Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2010, 22h39   #111 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Lorsque je suis en mode HD, impossible de faire reset sur la console, ca la coupe automatiquement, est ce normal?
Oui.

Citation:
Ensuite, si j'ai bien compris le fonctionnement de tout cela, pour demarrer une application elf, soit elle est renomée boot.elf et elle demarre automatiquement sur le mode dev 1 ou dev2, soit on la stocke sur un support (usb ou MC) et on la lance en passant par ulaunchelf.
Typiquement, si je veux installer SMS pour lire les medias, soit je fais une MC avec SMS renomé en BOOT.elf et je demarre en mode dev1 sur cette carte, soit je stocke quelque part SMS.ELF que je lance depuis ulaunchelf. J'espere avoir bien compris!!!
Tu as tout compris. Tu peux aussi mettre les .elf sur le DD. Je les met dans le dossier common. Ça fonctionne surement dans un autre dossier.

Citation:
Autre question, j'ai eté surpris de pouvoir mettre sur le disque dur , et ce a l'aide de free hd loader, des jeux tirés d'un cd de backup...cela veut il dire que c'est de toute facon la puce matrix qui gere le travail de free hd loader, puisque le cd de backup est reconnu par la console?
Quand tu installes un backups directement depuis la console, la puce ne fait que valider le disque. Et vu que le disque est validé, on peut installer le backup depuis la console.

Citation:
De plus, pour eviter d efatiguer le lecteur de la console, je me demandais si je pouvais mettre les backup sur le disque dur en passant par une interface PC?
Comme tu as dit. Winhiip. Ou par le reseau avec hdl_dumx-0.9.0. Plus lent. Mais je pense qu'il est mieux de brancher/débrancher un câble réseau, que de le faire en enlevant le disque dur. La prise réseau m'a l'air plus adaptée à être branchée/débranchée.

Citation:
Et pour finir, la question bonus, sur une console non pucée, si à l'aide de ma PS2 pucée, je fait une carte memoire du genre memor 32 , si j'ai bien suivi, la memor 32 possede le free mc boot, pourrais je alors me passer de la puce et demarrer sur un free hd loader ou autre application magique genre FREE MC BOOT pour lancer des backups sur disque dur ou des copies cd/dvd patchée pour feindre un dvd video?
Sans probleme. Il y a des gens qui ne savent pas utiliser leur puce. Donc ne font pas de dev1/dev2 alors que c'est beaucoup plus rapide. Sinon oui, le fre mc boot sur une console non pucée, est la modif ultime.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2010, 22h06   #112 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Date d'inscription: avril 2010
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Le hd combo ne se monte que sur les scph 70004. Sur les autres, c'est soit par usb (ça pu du cul) soit par le réseau (mieux mais confort de jeux qui reste en dessous du jeu sur dvd).
J'avais lu sur ce forum, il y a maintenant longtemps, une technique avec branchement du DD par nappe IDE puis soudure sur la console.
Est-ce que cela interpelle quelqu'un?
alex_007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2010, 22h26   #113 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

@Alex 007
Je crois bien que c'est justement le principe du hdd combo qui n'est pas compatible avec ton modele de PSTwo ;-(
Perso, je tourne avec une PS2 et adaptateur réseau pour disque dur depuis peu (trouvée d'occasion) et après puçage récent (merci @Snake au passage) je commence a peine à decouvrir l'étendue des possibilités...
@Snake
J'ai testé avec winhiip, ca marche nickel, en attente d'un cable réseau pour faire l'essai de hdl dumx et prendre le temps de tester tout ca, et comme je le dis plus haut, les etendues ont l'air super larges, va falloir que j'assimiles tout ca...
Ben
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Tags
disuqe dur, hdloader, puce, swap


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les astuces des jeux. voxan Playstation 3 8 20/01/2010 21h14
astuces psn heska77240 Playstation 3 11 10/07/2009 22h26
astuces?? Invité Informatique 2 08/02/2005 22h14
Astuces pour ROM Nes sur PS2? Invité Playstation 2 8 11/09/2004 16h55
Puce Pour v.9 ? (et d'autres question) Invité Playstation 2 3 08/01/2004 19h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h42.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.