Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS > Jeux vidéos DS(i)
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéos DS(i) Discussions à propos du Jeu Vidéo en lui-même : Review, Gameplay, Scores, Parties Online, Astuces etc.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2007, 07h50   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de cote2porc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tout à fait d'accord avec DevilMan.

Ma DS me déçoit. Je n'y joue que par petites phases. Le temps de finir un jeu qui cruellement se fini bien trop vite.

On sent que la cible visée est grandement hérité de la GBA : les jeunes.

Voici la liste de certains jeux que j'ai essayé :
- Mario et Luigi : moins bon que l'opus GBA, en plus facile. Aucune utilisation de la DS (je sais pas, pkoi pas des combats avec le stylet, ça aurait pu le faire non?)
- Dragon Quest Heroes - Rocket Slime : vraiment pas mal, mais bien trop court
- Kirby Squeak Squad : Un mario like comme il y en a trop. 3h de jeu
- Lost in Blue : ah enfin une réelle prise de risque!
- Metroid Prime Hunter : bien foutu mais made in Nintendo. Un peu trop court.
- WarioWare - Touched : gavant à la longue ces jeux de mini-jeux. Et le pire c'est que ça pululle.
- Trauma Center : bien!

J'en ai essayé d'autres, mais je me suis (trop?) vite lassé. Et puis d'autres que je n'ai pas cité mais que l'on peut malheureusement caser dans les catégories ci-dessus avec les défauts qui s'y attachent.

Sur ce...
__________________
Boucherie Inc.
Hum! C'est bon!
cote2porc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 15h37   #32 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hier en rentrant je me suis mis à jouer à secret of mana... le dernier...

l'écriture est floue, y'a 2 kilomètres de blabla à chaque fois qu'il rencontre un personnage, les combats sont ultra répétitifs...

C'est presque comme-ci on jouait mécaniquement...
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 18h11   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de alexnrok2
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 516
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Le problème, c'est que Nintendo est de loin l'éditeur qui aurait le plus les moyens de prendre des risques, Nintendo a toujours été l'éditeur de jeu le plus rentable et le seul grand fabricants de consoles à n'avoir jamais vendu à perte (sauf bien sûr le Virtual Boy lol)... et c'est ça qui fout un peu les boules, quand tu vois le SEGA de la période Dreamcast, en plein naufrage, mais qui te sors des tueries inédites comme Shenmue, Jet Set Radio, REZ et j'en passe, alors que Nintendo, depuis une décennie, ils sont pétés de thunes, et ils prennent aucun risque et ressortent toujours les mêmes jeux...
Tant qu'il y aura des boulays pour acheter (et en masse) ils continueront à en sortir. Perso quand j'en vois qui s'extasie devant New super mario je me demande quel age ils ont parce que je suis désolé mais y'a strictement que dalle de nouveau par rapport au super mario 3 de la Nes. Après si ce sont de jeunes joueurs qui découvrent et bien tant mieux pour eux, pour les vieux de la veille comme moi ben dans l'os quoi
Et de plus en plus nintendo nous ressort du sur réchauffé, affligeant!
__________________
Software is Like Sex,
It's Better When It's Free!!!

alexnrok2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h02   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: septembre 2006
Âge: 43
Messages: 45
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

tout a l heure quelqu un se plaignais des portages des vieux jeux ... et la on se plains d un mario tres reussi .....

tout est question de gout !

etant un vieux joueur : coleco, amstrad cpc6128 (la classe a l epoque), nes master et cie

et etant un joueur etant tjs accro au jeux......

j adore la DS !

les raison sont simple:
la facon de jouer, et les jeux en eux meme..... la PSP , non oui il commence a y avoir des jeux, mais se sont les meme que l on voit habituellement.... pour moi 2 jeux PSP sont interessant LUMINES et LOCOROCCO pourquoi ? :l innovation

les exclu se font rare sur cette console
car tekken (le combien deja ? 5-6?) GTA ... autant le 3 et le VC etait bien autant maintenat j en ai marre de voir ce jeux, NFS ? ( houla on tape le 6-7 la je crois) Daxter......enieme jeux de plateforme en 3d toujours foutu pareill , burnout c est marrant en crash avec pleins de pote une bierre a la main dans le canapé, dbz idem que pour burnout, bref un jeux avec une licence fraiche ............. ca se fait rare


comme j ai dit question de gout .... PSP c est joli, mais je m ennuie car j ai deja joué mille fois a ces jeux ou a un erzatz d un de ces jeux
et quitte a en avoir pleins la vu, autant y jouer sur PC ou nextgen(car c est les meme licences les 3/4 du temp)

et meme ...... ca m ennuie de plus en plus (pour dire les derniers jeux qui m ont fait marrer sont trackmania united, dead rising et naruto 4 GC)

je ne parle pas de la Wii elle est hors concours

on vas dire ouais et nintendo avec leur mario yoshi tetris.....
alors on vas pas en parler malgré que ces adaptation sont toujours fournis de bonus et surtout d un mode multijoueurs vraiment bien penser et jouable a bcp (tetris a 10 et mario kart a 8 NSMB a 4 les mini jeux)

on va parler licence exclusive

des jeux comme trauma center ou l on croit avoir le scalpel dans la main

la serie pheonix wright (pas vu meilleur jeux d enquete mais ya des petits fourbe qui vont dire que c etait sortis sur GBA avant ....... alors regarder le dernier scenario du 1 qui est un avant gout des possibilité de PR4 episode exclusif a la DS)

METEOS ! le tetris like ultime (sans stylet .... je vois meme pas comment c est possible) ya meme un bon scenario lol !!!!

ELITE BEAT AGENT et OUENDAN !!!! le meilleur jeux de rythme depuis samba de amigo et bust a groove

age of empire ... la surprise! oui je sais c est pas du tout frais mais il a ete totalement readapté en tour par tour, ca me rapelle un melange entre populous et heroes of might and magic

Jump Ultimate STARS !!!!!!!!! le panard de pouvoir taper naruto avec ken le survivant

Contact ! ovni du RPG pour ceux qui kiff le pixel et la 2d 3d iso une merveille
de plsu avec scenario totalement taré (par les gars de Killer7)

Magical starsign !!! RPG avec un syteme de combat vraiment bien fait et agrable a jouer au stylet (pas comme FF3 ou c est inutile a un point ....) le scenario y est meme tres correct

Les jeux de cerveaux .......! un jeux educatif marrant

another code .... pas mal meme si j attend bcp plus hotel dusk avec son ambiance a la david LYNCH

les rub rabbits ... ok c est facile ....... Mais qu est ce que c est marrant

BLEACH DS !!!!! une tuerie en baston 2d (pour moi c est le seul la version PSP est presque pas trop mal et la version GC est UNE GROSSE DAUBE !!!)

je parle que de ceux que j aime et qui sont deja sortis .......
ya deja de quoi faire

Dernière modification par geunt ; 15/01/2007 à 13h11.
geunt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h05   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 228
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Mario et Luigi : moins bon que l'opus GBA, en plus facile. Aucune utilisation de la DS (je sais pas, pkoi pas des combats avec le stylet, ça aurait pu le faire non?)
En toute sympathie, heureusement que tu bosse pasx chez nintendo. C'est un bon jeu, sans stylet ok, sans micro ok , mais un bon jeu. Pourquoi ne pas considérer ces deux éléments comme une possibilité non obligatoire ! ca donnerait sans doutes de meilleurs jeux dans le fond et dans la forme

Citation:
les rub rabbits ... ok c est facile ....... Mais qu est ce que c est marrant
Quand à ce jeu, je ne savais pas pourquoi il n'avait pas été dumpé, mais apparemment si, j'ai du passer à coté !

Quelqu'un aurait son numéro de release ?
__________________
Elle était là...pis pouf !
alucardx77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 15h22   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de rd-909
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 733
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Franchement je trouve que justement la cible de joueur est plus pertinante pour DS et que la PSP c'est plutôt pour les djeunz. Je sais pas comment font ceux qui ont plus de 20 ans parce que moi à 23 ans, j'ai pas vraiment le temps de passer des dizaines d'heures sur un jeu et j'aime la variété, donc je préfère largemetn les jeux qui se bouclent en une 5-10h que les RPG à ralonge genre DQ et FF! Pour les graphismes je suis pas d'accord sur le débat 2D/3D. Quand une boîte se donne à fond, tiens pour prendre une boîte vraiment au hasard citons Square-Enix mais on peut prendre Namco aussi, ben le résultat est là et du coup ils exploitent à fond leur moteur en le réutilisant pour plusieurs jeux

POur ce qui est des jeux DS, je tenais à rajouter dans la liste l'excellent Kirby et le pinceau magique, le meilleur jeu de plate forme pour moi avec New Super Mario Bros et Sonic un poil en dessous mais tout de même très bon.
Pour moi, j'ajouterai que Ouenan est bien mieux que Elite Beat Agent.
Advance Wars est sympa pour les fans de stratégie.
Je me souviens pas avoir lu quelquechose sur Another Code qui lêle si il est court représente une belle entrée en la matière, personnellement j'attends Hotel Dusk avec impatience!
Trauma Center est quasiment le seul jeu a proposé une difficulté vraiment conséquente, ça me rappelle Contra et Megaman!
Viewtiful Joe est assez complet également dans son genre.
MarioKart a comme toujours une durée de vie quasi ilimitée.
Rub Rabit reste accrocheur même si assez light au final.
Les Phoenix Wright est quand à lui incontestablement un des meilleurs jeux de la console.
Pour les fans de golf Nintendo TouchGolf est assez sympathique.
Electroplankton est au moins à essayer même si la plupart d'entre vous n'accrocherons pas. C'est THE OVNI de la console.
Qu'on aime ou pas, on ne peut dénier la qualité et l'originalité de Cooking Mama.
Pour le FFIII c'est discutable, les fan desFF génération PSX (ceux qui mettent FFVII en haut de la liste en gros) risquent de ne pas l'apprécier mais pour les autres, vous pouvez foncer, le même en plus beau!
Me reste plus qu'à m'offrir Contact (fan de Grasshopper->K7) et comme certains l'ont déjà dis, quelques perles arrivent dans les mois à venir et au vu des entes de la console c'est pas prêt de s'arrêter!
MAJ : j'avais oublié Eyeshielde qui est vraiment sympa et Bleach qui est le meilleur jeu de combat avec JUS

Devilman -> j'avoue Konami se renouvelle pas trop avec les Castlevania mais c'est sans comparaison avec toute la clique de jeux EA et GTA où l'on change juste d'univers dans le meilleur des cas!
__________________

Dernière modification par rd-909 ; 15/01/2007 à 15h39.
rd-909 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h00   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Nico9volt
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

rd-909
__________________
Top but PES 2v2 online
Nico9volt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 17h08   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de rd-909
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 733
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Aaaahhhhh!
Avec tous ces jeux j'en oublie les Castlevania! Sacrilège, je mérite le bucher.
__________________
rd-909 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 17h33   #39 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Bomberman se joue pas au stylet


Il y a des jeux terrible sur Ds , mais aussi des bouzes .

Bref je vient de revenir du ski , 7H de train , j'ai jouer qu'a la Ds , arf plus de batterie Par contre j'ai allumer ma PSP 1min et j'ai couper (pourtant une 1.5...)...

Alors franchement , si la Ds a de mauvais jeux , que dire de la PSP ?


Sur Ds y a quand meme des bombes , mario kart , phoenix wright , ect ect
__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 18h07   #40 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par sangokuwil Voir le message
Bomberman se joue pas au stylet
Euh on parle du même?!
Y'a un bomberman un peu genre aventure, qui se joue au stylet, tu dois pointer le styler devant lui pour lui indiquer la direction à suivre...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS > Jeux vidéos DS(i)


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ou trouver les grands Mr Freeze sangokuwil Points Divers 30 31/10/2019 05h38
trouvez vous NFS CARBON assez dur? gambino Playstation Portable 33 05/11/2006 17h29
hits ??? Invité Dreamcast 13 11/11/2005 15h34
Comment vous trouvez Alone in the dark Invité Dreamcast 9 27/08/2004 10h53
cherche grands fans des final fantasy Invité Points Divers 37 23/05/2004 19h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.