Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   [Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/projet-traduction-des-sous-titres-de-shenmue-1-et-2-a-65066.html)

Hiei- 09/01/2008 02h45

Dark_Neo : Oui, je pense aussi, même si j'ai juste regardé "l'intro". Mais bon, si je peux améliorer quelques petits trucs en passant, je ne vais pas me gêner ^^

Hiei- 09/01/2008 07h44

Un test fait avec une "préversion" de l'éditeur de subs :

http://www.hiei-tf.fr/Shenmue_1/A0114.rar

Pas d'accents pour le moment, donc je les ais retiré de mon .txt, sinon du blanc apparaissait à la place des lettres avec accents (ce sera bien sûr réglé dans la version finale de l'éditeur de subs)

Il se peut aussi qu'il y ait des bugs, même si je n'en ais pas vu dans mon test (l'éditeur n'étant pas encore 100% parfait sur certains fichiers, mais sur celui là, il recréé l'idx à l'identique donc il ne devrait pas y avoir de bugs)

J'ai fait un mix de la version JAP & US, c'est à dire que j'ai repris deux-trois phrases de la version JAP qui sonnait mieux (du genre le "Tu vas... !" et le "Tu serais ? Impossible...), j'ai par contre remis le "Hazuki-sensei" car je pense que ça va faire bizarre d'entendre "sensei" et de lire sama ? Si quelqu'un a un avis sur la question, qu'il n'hésite pas.

Ce AFS doit être utilisable avec la version Kalisto je pense, même si cet AFS n'est pas compacté, après la traduction on ne gagne quasi rien (1.20 Mo au mieux de 1.21 Mo, comparé à 1.71 Mo puis 1.21 Mo sur l'US, je suppose que les utilitaires de Manic font déjà une sorte de compactage ou autre)

Pour le remettre dans l'iso de Kalisto (pour tester), suivre cette explication :

http://www.metagames-eu.com/forums/d...ml#post1151622

(Je testerai sous peu si personne ne le fait entre-temps, mais là j'ai changé de PC donc je n'ai plus la version Kalisto sous la main).

Je ferais sous peu le même test avec la version Japonaise, par contre pas sûr qu'on puisse utiliser les accents sur la version Japonaise, on sera fixés sous peu (mais au pire, sinon, il faudra choisir, soit les voix japs, soit les accents, à moins que quelqu'un arrive à bidouiller le truc). Il y a aussi les "..." qui sont au milieu niveau hauteur en japonais, même si ça ce n'est pas très gênant.

Edit : Lien du .rar corrigé, je m'étais planté ^^

SiZiOUS 09/01/2008 15h48

OK alors il faut bien qu'on s'organise pour savoir qui fait quoi.

Hiei tu codes l'éditeur de Shenmue I?

Moi on m'a reporté le fait que mes modifs ne fonctionnent pas sur XBOX. Je vais essayer d'en avoir une pour pouvoir tester en direct live. Actuellement la version DC fonctionne (nullDC en tout cas, c'est dessus que je bosse).

MagicSeb 09/01/2008 16h43

Sur quel version tu travailles ?

- GDI/ISO (1 Go)
- Perfect Series (AFS compactés)
- Echelon (J'ose même pas regardé) ^^

J'ai commencé mon boulot d'adaptation du disque 1 à partir de la version GDI afin d'avoir des IDX "parfaits" via les outils de manic.

Dark_Neo 09/01/2008 17h33

Citation:

Envoyé par Hiei- (Message 1167445)
Pas d'accents pour le moment, donc je les ais retiré de mon .txt, sinon du blanc apparaissait à la place des lettres avec accents (ce sera bien sûr réglé dans la version finale de l'éditeur de subs)

Les accents ont l'air de fonctionner sous la release US de Kalisto. cf les afs/idx plus haut. Je ne peux toujours pas up la vidéo. Peut-être demain.

Hiei- 09/01/2008 19h55

SiZiOUS : Euh non, mais Manic est toujours en train de le coder, et m'a contacté pour que je lui fasse quelques tests sur un dump complet (d'ailleurs, le créateur de idx actuel est encore un peu buggé visiblement vu qu'il ne reproduit pas 100% à l'identique les .srf du Free01.AFS [alors que tous les autres visiblement oui]). Il avait d'ailleurs dit de garder à l'oeil sa page SourceForge même après sa dernière annonce (j'avais même d'ailleurs dit à ce moment là que ça devait sous-entendre qu'il finirait quand même au moins l'éditeur de Shenmue 1 ^^).

Dark Neo : Oui, ce n'est pas d'un problème de release dont je parlais, car la font est contenu dans le AFS je pense (vu que si on met un AFS Japonais, on a le Japonais, d'ailleurs j'ai réussi à avoir des caractères Japonais sur un AFS Européen donc je suppose qu'on devrait aussi pouvoir avoir les accents sur un AFS Japonais), c'est juste que l'éditeur actuel ne gère pas ta liste que je n'ai pas mis d'accents.

Cependant, j'ai trouvé un moyen "simple", je pense (sans utiliser d'éditeur Hexadécimal) de contourner ce problème en attendant, il ne me reste plus qu'à tester cette solution donc je reposterai tout à l'heure pour dire "quoi".

Je vais ressortir la version Kalisto de mes CD de toute façon, car je dois faire les tests dessus (personnellement, les patchs finaux [ceux pour l'Anglais, et aussi ceux pour le Japonais] seront à appliquer sur cette version vu que c'est la plus trouvable.

kogami-san 09/01/2008 20h15

Hiei- je pense pas que les polices se trouve dans les AFS, en faite il y'a un dossier contenant surement toutes les polices du jeux (dans le repertoire MISC)

surement dans la version Pal/US il on du juste rajouter les polices Ocidentale et on laissé les polices Japonaise, la preuve si on met un AFS et IDX d'une scène de Shenmue Jap dans la version Pal, et bien tout s'affiche correctement, alors que le contraire (mettre un AFS et IDX Pal dans le jeu Jap) cela ne marche pas.

J'ai essayé de recuperer tout le dossier MISC de la version Pal pour les remplacer dans ca version Japonaise, mais ca n'a pas fonctioné.

SiZiOUS 09/01/2008 20h38

Citation:

Envoyé par MagicSeb (Message 1167693)
Sur quel version tu travailles ?

- GDI/ISO (1 Go)
- Perfect Series (AFS compactés)
- Echelon (J'ose même pas regardé) ^^

Perfect Series pour ma part, rippée par mes soins (juste pour que la génération se fasse rapidement, ça aide à faire les tests).

MagicSeb 09/01/2008 23h24

Hum... il vaut mieux travailler sur le GDI/ISO, on peut créer des IDX correctement a partir des AFS

Ayla 09/01/2008 23h45

SiZiOUS, si tu veux ce week-end je pourrai bosser avec toi sur Shenmue XBOX, je possède la console + le jeu. Comme ça, ça t'éviterait d'avoir à l'acheter.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.