Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2009, 09h50   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 51
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

la , je suis bien d'accord avec toi, c'est un truc de fou...
En admettant que je n'ai pas fait le romeo mod, c a d une fois que j'aurais remis l'alim originale sur la patte 17, si jamais cela ne marche toujours pas, d'ou cela pourrait il bien venir...y'a t'il un composant special pour la lecture ou plutot l'annalyse des jeu ps1 et cd audio? As tu deja entendu parler d'une console non modifiée qui aurait ce bleme?
Le truc de ouf, c que le syptome a lieu sur les cd audios (qui sont reconnus comme tel, la play reconnait le cd ausio mais n'arrive pas a le lire) ainsi que sur les cd ps1 (les blacks, ou la rien ne se passe), comme si cela venait d'une incomprehension de la play des données qu'elle trouve sur le cd...bizarre ;(
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 09h54   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 51
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

apres, je me dit que si le demontage et verif ne donne rien, je pourrais faire un ultime test en regardant dans mon autre 50004 black et voir si c le meme lecteur optique que sur la silver...dans ce cas, je pourrais les intervertir et voir ce que ca donne, ca me dirait si le bleme vient du lecteur ou de la carte mere de la play...
Voila, apres, je seche!!!!
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 10h17   #33 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par benforum Voir le message
ly'a t'il un composant special pour la lecture ou plutot l'annalyse des jeu ps1 et cd audio?
Probablement...

Citation:
As tu deja entendu parler d'une console non modifiée qui aurait ce bleme?
Absolument pas. Et ça fait des années que je vais sur des forums PS2.


Pour le coup du lecteur, à mon avis le blême ne vient pas de lui (un lecteur capable de lancer les jeux PS2 sur cd, a largement assez de "jus" pour lancer les jeux PS1). Mais si se sont les même, tu seras au moins sur.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 17h04   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 51
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
salut, bon j'ai pas encore eu le temps d egerer les test dont on a parlé, mais j'ai trouvé ca sur le net:
Problème de rétrocompatibilité PS1 - PS2 - Hardware - Consoles PlayStation - FORUM PS3, PSP & PS2
qu'est ce que t'en penses? sans parler de retourner la console, lol!!!
Mais du petit mecanisme sur la vis sans fin du tirroir, ce n'est pas exactement tous les memes symptomes que moi mais il y a des similitudes...n'aurais-je pas bouger un mecanisme au moment de remettre la nappe du bloc optique?
Je pense que vendredi au plus tard, je redemontaris le bazar pour voir de plus pres, quite à le remonter sans rien changer pour etre sur...peut etre une nappe...
D'ailleurs la grande question du jour, tu connais un moyen de retester la console sans la remonter completement ou bien c'est pas conseillé...en cas de plusieurs tentatives, je gagnerai du temps
Voila , pas tres probantes les recherches sur le net mais comme je disais...y'a qu'a moi que ca arrive des nouvelles pannes...
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 17h20   #35 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Quand tu as démonté la console, je doute que tu ais démonté le cache sur le lecteur. Donc je doute que tu ais modifié le réglage des 2 molettes blanches du lecteur. La vis noire étant collée, à par le vouloir, ça bouge pas.

Bon après par dessous, je me rappelle plus si avec les doigts ont peu malencontreusement bouger les roues dentées. Ou si c'est inaccesible avec les doigts. Voila les 3 réglages possibles. Une vis noire et 2 roues dentées blanches. On déconseille de les toucher quand une console fonctionne. Et de faire un repaire pour garder la position d'origine:



A première vue, ça semble difficile de dérégler sans le vouloir.

Ça avancera surement pas le schmilblick, mais as tu la possibilité de faire une vidéo? Et dans un silence complet histoire d'entendre le bruit du lecteur/ bloc optique. (console ouverte, capot du lecteur enlevé pour voir le disque tourner, et tu enlèves l'aimant du capot pour le mettre sur le disque).
Comme sur cette vidéo:
YouTube - Update on ps2 disc drive problem

Ne regarde pas les lasers de trop prêt.

Pour tester sans remontage complet, on peut se permettre de ne pas remettre la coque du haut. Plus loin je préfère pas.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 23h46   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 51
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ouais, je crois que j'ai une fonction video sur mon telephone protable, je sais pas si ca rendra bien mais je vais essayer ca demain ou vendredi, on ne sait jamais, cela te montrera peut etre mieux ce qui peut se passer quand ca deconne...En tout cas, je n'ai pas demonté le cache du lecteur, par contre, j'ai peut etre appuyer sur le bloc lentille au moment de defaire ou remettre la nappe par dessous...je profiterais du redemontage pour voir ce qui peut etre bouger de ce coté la...Par contre, pour la video, je peux la poster direct sur le forum ou bien je dois passer par you tube?
merci
a+
Ben

Dernière modification par benforum ; 04/11/2009 à 23h49.
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 00h58   #37 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Rapidshare/megaupload ou youtube.

Youtube si tu es inscrit. Je crois qu'avec rapidshare tu upload un fichier sans inscription.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 18h21   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 51
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut, bon voila, j'ai fait deux videos, on ne voit pas specialement grand chose mais il y en a une avec jeu de ps2 (MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service ou http://www.megavideo.com/?d=TO7KN3MJ en lecture directe) et une avec jeu de ps1 (MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service ou http://www.megavideo.com/?d=9M126KQ0 en lecture directe), tu entendras surtout la difference de bruit...
Lorsque je reset sur un jeu ps1, la console detecte le cd ps1 (on le voity sur la video) mais des que je valide avec la manette, le cd se met a tourner a fond et le bruit augmente, pendant ce temps la l'ecran reste noir, par contre, on voit bien le bloc lentille se deplacer...
Voila, si tu as des idées, sinon demain je continuerais les tests en reverifiant le montage des nappes, etc...
Merci
EDIT: je rajoute un fichiers MP3 du son fait par un cd ps1 avec la console remontée...c'est encore plus audible: http://www.megaupload.com/?d=R044OPQU.
Voila pour la partie observation.

Dernière modification par benforum ; 05/11/2009 à 19h08.
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 20h37   #39 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Je vais me répéter. Mais tu as bien testé un jeu PS2 sur cd-rom (face bleu)?

Car vu que le bloc se déplace en accélérant comme un malade (sans dec ça fait peur là) on dirait qu'il n'arrive pas à lire le disque. Car là, une chose est sure, le jeu ne se charge pas. Quand un jeu charge, le bloc ne se déplace pas du centre vers l'extérieur du disque à vitesses constante.

Si c'était moi, démontage, vérification des connections de toutes les nappes. Remontage et test. Si toujours pas, enlever le romeo mode (avec un fil) et test.

Même si pour moi le romeo mod est un succès. Vu que tu as encore un image à l'écran ^^. Si il n'avait pas été un succès, tu aurais un écran noir, tu ne pourrais plus éjecter le tiroir, et plus aucuns disques ne seraient lus. Bref les symptômes d'une 50004 sans romeo dans le pire des cas, ou le LAxxxx claque.

Là, je pense qu'il n'y a que toi qui peut trouver le problème.

C'est dans ce genre de moment, que je regrette d'avoir répondu à un sujet...
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 21h50   #40 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 51
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 18
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut, faut pô regretter de repondre à un sujet, de toute facon, si une fois le romeo mode viré, c pareil, ca voudra dire qu'un composant a du claquer, et que finalement, c'etait peut etre son sort...typiquement, ne serait ce pas ce fameux condo que tu avais peur que j'ai enlevé qui aurait laché...hein, va savoir....puis en plus, je sais pas comment on teste des condos...Si t'as une methode

Pour répondre à ta question, j'ai bien tous les jeux ps2 qui passe, les dvd (face blanche) et les cd (face bleue), les dvd vidéo passent aussi sans probleme, par contre les cd audio ne passent pas non plus, les cd ps1 (face noire) donnent le resultat que tu vois sur la video...

Ce qui me surprend, on ne le lit pas bien sur le film mais lorsque je demarre sur un cd ps1, la console le reconnait comme tel, mais ensuite en effet, on dirait qu'elle ne lit pas les données...

Le seul moment ou je doute dans le remontage, c'est la connexion des nappes sans clip, le port manette et la lentille ont des systemes de blocage bien pratique mais les 3 ou 4 autres nappes sur le coté du lecteur (bouton reset, commande du moteur, et je ne sais pas bien ce que sont les autres, je me suis contenté de les enfoncer du mieux possible...y'a t'il une maniere plus adaptée pour etre sur de bien les avoirs remises?

Voila, je vais suivre ton didacticiel, et en fonction du resultat final, j'ouvrirais une autre ps2, c'est l'avantage d'en avoir 5 dont deux du meme modele, hihihi, lol!!!! En me disant que de toutes facons, j'essayerais de recuperer le maximum sur la silver vu son etat de propreté...
En tout cas, n'hesites surtout pas à continuer de me répondre (sauf si ca te saoules, lol!!!), parceque je compte bien aller au bout du truc, mettre une puce ensuite, et foutre un disque dur...je crois avoir vu quelque part sur un autre forum que tu avais une psTwo avec disque dur (je me trompe?), enfin, je n'en suis pas la, et j'arriverais peut etre a faire revivre la ps2 silver...
aller, sur ce, ca va finir par faire long pour un post!!!!
je tiens au jus des résultat des tests!!! j'espere demain soir!!!:pasmafaufe8:
a+
benforum est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Tags
disuqe dur, hdloader, puce, swap

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les astuces des jeux. voxan Playstation 3 8 20/01/2010 21h14
astuces psn heska77240 Playstation 3 11 10/07/2009 22h26
astuces?? Invité Informatique 2 08/02/2005 22h14
Astuces pour ROM Nes sur PS2? Invité Playstation 2 8 11/09/2004 16h55
Puce Pour v.9 ? (et d'autres question) Invité Playstation 2 3 08/01/2004 19h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.