Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2010, 01h09   #101 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

J'arrive à le prendre là. Bon je change de site d'upload:
RapidShare: 1-CLICK Web hosting - Easy Filehosting

Sinon c'est pas le même hd loader sur le cd de MaPomme. Sur le cd c'est plus vieux.

Et pour l'aide, je suis sur le forum à la base pour ça. (j'ai quand même une préférence pour le hardware ^^).
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 02h11   #102 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Date d'inscription: avril 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Messages: 9
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En parlant d'aide vous pouvez m'aidez?? je suis un peu perdu avec ma PS2 =S j'ai une puce alors quand j'ai gravé HD Loader il marche pas on m'affiche "erreur lors de la lecture de disque"! Qu'est ce que je fait?
Death est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 17h09   #103 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut Snake,
Bon ca y est, j'ai fait la manip et en effet lorsque je demarre en maintenant R1, je boot bien sur la carte memoire avec launchelf qui demarre.
Seulement, pour tout te dire, je comprend pas bien ce que cela permet de faire...un vrai newbie quoi !!!
Aurais tu un lien qui explique bien le fonctionnement des modes dev1 et dev2, ainsi que le principe general? histoire que je me familiarise avec tout cela...j'veux comprendre!!!!
en attendant, j'essayes de chercher free hd loader histoire d eformatter mon disque dur de recup...
a+
ben
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 17h17   #104 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Il te permet de lancer des .elf facilement par l'usb. Ou sauvegarder tes saves sur clé usb.

Là il te servira à installer le free hd loader en dev2.

Alors pour installer le free hd loader en dev2 il te faut ça:
http://www.metagames-eu.com/forums/d...?do=file&id=79
http://www.metagames-eu.com/forums/d...?do=file&id=18

Tu suis les instructions du document texte du dev2. Par contre pas besoin de graver comme c'est dit. Suffit de mettre tous les fichiers sur clé usb et lancer le .elf.

Si tout se passe correctement, tu lanceras le free hd loader en maintenant L1. Il sera copié sur le disque dur.

Mais avant de faire ça. Prends le free hd loader .elf, et lances le avec launchelf avec ta clé. Pour que le DD soit prêt.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2010, 09h01   #105 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de nicocmoi81
 
Date d'inscription: avril 2007
Pays :
Messages: 415
Téléchargements: 6
Uploads: 2
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 11 Posts
Par défaut

Si je devais faire une description de ulaunchelf, je dirais que c'est un gestionnaire de fichier qui permet entre autres de lancer les homebrews ps2. Il contient aussi un éditeur de texte et peut lire les jpeg, et même les MC virtuelles. La dernière version disponible est ici, je sais qu'il y a un fichier pour le traduire en fr mais je ne sais plus où on peut le trouver. Pour les homebrews, il en existe de nombreux, il y a des lecteurs vidéos comme sms qui peut lire les vidéos depuis, le dd interne, une clé usb, le réseau ou le lecteur cd/dvd. Il existe également de nombreux émulateurs pour diverses consoles. Il y a un logiciel qui peut s'avérer utile pour changer de mode vidéo GSM. Vu que tu as une puce, il est inutile voire déconseillé d'installer FMCB, cependant tu peux télécharger l'archive du pack metagames et y récupérer les elfs qui peuvent t'intéresser.
nicocmoi81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 11h54   #106 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Date d'inscription: avril 2010
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Excuser moi, je me permet d'intervenir dans la conversation car mes questions portent sur le sujet:

Je possède une PSTwo série 77004, est-ce possible de mettre un DD dessus?
Si oui, pouvez-vous me rediriger vers un lien qui indiquerait comment faire?
alex_007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 15h44   #107 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

@alex_007: salut, alors avec le peu de connaissance que j'ai pour l'instant, tu dois passer pas le HD combo pour brancher un disque dur sur la ps two, je crois qu'il est en vente sur Met@shop, par contre, essayes de verifier si ca marche sur tous les modeles de pstwo...
le lien: MET@SHOP
@snake et nicocmoi: ok, je crois que je commence a comprendre, je viens de recuperer un disque dur de 40GO, je vais essayer de l'installer, je vous dirais la suite des que ce sera fait...Merci
ben
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 15h49   #108 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Le hd combo ne se monte que sur les scph 70004. Sur les autres, c'est soit par usb (ça pu du cul) soit par le réseau (mieux mais confort de jeux qui reste en dessous du jeu sur dvd).
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 18h15   #109 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut,
Bon ca y est j'ai installé free hd loader sur le disque dur et le mode dev2 fonctionne bien...
Cependant, j'ai quelques petites questions qui me gratouillent...
Lorsque je suis en mode HD, impossible de faire reset sur la console, ca la coupe automatiquement, est ce normal?
Ensuite, si j'ai bien compris le fonctionnement de tout cela, pour demarrer une application elf, soit elle est renomée boot.elf et elle demarre automatiquement sur le mode dev 1 ou dev2, soit on la stocke sur un support (usb ou MC) et on la lance en passant par ulaunchelf.
Typiquement, si je veux installer SMS pour lire les medias, soit je fais une MC avec SMS renomé en BOOT.elf et je demarre en mode dev1 sur cette carte, soit je stocke quelque part SMS.ELF que je lance depuis ulaunchelf. J'espere avoir bien compris!!!
Autre question, j'ai eté surpris de pouvoir mettre sur le disque dur , et ce a l'aide de free hd loader, des jeux tirés d'un cd de backup...cela veut il dire que c'est de toute facon la puce matrix qui gere le travail de free hd loader, puisque le cd de backup est reconnu par la console?
De plus, pour eviter d efatiguer le lecteur de la console, je me demandais si je pouvais mettre les backup sur le disque dur en passant par une interface PC?
Et pour finir, la question bonus, sur une console non pucée, si à l'aide de ma PS2 pucée, je fait une carte memoire du genre memor 32 , si j'ai bien suivi, la memor 32 possede le free mc boot, pourrais je alors me passer de la puce et demarrer sur un free hd loader ou autre application magique genre FREE MC BOOT pour lancer des backups sur disque dur ou des copies cd/dvd patchée pour feindre un dvd video?
Euh, je vais m'arreter la pour les questions, ca commence a faire, lol!!! surtout que d'autres viendront surement à l'usage!!!
Thx
ben
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 21h57   #110 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pour le download d'image, je crois que j'ai trouvé...WinHIIP, ca a l'air de bien marcher.
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Tags
disuqe dur, hdloader, puce, swap


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les astuces des jeux. voxan Playstation 3 8 20/01/2010 21h14
astuces psn heska77240 Playstation 3 11 10/07/2009 22h26
astuces?? Invité Informatique 2 08/02/2005 22h14
Astuces pour ROM Nes sur PS2? Invité Playstation 2 8 11/09/2004 16h55
Puce Pour v.9 ? (et d'autres question) Invité Playstation 2 3 08/01/2004 19h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.