Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2005, 19h03   #21 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bah la je viens de graver San Andreas sur un DVD-R traxdata X8 en x4 et c'est pire que quand je l'ai gravé en x1!

il me faut se jeux, jle grave sur un dvd+r sony ??
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2005, 19h35   #22 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'en peu plus,
ça fait 4 backup de GTA qui veulent pas passer;

dvd-r verbatim gravé en x1: d'énormes bug

dvd-r sony gravé en x1: pareil

dvd-r traxdata gravé en x1: c'est pour moi le meilleur résultat, mais dés que je tape des pointes en moto ou voiture, ça yé les bugs reviennent

dvd-r traxdata gravé en x4: bloque après l'intro

bon les ga la je sais vraiment pas quoi faire, jme lance sur les dvd+r ou jfé koi, jpète un cable il me faut gta jcompren pas pourkoi ça marche pas
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2005, 19h48   #23 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je pense que c'est ta lentille qui fatigue et pas ton graveur ou tes dvd qui sont defaillants...

j'avais une v3 (long time ago ^^) et le meme genre de problemes... (saccades ou bug, et ce quand le jeu bootait convenablement...) donc dit toi que tu as encore de la chance que ton jeu se lance ^^

ne gaspille plus de dvd (teste les chez un pote, je suis sur qu'ils passeront niquel) et :

-> nettoie ta lentille
-> change ta lentille (80€ ca fait mal c'est sur)
-> rachete une ps2 d'occaz (genre v7 ou v10 qui fonctionne bien) (100€ ca fait tres mal c'est sur...)

a+
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2005, 19h52   #24 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

jcrois que t'as pas lu depuis le début,

la lentille elle a 6 mois, c'est impossible que ça vienne de la, j'ai pas encore testé avec d'autres jeux, dans 2 jours jvous donnerer des nouvelles
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2005, 20h04   #25 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

en tout cas tout les dvdrip passent, tout les originaux passent,

j'ai changé la lentille ya 6 mois, depuis je joue qu'avec des dvdrip parceke j'avais pas de graveur dvd,

et la j'ai acheté le samsung, jvé test d'autres fulldvd
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2005, 22h07   #26 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Continue à jouer avec des DVD rip et tu vas bientôt pouvoir changer ta lentille une deuxième fois.
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2005, 02h58   #27 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'ai pris l'original de def jam vendetta 1,

j'ai fais l'ISO avec DVD Decrypter,

ensuite je l'ai gravé en x2 sur un DVD-R traxdata et donc le jeu boot mm pas; avec toutes les méthodes possibles,

au fait, quand on veut faire passé un jeux qui fait moins de 4 Go et qu'on a pas Swap DVD (enfin si je l'ai, tout neuf, il a jamais fonctionné) , faut-il quand mm faire refresh toc pour le lancer?

sinon jsais pas se qu'elle a ma console, ou mon graveur, ou mes supports

jpète un cable la
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2005, 04h12   #28 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le fait que sa soit GTA, sa ne vient pas de la, tu a un autre problème évident

GTA san andréa se trouve tout a fait gravable

tu devrait testé la qualité de ta gravure avec un logiciel pour cela, voir le taux d'erreur qu'il te donne, le taux PI, PO

en testant la qualité de ta gravure, tu pourra déja éliminé le problème PC ou graveur si cela ai bon
tu peut aussi biensur testé chez un ami qui aurai une PS2 pucée ou SM pour testé tes backups chez lui voir si il fonctionne

sa te permettrai de voir que le problème viendrai de ta PS2 et non du reste

mis à part cela bien je vais revoir le tout depuis le début

1 ton backup, tu le prend d'un GTA original ou d'un backup ou du net??
sa a forcément son importance
2 si c'est depuis un original, est-ce que tu ai sur que l'image ISO que tu crée, se trouve conforme au DVd original
c-a-d bit à bit entre le DVD et l'image DVD que tu fait
il y a des softs pour cela comme DVdinfoPro qui te permet de comparé une image ISO avec un DVd original, pour les comparaisons
3 tu a quoi comme PC, enfin CPU mémoire et DD et graveur !

"ton graveur il se trouve seul sur l'IDE ou il se trouve mis avec un autre périphérique, par conséquent en Master on en Esclave ??"

c'est beaucoup de questions biensur, mais c'est nécessaire, parceque un problème comme le tient sa peut venir de bien des choses

par exemple de ton pc, et un problème pc bien sa peut aussi venir de bien des choses, un CPU trop overclocké qui provoque quelques erreurs lors du transfert DVD --> DD
la mémoire défaillant, soit aussi parcequ'elle a été overclockée, la aussi sa peut valoir le coup de la desendre avec un FSB de 100 juste pour testé si le problème se corrige
parceque lors du transfert entre le DVd et le DD, bien les données transites forcément par la mémoire, maintenant si la mémoire failli a son boulot, bien elle peut ne pas copié correctement les données qui se trouve sur le dvd original
c'est pourquoi sa peut être éssentiel de faire une analise entre ton image et l'original, voir si tout les bits ont été correctement lu et écrit
descendre donc momentanément la fréquence CPU et FSB peut aidé a trouvé un problème en provenance du PC

mis à part déja tout cela, faut aussi voir la couche logiciel, par exemple si tu a un Os qui ai propre, les pilotes Aspi32 est-ce qu'il sont corrècte, il y a pas d'erreur de gestion??

le transfert UDMA2 de ton graveur est-il correctement activé?? il tourne pas en PIO4 seulement


tout cette vérification la biensur tu n'aurai pas besoin de les faires si tu pouvais testé ton backup chez un ami qui a une PS2 qui prend les backups

pour la gravure maintenant aussi il peut y avoir des problèmes, par exemple de compatibilité entre un graveur et un logiciel de gravure, ou bien entre deux logiciels qui sont installé en même tant et qui se mêle les pinceaux dans leurs pilotes respectifs
la gravure elle se passe correctement pendant tout le parcours?? parceque si le système de buffer underrun protection doit se mettre en marche pour pouvoir continuer la gravure, bien ok sa fonctionne très bien pour des copies de data Pc et mêmes jeux PC, mais pour la console sa peut évidemment causé des fameux problèmes
faut donc aussi faire attention regardé si il y a pas de rupture de la mémoire tampon pendant la gravure, on peut généralement voir cela aussi des certains fichiers log que le programme crée quand il y a des erreurs pendants la gravure

pour être sur que cela n'arrive pas on peut évidemment désactivé ces fonctions, sa aura simplement pour effet de foiré la gravure si il y a un tels problèmes puisque cette fonction sera désactivée, sa aura le mérite de voir qu'il y a problème de se coté la aussi

maintenant aussi biensur il y a les supports, en majorité de cas, les 100% des supports fonctionne jusqu'aux boot du jeux, mais foire lors de la lecture de la vidéo ou d'un niveau du jeu, ton problème allant jusqu'au non boot du jeu carrément bien je pense pas que sa provienne de la, surtout si je prend biensur compte que tu a déja au moins testé avec d'autres supports de marque différente et de type différents, c-a-d DVD+ et DVD- "pas prendre les rewrite"

au fait, juste pour un test, est-ce que tu a déja par exemple fait un DVd-vidéo avec ton graveur et les mêmes support d'écriture, puis testé se dvd-vidéo sur ta console??
évidemment même si sa fonctionne, sa na pas de rapport, mais sa peut aidé a trouver dout proviendrai le problème dans ton cas

pour finir il reste biensur ta console, tu dit que c'est un nouveau bloc optique, donc tu a déja eue des problèmes avec ta console qui a fait foiré ton ancien bloc optique, si sa tombe le nouveau a déja foiré aussi ou foire déja quelques peut, est-ce que tu a déja testé de nettoyer ta lentille??
ou même testé avec un DVD nettoyant prévu pour cela??

tu vas dire que je suis chiant pour toutes ces questions, mais si tu veut qu'ont taide correctement on peut pas y passé, je sais que tu a déja répondu a bien des questions
mais il arrive un moment ou quand sa marche toujours pas, bien on ai obligé de reprendre le tout depuis le début

  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2005, 04h47   #29 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mais nan t'es pas chiant cybersonic, j'avou t'écris beaucoup,

alors mon pc c'est un pentium IV CPU 2.40 Ghz 256 Ram
2 disques dur (60 Go, 80 Go)
Windows Xp Pro sans SP1 ni SP2
Graveur DVD Samsung TS-H552B en
master
Graveur CD Samsung en slave

comme la lentille a 6 mois, j'ai ne l'ai pas nettoyé sinon la garantie saute, mais il se peut qu'il y'ai de la poussière,

en se qui concerne la memoire, je fais bien attention de fermer toutes les applications pour graver,

tout les fichiers ISO de gta san andreas que j'ai essayé de gravé provenait de ps2rip.com, beaucoups de personnes sont parvenues a le graver,

sinon j'ai aucun pote qui a une puce ou swap, donc je ne peux testé chez personne, j'aimerais que tu m'explique d'avantage pour savoir si le problème vient de mon pc,

je fais un récapitulatif:
a partir de mon pc, avec un graveur TDK j'ai gravé l'ISO de San Andreas, une première fois sur un DVD-R Verbatim en X2, ensuite sur un DVD-R Sony en x1, les deux faisait le mm résulltat, ralentissements et bugs

j'ai maintnant mon propre graveur Samsung, j'ai gravé sur un traxdata DVD-R en x1, ensuite en x4, ensuite sur un Princo en x2, le même résultat que auparavant, des ralentissements, jeu injouable,

sinon les programmes pour les gravures étaient alcohol 120 et DVD decrypter, donc les DVD-R Verbatim, Sony et Traxdata n'ont pas marché pour San Andreas,

sinon la gravure se termine correctement, aucune erreur signalée pendant la gravure, de toute façon demain je ré-installe windows, ça éliminera l'hypothèse que le problème vient du pc, maintnant je ne sais pas si c'est mon graveur samsung qui ne veut pas graver san andreas, mais j'ai gravé mon propre def jam vendetta, le premier! et ça se lance encore moins bien que San Andreas,

demain je vais essayé de graver d'autres ISO avec les DVD-R traxdata qu'ils me reste
oui il se peut que sa vienne de ma console, comment je pourrais testé ma lentille, elle a pas pu s'abimer si vite.

jen est trop marre, j'ai pas envie de continuer avec mes dvdrip sachant que je viens d'acheter un graveur dvd, c'est pas pour rien quand mm !! et en plus la lentille jai payé 80 euro en Juin dernier, cé pa possible ça vient pas de la lentille,

sinon ya quelque chose d'étrange, avant j'utilisais uniquemant Swap magic cd pour mes dvd rip, normal, et donc j'ai JAMAIS utiliser le Swap DVD 2 tout neuf que j'ai reçu avec

et donc la forcément pour les FullDVD j'ai du l'utiliser, mais la ijle met dans la console et elle fait des bruits horribles et retourne au navigateur, en gros ou ma console n'arrive pas a le lire, pourtant il est tout neuf, ou il a un problème d'origine, je ne sais pas,

en tout cas jen peu plus j'ai envie de joué tranquil la ça me prends la tête,

merci cybersonic pour ton assistance
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2005, 05h03   #30 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bien principalement le mieux sa serai évidemment de testé avec une image disque que tu ai certain
tester avec une image disque chargée sur le net, c'est vraiment pas le top pour tester

on ai jamais sur qu'elle aie été bien faite, et si sa tombe l'image que tu a contient plein d'erreur de bits du à une mauvaise création de cette image

sur un DVd que l'ont écrit, il y a des bits de correction appellé ECC, ces fait pour corrigé lorsqu'il manque un bit par exemple ou qu'il y a de mauvais bits, mais sa vaut pour une certaines longueur, et si sa dépasse le quota bien sa foire quand ces des data ou sa ralenti si c'est de la vidéo
maintenant pour mes réponses précédentes, bien j'avait dans le bon que tes backups ne bootai pas du tout, mais c'est pas le cas, il boote mais avec des ralentissement

si maintenant je revient au problème ECC bien si il y a des erreurs qui sont récupérables, bien ton lecteur qui se trouve en charge d'executer le jeu, il passe son temps en premier a tenté de lire les bits principaux et si il y arrive pas il passe via le systéme de correction d'erreur "ECC", cela demande plus de temps que la normal et peut forcément provoqué des ralentissement ou bugs assé grave
sa serai donc important que tu test la qualité de ton DVD backup, tu installe DVD infopro et ti teste la qualité du DVD
ou alors si tu a nero, tu lance le Nero CD-DVD speed et la il ya les outils aussi pour vérifier la qualité d'un CD ou d'un DVD écrit
pour un DVD, le taux Pi de 10 de moyenne bien c'est bon, bien plus haut sa peut être mauvais, mais la dans ces calculs je suis pas trop affirmatif, il y a des contradictions sur ces point la

avec nero CD speed tu peut aussi créer un CD qui sert justement a testé la qualité de gravure que ton graveur crée
sa peut donc te donné des indications

maintenant pour nettoyer la lentille, je comprend pas pourquoi perdre une garantie, c'est conseillé sur bien des appareils de nettoyer la lentille
si tu veut pas ouvrir ta console, bien tu peut t'acheté justement un DVD nettoyant qui sert a netoyer la lentille sans aucune crainte
parceque si sa tombe c'est tout bête ta lentille a un cheveux ou une crasse dessus

je serai toi, donc je ferai un nettoyage de la lentille


edit : au fait si tu utilise par exemple le SM CD pour lancé un DVD, c'est normal le bruit que tu entend, puisque la toc renseigne un CD et ta lentille s'attend donc a lire un CD et pas un DVD, sa provoque donc se problème, c'est normal
l'inverse vaut également
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Graveur samsung Writemaster SH-S182 arno909 Xbox 360 5 13/12/2007 10h39
Avis à tous les possesseurs de graveurs Writemaster Invité Playstation 2 7 12/01/2005 17h20
Graveur Samsung TS-H552 ki fini pa la gravure ! Invité Playstation 2 8 04/12/2004 09h22
Samsung TS-H552 ki ne fini pas la gravure Invité Informatique 2 10/11/2004 00h59
samsung Invité Xbox 12 17/10/2004 19h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h04.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.