Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   [Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/projet-traduction-des-sous-titres-de-shenmue-1-et-2-a-65066.html)

sephirothff 11/01/2009 00h45

Citation:

Envoyé par Sadako (Message 1365664)
Je suis d'accord avec toi également Sephiroth, il aurait été plus cohérent de sortir le 1 en premier mais les outils ont été plus rapidement au point pour Shenmue 2 Xbox, c'est pour ça !
Au final, Shendream est le boss de la trad de Shenmue 2 (histoire au complet plus GD 4 intégral et GD 1), moi-même sur les NPC du GD 2 et 3, Stéphane Dhailly et Tetsuma nous aident aussi, et du coup, je me transforme en boss de la trad de Shenmue 1 vu qu'il est laissé à l'abandon et Shendream toujours à l'abordage pour la partie histoire ^^

Mais bien entendu, nous allons d'abord terminer Shenmue 2 qui avance de jour en jour pour ensuite nous atteler à la tâche du messie number 1 :p

ok , c'est d'un coup plus clair pour moi ^^
en fait a l'époque j'ai pas gfait shenmue pour cause de ne pas etre bilingue , et la j'ai attendu des lustres pour profiter du jeu qui est une perle , mais un peu deg de jouer in english , et puis je tombe sur ce topic , c'est pour ca que je suis impatient de faire le 1er opus en francais , et d'aidé pourquoi pas a le traduire , apres ca c'est vous qui voyez si vous avez bsoin.

par contre , je voulais savoir sous quelle forme ce présentera le patch ? perso pas moyen de lire un GD rom sur mon pc (dailleurs je sai pas si c'est possible de lire un GD sur un pc tout court ...) , et donc pas moyen de copier mon shenmue , et donc légalement .... je doute que vous fournissiez le jeu complet au format iso non ? une dernier pendant que j'y suis , shenmue 1 et 2 une fois copié , ca fait quelle taille ? je me suis laissé dire que cela dépassait les 700 Mo , je me trompe ?

mimix 11/01/2009 00h55

pour rapatrier ton gd rom, t'as la méthode rapide et chère : le bba.
la méthode lente et plus compliquée: le coder cable

après y'a pomper une iso quelque part ... même si avec la dadvsi normalement y'a pas droit, bon t'as le vrais GD donc faut qu'ils arrêtent de nous les brouter !

-=FamilyGuy=- 11/01/2009 10h01

Citation:

Envoyé par mimix (Message 1365873)
pour rapatrier ton gd rom, t'as la méthode rapide et chère : le bba.
la méthode lente et plus compliquée: le coder cable

après y'a pomper une iso quelque part ... même si avec la dadvsi normalement y'a pas droit, bon t'as le vrais GD donc faut qu'ils arrêtent de nous les brouter !

Pour ripper son gd-rom avec un pc (port d'imprimante) le cable consiste en seulement 4 resistances de 100 Ohms. J'ai testé: 100ko/s:
JJ1ODM
M'a couté 0,10$CAN pour les resistances.

ou avec un lecteur DVD lite-on ltd165h (mon tuto):
DreamAgain.fr
20$CAN pour le lecteur très dur à trouver.

Ou encore mieux un ripper sd-card (Work in Progress) qui rip a 500ko/s sans même l'aide d'un pc! M'a couté environ 10$ pour les pièces(la led est en option) :
Dreamcast Serial Port & FT232BM
10$CAN pour les pièces. C'est le meilleur programme pour ripper d'après moi, c'est tout simplement magique, rapide, et ça supporte iso/bin et crée in fichier gdi tout seul! Pour pas cher! Note: ne supporte pas le SDHC (carte de plus de 4gig). En passant un elf-launcher est prévu pour cet interface :P

Bon voila vous savez maintenant les méthodes les plus underground, dark et peu connues pour ripper des gd-roms.

En passant je les ais toutes testées.


Pour une hypothétique release de shenmue2 traduite, attendez-vous a voir "Shenmue2 Perfect Series French Edition" quelques heures/jours après la release de la trad finale sur les bons site de torrent et Usenet!

J'espère vous avoir éclairés!

FG

kogami-san 11/01/2009 10h22

En cherchant bien il est même possible de trouver les dumps complet de Shenmue 1 et 2 sur le net en version 1.2Go (il faut prendre les versions Pal), donc archi complet.

Ca evitera d'acheter du matos pour dumper juste 2 jeux, sauf si bien sûr vous voudriez faire une sauvegarde de tout vos jeux.

mimix 11/01/2009 12h00

familyguy = si y'a pas déjà un tuto sur méta je pense que tes techniques en mériteraient un ! (surtout le truc du port SD ! )

-=FamilyGuy=- 11/01/2009 20h04

La partie hardware est 99% finale, cependant le software ne l'est pas tout à fait encore. Ce n'est pas mon travail, mais celui de JJ1ODM, moi je teste et l'assiste et suggère sans pour autant faire de l'ingénierie à son niveau.

Un tuto viendra sûrement lorsque certaines fonctions auront été ajoutées au logiciel.

Pour l'instant lisez (et traduisez du japonais vers le français avec google si nécessaire) les articles de:Dreamcast シリアルポートの応用(汎用入出力ポート) à Dreamcast SD Rip ver1.0 en ouvrant bien chaque images. Sur CETTE PAGE: Dreamcast Serial Port & FT232BM

Pour la partie en japonais avec les images de la motherboard, ça dit simplement d'enlever les condensateurs C605, C606, C607, C608 et C609 si un problème d'accès à la carte existe. Je l'ai fait et ça marche très bien ensuite. N'ayez pas peur de briser le motherboard, cependant les autres cables series (coder cable ou VS cable) "pourraient" fonctionner moins bien (ou mieux qui sait) après cette modification (Mais qui a besoin d'un autre cable quand il a celui là!).

Voici une image déjà faite et "dummied" du logiciel le plus à jour: http://www.mediafire.com/file/kjmynmtvxyz/DCSDRIP11.rar

Le schéma le plus à jour en janvier 2009 ("access-led" et resistor en option):
http://i84.photobucket.com/albums/k1...dcard_if_2.gif

http://f17.aaa.livedoor.jp/%7Etakota...dcard_if_2.gif
Un exemple de cable sans led (Photo de JJ1ODM):
http://i84.photobucket.com/albums/k1..._/sd_test4.png

Et un pin-out pour le connecteur SD *OU* un "direct-wired" sur un adapteur mini/micro-SD (Photo de JJ1ODM):
http://f17.aaa.livedoor.jp/%7Etakota...sd_pinouts.jpghttp://i84.photobucket.com/albums/k1...sd_pinouts.jpg

http://i84.photobucket.com/albums/k1...yGuy_/sd_1.png

Voilà BEAUCOUP d'information en attendant un tutoriel complet!

Désolé pour le sujet qui a dérapé un peu off-topic!

FG

mimix 11/01/2009 20h32

oki, je reviendrais voir de temps en temps si le tuto est sorti ;)

sephirothff 11/01/2009 22h17

merci pour les infos mais sans etre un pro en electronique , je suis pas pres de dumper moi meme mes jeux dreamcast ...

Hiei- 11/01/2009 23h42

Citation:

Envoyé par Shendream (Message 1365735)
Tu n'es pas exempt de défaut non plus, tu es le premier à te moquer des gens dès que quelqu'un manque de rigueur, moi non plus je ne resortirai pas tes posts car j'ai autre chose à faire bien sûr, mais je suis d'accord avec toi sujet clos.

Ca par contre, je demande à voir car je ne me souviens pas m'être moqué de quelqu'un une seule fois dans ma vie, que ce soit sur le net ou en vrai, car j'en ais assez bouffé dans une certaine partie de ma vie.

En général, quand je vois une connerie, je corrige mais je ne me souviens pas avoir une fois quelque part sorti un truc du genre style "Bouh, le nul !".

Même aux gens qui viennent sur IRC, qui prennent ce qu'ils veulent sans dire bonjour, et partent après, je ne leur dis rien (contrairement à beaucoup de gens) donc bon...

J'aimerai bien soit des preuves de ce qu'on raconte sur moi, soit justement qu'on évite de raconter des conneries (après si c'est une réponse aux pms que j'ai reçu, et donc histoire de me trouver un truc qui va pas, je ne les ais jamais demandé les pm hein).

Mais par contre, si je continue à lire des conneries de ce genre, je sens que je ne vais pas me gêner à les poster (même si je n'aime pas trop ça)...

Pour Shenmue 1 non, je laisse tomber. Les conneries que je lis encore actuellement (cf plus haut) me conforte encore plus dans mon idée. Et surtout l'idée de savoir que ce sera refait derrière de toute façon, je ne vois aucun intérêt donc que j'y passe du temps pour que quelqu'un le refasse derrière.

Pour What's Shenmue, ça dépendra de Manic et seulement de lui, mais encore ici, lire des conneries sur ma part ne me motive pas, j'ai autre chose à faire que de passer mon temps là-dessus pour récupérer des conneries sorties sur mon dos.

Comme le dit Family Guy, il y aura des isos déjà patchés sur le net directement, c'est le cas de toutes les traductions (que ce soit des roms ou des disques), en torrent, megaupload et autres.

Sadako 12/01/2009 00h21

Tu me fais penser à Caliméro là Hiei...arrête ton char !
C'était une super initiative de ta part de traduire What's Shenmue et Shenmue 1 mais tu plombes l'ambiance du forum là...
Si quelqu'un t'as menacé sur ce forum ou insulté, par mp ou directement, libre à toi de ne pas en tenir compte après tout, même si je vois mal quelqu'un fouetter une bonne âme qui daigne s'engager dans une trad comme celle là...

Et non, on ne serait pas passer derrière ton dos si tu nous avait tenu au courant plus régulièrement, ce n'est pas une course cette traduction mais un hommage à Yu Suzuki et surtout aux fans qui n'ont jamais pu goûter à ce chef d'oeuvre tout en anglais !

Alors oui, on le traduira à ta place juste après avoir fini le 2 mais on ne le fait absolument pas pour pouvoir dire : "YES on a dégagé Hiei de la trad de Shenmue 1 !!!", puisque tu quittes le navire de ton propre chef...

-=FamilyGuy=- 12/01/2009 01h02

Citation:

Envoyé par sephirothff (Message 1366361)
merci pour les infos mais sans etre un pro en electronique , je suis pas pres de dumper moi meme mes jeux dreamcast ...

En fait avec la technique du port série il te faut un fer a souder, de l'étain, un vieux câble d'imprimante et 4 résistances de 100Ohm.

C'est super simple à faire si tu sait souder à l'étain, sinon fais-toi aidé de quelqu'un qui sait, je suis sur que tu connais au moins une personne qui est capable.

Pour ce qui est du port SD, là c'est un tout petit plus compliqué mais pas tant que ça (seul désouder les condensateurs de la mobo demande plus de dextérité que pour le port imprimante).

Et pour le lecteur DVD c'est le plus simple mais ça requiert le bon lecteur.

Perso, un adapteur SD qui rip un jeux en RAW GDI en 35min pour 10$, je trouve ça très bien. Et un cable qui rip un jeux en RAW GDI en 3h pour 0,10$ c'ets le meilleur rapport qualité/prix que vous ne pourriez jamais atteindre pour ripper un gd-rom. Bien mieux en tout cas que le BBA surévalué à 150$ pour ripper en a peu près 35min.

En passant les techniques qui utilisent le lecteur de la dreamcast pour lire les donnés du jeux obtiennent des dumps parfaites (les CRC MD5 etc. concordent avec la Database de Dumpcast). Pour ce qui est du lecteur DVD LITE-ON les tracks audio sont lies avec un offset différent et donc ne concordent pas, mais sachant l'offset spécifique au lecteur il serait possible de compenser.

BACK ON TOPIC: [GHANDI_MODE]Arrêter de vous chicanez pour ces traductions, faites le pour le plaisirs sans vous prendre la tête. Vous êtes tous ici car vous aimez Shenmue, alors concentré vous sur ce qui vous unis plutôt que sur vos différents![/GHANDI_MODE]

Peace :bedo: !

FG

Shendream 12/01/2009 01h15

Citation:

Envoyé par -=FamilyGuy=- (Message 1365901)
Bon voila vous savez maintenant les méthodes les plus underground, dark et peu connues pour ripper des gd-roms.

En passant je les ais toutes testées.
Pour une hypothétique release de shenmue2 traduite, attendez-vous a voir "Shenmue2 Perfect Series French Edition" quelques heures/jours après la release de la trad finale sur les bons site de torrent et Usenet!
J'espère vous avoir éclairés!
FG

HAHA sacré FamilyGuy les "Shenmue2 Perfect Series French Edition" c'est pas mal, je trouve ça très bien même comme idée mais tu sais comment rendre bootable Shenmue 2 sur LBA 11702 parce que sinon on devoir dégager des audio, explique-toi moi de préférence si on a pas le choix, je vais supprimer les audio des mini-jeux de planche, les voyantes et autres mini-jeux jusqu'à ce que ça rentre, faudra que Magic-Seb me dise ça.

Tes méthodes de Dump sont hallucinantes, j'aurais jamais cru voir ça.:drink:

-=FamilyGuy=- 12/01/2009 01h30

Et bien pour "Shenmue2 Perfect Series French Edition" c'est simple: tu prend la release de Darkfalz de "Shenmue2 Perfect Series" et tu ne change que les AFS modifiés. En conservant tout les autres donnés, le sorttxt.txt et le ip.bin.

Darkfalz a ripper avec adresse et talent le minimum de donnés pour que le jeu soit le plus possible comme le vrai (exemple: Certains audio des NPC sont conservés). Pour Shenmue2 CD1 il n'y à pas de track audio cdda conservés, mais apparemment elles ne sont utilisé que lors de l'écran d'ouverture.

Voici le NFO:
Code:

Title  Shenmue II
Region PAL E
Format Alcohol 120% / WinRAR
Parts  28 (Disc 1)
      27 (Disc 2)
      27 (Disc 3)
      26 (Disc 4)

Notes

ECHELON release ripped out multilanguage files and all of the free quest
speech. This wasn't entirely necessary. This release includes multilanguage
files for all discs, all disc change graphics, and a proportion of the
free quest speech depending on each disc. The free speech files also
contained important game information for when Ryo would encounter an area
he was looking for, in the ECHELON release he'd just focus on the sign and
nothing would happen. Here, you'll see what he was meant to say.

Other than that, the CDDA was ripped (only used in the opening screens) and
the Digest/Saturn movies on Disc 4 were downsampled.

Enjoy the best possible rip of Shenmue II on CD-R.

About

We are fans of the Dreamcast who are dedicated to the preservation of the
system and games.

We are NOT a warez/release group. We do not condone piracy, but see no
harm in releasing old games now that the system is discontinued and no
more commercial games are being produced.

We prefer to play copies to keep our originals safe. We suspect many
Dreamcast fans feel much the same and will appreciate what we are doing.

Our number one priority is quality. We aim to have as close to perfect
copies of games that is possible on an 80 minute CD-R, down to file order,
time stamps, volume label, dummying and so on.

There are a lot of sub standard rips out there and we have improved on
many of them.

Yes, this NFO sucks.

Il est assez facile en passant de faire un selfboot de shenmue2 en data/data à 45000LBA avec les bons outils. Mais c'est très dur que de ripper le jeux aussi parfaitement que Darkfalz. Son accord serait évidemment nécessaire à tout cela. Du moins selon moi.

En fait je pourrait très bien sortir un pack pour "convertir" la release Perfect Series de Darkfalz en FR. L'utilisateur n'aurait qu'à copier les fichiers du cd de Darkfalz dans un dossier et lancer un fichier .bat comme j'avais fait pour le GDI du Beta de SonicAdv2, pour ceux qui s'en rappellent.

Peace encore!

FG

[EDIT]

Pour être clair Shendream:

Pour faire un selfboot de Shenmue2 en utilisant tout le disque tu ne peux pas le hacké au lba11702 comme la plupart des gens le font, du moins plusieurs on tenter sans réussir.

Cependant il y a un truc: Tu te fait une premiere session de 69120000 bytes (33750LBA) et tu y mets les donné qui doivent être le plus à l'intérieur du disque, en faisant bien attention de les mettrent COMME SUR LE DISQUE. Puis dans un second dossier tu met TOUS LES FICHIERS DU DISQUE (downsamplés pour rentrer dans 80min), et tu te fais un iso à 45000LBA en prenant bien soin de fusionner sa TOC avec celle du précédent iso. Donc la 2ieme session est a 4500LBA (aucun hacks nécessaires pour le LBA) et elle contient des donnés qui sont physiquement dans la première session. Voilà tu utilise presque tout le disque (tu perd environ 23MB entre les sessions mais ce serait pareil à 11702) et c'est selfboot!

PS: ip.bin doit être hacké à 45000LBA via binhack et le 1st_read.bin mais on ne garde que l'ip.bin le 1st_read.bin on garde l'original (et oui non-hacké, sauf si le jeux à des protection qui ne sont aps basées sur le LBA).

En terme de commandes voila ce que j'utilise personnellement:

1ere session (69120000 bytes):
mkisofs -V SELFBOOT -duplicates-once -sort sorttxt.txt -hide 0.0 -l -o data1.iso data1

2eme session(tous les donnés):
mkisofs -C 0,45000 -V SELFBOOT -G ip.hak -M data1.iso -duplicates-once -l -sort sorttxt.txt -hide 0.0 -o data2.iso data

0.0 c'est un hypothétique dummy
sorttxt.txt c'est le fichier de sort
ip.hak c'est l'ip.bin hacké

C'est la commande "-M data1.iso" qui fusionne la TOC de la première session à la deuxième et "-duplicates-once" n'écrit qu'une fois un fichier qui serait en double (donc les fichiers de la 1ere session ne sont pas ré-écrits dans la deuxième car ils seraient dupliqués.

Wouf! Ça en fait du texte pour un cours accéléré de selfboot data/data 45000LBA!

Sinon je peux vous faires les isos finaux de test avec la perfect series ou from scratch (moins bon que perfect) en max 1 heure. J'offre mes services, faute d'avoir le temps de traduire!

;)

FG

Hiei- 12/01/2009 05h07

Sadako : Ben pourtant, les insultes et menaces venaient de Shendream donc oui quelqu'un s'est permit d'en faire, Manic m'avait même envoyé un petit pm de soutien à cette époque. J'ai autre chose à foutre que ça mais si tu veux, je peux les retrouver sans problème (c'était lorsque j'ai annoncé que je sortirai les traductions CD par CD, Manic m'avait d'ailleurs confirmé qu'il aurait pareil s'il avait continué, là j'ai eu droit à des trucs du genre "Tu vas pourrir notre boulot en faisant ça, t'as pas intérêt de faire ça", ce genre de joyeusetés. D'ailleurs, mes messages de réponses sont toujours dans ce topic, mais curieusement, les autres messages en question ont été édités/effacés. "Malheureusement", les pms eux ne peuvent pas être effacés une fois lu par le destinaire, donc on ne peut pas les faire disparaître contrairement à des posts classiques).

Après, tu penses ce que tu veux aussi, mais je ne tolère pas qu'on raconte des conneries sur mon dos, donc qu'il prouve ce qu'il dit et après, je lacherai l'affaire (je ne vois pas où je pourrais ne pas en tenir compte quand en plus de ça, on raconte des conneries sur mon dos, car il n'est pas venu le jour où je me moquerai de quelqu'un).

Pour les traductions, vous faîtes ce que vous voulez, mais tant que je lirais des conneries sur mon compte, je ne suis pas prêt d'arrêter de poster (sauf si on me démontre textuellement sur des citations d'anciens messages où je me fous de la gueule des autres).

Pour le plombage de l'ambiance du forum, si toi tu tolèrerais des conneries sur ton compte, tant mieux, mais ce n'est pas mon cas.

Après, comme je disais, vous faîtes ce que vous voulez, mais comme dit le proverbe "Si c'est pour dire une connerie, on se tait".

Et rien de tout ce que je viens d'écrire ne te vise personnellement, je préfère préciser avant qu'on m'accuse (aussi) de ça, vu que ce n'est pas toi qui écrit les conneries sur mon dos.

Bref, si ce qu'il dit existe vraiment, ça va lui prendre 5 minutes à retrouver/copier-coller et ensuite je reconnaîtrai mes torts si c'est bien le cas, et comme ça, l'ambiance ne sera plus plombée vu que je ne posterai plus (par contre, bon courage je pense pour trouver des posts où je me fous textuellement de personnes faisant des erreurs, à moins que je ne fasse un dédoublement de personnalité et que je ne sois donc logiquement pas au courant ^^; Erreurs de quoi d'ailleurs ?).

Enfin, bref...

kogami-san 12/01/2009 07h53

Shendream, pour rendre ton Shenmue 2 en LBA 11702

Shenmue II LBA 11702
Modifier dans 1st_read.bin avec un editeur d'hexa

Chercher
5E B0 00 00 40 F1 1E 8C 6E B0

Et Remplacer Par:
4C 2E 00 00 40 F1 1E 8C 5C 2E
-------------------------------
Chercher
6E B0 00 00 01 00 00 00 43 44 30 30 31

Et remplacer par:
5C 2E 00 00 01 00 00 00 43 44 30 30 31

Modifier dans MOVIE.bin du GD-Rom 4

Chercher
6E B0 00 00 60 4D A1 0C

Et remplacer par:
5C 2E 00 00 60 4D A1 0C
-------------------------------
Chercher
6E B0 00 00 01 00 00 00

Et remplacer par:
5C 2E 00 00 01 00 00 00

Voilà avec ca plus de problème de place, du moin pour les GD-Rom 1, 3 et 4 !!

Shendream 12/01/2009 08h39

Merci à FamilyGuy et à toi Kogami-san on va regarder ensemble pour faire entrer tous les audio de Shenmue 2 sur du 80 minutes.

J'ai les SDK CRI que tu as déjà aussi et que je vais envoyé à FamilyGuy ( pas la peine de les demander ) les mêmes outils utilisés par les concepteurs du jeu, sur la version Dreamcast le bitrate est de 14000Hz pour les AHX dans les FREEAFS alors que sur Xbox le bitrate est de 10050 je crois, si on downsample certains AHX avec un bitrate plus bas on pourra tout faire entrer sur du 80 minutes ou à la rigueur si vraiment il n'y a pas le choix supprimer quelques audio dans les mini-jeux. Dans tous les cas c'est du tout bon.

Toi, FamilyGuy et Magic-seb qui est sur le coup on devrait pouvoir y arriver sans problème.
Pour ce qui est à mon sens de loin la meilleure version de Shenmue 2 à savoir l'original sur la merveilleuse Dreamcast au complet.

kogami-san 12/01/2009 09h13

Heu 80 minutes ca va être juste, part plutôt sur des CD de 100 minute !!

Ayla 12/01/2009 09h21

Oui, je pensais que vous comptiez créer les isos pour des CD 99 minutes ?

mimix 12/01/2009 12h51

j'ai jamais réussi à graver un cd de 100 minutes moi :P ils ont tous foirés !

kogami-san 12/01/2009 12h56

Ton lecteur n'est pas compatible avec les CD-R 100 Minutes tout simplement.

J'ai justement du racheter un lecteur pour ma part, j'ai opter pour un Plextor à 15€ d'occasion.

mimix 12/01/2009 18h04

ah oki ça explique pourquoi ... c'est balo ! de toute façon je l'ais depuis que j'ai un pc c'est à dire ... piouf ! je compte plus ... il est pas jeune le bougre mais marche encore !

-=FamilyGuy=- 13/01/2009 01h00

vous inquiétez pas, ça va rentrer dans 80min sans trop (sinon aucun) audio deleté. Du moins J'espère! :bedo:

FG

sephirothff 13/01/2009 02h39

je crois que ca arrangerai pas mal de monde d'utilisé des cd de 80Min , moi le premier xD

Shendream 13/01/2009 03h20

EXCELLENTE NOUVELLE pour vous alors, avec FamilyGuy nous avons travaillé sur les audio de Shenmue 2. FamilyGuy a créé un batch pour convertir en groupé les audio AHX en WAV à partir de là nous avons réencoder les WAV en AHX avec un bitrate passant de 14KHz à 10,5Khz et tenez-vous bien on a réussit à gagner près de 60Mo sur les Freeafs du disque 1 de Shenmue 2. Ça veut dire que pour le disque 1 le Freeafs passe de 245Mo à 185Mo, il nous reste à dowsamplé les audios sur certains mini-jeux pour gagner les Mo restants mais tous les audio seront là, il y a une légère perte mais personne n'y fera attention une fois habitué.

En gros nous pouvons faire tenir Shenmue 2 au complet (sans le moindre audio supprimé) sur des CD standarts à savoir 80Minutes ou 700Mo c'est la même chose et ça n'a jamais été fait.

sephirothff 13/01/2009 06h27

un big BRAVO

Manic 13/01/2009 06h44

Citation:

Envoyé par Shendream (Message 1366844)
et tenez-vous bien on a réussit à gagner près de 60Mo sur les Freeafs du disque 1 de Shenmue 2. Ça veut dire que pour le disque 1 le Freeafs passe de 245Mo à 185Mo, il nous reste à dowsamplé les audios sur certains mini-jeux pour gagner les Mo restants mais tous les audio seront là, il y a une légère perte mais personne n'y fera attention une fois habitué.

Tu peux changer la taille des blocs dans AFS Utils, dans les options de la fenêtre de création, si tu veux gagner un peu plus d'espace. Shenmue 2 pose moins de problème par rapport à ce changement comparé à Shenmue 1.

Shendream 13/01/2009 12h01

Citation:

Envoyé par Manic (Message 1366862)
Tu peux changer la taille des blocs dans AFS Utils, dans les options de la fenêtre de création, si tu veux gagner un peu plus d'espace. Shenmue 2 pose moins de problème par rapport à ce changement comparé à Shenmue 1.

Merci je pensais que c'était obligatoirement par bloc de 2048 alors j'essaierai.

FamilyGuy je pense qu'on devrait faire notre propre ripp en LBA 45000 DATA/DATA d'après mon dump ou celui de Magic-Seb, je vais voir avec lui aussi car je lui ai promis qu'il s'en occuperait, on fera tout ça ensemble pour éviter de shrinker les AFS car les Dreamcast auront plus de mal à les lire, et faire le maximum pour garder les fichiers originaux non-alterés ou linker si c'est possible. Faudrait préparer le ripp maintenant et tout tester pour voir si tout fonctionne, une fois ça fait on fera comme tu l'as indiqué, on collera les AFS en français et le tour sera joué pour la version Dreamcast.

-Une version 80 Min audio downsamplés etc.....
-Une version 100min audio originaux ( peut-être un peu de downsample sur certain mini-jeux) etc.....

MagicSeb 13/01/2009 13h03

80 minutes sans shrinker les AFS ca va pas etre facile ^^ Ech.. n'avait pas shrinké les afs mais le free.afs etait totalement vide.

Enfin, si on peut gagner un peu d'espace sans perdre de qualité sur la version 99 mionutes :)

On verra au cas par cas de toute façon :)

Et, oui je suis d'avis de faire une version LBA 45000 toutefois on peut beta-tester avec une version 11702 (Merci kogima-san), tellement plus simple à générer avec les outils de Sizious.

kogami-san 13/01/2009 13h23

Pourquoi preferer une version LBA 45000 plutôt que 11702 ?

MagicSeb 13/01/2009 17h58

Citation:

Envoyé par kogami-san (Message 1367003)
Pourquoi preferer une version LBA 45000 plutôt que 11702 ?

C'est surtout pour le problème de lancement du jeu, certaines dreamcast ont du mal à lancer les jeux en LBA 11700/11702

Et puis on enleve le problème des jeux d'arcade qui ne fonctionne pas en 11702.

Ayla 13/01/2009 18h19

Citation:

Envoyé par kogami-san (Message 1367003)
Pourquoi preferer une version LBA 45000 plutôt que 11702 ?

C'est pour avoir l'image du CD dans le player du bios ! :bedo:

-=FamilyGuy=- 13/01/2009 18h44

Citation:

Envoyé par kogami-san (Message 1367003)
Pourquoi preferer une version LBA 45000 plutôt que 11702 ?

EN LBA 45000 aucun hacks n'est nécessaires sur les bin. De plus on sauve quelques secteurs (on en perd seulement 11250 plutot que 11702) et les 904KB sauvé peuvent être important pour un jeu comme shenmue2 avec plusieur petits fichiers (tout les fichiers de moins de 2kB prennent quand même 2kb sur le disque)!

En passant on va shrinker les AFS, et tout le jeux va rentrer dans 80 (du moin cd 1 3 et 4) sans rien ripper, seulement du downsampling.

Pour le beta-testing, je peux fournir aux testeurs un apck pour le LBA45000 qui fait une images bootable a partir des donnés en 2 minutes (ou moins, dépend de l'ordinateur utilisé). Suffit de palcer les fichiers des 2 sessions et de lancer un fichiert SELFBOOT.BAT

FG

sephirothff 13/01/2009 21h30

si vous cherchez des beta je suis prenneur ^^

-=FamilyGuy=- 14/01/2009 02h49

Citation:

Envoyé par Shendream (Message 1366963)
Merci je pensais que c'était obligatoirement par bloc de 2048 alors j'essaierai.

FamilyGuy je pense qu'on devrait faire notre propre ripp en LBA 45000 DATA/DATA d'après mon dump ou celui de Magic-Seb, je vais voir avec lui aussi car je lui ai promis qu'il s'en occuperait, on fera tout ça ensemble pour éviter de shrinker les AFS car les Dreamcast auront plus de mal à les lire, et faire le maximum pour garder les fichiers originaux non-alterés ou linker si c'est possible.

Sans shrinké les afs 80 minutes est impensable. Par contre on pourrait shrinker tous les afs SAUF scene\01\stream\free01.afs et scene\01\npc\human.afs
Comme ça les gros afs loaderait mieux et les petits, et moins utilisé, nous permettrait de sauver de l'espace sur le disque.

Si on peut en plus changer la taille des blocks, tant mieux!

Perso je shrinkerait tout els afs, mais si certains DC on de la misère à les lire après, je crois que l'idée que je vien de donner serait bonne.

Sinon j'aurai un iso près dans quelques jours avec les sous-titres englais, mais seulement les fichiers de languages en francais prêt pour testé !

FG

kogami-san 14/01/2009 13h51

Citation:

MagicSeb
Et puis on enleve le problème des jeux d'arcade qui ne fonctionne pas en 11702.
J'ai voulus vérifier étant donné que j'avais en ma possession un CD'R 99 minutes en LBA 11702 pour le GD-R 1.

Et bien pas de problème particulié sur ma console Dreamcast, que ca soit pour Space Harrier et Out Run il démarre normalement et quitte de même sans soucis.

Citation:

-=FamilyGuy=-
Pour le beta-testing, je peux fournir aux testeurs un pack pour le LBA45000 qui fait une images bootable a partir des donnés en 2 minutes (ou moins, dépend de l'ordinateur utilisé). Suffit de palcer les fichiers des 2 sessions et de lancer un fichiert SELFBOOT.BAT
Ca te ressort quoi comme image à la fin ? et avec quelle logiciel tu grave cette image ? (Nero, Alcohol 120%, Clone CD etc...)

-=FamilyGuy=- 14/01/2009 18h41

Citation:

Envoyé par kogami-san (Message 1367527)
J'ai voulus vérifier étant donné que j'avais en ma possession un CD'R 99 minutes en LBA 11702 pour le GD-R 1.

Et bien pas de problème particulié sur ma console Dreamcast, que ca soit pour Space Harrier et Out Run il démarre normalement et quitte de même sans soucis.



Ca te ressort quoi comme image à la fin ? et avec quelle logiciel tu grave cette image ? (Nero, Alcohol 120%, Clone CD etc...)

Ça sort un .nrg que tu grave avec néro (nouvelle version) ou tu peux le monter dans un lecteur virtuel avec deamon tool pour testé avec NullDC et/ou faire une image discjuggler/alcohol/ etc. NullDC ne peut pas l'ouvrir directement, car le truck pour fusionner la TOC des deux session rend NullDC tout confus. Via deamon toolz ça foncitonne parfaitement par contre!

L'avantage c'estmque c'est rapide, très simple, et ne nécessite aucun CD pour faire du 45000!

FG

kogami-san 14/01/2009 19h44

Tu peux poster ton .bat ?

j'aimerais bien essayer de monter un cd.

-=FamilyGuy=- 14/01/2009 19h52

Et bien le pack n'est pas final alors je préfère ne pas le releasé tout de suite (pas compatible WinCE à date).

Je l'enverrai a ceux qui testerons la version french de shenmue2 pour qu'il n'aient qu'à copier les afs par dessus les anglais, runner le bat et voilà! Francais, sorted, downsampled, and optimised!

Il ressemble beaucoup a mon pack pour la beta de sonic2 si vous voulez comprendre le fonctionnement, mais avec des .exe maison pour automatiser certaines choses.

FG

[EDIT]

Je vient de faire une image de 80min20sec sans AUCUNS audio enlevés. J'ai testé dans ma console et ça fonctionne très bien. On doit overburner le disque mais 20sec d'overburning ça fonctionne même sur les CD de la plus basse qualité que j'ai pu obtenir. Et de toute façon les fichiers de la trad finale changeront la grosseur de certains fichiers et je ne peux pas prévoir pour l'instant l'effet de la trad sur la taille totale des fichiers. C'est un Proof Of Concept très prometteur.

FamilyGuy

sephirothff 18/01/2009 11h07

overburning c'est quoi en clair ?

kogami-san 18/01/2009 11h18

Citation:

Je vient de faire une image de 80min20sec sans AUCUNS audio enlevés. J'ai testé dans ma console et ça fonctionne très bien. On doit overburner le disque mais 20sec d'overburning ça fonctionne même sur les CD de la plus basse qualité que j'ai pu obtenir. Et de toute façon les fichiers de la trad finale changeront la grosseur de certains fichiers et je ne peux pas prévoir pour l'instant l'effet de la trad sur la taille totale des fichiers. C'est un Proof Of Concept très prometteur.

FamilyGuy
Quelle jeux et quelle GD-R ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.