Metagames  


Précédent   Metagames > Consoles de jeux > Oldies > Dreamcast

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2006, 22h14   #201 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de _edd_
 
Date d'inscription: May 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

En gros, c'est un cdi selfbootable à base de data/data (alternative à l'audio/data) mais avec une première piste en mode 2 afin de "gagner" des octets?

Par contre je ne comprend pas pourquoi ça ne marcherait pas avec CDI4DC. En binhackant ip.bin.1st_read.bin avec la valeur post piste audio de CDI4DC (qui doit etre 11702) puis en passant CDI4DC, ça devrait passer, non? (le risque étant que l'iso fasse plus que la taille d'un CDR).

Enfin, je sais pas, je trouve ça super tordu.
__________________
-|- edd -|-

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 17h02   #202 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: May 2006
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par _edd_ Voir le message
En gros, c'est un cdi selfbootable à base de data/data (alternative à l'audio/data) mais avec une première piste en mode 2 afin de "gagner" des octets?

Par contre je ne comprend pas pourquoi ça ne marcherait pas avec CDI4DC. En binhackant ip.bin.1st_read.bin avec la valeur post piste audio de CDI4DC (qui doit etre 11702) puis en passant CDI4DC, ça devrait passer, non? (le risque étant que l'iso fasse plus que la taille d'un CDR).

Enfin, je sais pas, je trouve ça super tordu.
Tu as tous comprit _edd_ !

Pour ce qui est de binhacker le jeu … je sais pas c’est une entreprise périlleuse, as-tu des informations des valeurs a modifier ?

Ma procédure est, certes tordu, mais fonctionne et il serait possible d’ecrire un programme pour remplacer directement la deuxième piste de l’image original avec les source de cdi4dc .

J’ai réussi également a modifier les sous titres dans Shenmue 1 , j’ai appliquer une méthode quasi similaire, a la différence que le backup est un CDI selfbootable audio/data mais dont la valeur LBA est de 11700 au lieu de 11702 acceptable par cdi4dc .

_edd_ ! tu semble en connaître plus que moi sur cet valeur LBA . Sait tu comment la calculer ?
L@Cible est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 19h45   #203 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: May 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par L@Cible Voir le message
_edd_ ! tu semble en connaître plus que moi sur cet valeur LBA . Sait tu comment la calculer ?
J'ai retrouvé ça dans mon dossier search de cdi4dc... mais je ne sais plus à quoi ça correspond exactement (mouarf j'ai pas mis de commentaires... ) :

Code:
int main(int argc, char* argv[]) {
    
    unsigned int datalength;
    
    if (argc < 2) {
        printf("syntax : gap [data sector length]\n");
        return 1;
    }
    
    sscanf(argv[1], "%d", &datalength);
    
    // LBA c'est aussi = (((M*60)+S)*75+F)-150
    
    printf("Outer Lead Out : %d\n", ((11702 + datalength)) - 150);
    
    return 0;
}
Sinon j'ai aussi un autre prog de "recherche" que j'avais fait mais là encore, pas de comms donc je ne sais plus à quoi ça correspond (je sais juste que je m'en servais pour calculer une valeur quelqu'onque à foutre dans l'header du CDI) :
Code:
/* Conversion function: from logical block adresses  to minute,second,frame
 */
int lba_2_msf (long lba, int *m, int* s, int* f) {

#ifdef  __follow_redbook__
    if (lba >= -150 && lba < 405000) {      /* lba <= 404849 */
#else
    if (lba >= -150) {
#endif
        lba += 150;
    } else if (lba >= -45150 && lba <= -151) {
        lba += 450150;
    } else
        return 1;

    *m = lba / 60 / 75;
        
    lba -= (*m)*60*75;
    *s = lba / 75;
    lba -= (*s)*75;
    *f = lba;

    return 0;
}

int msf_2_lba(int m, int s, int f) {
    int lba;

    lba = (((m * 60) + s) * 75 + f) - 150;
    
    return lba;
}

int main(int argc, char* argv[]) {
    
    unsigned int m, s, f, lba, sizeofdatatrack;
    
    if (argc < 2) {
        printf("syntax : lba <msinfo>\n");
        return 1;
    }
    
    sscanf(argv[1], "%d", &lba);
        
    lba_2_msf(lba, &m, &s, &f);
    lba = msf_2_lba(m, s, f);
    
    printf("MSINFO (LBA)   : %d\n", lba);
    printf("MSF            : %02d:%02d:%02d\n", m, s, f);
    //301 = nb secteurs track audio
    //11702 = notre msinfo/lba pour commencer track02
    // le 150 chai pas c'est comme ça
    printf("Outer Lead Out : %d\n", ((301 + 11702 + (lba - 1))) - 150);
    //outel lead out valeur donnée par pfctoc.dll de padus, ce calcul donne la m value
    return 0;
}
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/

Dernière modification par SiZiOUS ; 24/09/2006 à 19h48.
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 23h34   #204 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de _edd_
 
Date d'inscription: May 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Moi ce que je sais (et je ne sais pas grand chose ), c'est que si tu fais l'auto boot "normallement" et donc à base d'audio/data avec l'audio.raw communément utilisé, la fin de ta piste audio sera en 11702.

En conséquence, le couple ip.bin.1st_read.bin n'est plus en accord avec la position de la partie data. En utilisant tels quels les ip.bin/1st_read.bin du cdi d'ECH, ils indiquent un LBA de la partie data qui n'est pas le bon (puisque en refaisant le SB on est en 11702). Bon je m'embrouille, c'est pas bien clair.

La solution est simple (selon moi). En récupérant ça, dedans y'a un exe qui s'appelle binhack.exe.
Il suffit, avant de passer CDI4DC (avec la val 11702) de mettre l'ip.bin et le 1st_read.bin à coté de l'exe, de la lancer et de taper 1st_read.bin puis ip.bin puis 11702. Ensuite remettre le 1st_read.bin à sa place (dans le rep qui sert de base au futur CDI) et de lancer CDI4DC avec ce répertoire, notre ip.bin et la val 11702.

Le CDI fera peut-etre (surement compte tenu de la bidouille d'ECH) plus d'un CD 80min mais sous win ce n'est pas trop le pb pour l'instant.

Si ça marche, ça me parait + simple pour les tests.

Ensuite, évidement faudra procéder tel que tu le décris, L@_cible, afin que ça tienne sur un cd (mais sans passer par CDI4DC et en passant par la vieille méthode à base de cdrecord, on doit pouvoir reproduire ce qu'a fait ECH... enfin après faut voir comment tu préfères procéder).

Ouais je sais, je parle un peu dans le vague, je n'ai pas testé (pas trop le temps) mais à l'occaz je pourrai (il s'agit bien de refaire un CDI qui passe sous Chankast à partir des fichiers contenus dans le CD de la version d'ECH?).
__________________
-|- edd -|-

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 01h29   #205 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Petit update de ma part: J'ai encore des problèmes avec mon éditeur de sous-titres. Mais ça ne devrait pas être trop long à régler, sauf que là j'ai pas trop le temps. Peut-être en fin de semaine. Après cela il devrait être fonctionnel à 100%, avec secteurisation sur 2048 octets et pas de plantage in-game... normalement!
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 28/09/2006 à 01h32.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 22h43   #206 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: May 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manic Voir le message
Petit update de ma part: J'ai encore des problèmes avec mon éditeur de sous-titres. Mais ça ne devrait pas être trop long à régler, sauf que là j'ai pas trop le temps. Peut-être en fin de semaine. Après cela il devrait être fonctionnel à 100%, avec secteurisation sur 2048 octets et pas de plantage in-game... normalement!
Ok donc tu as réussi à t'en sortir ? C'est cool
Citation:
Envoyé par _edd_ Voir le message
Ouais je sais, je parle un peu dans le vague, je n'ai pas testé (pas trop le temps) mais à l'occaz je pourrai (il s'agit bien de refaire un CDI qui passe sous Chankast à partir des fichiers contenus dans le CD de la version d'ECH?).
A priori oui.
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 22h55   #207 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par SiZiOUS Voir le message
Ok donc tu as réussi à t'en sortir ? C'est cool
Seulement quelques problèmes avec les blocs de 2048 octets... pour une raison que j'ignore, ils ne sont pas créer correctement. Sinon, tout fonctionne à peu près comme il faut.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 23h31   #208 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: May 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Explique, peut être on peut t'aider à résoudre le problème.
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 23h38   #209 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Oh, attend! Je penses bien avoir réglé mon problème! Je calculais mal la fin du bloc de 2048 octets par rapport à la position actuelle dans le nouveau fichier srf. Mais je dois tester sur d'autres fichiers.

Edit: j'ai tester sur d'autres fichiers et ça semble être correct. Et j'ai tester sur un fichier qui faisait planter le jeu et maintenant il n'y a plus aucun problème.

Edit #2: L@Cible, comme tu te posais la question quelques pages auparavant, oui on peut changer les sous-titres de bloc. le fichier idx fait le travail d'indiquer la bonne position dans le srf.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 29/09/2006 à 02h06.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 05h04   #210 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Bon, j'ai recommencer un peu la traduction... à partir de zéro. Mais qu'est-ce que ça peut être chiant de traduire hors contexte. Mais bon, c'est la vie...
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux > Oldies > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 15h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 23h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.