Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   [Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/projet-traduction-des-sous-titres-de-shenmue-1-et-2-a-65066.html)

Hiei- 13/12/2007 17h27

Bah c'est ce que j'ai déjà dit avant, que je vérifierai une fois la traduction US terminé.

kogami-san 13/12/2007 18h18

Subarashi :rox:

Hiei- 14/12/2007 05h04

Je ferai d'ailleurs ça une fois la réinsertion du FR sur les AFS JAP terminé (qui auront été remis sur le PAL), et donc, une fois la version PAL (avec voix US) terminé, comme ça, cela fera d'une pierre trois coups (et non deux lol !)

1) Vérification du bon fonctionnement des voix Japonaises sur la version PAL.
2) Vérification du bon fonctionnement de la traduction.
3) Vérification de la concordance de la traduction par rapport aux dialogues Japonais.

(Les trois en même temps, même si les deux premiers peuvent aussi être fait par d'autres personnes si besoin).

MagicSeb 14/12/2007 13h41

Pour info :

Pour l'équipe qui s'occupe de Shenmue I :

Les versions EURO et US de Shenmue I peuvent tenir sur un CD-R de 80 minutes, pistes audios inclus (je pense surtout au CD-3 avec la séquence Moto) si les AFS sont compactés. Pour les beta tests je vous recommande nullDC. Je ferais un petit pack contenant tout ce qu'il faut pour générer des images .mds automatiquement, à partir des données extraites des dump dumpcast.

Je peux fournir les données extraites si c'est nécessaire (je possède les dumps de Shenmue I en JAP, US et EURO)

Si on intègre les données JAP il est certain que l'on devra s'orienter vers les CD de 90 minutes.


Pour Shenmue II :

J'ai réussi à créer des images de 99 minutes pour les CD 1, 2, 3 et 4.

* Le CD 1 est complet, tous les dialogues audios sont présents.

* Le CD 2 a subi un régime : L'allemand, l'espagnol et je sais plus quoi encore ont dégagé, ainsi qu'une petite partie des dialogues.

* Le CD 3 a subi un régime : Pareil que le CD 2, un peu plus de dialogues de supprimer.

* Le CD 4 a eu ses videos downsamplés.

Pour les images de 80 minutes :
* CD 1,2,3 et 4 : Tous les dialogues de FREE0X.AFS sont dégagés, toutes les langues peuvent être présentes.

Toutefois, contrairement aux versions ECHELON/ HOOLIGANS, les dialogues NPC sont totalement conservés et synchro pour la plupart. (ouf).

Sur ceci bonne journée à tous. :D

kogami-san 14/12/2007 13h52

Sinon Magicseb y'a 2 pistes audios sur Shenmue I, elle font pas beaucoup (1.34mo et 1.54mo) c'est possible de les mettres ou pas en ne sacrifiant rien sur CD 90min ? (pour la version avec voix Jap)

Tu peux aussi expliquer ta méthode pour Shenmue II pour arriver a faire un .cdi ou .mds ?

Derniere chose les "é" sont present sur Shenmue (Pal) je les ai vue aparaitre dans un message. Reste plus qu'a les trouver.

MagicSeb 14/12/2007 14h15

Piste audio sur 90 min Shenmue JAP : Bah surement, au pire on passera au 99 min ^^

C'est assez compliqué pour créer une image .cdi "gravable". Je vais plutot filer des packs avec la piste 01 déjà prête :bedo:, et un .bat qui crée la track02 a partir d'un dossier DATA.

En fait les "é" correspondent aux "é" de la version XBOX, aucun soucis là dessus.

kogami-san 14/12/2007 16h22

Dans ce cas si on passe sur CD-R 99 on mettra même la piste audio de la mise en garde si on esssaye de mettre le GD-Rom dans une chaine hifi, bien sur on reprendra cette piste sur le jeu Jap avec la voix de notre chère Ryo Hazuki ^^ (après je crois que sur le GD-Rom 2 et 3 on a un autres personages pour cette mise en garde, Nozomi de mémoire)

Citation:

En fait les "é" correspondent aux "é" de la version XBOX, aucun soucis là dessus.
Je parlais de Shenmue "I" en faite :)

EDIT: Alors si j'ai bien compris, sur Shenmue II il est impossible à l'heure actuel de "Downsample" les voix des NPC ? Vue le format utilisé pour les voix sonore (CRI, format ADX)

J'avais crus comprendre qu'une version rippé de Shenmue II (de je sais plus de quelle groupe) avais réussi à downsample les sons ?

Ayla 14/12/2007 17h31

les ADX, on sait downsampler. Ce sont les AHX que l'on ne sait pas.

kogami-san 14/12/2007 18h06

Je suis peux être sur une piste pour convertir du AHX en WAV (en tout cas j'y suis parvenu)

Maintenant me faut un prog pour faire du WAV=>AHX, et ca sera bon.

Manic 14/12/2007 19h34

Citation:

Envoyé par kogami-san (Message 1153121)
Je suis peux être sur une piste pour convertir du AHX en WAV (en tout cas j'y suis parvenu)

J'avais déjà poster un lien vers le programme ahx2wav. Le code source venait avec.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.