Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2010, 21h12   #681 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Et ben mon pti fei, si seulement ils pouvaient nous sortir un scénario et un univers de la trempe de ces jeux, je crois qu'on serait comme des fous tous les deux! Mais c'est loin d'être le cas pour les RPG actuels non?
j'attends bcp de Xenoblade

Citation:
C'est sûr que comme beaucoup, je suis vachement influencé par la culture japonaise (Génération Club do' quoi!)
le rapport?
Je dois avouer que j'ai un frere de 30 ans, ce qui aide bcp a connaitre tous ces jeux. Il regardait aussi Club Dorothe (moi aussi d'ailleur); jouait a FF6, Mario, Metroid, Street Fighter 2 sur SNES (moi aussi); Shining Force, Sonic, Phantasy Star (pas moi, j'ai jamais reussit accrocher a la MD, en particulier Sonic, mis-a-part les Disney qui etait de vrai perle); ce qui l'empechait pas de aussi jouer a tout les jeux occidentaux que j'ai cite.

Citation:
mais j'ai quand même toujours trouvé que les jeux occidentaux de l'époque manquaient de ce petit truc indéfinissable qui faisait que j'adorais les jeux de Sega, Capcom, Bandai, Square, etc...
les jeux japs n'etaient pas "inutilement complexe". Cette histoire de maturite du jvx me fait bien rire. Les histoires "mature" ont tj existe sur PC et leur gameplay offrait bcp plus de possibiliter que ceux des consoles (non pas que ceux des consoles etaient plus mature, mais c'etait plus politique qu'autre chose)

Citation:
Par contre End of Eternity (Resonance of Fate chez nous) a plus convaincu Famitsu avec un 34/40.
le famitsu est surement un bon papier toilette. Car je comprends pas comment est-ce qu'il y a des gens qui achete ce torchon. Dans tout les cas, j'aimes les gameplays a la Tri-Ace, donc je m'en fous si l'histoire ne suit pas

sinon Quackshot, c'est americain
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 21/02/2010 à 21h16.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2010, 21h37   #682 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

En même temps, quand on est gamin, on est certainement plus sensible à la touche jap' qui nous renvoyait à ce qu'on voyait au club do' qu'à un Flashback qui demandait des références culturelles un peu plus "poussée" (genre les livres de K. Dick ou les films qui en découlent)

Enfin pour ma part, j'aimais les deux, globalement, j'étais plus branché jap' aussi, mais quand y avait un trouage de cul genre Flashback, ou le premier Tomb Raider, j'adhérais aussi fort
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2010, 22h09   #683 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

marrant...j'ai tj ete charme par les graphismes de Another et de FlashBack. Mais vu qu'ils sont dure (en particulier Flashback), j'ai jamais essayer de m'investir dessu
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2010, 23h34   #684 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Fei et Devilman, j'ai jamais dit que vos jeux occidentaux, c'était de la merde. Stop quoi, j'ai le droit de pas avoir aimé ni accroché à l'époque.
Je me rappelle avoir essayé Flashback sur Megadrive, ça m'avait saoûlé, le design et la maniabilité en particulier. Chacun son truc. On va pas en parler 107 ans!

Fei, t'es trop dans le clash man! Je dis que les J-RPG sont pas assez matures et tu fais le lien avec le fait que j'aimais pas les jeux PC avant? Mélange pas tout!
Je m'appelle pas encore Benjamin Button! Avant ça me dérangeait pas ce côté jeûniste des J-RPG et comme dit Devilman, j'étais peut-etre trop jeune pour m'intéresser au côté mature des jeux occidentaux.
Maintenant c'est le contraire, voilà quoi. J'aimerai juste en voir un peu plus sur les J-RPG et en attendant je me tourne vers des jeux occidentaux tels Dragon Age qui me convient mieux.

Quant à Famitsu, perso, j'achète pas, je l'ai jamais lu, je pourrai pas dire si c'est un torchon ou pas mais l'avis du n°1 de la presse vidéo-ludique japonaise m'intéresse concernant les J-RPG. Maintenant ca m'engage pas! Ils ont bien noté Star Ocean 34/40 et j'ai détesté!
Vu ma grosse déception sur ce titre, je préfère me renseigner avant d'acheter.
Et puis vous avez l'air d'accord, non? Ils ont aimé et toi tu adores les jeux de Tri-Ace pour leur gameplay quelle que soit l'histoire... (même si ça a l'air pas mal moi je trouve)
Enfin, je sais pas dans quel film tu as vu que Quackshot était américain. C'est Sega of Japan qui l'a fait, il a été réedité plus tard par Walt Disney Company.
Quackshot - Wikipedia, the free encyclopedia
Allez laisse tomber le clash, on aime les mêmes jeux, c'est con et surtout c'est à fond hors sujet!

Et Devilman!
Spoiler
__________________
Pseudo PSN: garyus

Dernière modification par garyus ; 21/02/2010 à 23h53.
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 00h13   #685 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Je dis que les J-RPG sont pas assez matures et tu fais le lien avec le fait que j'aimais pas les jeux PC avant?
tu m'as mal compris. Je faisais juste un lien avec HR, que tout le monde aime dire "ouha, trop bien. Enfin un jeu mature". Ca ne t'etais pas destine. Desoler

Citation:
Et puis vous avez l'air d'accord, non? Ils ont aimé et toi tu adores les jeux de Tri-Ace pour leur gameplay quelle que soit l'histoire... (même si ça a l'air pas mal moi je trouve)
le simple fait que y ait aucun jeu occidental 40/40 me fait dire que c'est un torchons. Vagrant Story est l'un des RPG japonnais que fait tres occidental et il se retrouve avec 40/40. C'est pour ca que j'appelle ce "truc" un torchon. Et bien que j'adores FF12, il est loin de valoir ces 40/40, vu que bcp de chose ont du etre abandonne (systeme job, les different dialectes, la meteo qui influent sur personnagem ect...). En plus, la corruption chez Famitsu n'est plus a demontrer:pasmafaufe8:

Citation:
Enfin, je sais pas dans quel film tu as vu que Quackshot était américain. C'est Sega of Japan qui l'a fait, il a été réedité plus tard par Walt Disney Company.
ah, dsl. J'ai juste vu le nom du scenariste et j'ai cru que AM7 etait americain

Citation:
Allez laisse tomber le clash, on aime les mêmes jeux, c'est con et surtout c'est à fond hors sujet!
si t'as sentis de l'animosite dans mon discour, desoler. C'etais pas mon but. On fait qu'echanger des idees
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 00h22   #686 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Genre : Homme
Pays :
Messages: 238
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Je vais mettre tous le monde d'accord avec cette vérité qui va changer votre vision du monde a tout jamais !!! rien que ca !!

Attention....pret ?...GO! :le RPG jap est fondamentalement différent du RPG occidental !

tu le crois ca ??? c'est ouf non ?.....

Dernière modification par El_Sense' ; 22/02/2010 à 00h34.
El_Sense' est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à El_Sense' pour ce poste utile:
Apocalypse59 (22/02/2010)
Vieux 22/02/2010, 05h13   #687 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

C'est ce qu'on ce tue a dire depuis 60 pages mais certains préfèrent continuer a les comparer et a cracher dessus
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 10h42   #688 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

C'est pas parce qu'ils sont différents que l'un ne peut pas s'inspirer de l'autre.
Comme je le dis un J-RPG qui n'aurait pas que des dialogues écrits, qui laisserait plus de choix dans les actions et les dialogues, qui aurait des univers plus proches de Vagrant Story ou de Megami Tensei plutôt que des Star Ocean ou Eternal Sonata...
On cracherait pas dessus non?
Quand tu penses que Kitase dit s'insipirer des FPS pour FF XIII, je pense pas demander la lune...


Et Fei no soucy, je me suis pas senti offensé. C'est juste que Devil, toi et moi on était à fond hors-sujet, c'est tout!
__________________
Pseudo PSN: garyus

Dernière modification par garyus ; 22/02/2010 à 11h46.
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 21h20   #689 (permalink)
Profil
King of the sheep
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de hakusho
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: systeme 32
Âge: 34
Pays :
Messages: 2 138
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 68
Remercié 160 fois dans 116 Posts
Par défaut

test de JV.com
Test de White Knight Chronicles sur Playstation 3

durée de vie 30h => 13/20

en même temps vue la gueule du testeur si il y'a pas marqué nintendo c'est de la merde
__________________

hakusho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 21h50   #690 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 36
Pays :
Messages: 675
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via ICQ à Wolfi Envoyer un message via AIM à Wolfi
Par défaut

Oh je suis assez d'accord sur leur critique, l'histoire est limite au début (il parait que ca devient bien ensuite), les combats sont un peu frustrants on aimerait taper tout le temps xD l'invocation du chevalier est un peu limitée, les villes sont un peu "vides" de quetes, parce que pouvoir parler a tout le monde c'est bien, mais si c'est pr qu'ils disent "oh il fait beau aujourd'hui" ...

Je préfère largement star ocean, que je ne lache plus depuis que je l'ai ! Mais White Knight est quand meme acceptable, donc je le reprendrais apres star ocean, mais il vaut bien son 13 nan ?
__________________
le loup est un loup pour le loup

Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3
Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
wii point ! mikado23 Wii 4 19/12/2007 09h36
Wii point Soul Warrior Wii 11 08/10/2007 08h39
point F kid Game Cube 4 13/07/2006 20h18
le point!!!! Invité Dreamcast 7 17/08/2005 00h09
point vip us/fr Invité Game Cube 3 31/03/2005 18h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.