Afficher un message
Vieux 08/11/2009, 21h05   #64 (permalink)
Profil
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
1-le point scex=sx sur la puce?
Oui.


Citation:
2-les points "alternate", ca veut dire que c'est au choix?
Oui.


Citation:
3-si oui, me conseillerais tu les points sur le CI ou les "alternates" qui comme ca, perso, je dirais sont peut etre moins risqués?
Les "alternates". Les non "alternates", c'est d'un autre niveau. Le genre de points que je n'ose pas faire. J'ai jamais réellement compris comment les mecs faisaient pour souder là.


Citation:
4-j'ai vu quelques montages en photo sur le forum gueux, beaucoup collent les fils sur de la mousse double face, en rangeant tout bien droit et tout...alors , bien rangé j'ai lu que ca evitait de prendre le risque de creer des interferences, mais de la à les fixer sur du double face eux aussi, n'y a t'il pas risque d'arracher des trucs le jour ou si besoin on enleve tout?
Il y en a si dessous il y a des composants. Ce que j'ai déjà vu sur des montages du net.
Perso, si je trouve un fil trop long, comme les "alternate" vu que ça passe de l'autre coté de la carte mère, je met un peu de colle neoprene. Bien entendu roulé avec les doigts, pour pas que ça colle trop. (j'aime pas ce qu'on ne peut enlever).
Ce genre de montage c'est surtout pour l'esthétique. Même si le montage n'est pas comme ça, ça fonctionne. On pourrais penser que c'est pour que le poids du fil ne tire pas sur les soudures, mais vu le poids des fils...

A oui, pour les "alternate" B, G, I. Si l'étain ne prend pas sur les VIA, grattes légèrement pour enlever le vernis.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation