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SiZiOUS 30/01/2008 10h58

Citation:

Envoyé par MagicSeb (Message 1181591)
En effet, si le "l'utilisateur" fournit track01.iso et track02.iso, est ce que tu peux créer un programme de type mds4dc qui prendrait en compte ces deux facteurs (avec une taille fixe pour track01.iso histoire de pas se casser les bonbons)

Ainsi, on pourrait graver en DAO le jeu et on gagnerait encore un peu de place ? :bedo:

Oui. Mais ça sera pas pour tout de suite. En effet, je galère avec les NPC sur XBOX. Ca ne marche pas correctement, ça fait des jours que je cherche. Et je trouve rien. :/

MagicSeb 30/01/2008 11h28

Sur Dreamcast ca fonctionne ?
Sur XBOX, quel est exactement le problème ? Freeze dans le jeu, personnage qui parle la bouche fermée ?

SiZiOUS 30/01/2008 11h59

Citation:

Envoyé par MagicSeb (Message 1181614)
Sur Dreamcast ca fonctionne ?

Oui.

Citation:

Envoyé par MagicSeb (Message 1181614)
personnage qui parle la bouche fermée ?

C'est exactement ça. Il y'a sûrement un offset à modifier (voir plusieurs) mais je ne vois pas lequel. Soit je freeze le jeu, soit j'obtiens des bugs graphiques. Mais jamais je n'ai réussi à "contrôler" le mouvement de la bouche. En revanche, hormis ce problème, le décalage des sous-titres fonctionne de la même façon que sur DC c'est à dire que les sous-titres peuvent être modifiés correctement. Ca fait juste bugger le personnage en "bloquant" sa bouche...:triste:

Edit: C'est curieux que t'es réussi à pointer le problème alors que je n'en ai jamais parlé... T'as été briefé par qqn ? :D

MagicSeb 30/01/2008 12h11

ça correspond au problème que l'on rencontre sur Dreamcast quand l'idx n'est pas modifié : Le personnage ne parle pas et hop freeze :)

La question est : Ou que c'est sur Xbox qui faut modifier le truc ^^

SiZiOUS 30/01/2008 12h15

Citation:

Envoyé par MagicSeb (Message 1181645)
ça correspond au problème que l'on rencontre sur Dreamcast quand l'idx n'est pas modifié : Le personnage ne parle pas et hop freeze :)

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'IDX pour l'HUMANS.AFS. L'HUMANS.IDX n'a pas du tout la même structure que les autres: En effet il ne contient que les tailles des fichiers PAKF contenus dans l'AFS. Or les sous-titres sont dans le PAKS. (Si tu vois pas de quoi je parles dis le et je reposterais l'explication que j'avais donné).

Autrement dit, il s'agit bien d'un offset à modifier. Mais je ne le trouve pas!!! J'ai l'impression qu'il faut que je m'en modifie plusieurs d'affilé pour arriver à refaire parler le mec. Mais j'avoue que je sèche un peu...

MagicSeb 30/01/2008 12h29

les ahx se trouvent dans free01.afs
le "srt" se trouve dans humans.afs


comment le programme fait le lien entre les deux voilà la question.

Sur dreamcast, le fait d'avoir supprimé le FREE01.AFS pour le remplacer par un dummy ne provoquait pas de crash MAIS, Ryo ou d'autres persos bloquaient et ne parlaient pas.

Quel est l'incidence d'un fichier FREE01.AFS "vide" sur la version XBOX. si elle est nulle (c'est a dire pas d'audio mais le bonhomme balance sa phrase tout de même), on doit recentrer le problème sur HUMANS.AFS

De plus, FREE01.AFS contient des srt à traduire ( y en a 2/3 de lisibles)

Ayla 30/01/2008 13h44

Salut,
Pour la release du patch je propose un .exe comme dit plus haut dans ce topic, mais qui prendrait en entrée un .gdi, extrérait les fichiers en patchant le jeu comme il faut, puis créerait une image .cdi (voire la graver direct).

SiZiOUS 30/01/2008 13h54

Citation:

Envoyé par MagicSeb (Message 1181657)
les ahx se trouvent dans free01.afs
le "srt" se trouve dans humans.afs

Le "srt" se trouve dans un fichier PAKS. Ce fichier contient:
- Des données inconnues
- Les sous titres en question
- Le modèle (format MDC7 pour DC, MDCX pour Xbox).

Citation:

Envoyé par MagicSeb (Message 1181657)
Quel est l'incidence d'un fichier FREE01.AFS "vide" sur la version XBOX. si elle est nulle (c'est a dire pas d'audio mais le bonhomme balance sa phrase tout de même), on doit recentrer le problème sur HUMANS.AFS

Le jeu freeze. J'ai déjà testé ça. :/

Citation:

Envoyé par MagicSeb (Message 1181657)
De plus, FREE01.AFS contient des srt à traduire ( y en a 2/3 de lisibles)

Apparemment les srt dans le FREE.AFS sont inutiles.

MagicSeb 30/01/2008 15h39

C'est clairement différent de la version DREAMCAST qui "autorise" l'absence de dialogues audios dans le freequest

SiZiOUS 30/01/2008 15h49

La version Xbox est bien plus restrictive que la version DC, elle n'autorise aucune erreur. Quand je modifiais "mal" un fichier, le personnage disparaissait sur DC mais c'est tout. Sur Xbox, ça freeze direct. :(


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