Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2008, 13h36   #181 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Comme je le dis il y a réellement aucun avantage d'avoir une PS3 avec les offres actuelles et notamment ce que nous propose les deux consoles. Une telle différence de prix pour proposer le même contenu, y'a pas photo. Si ça continue c'est vraiment pas favorable à la PS3. J'espère juste que Sony ne l'abandonnera pas, pour commencer à plancher sur la PS4. Beaucoup de joueurs auraient acheter une console à 400 € pour rien.
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 14h25   #182 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Sony reste raisonnable, ils sont là pour faire du blé, pas pour jouer aux maitres du monde en forçant un marché de manière artificielle, la PS3 baissera pas tant qu'elle se vendra bien à ce prix-là, on a déjà eu une baisse de 200€ en un an, c'est déjà pas mal...

Y a pas péril en la demeure, n'oublions pas que la PS3 a fait en un an les 3/4 des ventes qu'à fait la 360 en deux ans (avec en plus une année seule sur le secteur), en étant bien plus cher que cette dernière...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 14h30   #183 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par yotsu Voir le message
Une telle différence de prix pour proposer le même contenu, y'a pas photo.
pas vraiment non :o
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 15h34   #184 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Pour moi la ps3 c'est avant tout une console de jeux, et je vois pas où est la différence avec la 360. Ah si la 360 a plus de RPG, et ne nécéssite pas non plus d'installation pour la même qualité en plus...
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 15h51   #185 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Citation:
et je vois pas où est la différence avec la 360
les exclus sont ptet différentes nan ??
le confort d'utilisation est différent
le online est également abordé de manière différente aussi nan?? ou alors quand il s'agit du online, on ne s'intéresse d'un un coup plus seulement à la fonction 1ère (juste jouer online) mais aussi à tout le confort derrière???
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 16h11   #186 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Y'en a pas tant que ça des exclus, et on retrouve quasiment les mêmes jeux sur 360. Si les gens achètent une console juste pour des exclus, le jeu vidéo court à sa perte. Du moins les ventes de consoles ne seraient que très peu élevées.

Le confort d'utilisation ?? As tu essayé une Xbox 360 au moins ? Moi oui et je peux dire que c'est assez agréable même niveau ergonomie de la manette, par contre elle est très bruyante.

Concernant le Online tout le monde sait qu'il est beaucoup plus performant sur 360 et bien plus agréable. Tu sais 59 € pour un an... Ce n'est pas excessif

Même si je sais que tu es un "Pro-S" vu que tu as toujours aimé Sony (comme moi d'ailleurs) je trouve qu'à un moment il faut ouvrir les yeux et voir que Sony s'est bien foutu de nous avec la PS3. En tout cas c'est ce que je ressens. Il semble beaucoup plus facile d'argumenter les avantages d'avoir une 360 qu'une PS3 à ce jour.

Je suis pas prêt de lâcher la PS3 mais j'ai peur que Sony le fasse pour nous, voilà tout.
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 18h12   #187 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

nan mais qu'on soit bien d'accord ... je ne critique pas la 360, je compte d'ailleurs m'en prendre une bientôt, preuve en est que j'estime bien qu'il y a suffisamment de différence avec la PS3 pour racker encore

justement si, on achète une console pour ses exclus, mais pas que pour ça, puisqu'on profite également des multis

et y a quand même pas mal d'exclus sur les 2 machines (fables 2, GeOW2, Banjo, R2, MS2, LBP, etc ... rien que sur cette fin d'année, je ne compte pas les halo, mgs et autre ...)

le confort, je parlais surtout de l'équipement déjà dispo sur les machines, la PS3, t'achète et t'as plus rien d'autres à prendre (hdd, wifi, etc ...), sans compter la standardisation des connectiques (bluetooth qui permet de réutiliser son oreillette, usb, etc ...) ainsi que de la fiabilité, du bruit, etc ...

Citation:
Concernant le Online tout le monde sait qu'il est beaucoup plus performant sur 360 et bien plus agréable. Tu sais 59 € pour un an... Ce n'est pas excessif
ah bah voila ou je voulais pointer
bah écoute, tu me dis qu'une console ça ne te sert qu'à jouer, moi le online ça ne me sert qu'à jouer online et pout ça et ça seulement, le online de la PS3 est au minimum aussi fiable (voir plus pour les serveurs dédié) que le live de la x360
les serveurs ne lag pas, le chat vocal fonctionne parfaitement, etc ... et ça reste gratuit

alors ouai, tu me dis que t'es pret à payer 59€/an pour un meilleur confort (invit', chat "inter-game", etc ...) et je te comprend (même si on peut s'en passer hein ...)
pourquoi toi tu ne comprend pas que certains veuille mettre 150€ (soit l'équivalent d'à peine 3 ans de live) pour une console qui propose du wifi, un lecteur BR de qualité, une console silencieuse, etc ...

Citation:
Je suis pas prêt de lâcher la PS3 mais j'ai peur que Sony le fasse pour nous, voilà tout.
bah j'en doute
la PSP arrête pas de se faire larguer dans les charts au début, y a pas eu d'abandon ou de PSP2
et la PS3 est un investissement à long terme, qu'elle cartonne de suite ou pas

et y aura pas de PS4 avant la x720 ça c'est sûr
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 18h49   #188 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

C'est vrai que Sony fait rarement l'erreur de dégainer le premier, ils sortent la machine qu'il faut quand il faut, ils se se précipitent pas, ni ne partent trop tard...

Krosoft a fait l'erreur de sortir sa 360 alors qu'elle ne se justifiait en rien, pendant plus d'un an, c'était qu'une XBox+, mêmes jeux, même réalisation pour la plupart, très peu de jeu justifiant son achat (voire quasiment aucun jusqu'à l'arrivée de la doublette Lost Planet/GOW)... et la manière dont elle s'est vendu montre que ça a été une erreur, elle n'a pas fait le buzz à sa sortie, et n'a jamais connu de pic de ventes avant la sortie de Halo 3 (et encore, ça n'a eu d'influence que sur le marché US)...

A côté, la PS3 a fait un démarrage "normal" pour une nouvelle machine, malgré les tentative de minimiser son impact en mettant en avant des anecdotes comme le coup de la péniche, le fait que le happening parisien a plus ou moins été un bide etc... mais le fait est qu'à l'échelle mondiale, en termes de ventes, le lancement n'a pas été plus mauvais que celui de la PS2... un bon lancement quoi...

Quand viendra la 720, il se passera de toute façon la même chose que maintenant avec la 360 et la PS3, les jeux PS3 auront atteint un niveau qui sera certainement pas très éloigné de ce que la 720 proposera en première génération, donc on dira à ce moment là que son achat ne se justifiera pas non plus, puis Sony sortira la PS4 et on trouvera que les jeux de première génération ne sont pas supérieurs à ceux de la 720 etc, c'est un cercle vicieux lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 22/10/2008 à 18h52.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 19h10   #189 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Mouais m'enfin faut pas que la comparaison à la ps2 devienne systematique pour justifier les carences de la console. A temps d'existence égal la ps2 avait déja ses exclus, sa personnalité, son public. C'est pas comparable du tout, la ps3 reste une console de promesses toujours et encore.
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 19h17   #190 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

La PS3 a ses exclus, sa personnalité, son public, après, pour chacun de ces éléments, ce ne sont juste plus forcément les mêmes que sur PS2... et c'est pas plus mal, il est peut-être temps de se sortir des sempiternels MGS, FF, GT etc... le futur de Sony passe par Resistance, God Of War, Killzone etc... je suis franchement plus enthousiaste par ce que montre la PS3 actuellement que parce que me montrait la PS2 à période équivalente

D'ailleurs, j'ai pas acheté la PS2 avant... peut-être 3 ans après sa sortie (idem pour le Cube et la XBox) ?

Alors que la PS3 m'a donné suffisamment envie pour me la prendre dès la première année, chose que je n'avais plus fait depuis la Dreamcast
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 22/10/2008 à 19h23.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Devilman pour ce poste utile:
Cloud78 (22/10/2008)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
wii point ! mikado23 Wii 4 19/12/2007 09h36
Wii point Soul Warrior Wii 11 08/10/2007 08h39
point F kid Game Cube 4 13/07/2006 20h18
le point!!!! Invité Dreamcast 7 17/08/2005 00h09
point vip us/fr Invité Game Cube 3 31/03/2005 18h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h39.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.