Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2009, 15h39   #61 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

la quiestion que je me pose, c'est est ce que la puce est fournie avec un plan de montage, ou bien matrix a un site qui explique?
Apres, j'immagine que c'est une histoire de patience, de doigté et de precision, je pense que je devrais avoir le niveau...d'autant plus que j'ai retrouvé une vieille carte mere de pc qui me servira d'entrainement des la reception de mon nouveau fer a souder...
Par rapport au fil, j'ai commandé le kit fil bleu et soudure de met@shop (MET@SHOP), donc celui la peut s'utiliser pour tous les points sauf pour la masse et le 3.3V, pour ceux la tu parles de fil plus gros, c'est a dire, du genre fil multibrin en 1mm²?
Voila, sinon je crois avoir vu en parcourant le forum un topic avec des photos de poses de puce, ca devrait m'aider a trouver le meilleur chemin pour les fils!!!
Pour fixer la puce, j'ai des patin en mousse double face collant d'un petit mm d'epaisseur et qui font 30*30mm, je pensait poser la puce dessus, en faisant gaffe que ce ne soit pas trop epais...
Voila, je continue de farfouiller en attendant la reception de mon colis...
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2009, 16h14   #62 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Plans non fournis. Le site officiel est fermé.

En 5 minutes on trouve les plans. C'est bien sur que c'est une V9? Si oui:
Imageshack - matrixinfinityps2v9

En fait je déconseille du fil multibrin. Car des petits fils ont tendance à se couper. Et si on le voit pas, ça se baladera dans la console. 1mm c'est ok. Et le fil de Metashop pour le reste.

Pour les patins en mousse double face, ça va le faire.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2009, 19h56   #63 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour le plan de branchement, cool
J'ai donc deux trois questions:
1-le point scex=sx sur la puce?
2-les points "alternate", ca veut dire que c'est au choix?
3-si oui, me conseillerais tu les points sur le CI ou les "alternates" qui comme ca, perso, je dirais sont peut etre moins risqués?
4-j'ai vu quelques montages en photo sur le forum gueux, beaucoup collent les fils sur de la mousse double face, en rangeant tout bien droit et tout...alors , bien rangé j'ai lu que ca evitait de prendre le risque de creer des interferences, mais de la à les fixer sur du double face eux aussi, n'y a t'il pas risque d'arracher des trucs le jour ou si besoin on enleve tout?
Voila, encore merci pour ta patience...
ben
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2009, 21h05   #64 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
1-le point scex=sx sur la puce?
Oui.


Citation:
2-les points "alternate", ca veut dire que c'est au choix?
Oui.


Citation:
3-si oui, me conseillerais tu les points sur le CI ou les "alternates" qui comme ca, perso, je dirais sont peut etre moins risqués?
Les "alternates". Les non "alternates", c'est d'un autre niveau. Le genre de points que je n'ose pas faire. J'ai jamais réellement compris comment les mecs faisaient pour souder là.


Citation:
4-j'ai vu quelques montages en photo sur le forum gueux, beaucoup collent les fils sur de la mousse double face, en rangeant tout bien droit et tout...alors , bien rangé j'ai lu que ca evitait de prendre le risque de creer des interferences, mais de la à les fixer sur du double face eux aussi, n'y a t'il pas risque d'arracher des trucs le jour ou si besoin on enleve tout?
Il y en a si dessous il y a des composants. Ce que j'ai déjà vu sur des montages du net.
Perso, si je trouve un fil trop long, comme les "alternate" vu que ça passe de l'autre coté de la carte mère, je met un peu de colle neoprene. Bien entendu roulé avec les doigts, pour pas que ça colle trop. (j'aime pas ce qu'on ne peut enlever).
Ce genre de montage c'est surtout pour l'esthétique. Même si le montage n'est pas comme ça, ça fonctionne. On pourrais penser que c'est pour que le poids du fil ne tire pas sur les soudures, mais vu le poids des fils...

A oui, pour les "alternate" B, G, I. Si l'étain ne prend pas sur les VIA, grattes légèrement pour enlever le vernis.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2009, 23h40   #65 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
A oui, pour les "alternate" B, G, I. Si l'étain ne prend pas sur les VIA, grattes légèrement pour enlever le vernis.
genre en passant a peine la pointe d'un cutter sans appuyer?

En tout cas merci pour tous ces conseils, je vais m'appliquer a faire propre et surtout a ce que ca marche...Et si c'est le cas (ce que j'espere bien ), je prendrais le temps de faire une petite photo...si ca fouare aussi d'ailleurs...
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 00h15   #66 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Même pas besoin de cutter. Un simple tournevis plat de précision fait l'affaire.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 18h07   #67 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok, merci pour le conseil du tournevis de precision...plus qu'a attendre la puce, a se mettre au boulot apres quelques echauffement et je posterais le resultat...j'ai hatte comme un gamin a qui l'on a promis sa premiere sucette...lol
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2009, 08h52   #68 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut, bon ca y est, j'ai enfin recu ma puce, mon fer a souder, mon fil, et tout ce qui va bien...
Alors avant de me lancer, juste une petite question...L'ordre pour proceder a la pose de la puce, c'est bien d'abord de fixer la puce sur la carte mere avec du double face, ensuite mesurer la longueur des fils necessaires, et apres de passer a la soudure, j'immagine d'abord tous les fils sur la puce et ensuite sur la carte mere ou bien on doit faire dans un autre ordre?
je pense bien que le resultat final ne change pas , mais c'est peut etre plus pratique de telle ou telle maniere?
Merci d'avance
Ben
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2009, 09h08   #69 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
c'est bien d'abord de fixer la puce sur la carte mere avec du double face
Oui.

Citation:
ensuite mesurer la longueur des fils necessaires, et apres de passer a la soudure
J'imagine que c'est comme ça quand tu veux faire on montage digne d'une expo.

Perso je prends un bon morceau de fil, je soude un coté sur la puce, et fais "la mesure" et coupe ce qu'il y a en trop, puis soude. Ça fait peu être un peu gaspillage, mais bon, pas envie de me faire bip à faire un truc de malade.

Je ne vais pas m'amuser à faire les fils collés à du scotch, pour qu'ils soient tous bien droits. Mon plus vieux montage que j'ai encore sous la main date de 4 ans 1/2, et fonctionne encore. Donc bon...

Je pense qu'il faut faire comme tu le sens.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2009, 13h25   #70 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut snake, et merci.
ok, alors, juste a trouver deux heures dans la semaine et si tout va bien, photos et bilan de montage courrant de semaine prochaine!
hatte de voir si je m'en sors bien...
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Tags
disuqe dur, hdloader, puce, swap


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les astuces des jeux. voxan Playstation 3 8 20/01/2010 21h14
astuces psn heska77240 Playstation 3 11 10/07/2009 22h26
astuces?? Invité Informatique 2 08/02/2005 22h14
Astuces pour ROM Nes sur PS2? Invité Playstation 2 8 11/09/2004 16h55
Puce Pour v.9 ? (et d'autres question) Invité Playstation 2 3 08/01/2004 19h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.