Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2009, 19h29   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut et encore merci pour ta reponse si rapide, snake n'est pas un pseudo choisi par hasard...lol
Bon, alors j'ai pris un peu le temps de regarder de plus pres mes consoles...une 30004, une 50004 black, une 50004 silver avec adaptateur reseau, une slim 70004...pour l'instant elles marchent toutes super bien sauf la 30004 black qui ne lit que à l'horizontal, en vertical, elle rame de chez rame...
Inutile de te dire que je ne pense pas toutes les garder mais je compte bien en refourger d'occase et m'en garder 2...au debut je pensais garder une slim ainsi que la 50004 silver qui de loin est la mieux entretenue (pas une trace de poussiere). Apres le choix va dependre de l'utilisation...D'ou la reflexion suivante, je ne sais pas si ca vient de mon coté vieille ecole, mais comme ca sans trop refflechir je suis plus puce que swap...peut etre a tort mais il me semble plus adapté a ma maniere d'aprehender une console de jeu!!! Pas besoin de reflechir, on met le cd on demare et basta...
Dans l'idee de l'usage que je pense en avoir, vu que j'ai un adaptateur reseau sur une ps2, je me dis que c l'occase d'y mettre un disque dur, ce qui n'a pas l'air aussi simple sur la pstwo vu la necessite d'y adjoindre un boitier, de se taper la encore des soudures, ce qui en plus rend la slim aussi grosse que sa grande soeur...Coté usage, je pense me faire des iso en dvd , en cd, sur disque dur dans le but de pouvoir jouer simplement sans me prendre la tete...avec aussi l'idee de jouer a des imports parce que certains jeux que je cherche sont difficilement trouvable en PAL...apres, je ne vois pas trop grand chose si ce n'est que vu les possibilites offertes par les differentes methodes (swap ou puce, etc), je trouverais surement d'autres usages...
Pour finir par une question, tu dis etre plus calé en puce qu'en freemcboot....du coup pourrais tu me guider dans le choix d'une puce en particulier qui permette d'installer des elfs...coté soudure, mise a part une seule puce qui ne necessite visiblement pas de soudure, il faudra forcement mettre la main a la patte...perso, j'ai fait de l'electronique il y fort longtemps mais j'immagine que ce doit etre un peu comme le velo, ca ne s'oubli pas, et je suis (je pense) assez bien equipé en matos (fer JCB 20W, etau loupe, tresse, fil...) du coup, du moment que les explications de pose sont suffisement claires, cela ne me fait pas peur...puis apres tout, fo bien essayer de faire soi meme quand on veut evoluer...
Alors si tu as des retours sur certains modeles de puce mieux que d'autres ainsi que sur les sites les distribuant...je suis preneur...
Merci encore pour ton savoir...
ben

Dernière modification par benforum ; 29/10/2009 à 19h32.
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 22h47   #12 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Et bin, 2 50004 (faudra faire le romeo mod). Une 70004, faut voir si c'est une V12 ou une V13. Si V12, faut installer un subzero fix. La 30004, un "simple" nettoyage probablement.

La puce la plus perfectionnée est la DMS4 pro SE. Ensuite il y a la matrix infinity réputée pour sa fiabilité.

La DMS4 pro SE à l'avantage d'avoir une sorte de HD loader intégré à la puce. Elle possède une mémoire intégré pour enregistrer les .ELF.

J'ai jamais eu cette puce entre les mains, donc faudra trouver le "mode d'emploi".

Se sont 2 puces dont la fiabilité n'est plus du tout à prouver. Là tu n'auras qu'à mettre un disque et basta. Mais pour les autres fonctions, va falloir tafer.

MET@SHOP

Faudra souder sur du CMS. Donc faudra peu être se faire la main sur un vieux disque dur avant. Je pourrais te donner 2/3 conseils.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 23h19   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Re bonsoir et encore merci de ta patience avec le debutant que je suis...Mais promis j'aime apprendre et en general, j'y arrive bien...

Citation:
Et bin, 2 50004 (faudra faire le romeo mod). Une 70004, faut voir si c'est une V12 ou une V13. Si V12, faut installer un subzero fix. La 30004, un "simple" nettoyage probablement.
La, tu m'as largué, c'est quoi le romeo mod? Comment on fait pour savoir si v12 ou v13 sur la slim?

Citation:
La DMS4 pro SE à l'avantage d'avoir une sorte de HD loader intégré à la puce. Elle possède un mémoire intégré pour enregistrer les .ELF.
Mais sur l'autre aussi on peut mettre hd loader, ou bien comment on fait pour acceder au disque dur?

Citation:
Mais pour les autres fonctions, va falloir tafer.
Tu veux dire pour installer et acceder au disque dur, le taf consistera dans l'installation des logiciels?


Citation:
Faudra souder sur du CMS. Donc faudra peu être se faire la main sur un vieux disque dur avant. Je pourrais te donner 2/3 conseils.
Volontiers...ca me remettra dans le bain...Sans voulir abuser de ton aide, si j'opte pour la matrix infinity (au passage, elle a l'air compatible avec tous les modeles de ps2/two), vu que tu as l'air de la connaitre, tu aurais des plans de pose et des aides a la programmation des bazars?
Au plair de te lire...
Merci
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 00h38   #14 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
La, tu m'as largué, c'est quoi le romeo mod? Comment on fait pour savoir si v12 ou v13 sur la slim?
Le romeo mod est une modification de la carte mère, pour diminuer les gros risque de pannes au niveau du bloc optique (je donne pas de détails, pour faire court). Certaines 50004 tiennent, mais en genéral, les bobines du bloc optique finissent par griller, et dans le pire des cas, carte mère grillée (écran noir plus d'éjection).

Pour moi il n'est pas utilise de la faire sur les autres versions. Il y en a qui le font sur d'autres versions mais bon. Je n'enlève pas le condensateur, juste diminuer la tension d'alim.
Forum Gueux > [tuto] Le Romeo Mod

Bien sur, on teste la console après la modif, et avant de monter une puce.


V12 ou V13:
http://www.metagames-eu.com/forums/l...v13-80354.html

Citation:
Mais sur l'autre aussi on peut mettre hd loader, ou bien comment on fait pour acceder au disque dur?
La DMS peu lancer son propre loader, et le hd loader. Ça peut aider car la compatibilité des jeux n'est pas identique.
On peut accéder au DD par différentes façon. Le plus facile et de mettre dans la console un HD loader bootable sur cd-r. Avec mon infinity, j'appuie sur L1, et le .ELF de mon choix démarre (pour moi le free hd loader) qui est stocké sur le disque dur. Et R1 démarre launchelf. Un explorateur de fichiers (copier/coller vers carte mémoire, clé usb etc...) + la possibilité de lancer les .ELF.

Citation:
Tu veux dire pour installer et acceder au disque dur, le taf consistera dans l'installation des logiciels?
L'install est la plus embêtante, et après quand on a installé, et compris comment utiliser les fonctions de la puce, c'est rapide à lancer.

Citation:
Volontiers...ca me remettra dans le bain...Sans voulir abuser de ton aide, si j'opte pour la matrix infinity (au passage, elle a l'air compatible avec tous les modeles de ps2/two), vu que tu as l'air de la connaitre, tu aurais des plans de pose et des aides a la programmation des bazars?
Au plair de te lire...
Merci
Faut fixer la puce à la carte mère avec du scotch double face. A un endroit ou il y a pas de composants. C'est pour enlever la puce sans dommage, si pour une raison ou une autre, tu ais besoin de la retirer.
Question fil, avec ça c'est le mieux:
MET@SHOP

Pour le GND et le 3.3V de la puce, du fil un peu plus gros monobrin.
Le fil de masse doit être le plus court possible. Mais il y a plusieurs masses (GND). Donc ça peut aider de faire comme lui: http://bootleg.sksapps.com/Replacement_gh_022.jpg
Tout ce qui est dénudé, doit être soudé. Ça serait con qu'un morceau de fil touche un point qu'il ne faut pas.

Dis moi quelle puce tu prends, après j'essayerais de trouver les plans. Pour les installs dev1/dev2 (boot d'elf depuis la CM ou depuis le DD) je pourrais t'aider que pour la matrix. L'autre ne la connaissant pas.

N'oublie pas que l'installation d'un puce est risquée. On peut définitivement flinguer une console en cas d'erreur.

Bon je crois que c'est à peu prêt tout.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 23h32   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonsoir,
bon, alors en fait je viens de reecuperer une slim silver 75004, merci pour le lien du tuto sur les versions...je sais donc que ca doit etre une version v14, qui dit du coup pas de romeo mod a faire...je sais pas pourquoi mais le romeo mod me fait presque plus peur à realiser que la pose d ela puce...sans doute la flip de casser la pate 17 a dessouder du CI...Alors vu que sur la V14, si j'ai bien ingurgité toutes tes infos et les differents tutos, il n'y a pas besoin ni de romeo mod (mais ca, je ne suis pas sur, vu la date du tuto?)ni de fix a poser, je me demandais si tu connaissais une methode pour poser un disque dur sans passer par la methode du combo qui revient ma foi assez chere...je l'ai pas vu a moins de 50€, parceque si une telle methode existe, je me dis que c'est tout de meme le modele le plus recent et qu'il y a l'air d'y avoir moins de taf a faire dessus, mais pas de port pour un disque dur...
Sinon, tu dis que sur la 30004, un simple nettoyage suffit, mais je pense, a la lecture du tuto romeo mod qu'il est la aussi necessaire sur cette version...Enfin, voila, comme tu peux le lire ou plutot le deviner sur ces lignes, je suis un peu perdu sur quelle modele utiliser pour faire la bidouille sachant que du choix de la version que je decide de garder dependra le choix de la puce a y installer, la matrix a l'air compatible toute version de v1 à v10 mais qu'en est il des versions ulterieures, je n'ai pas reussi a trouver d'info...
Merci d'avance pour tes reponses...
bonne soirée!
ben
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 23h58   #16 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Le romeo mod est inutile des V3 à V7. Quand une de ces versions déconne question lecture, il y a 99.9% de chance que ça vienne de la poussière (quel idée de mettre le bloc optique en plein courant d'air aussi...). Je traine sur des forums PS2 depuis 2003/2004. Ça se saurait si il fallait faire le romeo mod sur ces version... Le romeo mod sert à éviter de griller les bobines du bloc optique, et à éviter que le contrôleur cd/dvd grille. Chose qui n'arrive jamais sur ces versions (seule les V9/V10/V11/V12 ont des soucis à ce niveau).

75004, pas besoin de fix. Par contre ça va être dur pour les plans. Car à partir de ce numéro scph, il y a plusieurs versions de carte mère, avec plusieurs numéro de carte mère, ce qui est le bordel total (ce qui a été fait pour à mon avis).

La matrix infinity est compatible jusqu'aux 75004 (mais faut trouver le plan par rapport à TA carte mère). Difficile car il y a 2/3 carte mère différente, mais beaucoup plus de numéro de carte mère. Donc faut comparer le plan à la carte mère visuellement. Génial.... Après avec bidouilles on peut mettre sur plus récente, mais je pense qu'à la place vaut mieux prendre une duo3 gold (c'est une clone de l'infinity. La les plans sortent du site officiel, pas de bidouilles).

Si tu veux jouer sur disque dur, c'est soit avec un grosse PS2 avec adaptateur réseau, soit un pstwo scph 70004. Pour une console plus récente oublis!
Le DD peut être branché que par usb. Les chargements sont plus longs, le vidéos saccadent, et la compatibilité des jeux est faible (faut pas espérer passer un burnout ou un GTA à mon avis, vu le faible débit de l'usb 1.0 de la console). J'ai même pas essayé par usb vu les vidéos que j'ai vu et la compatibilité. Sur ces versions, autant jouer sur disque.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 12h29   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut, tu dis que l'on peut mettre un disque dur sur la modele 70004 (pstwo), mais comment peut on faire, il faut passer par le combo disque dur obligatoirement?
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 12h47   #18 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Il faut passer par beaucoup de soudures obligatoirement.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 18h08   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bon, donc si je comprends bien, pour mettre un dd sans galerer, mieux vaut privilegier un modele ps2, par contre, peux tu me confirmer quelle taille de disque (en Go) peut on utiliser, j'ai vu un peu de tout sur les forums...entre 40 et 120, mais dna s l'idee d'y stocker le maximum de jeux, peut on mettre un 500Go par exemple ou bien est ce que le temps d'acces sera du coup beaucoup trop long?
Merci de ta patience...
Ben
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 18h57   #20 (permalink)
Profil
ortographeur
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de evian145
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans, un monde inconnue
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 100
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 71
Remercié 17 fois dans 10 Posts
Par défaut

bonsoir moi je possède une ps2 le gros modèle, avec disc dur 80 go et cable composite branchez au plasma ca donne bien,ps pour que la ps2 gros modél fonctionne en disc dur il te faut l'adaptateur réseaux + une carte mémoire le swap magic 3.8 + une clés usb... ma question et ce que tu a un adaptateur réseaux avant de me lancé dans , l'explication de comment installé le disc dur etc... voici le tutoriel te expliquant la méthode la plus simple pour moi de joué avec un disc dur ou en dvd.http://www.metagames-eu.com/forums/l...-a-102839.html



__________________
Bitcoin Master

Dernière modification par evian145 ; 01/11/2009 à 19h02.
evian145 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Tags
disuqe dur, hdloader, puce, swap


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les astuces des jeux. voxan Playstation 3 8 20/01/2010 21h14
astuces psn heska77240 Playstation 3 11 10/07/2009 22h26
astuces?? Invité Informatique 2 08/02/2005 22h14
Astuces pour ROM Nes sur PS2? Invité Playstation 2 8 11/09/2004 16h55
Puce Pour v.9 ? (et d'autres question) Invité Playstation 2 3 08/01/2004 19h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.