Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   [Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/projet-traduction-des-sous-titres-de-shenmue-1-et-2-a-65066.html)

kogami-san 24/03/2007 10h24

Excelente initiative

Sinon combien la tu payé et ou la tu trouvé ?

J'ai trouvé une photo du kit

http://whitequeen.zbmteam.net/upload/ensemble.png

Dark_Neo 24/03/2007 11h36

Bonjour à tous... Il semble que j'ai réussi à cibler un des problèmes avec mon pc : ma Geforce 6600 :snif:... il est bien possible que ma carte mère ait pris un coup... donc le temps que je mette l'argent de côté et je suis reparti pour la trad ^^...

En ce qui me concerne, je préfèrerais me baser sur les releases Perfect Series vu qu'elles sont simples d'accès et qu'il n'y a quasiment rien de rippé (downsample...).

edit : Se baser sur une version non rippée serait bien utile en particulier pour les afs qui sont compactés de la version Perfect Series... Pour ma part je n'ai pas réussi à ripper plus des 3/4 du premier gd de Shenmue II (avant que mon pc commence à planter comme un fou). J'ai tenté le rip avec un vieux Memorex CD-MAXX52 il me semble, dès que mon pc sera sur pied je tente avec d'autres lecteurs pour récupérer une version complète de mes originaux Shenmue/Shenmue II, en ce qui concerne ma version de Shenmue II XboX no problemo donc...

MagicSeb 24/03/2007 12h52

Pour ma part j'ai réussi à faire tenir le GD-ROM 1 de Shenmue II sur un CD-R de 100 minutes :)

Tous la partie audio tient dedans et en FREEQUEST, j'ai toutes les voix.
J'ai du compacté les AFS pour que ca tienne, mais c'est faisable (avec les fichiers dans l'ordre)

Majihal 24/03/2007 13h08

Citation:

Envoyé par MagicSeb (Message 958732)
Pour ma part j'ai réussi à faire tenir le GD-ROM 1 de Shenmue II sur un CD-R de 100 minutes :)

Tous la partie audio tient dedans et en FREEQUEST, j'ai toutes les voix.
J'ai du compacté les AFS pour que ca tienne, mais c'est faisable (avec les fichiers dans l'ordre)

Ah ca c'est une excellente nouvelle ^^
Si les AFS snt compactés ca veut dire que les chargements sont + longs non ? (si c'est le cas ca ne me dérange pas vraiment)

MagicSeb 24/03/2007 13h34

Citation:

Envoyé par Majihal (Message 958754)
Ah ca c'est une excellente nouvelle ^^
Si les AFS snt compactés ca veut dire que les chargements sont + longs non ? (si c'est le cas ca ne me dérange pas vraiment)

Non, les chargements sont quasi identiques au GD-ROM original.

le disc 02 fait 968 mo, aprés AFS Compact, ca fait 901 mo. Je vais devoir virer 30 à 50 mo d'audio pour que ca tienne. Ca ne devrait se ressentir que dans le début du jeu.

Je vais packager les .srf que je trouve dans ce fichier, ca peut servir pour la future traduction.

-=FamilyGuy=- 24/03/2007 16h48

@Magic seb :

Plutot que d'enlever complète4ment 30 mo d'audio, a tu penser a le downsamplé en mono ? ou, si c'est des tracks cdda, à les racourcir ?

Personellement, les speechs en freequest, c'ets pas bien graves s'ils sont en mono ...

Donc, plutot que de ripper completement 50 MB d'audio, moi, j'opterais pour downsampler 100 mb d'audio à 50 mb (économie de 50 mb).


Mais, bon, c'est mon opinion perso, fait comme tu veux :P :bedo:

-=FamilyGuy=-


[edit]

Quelqu'un a réussi a "reverse engineereré" la technique de compactage d'echelon utilisé dans sky of arcadia ?

Ça serait beaucoup plus qu'utile pour faire une VRAI perfect series de shenmue ...

MagicSeb 24/03/2007 16h52

@FamilyGuy : Si tu connais un moyen de decompresser/compresser le format AHX, je suis preneur ^^.

Manic 24/03/2007 17h05

Citation:

Envoyé par -=FamilyGuy=- (Message 958968)
Quelqu'un a réussi a "reverse engineereré" la technique de compactage d'echelon utilisé dans sky of arcadia ?

On peut avoir plus d'infos sur cette release ?

MagicSeb 24/03/2007 17h09

Citation:

Envoyé par Manic (Message 958987)
On peut avoir plus d'infos sur cette release ?

Echelon a compressé le jeu pour qu'il tienne sur 2 Cd au lieu de 2 GD, la décompression s'effectue en temp réel.

C'est une méthode qui fut trés utilisé à l'epoque de l'Amiga et de l'Atari St pour créer des compils de jeux ou faire des "One Disk release".

"Cracked, trained, filed and packed by...."

Manic 24/03/2007 17h32

Ok, merci pour l'info.

Mais maintenant, j'ai une interrogation à propos de Shenmue 1: j'ai la release de Kalisto chez moi et comme je l'ai déjà dit auparavant, on ne peut pas extraire les AFS du jeu parce que la liste de fichiers à la fin n'est pas présente. Après avoir vu la version «Perfect Series» de Shenmue II, je me demande si les AFS de Shenmue 1 n'avait pas été passé sous AFS Compactor et qu'en fait, les fichiers dans le GD original avait peut-être la liste à la fin des archives afs.

Si quelqu'un a ripper lui-même le jeu et pouvait vérifier, cela pourrait être utile.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.