Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   [Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/projet-traduction-des-sous-titres-de-shenmue-1-et-2-a-65066.html)

mimix 10/09/2009 21h28

le 1 n'a pas été abandonné, je crois avoir compris que depuis le début ils ont travaillé sur le 2 car la version xbox était plus facile à traduire, puis c'est passé sur dreamcast, et le 1 sera traduit après mais plus facile à traduire car moins de dialogues... enfin c'est ce que je pense avoir capté du chmilblik.

de toute façon, même si ils avaient fait le 1 avant le 2 l'attente entre les deux aurait été trop longue. au moins là le gars qui commencera avec le 1 en fr il sait d'office que la suite sera en fr et il pourra la faire dans la foulée !

SiZiOUS 14/09/2009 23h13

Salut à tous,

J'ai sorti la v2.2 de Shenmue AiO Free Quest Editor, dispo à l'endroit habituel.

J'ai fait une petite modif dans le mode Global-Translation ce qui a supprimé toute sorte de tri, ça sera fixé dans la prochaine version (avec l'idée de Hiei-).

J'ai ajouté un mode Multi-Translation accessible par la touche F2. La Multi-Translation de la v2.1 se nomme maintenant Global-Translation.

@+

Hiei- 16/09/2009 22h46

Mimix : J'ai retrouvé d'anciens e-mails que tu m'avais envoyé finalement (par hasard il y a 5 minutes en cherchant un autre e-mail) donc j'ai uploadé les fichiers ici :

Index of /mimix

(Je ne me souvenais plus que c'était par e-mail, que je n'avais pas effacés contrairement aux fichiers sur le disque dur).

mimix 17/09/2009 05h45

super merci !
ben ça serais bien qu'un gars du projet prenne les fichiers du lien. ce sont des images pour traduire what's shenmue en français...

Shendream 22/09/2009 07h51

Si ça vous dérange pas et vu la qualité du boulot, j'aimerais récupérer ces screens pour les mettre dans What's Shenmue, est-ce que les PNG conserve la couche alpha ou il faut aller la récupérer dans les PVR originaux ?

SiZiOUS 22/09/2009 10h34

Les PNG supportent le canal alpha gérant la transparence. Donc je pense qu'ils y ont pensé lorsqu'ils ont traduits ces images.

mimix 22/09/2009 19h26

ces images sont prêtes à l'emploi oui.

donc prends les c'est fait pour ça !
tu me mettra juste dans les crédits :D

Hiei- 22/09/2009 20h48

La plupart fonctionnent déjà directement sans bidouiller logiquement (suffit de décompiler les fichiers originaux, remplacer par les nouvelles images et de recompiler les fichiers), sauf erreur, ce sont les dernières versions.

De mémoire, le seul qui posait "un léger" problème, c'est celui avec le "Chargement" (ça faisait un cadre noir de mémoire) s'il est dans la liste (je n'ai pas vérifié, je dis ça de mémoire).

mimix 23/09/2009 05h58

au pire si c'est ça je le remodifierais.

ozakissan 23/09/2009 14h08

salut a tous ! je voudrais savoir l'état d'avancement du projet en pourcentage pour shenmue 1 et 2 S.V.P


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.