Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   [Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/projet-traduction-des-sous-titres-de-shenmue-1-et-2-a-65066.html)

Ayla 05/12/2007 02h18

Taille des .cdi (prêts à être lancés sur DC/emu) :
- disque 1 : 804 Mio
- disque 2 : 736 Mio
- disque 3 : 820 Mio (+ environ 20 Mio pour la BGM du passage en moto)
- disque 4 : 1040 Mio

Donc le Shenmue Passport mis à part, il est largement possible de graver les CDs sur des 99' ; on pourra même rajouter les différents boni ( genre les pages web cachées, etc etc).

alphaphoenix55 05/12/2007 10h28

C'est une très bonne nouvelle je pensais vraiment que Shenmue 1 ou 2 occuppait tout l'espace disque des Gd-rom sur chaque disque mais apparemment ce n'est pas du tout le cas et c'est très bien.

De plus avec les nouveaux outils de Manic la compression est excellente avec de la chance on aura pas trop a se fatiguer pour faire rentrer le jeu sur le standard 700mo ca reste à voir mais en tout cas c'est possible j'en suis sûr.

kogami-san 05/12/2007 15h11

Ha oui ca marche mieu avec ta technique MagicSeb, j'ai pu extraire les afs. Parcontre je viens de tester avec les afs de Shenmue I (J).

afs_utils_v1.1.exe les prend bien en compte est fragmente le afs, mais une fois que je veux les lires avec shen2_subs_editor_v4.exe, il ce passe rien comme si on avais rien charger alors que le programme indique bien "01JUCE.SRF opened successfully !"

J'ai uppé quelques .AFS provenent de Shenmue I (J)

http://kogami.free.fr/AFS_(J).zip

Seraisse du au lettre Japonaise qui ne sont pas implenté au programme ?

Manic 05/12/2007 16h00

Citation:

Envoyé par kogami-san (Message 1147606)
Parcontre je viens de tester avec les afs de Shenmue I (J).

Citation:

Envoyé par kogami-san (Message 1147606)
mais une fois que je veux les lires avec shen2_subs_editor_v4.exe, il ce passe rien comme si on avais rien charger alors que le programme indique bien "01JUCE.SRF opened successfully !"

Il y a une raison très précise pour laquelle l'éditeur de sous-titres se nomme «Shenmue 2 Subtitles Editor».

Le format des SRF est différent entre Shenmue 1 et 2... et mon programme ne supporte pas l'affichage de caractères japonais et autre, du moins, ça m'étonnerais.

MagicSeb 05/12/2007 17h33

C'est bon j'ai trouvé le moyen de créer des images .MDS lancable dans nullDC pour les tests de traduction.

Il faut utiliser mds4dc de Sizious qui est l'outil idéal pour ce genre de boulot.
En effet, il est possible de créer une image avec une LBA à 45000 SANS GRAVURE préalable :)

Il vous faut :

- mds4dc
- l'ip.bin de chaque cd de shenmue II rip echelon (c'est necessaire)
- mkisofs pour créer une image viable
- les données du jeu shenmue II dans un dossier "data"


PROCEDURE :
==========

Preparatifs :

- Copier les données d'un disque du jeu Shenmue II dans un dossier DATA
- Copier mkisofs et mds4dc dans le meme repertoire que ce dossier DATA
- Copier l'ip.bin du disque correspondant dans le meme repertoire que le dossier DATA
- Un fichier audio_1.raw d'une taille exacte de : 79 022 496 ou 33598 x 2352 octets

- Lancer la commande :

Citation:

mkisofs -C 0,45000 -V SHENMUE_II -G ip.bin -l -o data.iso data
Ceci va créer data.iso, 2eme session de notre disque TEST

Puis lancer la commande

Citation:

mds4dc discX.mds data.iso audio_1.raw
Votre image est en cours de creation.

Lancer cette image via nullDC et bingo ca boote :)

ATTENTION les images générées prennent 10 minutes d'audio pour la sequence de "boot", il vous faudra des CDs de 90-99 minutes pour graver les images résultantes.

Le but de cette methode est de créer des images de TEST pour utiliser nullDC, il ne s'agit pas d'une methode definitive pour produire des CD bootables sur la DC.

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

Pack avec un batch pour generer automatiquement le CD_1 de Shenmue II

Ca marche meme sur les données du GD-ROM original avec une image de 109 minutes dans la dreamcast :D

kogami-san 05/12/2007 17h42

T'es trop fort Magicseb, je vais essayé tout ca :)

Ayla 05/12/2007 18h35

@MagicSeb (et un peu aux autres) :
J'ai fait BIEN PLUS SIMPLE : un petit binhack sur le 1st_read.bin en LBA 45000, avec un ip.bin quelconque, BootMake et hop ! un .cdi !

MagicSeb 05/12/2007 19h03

Citation:

Envoyé par Ayla (Message 1147736)
@MagicSeb (et un peu aux autres) :
J'ai fait BIEN PLUS SIMPLE : un petit binhack sur le 1st_read.bin en LBA 45000, avec un ip.bin quelconque, BootMake et hop ! un .cdi !

Hum tu utilises cdi4dc sur shenmue 2 ? qui genere un fichier en 11702 et ca boote quand meme ?

Trop cool :)

EDIT : Bon ca concerne que Shenmue I, suivre ma methode pour Shenmue II

alphaphoenix55 05/12/2007 21h56

Salut à tous j'aimerais demander quelque chose à Magic Seb j'ai vu depuis quelque temps que tu maîtrise bien le format des images de la Dreamcast, je m'occuppe en ce moment de la version Xbox (alphaphoenix55 mon ancien pseudo= Shendream )Il y a encore du boulot mais j'aimerais faire un test sur dreamcast en particulier sur le disque 4 j'ai essayer de te joindre par Mp mais le site fait des sienne (c'est lent chez moi pour aller sur le forum depuis quelque temps)

Je te remercie vraiment pour m'avoir fourni les disque de Shenmue US et j'aimerais que tu t'occuppe de la verions Dreamcast parce que j'ai bien l'intention de la sortir en même temps (je prefére 200 fois la version Dreamcast bien plus aboutie bien plus belle même si il y a plus de polygone sur xbox etc..... mais bien plus de bug de colision et d'effet totalement inutile et l'intelligence artificiel revu à la baisse mais bon ca reste Shenmue quand même (parlons même pas du doublage)j'attends ta reponse sachant que j'aurais une préférence pour les iso mds salut.

Ayla 06/12/2007 00h30

Citation:

Envoyé par MagicSeb (Message 1147757)
EDIT : Bon ca concerne que Shenmue I, suivre ma methode pour Shenmue II

Disons plutôt, ça concerne tous les jeux sauf Shenmue II ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.