Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2010, 00h32   #691 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

franchement il mérite pas 13/20 , je suis contre le boss de fin et je lui mettrais plûtot 15/20 .
Alors le seul défaut du jeu c'est le coté déja-vu du scénar , une princesse, un méchant , une ancienne prophétie ... bref du vue et revue . Sinon coté graphisme ca altère le bon et le moins bon mais c'est tous de même correcte ( surtout les cinématiques qui sont magnifique ! ) . Systeme de combat intéressant,mais on a tendance a vouloir (trop?) utiliser le White knight pour faciliter les combats . durée de vie 30h mais sachant que c'est une trilogie ca le fait .
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 01h44   #692 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

Y a un truc qui est asser pénible est gamin c'est la gueguere des genre du rpg jap au rpg us ainsi que au rare jeu pal.

Si t'aime pas les rpg bien jap, ben N'EN CAUSE PAS et passe ton chemin au lieu de te plaindre comme un gamin dans une cours de recrée genre HE ta vu le nouveau jeu je vais en dire du mal pour faire genre, TAIME PAS, ne cause pas c'est tout.

Apres pour ceux qui répète 40 fois voir la 50iemme, Les rpg jap n'avance pas, et c'est toujours la même chose contrairement au rpg us.
Mais Mon GARS , si il veule pas trop changer leur routine, si c'est a peu de chose pres les même tronche avec 1 coup sur 2 le même genre de design, C'EST PARCE que sa MARCHE AU JAPON, les JAPONAIS AIME ce genre de chose.

Pourquoi il changerai leur point de vue niveau graphique artistique si sa se vent si sa marche HEIN.

TU veu des rpg plus réaliste , ben va cher les jeu typer americain, si t'aime pas les délire japanophile.
Tu trouve sa con les doublage jap trop kikolol trop stéréotyper, BEN reste avec un mass effect, mais aSTOP au critique dans le vent juste pour bien remplir un topic façon jeu video.con ou leur seul but est de cracher sur tout pour faire genre deja et pour BIEN casser la gueule a un jeu MEME si celui ci est parfais.

C'est d'un point de vue globale que je dis sa, ce n'est ni un rageu ou des truc a la con qu'on invente quand on a 15 ans, c'est un constat .

Dernière modification par arcthelads ; 23/02/2010 à 01h50.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 02h09   #693 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par arcthelads Voir le message
Mais Mon GARS , si il veule pas trop changer leur routine, si c'est a peu de chose pres les même tronche avec 1 coup sur 2 le même genre de design, C'EST PARCE que sa MARCHE AU JAPON, les JAPONAIS AIME ce genre de chose.

Pourquoi il changerai leur point de vue niveau graphique artistique si sa se vent si sa marche HEIN.
Wé, enfin le problème, c'est que ça se vend pas, même au Japon...

1 seul "million-seller" sur cette génération à l'échelle mondiale (donc Japon compris), c'est FFXIII... le reste est juste ridicule.

Le genre n'avance pas non plus car la fusion Square-Enix a tué la créativité, ayant le quasi-monopole du genre, ils ne sont plus en situation de concurrence, donc plus aucune émulation vers le haut, on prend pas de risque, on sort des produits "d'usine", et les autres éditeurs n'ont pas les moyens de produire des jeux dignes d'une next-gen, donc le genre s'effondre, y compris au Japon.

De plus, le "pari" XBox 360 a complètement foiré, le J-RPG n'a pas permis aux ventes de consoles de décoller là-bas (ou si peu), donc, ça se répercute logiquement par des ventes de jeux faibles, quant au reste du monde, ben ils se heurtent à l'orientation très "PC-style" des joueurs 360, qui n'ont finalement que peu d'intérêt pour le J-RPG, la plus grosse vente à ce jour étant Lost Odyssey... qui n'atteint pas les 900 000 copies (mondiales)... et qui est pourtant déjà, et de loin, le J-RPG le plus vendu sur cette génération juste derrière FFXIII.

Après, ils expliquent qu'ils multiplient les plateformes pour "rentabiliser", mais on se demande si finalement le portage d'un jeu 360 vers la PS3 en vaut la peine, car même sur PS3, les ventes sont médiocres, à titre d'exemple, Eternal Sonata cumule moins de 400 000 copies en comptant PS3 + 360.

Bref, contrairement aux idées reçues, le genre est loin de marcher du tonnerre au Japon, y a 2 séries qui tiennent le haut du pavé, FF et DQ, le reste, c'est surtout une poignée "d'otakus" du RPG qui achètent, mais c'est clairement pas/plus un genre de masses, et là où même de faibles ventes pouvaient éventuellement suffire à couvrir les frais d'une "série B" type Breath Of Fire ou Suikoden il y a 10/15 ans, où des jeux de niche genre les jeux NIS, il en va tout autrement de jeux plus ambitieux comme ceux qu'on voit sur next-gen (même s'ils ne sont pas au niveau d'une next-gen, c'est quand-même une grosse charge de boulot rien que pour atteindre cette qualité minimum).
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 05h50   #694 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

Y a des grosse franchisse comme la série tales of, ou zelda, de même que pokemon, tous ceux la ne change pas trop ou presque.

Ce que j'ai voulu dire en fessant ce mini paver c'est pas qui vend mieux que qui, mais a dire que en globalité t'aime pas les jeu jap, ten a marre, ben n'en parle pas, t'aime les jeu us, ben va y déballe ce que ta a dire quoi.

Mais se plaindre dans le vend juste pour remplir un topic est une perte de temps.

En gros j'ai voulu dire sa...
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 05h53   #695 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

Y a des grosse franchisse comme la série tales of, ou zelda, de même que pokemon, tous ceux la ne change pas trop ou presque.
Donc dire que sa se vend pas trop au japon, on sens que dans tes propos tu te renseigne pas trop, tu m'en excusera.

Ce que j'ai voulu dire en fessant ce mini paver c'est pas qui vend mieux que qui, mais a dire que en globalité t'aime pas les jeu jap, ben n'en parle pas, t'aime les jeu us, ben tant mieux, c'est tout.

Mais se plaindre dans le vend juste pour remplir un topic est une perte de temps, sa n'avance a rien.

En gros j'ai voulu dire sa.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 10h05   #696 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par arcthelads Voir le message
Y a des grosse franchisse comme la série tales of,
Tales Of, les ventes ne sont pas du tout à la hauteur de la réputation de la licence...

Quand on dit "Tales Of", pour toi, c'est la 3ème grosse licence J-RPG juste derrière FF et DQ, et pourtant, la série n'a qu'un seul "million-seller", c'est ToS sur GC (1,10M d'unités), soit l'épisode qui a fait connaitre la série au grand-public...

Les suivant n'ont jamais atteint les 600 000 exemplaires et perdent des ventes à chaque nouvel épisode... en dehors de Vesperia qui atteint pour l'instant 830 000... mais en additionnant 2 consoles (360+PS3).

C'est faible pour des jeux dont la sortie est mondiale, quand on sait que des jeux moins connus du grand public comme Xenogears ou Chrono Cross sur PS1 faisait des ventes équivalentes (voire supérieures) en ne sortant qu'au Japon et aux USA.
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 11h42   #697 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de lablaise
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 403
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

je trouve que les chiffres ne servent pas a grand chose mais bon....c'est clair que le marché a changé et que les japonais ne tiennent plus le haut du pavé mais ils sortent encore des trucs sympas (vesperia, patapon, last guardian....)

ps: xenogears,meilleur rpg de tous les temps?
lablaise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 12h00   #698 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Arcthelads, fais un petit effort dans l'écriture de tes posts stp! JE ne suis ni un maître de la grammaire et de l'orthographe, ni un modo, mais c'est pas facile de te lire!

Sinon, tu t'enflammes pour rien. On aime tous les J-RPG ici, plus ou moins selon les personnes. Que les japs stagnent dans ce domaine est un fait avéré, après on peut toujours en parler. FFXIII avance lui apparemment et ça plait pas à tout le monde...comme quoi!

Quand au test de WKC, il m'a appris deux choses:
- Les voix en anglais, la superbe chanson jap d'intro sucrée
- Il est en plusieurs parties: j'adore l'intention mais les jeux en plusieurs parties auxquels j'ai eu droit de jouer m'ont laissé un goût amer. Il sort quand Shenmue 3? lol
Et Shining Force III sur Saturn, le 2 et le3 sont jamais sortis chez nous et c'est un de mes plus grands regrets de joueur...
Si WKC n'a pas le succès escompté chez nous, alors il risque bien de finir pareil et de n'être joué que par les mecs comme Manjimaru que la langue jap n'effraie pas. Ou pire si le deux se plante, le 3 sortira en même temps que celui de Shenmue
Et juste une remarque sur la note de JV.com, je la trouve pas du tout en adéquation avec le test. Ils devraient faire des tests sans notes, ça serait beaucoup mieux!
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 18h10   #699 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

De toute façon, les tests de Romendil... lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 18h34   #700 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 36
Pays :
Messages: 675
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via ICQ à Wolfi Envoyer un message via AIM à Wolfi
Par défaut

C'est vrai que des tests sans notes seraient beaucoup plus logiques mais d'un autre côté, avec la note on sait tout de suite ce qu'on doit faire: au dessus de 16 on peut acheter, entre 12 et 15, on achete si on est vraiment fan ou sans a-priori, et en dessous de 12, faut avoir une tres bonne raison, ou ne pas l'acheter.

En tout cas je réagis systematiquement comme ça, et vous ?
__________________
le loup est un loup pour le loup

Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3
Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
wii point ! mikado23 Wii 4 19/12/2007 09h36
Wii point Soul Warrior Wii 11 08/10/2007 08h39
point F kid Game Cube 4 13/07/2006 20h18
le point!!!! Invité Dreamcast 7 17/08/2005 00h09
point vip us/fr Invité Game Cube 3 31/03/2005 18h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.