Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS > Jeux vidéos DS(i)
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéos DS(i) Discussions à propos du Jeu Vidéo en lui-même : Review, Gameplay, Scores, Parties Online, Astuces etc.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2007, 20h51   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Louvain-La-Neuve
Âge: 39
Pays :
Messages: 1 568
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

ben moi je suis entierement d'accord avec Bowser, c'est une tuerie cete console, je découvre chaque jour un jeu qui me passionne c'est bien simple je ne sais pas à quoi jouer tellement yen a.
__________________
ciccio2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 23h38   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de badak
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 990
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bowser Voir le message
Mais je peux t'en citer d'autres tu sais
Je ne vois pas ce que la Psp peut offrir de comparable. (en terme de jeu)
C'est simple j'ai les 2 consoles et je peut t'assurer que sur psp y'a bien plus de quoi faire que sur ds et ce sans compter l'émulation.Mais ils ne faut pas se tromper y'a des bon jeu sur ds comme new mario ou castlevania mais le probléme pour moi est le nombre ,il n'y a pas assez de bon jeu et c'est dommage au vu du succés de la consoles mais bon ont peut voir que square-enix prépare pas mal de titres donc on verra ce que la ds sera à l'avenir mais aujourd'hui je trouve sa ludothéque bien pauvre .
__________________

badak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 00h46   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de kumash
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 827
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Par défaut

Encore une fois, ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité !
Apres, chacune ont leurs avanatages : la DS a un gameplay vraiment novateur, pas prise de tete et fait de cette console un objet attachant et franchement bien foutu, jolie , avec une belle autonomie etc...Je trouve la 3D sur cette console plutot pas mal et surtout suffisante : jouer à Mario Kart et vous verrez qu'elle en a dans la panse cette titine !
Par contre, ca serait ridicule de la comparer à la psp, on vise pas les memes objectifs !
La psp donne des jeux orientés 3d, "dans le vent", et orienté bidouille. Mais on peut lui reprocher une faible autonomie (un comble pour une portable !) et des jeux trop proches de la PS2. Autant à ce moment là acheter une ps2.
Apres, chacun y voit ses propres interets !
__________________

kumash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 20h24   #24 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben là justement les éditeurs sont présents, des noms prestigieux et au final des titres de jeux remixés/retouchés/modifiés...

Et au final tout salopés!

C'est quand même pas SI dur d'adapter un beau jeu d'arcad d'il y a 10/15ans...

Pourquoi ne pas refaire le bon vieux "double-dragon" d'arcade, avec un nouveau scénario tout en laissant le principe et la jouabilité telquel?!

Quand j'ai vu le bubble/bobble... j'ai failli jeter la console contre le mur tellement c'est laid, mais d'un laid!?

J'ai un petit emulateur nec, et les jeux IREM, TAITO, NAMCO, Etc... Je connais bien...

Mais là c'est vraiment sortir des jeux pour en augmenter le nombre et c'est tout!
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 20h25   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 25
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

moi aussi joueur de la premiere heure comme notre ami depuis l'epoque atari et mo5, en ce qui concerne les remakes, qu'il soit bien fait ou mal fait je ne leur trouve que peu d'interet dans le sens ou bien souvent c'est juste une facon rapide et effectivement la plupart du temps baclé de vendre des jeux. a part de tres rare titres remis au gout du jours intelligemment la plupart des remake sont denaturé par ces nouvelles facon de jouer, pour ma part je conseil simplement d'eviter ces titres un peu "cheap" et de viser les innovation du genre ouendan, trauma center et autres. je possede la psp et la ds et mon reproche et completement l'inverse de badak et autres, pour moi je trouve trop de jeux inovants et de tueries sur DS alors que la psp est extremement ennuyante et n'as pour moi quasiment aucun bon jeu, ou alors pas adapté au portable, comme il a été dit plus haut autant acheter une console de salon. ma psp ne me sert quasiment que pour l'emulation snes, megadrive et psx et c'est tous, la video et le mp3 c'est du gadget qui en plus n'as rien de pratique vu la taille trop importante du support, je prefere regarder des video et ecouter mes mp3 avec mon telephone qui est 10 fois plus pratique pour ca, et surtout que j'ai tjs sur moi, avec une autonomie bien superieur a la psp. comme quoi les gouts et les couleurs.

Dernière modification par kojiro59 ; 11/01/2007 à 20h32.
kojiro59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 15h30   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par badak Voir le message
.Mais ils ne faut pas se tromper y'a des bon jeu sur ds comme new mario ou castlevania mais le probléme pour moi est le nombre
Le problème pour moi, c'est pas vraiment le nombre, mais la redondance, Mario & cie, ç me gave, Castlevania, les opus 2D tournent carrément en rond depuis le mythique "Symphony Of The Night" etc...

Même Metroid Prime Hunters, qui a beau être sublime comparé à la plupart des autres jeux DS (enfin, c'est pas trop qu'il est sublime, c'est surtout que la quasi-totalité des jeux DS n'utilisent pas le quart des capacités de la console), ben c'est rien qu'un MP Game Cube "light" quoi...

Y a la durée de vie aussi, déjà, rien que chez Nintendo, la majorité des jeux ont une durée de vie ridicule (même Metroid Hunters d'ailleurs)... et pour l'instant, la console manque cruellement de jeux vraiment consistants, c'est surtout ça qui est dommage...

Bref pour l'instant, j'attends toujours le gros morceau qui succèdera à des jeux comme Golden Sun ou Final Fantasy Tactics Advance sur GBA, les jeux "vite joués, vite jetés", je commence à en avoir marre...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 20h58   #27 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de yannovitch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 日内瓦
Messages: 4 682
Téléchargements: 21
Uploads: 3
Merci: 7
Remercié 133 fois dans 122 Posts
Par défaut

Devilman, tu sembles vraiment déçu par Nintendo...chacun de tes posts tourne au règlement de compte ^_^ (ce n'est pas une critique, je précise, mais une constatation )
Sinon Tetris a une bonne durée de vie, ça fait plus de 15 ans que j'y joue
Sinon Kumash, je partage ton analyse
__________________
Take Me To The Other Side

Le topic officiel des cheminots de META
yannovitch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 23h01   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Ben le problème, c'est que depuis une décennie, Nintendo tourne plus ou moins en rond, avec toujours les mêmes jeux, toujours les mêmes tronches, sans compter la facilité et la faitble durée de vie des jeux, et les éditeurs-tiers n'assurent pas des masses, ils sortent des jeux vite-fait sur GBA ou DS juste pour exploiter le filon, mais sans réellement se pencher sur le contenu, au final, on a une machine avec un énorme potentiel, mais complètement sous-exploité... Nintendo vit sur ses acquis, et c'est ça qui me saoule lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 23h28   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ayla
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Il faut bien voir que la politique du moment de tous les gros éditeurs c'est surtout genre "Tu veux de la merde?? En voilà!!" (jeu de foot, puis jeu de bagnole, jeu de shoot, et encore jeu de foot... Non pas que je n'aime pas le foot, mais c'est toujours pareil) et aussi "produire un jeu qui gagne beaucoup mais à moindre coût" (exemple: la réutilisation des liscences avec tous les Sonic, Mario-tennis-foot-basket-golf-party... Moyen facile de se faire du fric: les fans suivent). Le peu de jeux qui se démarquent du lot marchent beaucoup moins bien. Seules les petites boites semblent plus intéressées par le jeu plus que par l'argent: je prends exemple sur SEGA (bon c'est pas une petite boite, mais avec la dreamcast ils avaient déjà perdu beaucoup de leur prestige d'antan) qui avant d'annoncer l'arrêt de la DC avait fourni sa console de jeux vraiment énormes. Et maintenant ils font... ben euh... de la merde
Les gros éditeurs se font du fric sans trop prendre de risques, les petits sont obligés de prendre des risques pour se faire du fric... Du coup il ne reste plus que les gros!!
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 04h51   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Le problème, c'est que Nintendo est de loin l'éditeur qui aurait le plus les moyens de prendre des risques, Nintendo a toujours été l'éditeur de jeu le plus rentable et le seul grand fabricants de consoles à n'avoir jamais vendu à perte (sauf bien sûr le Virtual Boy lol)... et c'est ça qui fout un peu les boules, quand tu vois le SEGA de la période Dreamcast, en plein naufrage, mais qui te sors des tueries inédites comme Shenmue, Jet Set Radio, REZ et j'en passe, alors que Nintendo, depuis une décennie, ils sont pétés de thunes, et ils prennent aucun risque et ressortent toujours les mêmes jeux...

Pire, ils s'adonnent à une sorte de lobbying, poussant certains noms prestigieux du jeu video comme Camelot ou Treasure à sous traiter les licences Mario (tennis, golf, Wario World) au lieu de leur laisser carte blanche pour nous pondre des jeux ultimes comme ils l'ont fait par le passé (les Shining Force, les Golden Sun, Guardian Heroes, Radiant Silvergun etc)... surtout que les consoles Nintendo manquent cruellement des genres de jeux dans lesquels excellent Camelot et Treasure...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS > Jeux vidéos DS(i)


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ou trouver les grands Mr Freeze sangokuwil Points Divers 30 31/10/2019 05h38
trouvez vous NFS CARBON assez dur? gambino Playstation Portable 33 05/11/2006 17h29
hits ??? Invité Dreamcast 13 11/11/2005 15h34
Comment vous trouvez Alone in the dark Invité Dreamcast 9 27/08/2004 10h53
cherche grands fans des final fantasy Invité Points Divers 37 23/05/2004 19h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.