Citation:
Citation:
Par contre traduit tel quel en français :appuie Avant n'est pas naturel. Je trouve l'expression trop "rigide". Citation:
Plus tard dans le jeu, Ryo croisera le gang (le terme gang n'est pas exact) des Yellowheads. Penses-tu qu'il faudra aussi traduire ce nom en Français ? Même question concernant les "Heavens". Mélanger des noms Anglais et Français ne me semblent pas une bonne chose, d'autant que des connexions éxistent entre ces clans et qu'ils seront mentionnés dans la suite de l'aventure. Citation:
Après réflexion, vaurien me semble être la traduction la plus pertinente. Citation:
Ils ne sont tout simplement pas du genre à être poli, même calmes. Tu ne penses pas ? Bien entendu, concernant les répliques provenant des personnes plus posées/matures des autres quartiers, la question ne se pose pas. |
Yop yop tout le monde ^^
Je viens juste exposer mon avis sur la discussion en cours :fonsde: Pour ce qui est de la traduction "Appuie Avant", je trouve également l'expression "rigide" (pour reprendre le terme de Al64inthedark qui me semble parfaitement adapté ^^). D'ailleurs il me semble que je t'en avais déjà fais part :D Ensuite, pour le fait de conserver ou non les noms de lieux / noms propres ou de gangs en Anglais, je suis d'avis pour les conserver tels quels, en Anglais donc (j'ai vraiment du mal à m'exprimer à cette heure moi). Enfin, pour le coup des Poison Brothers, je suis également du même avis que Al64inthedark. Désolé je me foule pas trop pour argumenter sur ce coup là ^^ Celà dit, pour moi tout ca est secondaire, faut que je reprenne les tests mais si la traduction continue dans sa lancée elle est bien partie pour être très bonne :) Voilou, bonne soirée à vous |
Salut à tous , Manic il y a un probléme avec idx creator2 pour les fichiers dans scéne1/stream de 0104AA1 au fichier 0104YME en fait tout les fichiers qui représentent les jeux de bille sur les stand quand on refait les idx leurs taille est prés de 5 fois supérieure au idx originaux et bien entendu ca plante,sinon rien à signaler pour les autres fichier idx qui sont conforment pour les autres afs et ca fonctionne.
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Hmmm, je vais essayer de trouver le problème...
Edit: Ok, je viens de tester avec le fichier 0104AA1.afs et le nouveau IDX contient des données en trop, comme si une boucle dans le code s'était exécuté plus de fois que prévu. Je vais voir ce que je peux faire pour trouver une solution. Edit #2: Code corrigé en moins de 2 minutes. Il ne devrait plus avoir de problème. J'ai aussi trouvé un problème dans le code de IDX Creator v2... une référence à une unité qui n'est pas nécessaire à l'application et qui peut empêcher le code de se compiler. J'ai retiré cette référence. Je vais poster le tout demain, là j'ai besoin de sommeil. |
OK merci et bonne nuit .
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J'ai mis IDX Creator à jour, voir le premier message pour plus d'infos.
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Salut Manic ,il y a un souci de synchro labial avec la nouvelle version de idx creator (celle corrigée pour les jeux de bille ) pourrez tu mettre en ligne l'ancienne version en meme temps je crois que c'est la 2.0.0.0 ca serait sympa ,merci d'avance.
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Un problème de synchro labial?! On peut avoir plus d'infos sur ça?
Et dans la nouvelle version de IDX Creator, je n'ai remplacé que quelques lignes de code par une seule pour régler le problème, je doute que cela ai eu une quelconque influence. |
Je peux te filer les fichiers en FTP si tu veux voir par toi meme et corriger le problème.
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C'est une bonne idée.
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Salut Manic quels sont res protocole ftp
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Dépendemment de la taille des fichiers, tu peux essayer de m'en envoyer par courriel: manic128 _@_ gmail.com
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Salut je n'arrive pas a creer un fichier .GZ avec spr utils ou avec gzip ca ne fonctionne pas sur mon pc ,comment preceder si vous plait .
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Est-ce que tu as une erreur disant qu'il ne trouve pas le exe?
Parce que j'avais posté un message en première page concernant la fonction «Gzip». Citation:
C'est ce fichier que j'utilise et que Dark_Neo a déjà également utilisé sans problème j'imagine! |
En fait ca me cree un fichier .spr.gz en minuscule aprés je retire le .spr pour n'avoir que le .gz en minuscule je l'envoie dans la xbox ca ne fonctionne pas en regardant de plus prés je vois que l'extension est en .GZ en majuscule alors je remplace l'extension et meme resultat ca ne fonctionne pas , avec quel logiciel vous retravailler vos dds et Manic est ce que tu pourrais me filer le lien pour la compression gzip je ne l'ai pas trouver dans les premieres pages merci d'avance .
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Personnellement je n'ai eu aucun souci avec SPR Utils sauf au début... Une fois que tu as compris comment la fonction gzip, après il n'y a plus de problème. :bedo:
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Alors peux tu m'expliquer comment tu fais s'il te plait (j'ai bien spr utils et gzip dans le meme dossier et je coche bien la case gzip pour qu'il me creer le fichier et il le fait mais ca ne fonctionne pas (peut etre que je ne travaille pas bien mes fichiers dds .
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C'est pour voir comment les fichiers fonctionnent et est ce qu'il faut extraire les fichiers de base avec winrar ou gzip merci pour ta reponse.
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Pour les sprites gzippés, je les extrais d'abord avec WinRAR. Puis j'extrais le spr avec spr utils. Pour recompresser le tout, il suffit de charger la liste puis de cocher la case gzip. Il suffit de renommer le fichier après en gz...
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Merci pour ta reponse c'est ce que j'ai fait mais ca ne fonctionne pas mais avec quel outil tu retravailles tes dds .
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J'utilise Photoshop avec le plugin dds. Il faudrait voir si The Gimp prend en charge les dds avec un plugin externe...
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J'ai essayé the Gimp ca ne fonctionne pas mais je vais utiliser photoshop comme toi avec les plug nvidia et voir ce que ca donne merci à toi.
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Il faut faire attention aux format des DDS: DXT1 et DXT3... regarde la liste de fichiers dans le txt pour voir quel format correspond à quel fichier pour pouvoir le sauvegarder à nouveau dans le bon format. Et ne pas oublier de ne pas activer le mipmap.
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Ok merci pour l'info.
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Content de voir que la trad' continue :D
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merci merci jespere que vous allez bientot nous en metre plein la vue
@+ Ikus |
Est ce que quelqu'un connaitrais le moyen d'améliorer les paramétres d'affichage du jeu sur xbox (amélioré la luminosité , la netteté , les couleurs ) et comment supprimer des effets graphiques comme la remanence dans les combat et l'effet de surbrillance la nuit merci.
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Je penses avoir déjà aperçu un fichier de configuration pour certains effets graphiques, comme la couleur sépia. Il y avait peut-être d'autres choses à l'intérieur de celui-ci, mais je ne m'en souviens plus, il faudrait que je le retrouve.
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Salut Manic en fait c'est dans /Misc/userfilt
01 CONTRAST=0.000000,11.526274 GRAYSCALE=1.000000,0.025255,-0.006510,7.396069,37.196060 SEPIA=1.000000,0.085137,-0.029176,0.000000,5.260356 CROSS=0.000000,0.471333,0.473333,0.471490,10,4,0.0 00000,0.000000,-1.000000,-1.000000,0.225765,0.000000,0.000000,0.000000,0.000 000,0.000000,0.000000,0.022029,0.021990,0.021980,0 .000000,0.000000,-1.000000,1.000000,0.225971,0.000000,0.000000,0.000 000,0.000000,0.000000,0.000000,0.023029,0.021990,0 .021314,0.000000,0.000000,1.000000,1.000000,0.2297 94,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0. 000000,0.021873,0.020961,0.023020,0.000000,0.00000 0,1.000000,-1.000000,0.225804,0.000000,0.000000,0.000000,0.000 000,0.000000,0.000000,0.023451,0.021696,0.019804, CAF=0.106865,22.303732,0.521881,0.000000,1.000000, 0.950236,0.907764 CAF=13.495099,45.799805,0.491471,0.000000,1.000000 ,1.000000,0.596353 CAF=0.072555,32.563534,0.373648,0.000000,1.000000, 0.840039,0.513020 je demande bien comment les paramétré (est ce qu'il faut juste modifier le fichier texte je ne sais pas ) |
et pour virer cette saloprie d'effet de trainée pendant les combats ainsi que les surbrillance exagérées la nuit j'ai un peu cherché et je me suis appercu q'en modifiant des fichiers map par exemple (scene/01/aks0 le restaurant dans fortune pier que j'injecte une autre map du disc 4 par exemple = l'image est normale mais en injectant une autre map dans akt01 (jeu de pari en sous sol dans fortune pier) l'image est plus sombres sachant que le seul fichier que l'on doit laisser est le mapinfo.bin sinon ca plante j'en ai conclu que les paramétres d'affichage était dedans , si tu as une idée.
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Ok problème si tu as des infos fais le savoir (mais peux tu me dire à quoi correspond ce fichier ) dans Misc enfin si tu sais parce qu'on dirait des paramétrages de couleurs.
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Je vais seulement pouvoir regarder ça un peu en fin de semaine prochaine, et regarder en même temps pour le problème de synchro que tu avais décris.
En ce moment, je n'ai ni ma Xbox, ni les fichiers du jeu. |
Ok pas de problème , dit le moi dès que tu pourras et aussi pour aussi pour améliorer la qualité d'image du jeu ca me ferait plaisir.
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Manic j'ai bien regarder tes outils et j'ai eu une idée pourquoi ne pas regroupé shenmueIIsubtitles editor avec char countv3 comme ca chaque traduite sera comptabilisée en terme de caractére.
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J'ai déjà eu l'idée de le faire, mais j'ai l'impression que la paresse l'a emportée!
Mais à bien regarder le code source de Char Count, l'effort principal serait de faire Ctrl+C et Ctrl+V. Dans ce cas là... Question en passant: quelqu'un a déjà essayé de mettre trois ligne de texte ou plus, dans le genre: «test1¡õtest2¡õtest3». J'ai jamais essayé moi-même et je me demande si ça fonctionne. |
Salut Manic bon y'a encore des fans de Shenmue sur ce forum ou la rentrée les occupe trop sinon pour répondre à ta question après differents tests pour les trois lignes de soustitres et bien ca ne plante pas mais les deux premières ligne s'affichent un peu en bas de l'écran (la deuxième ligne est coupée à l'horizontale )et la troisième ligne s'affiche quelques centièmes de seconde après les deux premières.Je voulais te signaler un autre problème si tu as le temps évidemment c'est un problème avec les idx du Freeafs01 en fait si on modifie quelque fichiers et qu'on recompresse le tout et bien ca plante ,en fait curieusement il y deux fichiers idx dans scene/01/stream le free01idx et free02idx donc il doit y avoir un lien entre les deux.
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Normalement, FREE01.AFS devrait seulement être associé à FREE01.IDX. J'avais remarqué le deuxième fichier idx et je ne sais pas à quoi il sert. Il faudrait voir si les inscriptions de fichiers dans celui-ci sont reliés à FREE01.AFS, mais je ne pense pas. Quand je programmais IDX Creator v2, j'utilisais ce fichier pour tester et le idx original et le nouveau était identique, ce qui veut techniquement dire que toute les références des fichiers contenus dans FREE01.AFS sont dans FREE01.IDX...
Et qu'est-ce que qui plante exactement de ton côté? La création de l'AFS? La création du fichier IDX? Le jeu après avoir remplacé les fichiers? Ah, et une note à moi même pour l'éditeur de sous-titres: créer la fonction pour inverser les caractères accentués pour qu'ils s'affichent correctement quand on réouvre un srf déjà modifié. |
En fait ca plante dans le jeu dés qu'on parle à quelqu'un (freeze)mais pas pendant la recompression mais je vais refaire au propre l'image de mon jeu moi meme et je vais réessayer.
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