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Et ne t'inquiète pas, je suppose que tous ceux qui s'occupent de Shenmue 1 ont déjà une copie de la version européenne. |
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D'ailleurs, j'ai uploadé les fichiers créés avec un dump propre, A0114.AFS/IDX (intro) et 01LET.AFS/IDX (lecture de la lettre du père de Ryo) ici : Index of /Shenmue edit : Par ailleurs, je sais qu'il y a pas mal de duplicatas AFS/IDX entre les différents GD sur Dreamcast et sur la version XboX de Shenmue II, il serait utile de les reporter sur ce forum. Cela ferait avancer grandement la traduction je pense, ça évitera des confusions quant à des fichiers traduits 2 fois de suite... |
Bon si quelqu'un veut un dump de Shenmue 1 ou 2 quelque soit sa version Jap euro et la version spéciale US japonnaise je les ai et je vais les mettre en reseau alors si vous les voulez contacter moi par mp.
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Ok merci mais je récupère ou ce patch ?
je ne trouve meme pas le .txt... super boulot les gars j ai vu pas mal de screen c impressionnant!!! |
Je l'avais mis sur un post le lien, mais le revoilà :
http://www.hiei-tf.fr/CDI/patch/Shen...ch_FR_Demo.rar Et le fichier .txt est dans le fichier rar, ainsi que tous les fichiers nécessaires. Edit : Lien corrigé, je me suis encore planté (j'ai du mal avec les liens en ce moment ^^) Edit 2 : Sinon, tant que j'y suis, j'ai reçu le dump JAP donc je me mettrais au patch démo avec les voix japonaises sous peu. |
Citation:
00004A616E004665 76004D6172004176 72004E6F76004465 630000000000 Ce qui donne : ..Jan.Fev.Mar.Avr.Nov.Dec..... Et autant on doit pouvoir mettre "Déc" en remplaçant les 00, autant c'est vraiment pas conseiller de remplacer des <Messages Break> car ça peut planter le jeu à un autre endroit (un peu comme le carnet, on peut déplacer certains <Lines Break> mais c'est vraiment aléatoire car des fois ça fait planter le jeu directement ou à un autre endroit, donc perso je ne m'y aventurerai pas je pense, surtout juste pour mettre un accent à "Déc", et voir "Fév", bof, quoi, mais chacun ses goûts après. |
Vivement la version vo sous-titrée de Shenmue I :rox:
Au fait, même si mes connaissances techniques sont limitées si je peux vous aider à faire quelque chose pour faire avancer le projet, ça sera avec grand plaisir. ;) |
J'ai creé le Quick SFV de chaque disques de Shenmue I Pal et Jap.
Pour ceux qui ne save pas ce qu'est "QuickSFV" s'est un outils qui permet de comparer les fichier entre eux, à savoir mon ripp de shenmue I Pal et Jap fournis par MagicSeb par rapport au votre. Sachant que celui de MagicSeb est considéré comme un "Good Dump [!]" certifié TOSEC, il est preferable que tout le monde verifis leur Dump pour ne pas avoir des problème du à des fichiers corompus (ca serais dommage de passé beaucoup d'heures sur un fichier qui serait "corompus" hein Hiei- ;) ) Pour effectué ce test de comparaison rien de plus simple, vous telecharger ceci http://www.quicksfv.org/qsfv234.exe Puis ca http://kogami.free.fr/Divers/QuickSF...Pal_et_Jap.zip Ensuite dans le fichier "QuickSFV_Shenmue_I_Pal_et_Jap.zip" vous trouverez: -Shenmue I (J) GD-Rom 1.SFV -Shenmue I (J) GD-Rom 2.SFV -Shenmue I (J) GD-Rom 3.SFV etc... Suffit de les mettre dans les repertoire de vos fichier contenant les donné de vos disque Shenmue puis de faire double clique sur "Shenmue I (J) GD-Rom 1.SFV" Pour terminer, j'ai fais un QuickSFV sur le jeux original sans aucune modif, donc pas de 1st_read.bin de hacker ou autres. Je ferais la même chose pour Shenmue II Pal un peu plus tard. EDIT: Voici le Quick SFV de Shenmue II réalisé dans les même condition que le Quick SFV de Shenmue I http://kogami.free.fr/Divers/QuickSF...mue_II_Pal.zip |
Bonjour à tous, pour ma part j'avais fait un check md5 sur le dump de Shenmue I Pal fourni par alphaphoenix55. Je les upperai dès demain.
Ajout du 01BEDA.AFS/IDX qui doivent représenter une des mauvaises fins possibles... http://ngames.free.fr/Shenmue/01BEDA.AFS http://ngames.free.fr/Shenmue/01BEDA.IDX Sinon, j'ai fait quelques tests de changements de sprites sur Shenmue I PAL notamment l'écran de démarrage 'Appuyer sur Start', je n'ai pas eu le temps de vérifier ce matin si cela fonctionne donc reportez-moi si cela ne fonctionne pas pour vous. http://ngames.free.fr/Shenmue/sprites traduits ???/TITLE3.SPR http://ngames.free.fr/Shenmue/sprites traduits ???/TITLE4_F.GZ Dernière chose, lorsque je modifie des PVR et dès que je crée un SPR pour ça, le PVR a l'air d'être modifié... Le option_f.spr est le sprite dont le pvr provient. Index of /Shenmue/weird Si quelqu'un a une solution pour qu'il ne soit pas altéré. J'utilise le plugin PVR pour adobe. http://ngames.free.fr/Shenmue/pvrtexplugin.zip edit : @Hiei pour le moment, le jeu ne plante pas avec Déc et Fév, donc aucun souci... pour le moment. Si quelqu'un se sent l'âme de tester en allant plus loin dans le jeu... edit #2 : J'ai vu un Shenmue I Jap original neuf à 45€ et un Shenmue II Jap d'okaz à 39€ dans une boutique d'import. Des prix corrects ou un peu exagérés par rapport à la 'côte' qu'ils ont aujourd'hui ??? |
Quelqu'un a conservé le .rar où j'avais mis la version de l'intro en sous-titrés FR avec les voix JAP ?
Je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas gardé par mégarde, et donc si je peux éviter d'avoir à refaire le AFS, ça m'arrangerait (au pire je le referais mais bon, je préfèrerai pouvoir en faire un nouveau plutôt que d'avoir à en refair un que j'ai déjà fait). Merci d'avance. Dark Neo : Exagéré je trouve. J'ai acheté le 1 pour 12 Euros port compris dans une boutique Japonaise par VPC (et en super bon état et complet, avec même les pubs d'époques et autres) Après, à moins qu'il soit sous blister, mais bon, payer si cher pour un blister, faut avoir envie (et j'ai jamais compris perso). Edit 2 : Je crois l'avoir encore sur FTP en fait donc oublier ma question pour le moment. J'ai commencé à réinsérer la trad FR dans le dump JAP (en attendant que Manic règle le problème du créateur d'idx), et ensuite, je modifierai certaines phrases selon ce que disent les voix pour mieux coller aux dialogues originaux, puis je sortirai le même patch que le précédent, mais en VO (enfin, il sera un peu plus complet, vu qu'il utilisera les fichiers PAL et donc, tous les menus seront déjà en FR contrairement à l'autre), voir quelques dialogues en plus si j'ai le temps. Ca devrait être prêt pour ce week-end. Sinon, ça avance pas mal. Sur 92 AFS qui contiennent du texte (hors FREE01.AFS & HUMANS.AFS, et les quelques uns qui ne contiennent pas de textes), j'en ais 15 de terminés pour le moment. Je devrais être à la vingtaine d'ici ce week-end. Dark_Neo : Mais tu déplaces des <Lines Break> non ? Ou alors le code du é c'est que le A5 et pas A5BC en fait, je testerai sous peu. Car si tu ne déplacespas de <Lines Break>, dans ce cas, non, ça n'a aucune raison de planter. |
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