Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2009, 14h22   #51 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut,
voila l'adresse de la photo:
http://img26.imageshack.us/img26/6253/pistela6508.jpg
je parle de la piste en haut a gauche de la photo...
Mis a part ca, je viens de faire le romeo mod sur l'autre carte mere 50004v9, no problemo, tout marche a merveille, comme quoi ce devait bien etre une autre panne sur la console qui foirait...je me demande meme du coup si ca vaut le coup de changer le LA6508 sachant que j'aurais le meme probleme apres son remplacement...et vu qu'a priori on ne sait pas d'ou venait le soucis...je vois pas comment le regler, la sur l'autre tout passe sans probleme...plus qu'a se lancer dans la matrix...
Ce qui me rassure, c'est que c'est pas moi qui avait deconné...Ce qui devrait te rassurer, c'est que tes conseils etaient nickel, ce dont perso je n'avavis pas douté une seconde...
Je commande la matrix sur metashop avec un fer digne de ce nom, j'ai vu le petit qui marche sur pile qui a l'air pas mal...
Pour la suite du modele hs, je sais pas trop quoi faire, je vais peut etre la garder pour piece...
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 19h46   #52 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Sur la photo, tu as une piste arrachée. De plus, avec le LAxxxx de remplacement que je t'avais montré, il était inutile d'enlever l'ancien LAxxxx. Fallait seulement lever 4 pattes de l'ancien LAxxxx.

Mais je pense qu'il est possible que ça fonctionne quand même. Mais je ne suis pas sur (logiquement, ça devrait être quand même bon). Et c'est vrai, que question lecture PS1, on ne sait pas si ça règlerait le problème.

Sinon content que ce soit bien passé avec l'autre.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 20h27   #53 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

tu m'etones, moi aussi je suis bien content...Pour le la6508 que j'ai trouve, il est avec une nappe un circuit et un connecteur, du coup, on pose le connecteur a la place de l'ancien LA et ensuite on fixe la nappe...c pour cela que j'ai enlevé le LA d'origine...Par contre, je ne sais pas trop ou va la piste qui est coupée parceque avec ces cartes doubles faces, on ne sait jamais vraiment le chemin des composants...visiblement au dos de cette piste il y a des petits composants genre capacité cms, reste a savoir si cette patte la est bien relié a un autre composant ou non...l'ideal serait de trouver le shema technique de la carte mais je ne sais pas si ca existe, en tout cas, pour l'instant, recherche infructueuse...Je pense que je vais deja essayer de souder un petit bout de cuivre pour remplacer la piste, si ca marche, je monterais le LA de remplacement, et si je galere, je me servirai de cette carte mere comme modele d'entrainement pour soudure avant de m'attaquer a la pose de la puce...
Voila, en tout cas, je me sens nettement mieux ce soir qu'hier lol!!!!
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 20h44   #54 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

J'avais vu ce LAxxxx. Mais j'avais préféré te montrer le plus simple à installer. Quand j'ai essayé de changer mon BAxxxx original, par un du même modèle, j'ai aussi arraché des pistes. Si il y avait des BAxxxx "facile" à installer comme ça, ça aurait été le pieds.

Le LAxxxx comme je t'ai montré, ça pour moi c'est super simple à souder. Mais moins "propre" que ceux avec nappe.

Pour ta pastille arrachée, c'est simple, elle allait vers le trou (VIA) du dessous.

Mais plus facile à dire qu'à faire.

Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 21h08   #55 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

PSX2 - LA6508 (R) Replacement IC
Voila, c'est ce que j'ai vu qui me semble bien, parceque separe en plusieurs morceau (nappe connecteur et composant).
Pour la piste arrache,que veux tu dire par VIA? je vois bien qu'elle descend (en suivant le trait rouge que tu as mis sur la photo) mais ne traverse t'elle pas la carte pour rejoindre les petites capa qui sont juste au meme endroit sur l'autre face de la carte...? sur la meme face que le LA, la piste ne va en fait nul part...et impossible de trouver un shema de principe de la play pour voir ou vont les pattes du LA.
Aller je continue mes recherches des fois que ca donne quelque chose, je posterais le shema...on peut toujours esperer...lol!!!!
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 21h19   #56 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Un VIA est un trou, qui permet de faire passer le courant, vers une couche, ou de l'autre coté de la carte mère.

Donc vu que la pastille arrachée était seulement reliée au VIA (je l'ai entouré en bleu faut zoomer) il faudrait relier le connecteur au trou avec un fil, au lieu de relier à la pastille qui n'existe plus. Je dis pas que ça sera simple par contre, vu le connecteur à souder.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2009, 01h28   #57 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

OK, merci pour l'info, je vais deja m'occuper d'avancer sur celle qui marche, j'ai commandé la puce et un fer a souder ainsi que le kit de fil dont tu m'avais parlé, plus qu'à attendre la livraison et quand j'aurais du meilleur matos de soudure, il sera temps de voir le reste!!!
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2009, 12h53   #58 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Je t'avais donné des conseils pour l'install ou non?
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2009, 13h39   #59 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 52
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

non pas plus que cela, tu m'as dit de m'entrainer sur des vieux dd ou vieilles cartes cms...Mais si tu as des conseils, je suis preneur!!!!
thx
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2009, 15h02   #60 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Alors faut fixer la puce avec du scotch double face. Pour ne pas que la puce bouge, et qu'il faut isoler le dessous de la puce, sous peine d'un court circuit. De préférence là ou il n'y a pas de composants. Si pour une raison ou pour une autre tu sois obligé d'enlever la puce, ça serait dommage d'enlever des composants avec.
Pour être sur que le dessous de la puce soit bien isolé, je met du scotch normal, puis dessus du double face (mon double face est fin). Je pense pas que tout le monde face comme moi.

Pour les fils d'alimentation:
3.3V = +
GND = - = masse
Ces 2 fils doivent être plus gros que les autres (qui sont très fins). Ils doivent être les plus courts possible (surtout la masse). Tu peux voir que la masse est un peu partout. Comme sur cette image:
http://www.spillchip.com/etter.jpg

Tu vas devoir dénuder les fils pour les souder. Tout ce qui est dénudé, doit faire partis de la soudure. Je sais pas comment bien expliquer. Tout ce qui est conducteur du fil, doit être soudé. Donc le fil est très peu dénudé.

A la fin tu recouvres la puce d'un scotch normal (pas un qui colle énormément). Au cas ou la puce ou une soudure touche la plaque. Plaque qui est reliée à la masse. Imagine ça peut faire mal.

Je crois avoir tout dit.
Le reste, c'est de l'entrainement. Trop de personnes se sont jeté sur leur console sans avoir le niveau.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Tags
disuqe dur, hdloader, puce, swap


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les astuces des jeux. voxan Playstation 3 8 20/01/2010 21h14
astuces psn heska77240 Playstation 3 11 10/07/2009 22h26
astuces?? Invité Informatique 2 08/02/2005 22h14
Astuces pour ROM Nes sur PS2? Invité Playstation 2 8 11/09/2004 16h55
Puce Pour v.9 ? (et d'autres question) Invité Playstation 2 3 08/01/2004 19h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.