Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2008, 19h17   #171 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

ah ok

bah ouai en fait, je ne peux qu'être d'accord
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 09h17   #172 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

C'est une question d'héritage en fait...

Le RPG jap' hérite des DQ ou FF (qui eux-même s'inspirent en partie des premiers RPG ordi), qui, dès le départ bénéficiaient de designers comme Toriyama ou Amano, qui arrivaient à faire des jeux visuellement attrayants (à l'époque), même sur des machines modestes, tandis que le RPG occidental remonte bien plus loin, au RPG à base de texte, directement issu du RPG papier, il n'y avait donc pour ainsi dire pas de graphismes, mais des systèmes de jeux pouvant déjà être assez fouillés... puis, quand ils ont décidé d'habiller le genre avec une interface graphique (ça doit remonter aux premiers Ultima), c'est resté très sommaire (faut dire qu'on était au tt début des 80's aussi, sur des machines pas faites pour jouer à la base), mais les environnements d'une vastitude qu'on égalera pas avant longtemps et toujours un effort porté sur l'histoire et la profondeur du gameplay, le visuel restant secondaire, juste là pour situer l'action un peu à la manière d'un plateau dans un RPG papier
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 09h33   #173 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

exactement pour les influences.

par contre, je trouve perso, que le RPG occidental tente quand même de redorer son blason "esthétique"
par exemple des jeux comme les Elder Scolls ont toujours été à la pointe techniquement (même si énormément buggués )
les Baldur's Gate aussi, même si c'est assez sobre, notemment grâce/à cause de la vue isométrique, mais n'empêche je trouve que ça avait un cachait très attirant

alors que de l'autre côté, très peu, voir pas du tout, de J-RPG ne tentent des gameplay un peu plus RPG, un peu plus "profond"
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 10h16   #174 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut Le J-RPG, un rôle décisif dans l'avenir de la Next-Gen?

Ah ben voilà, on commence à être d'accord.

D'un côté, les jeux moches et mous, de l'autre les jeux vides et niais!

Suis pas si sûr que Fallout 3 soit le jeu qui réconcilie les deux genres. Les premières impressions des journalistes sont mitigées...sauf sur le côté mou!
On verra bien, il sort bientôt non?

Moi de mon côté, j'ai un peu peur pour la PS3. Ce qui faisait son charme par rapport à la X boite pour moi, c'était justement les J-RPG et les jeux de baston typiquement japonais. Mais Sony nous refait la même erreur que Sega à l'époque de la DreamCast et de la Saturn, c'est-à-dire aucun effort de traduction.
Les amateurs de RPG Japs le savent: pour jouer à un jeu dans la langue de Molière ou au moins celle de Shakespeare, il faut attendre de nombreux mois, voire parfois des années.

Par contre, Microsoft a décidé de prendre le taureau par les cornes et s'est attaqué au J-RPG. Résultat, pour la 5ème semaine consécutive, sa console se vend mieux que celle de Sony au Japon! Chose impensable, il y a encore quelques mois!
J'imagine donc facilement la conséquence, les japonais vont se mettre de plus en plus à développer sur cette console, y compris pour les jeux typiquement de chez eux.
Si Sony ne se bouge pas, de plus en plus d'éditeurs tiers développeront pour la X boite, et parfois pour des prods exclusives.

C'est un peu comme ça que Sega a perdu la guerre à son époque et ce n'est pas très réjouissant pour notre "chère" console.:pasmafaufe8:


PS : Merci Kizito, je sais pas comment il marche ton patch mais je vais essayer!
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 14h11   #175 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
Mais Sony nous refait la même erreur que Sega à l'époque de la DreamCast et de la Saturn, c'est-à-dire aucun effort de traduction.
C'est pas Sony le responsable, c'est l'éditeur du jeu, Sony a été l'un des premier éditeur avec Nintendo à traduire systématiquement tous ses jeux à l'époque 32 bit, c'est d'ailleurs en partie ce qui a fait son succès, tandis que SEGA avait beau créer des bombes, mais se bornait à ne pas aller plus loin que des versions anglaises... et ce, sur 2 génération de consoles, à une époque où le jv se développait et se mondialisait, ça a juste été une erreur fatale :pasmafaufe8:

Citation:
Les amateurs de RPG Japs le savent: pour jouer à un jeu dans la langue de Molière ou au moins celle de Shakespeare, il faut attendre de nombreux mois, voire parfois des années.
Encore une fois, faute aux éditeurs... mais ça vient aussi d'autre chose à mon avis, il y a certes eu un "après FF7", où le RPG a démontré qu'il avait un potentiel mondial, seulement, à mon humble avis, si on regarde les chiffre, il n'y a qu'une poignée de gros titres qui marchent vraiment, genre FF, DQ, Tales Of, les autres ayant probablement plus un succès d'estime...

Citation:
Par contre, Microsoft a décidé de prendre le taureau par les cornes et s'est attaqué au J-RPG. Résultat, pour la 5ème semaine consécutive, sa console se vend mieux que celle de Sony au Japon! Chose impensable, il y a encore quelques mois!
En même temps, le Japon reste un des rares pays où les joueurs sont capables d'acheter une machine sur un coup de tête, sur un jeu, ça peut arriver avec n'importe quelle production sur n'importe quelle machine...

Puis y a pas péril en la demeure non plus hein, on a toujours pas atteint le million en plus de deux ans, la PS3 a dépassé les 2 millions en un an, maintenant elle fera son bonhomme de chemin, sans discontinuer, avec d'éventuels sursauts selon les jeux

Citation:
J'imagine donc facilement la conséquence, les japonais vont se mettre de plus en plus à développer sur cette console, y compris pour les jeux typiquement de chez eux.
"LES" japonais, probablement pas, mes les grands développeurs, comme Square-Enix ou Konami, dont les jeux sont longs et coûteux à développer, eux, chercheront certainement un maximum de rentabilité, et développeront de plus en plus de gros titres sur plusieurs plateformes, là où avant ils se contentaient de la machine dominante...

Citation:
Si Sony ne se bouge pas, de plus en plus d'éditeurs tiers développeront pour la X boite, et parfois pour des prods exclusives.
Sony a déjà bougé, et ce de la meilleur des façons, à savoir mettre l'argent dans dans la production de jeux de qualité plutôt que de claquer des millions juste pour voir un jeu retardé ou annulé chez le concurrent... alors bien sûr, on voit pas encore de gros RPG arriver (de toutes façons, y a pas de "gros" RPG sur 360 non plus), mais après tout, comme j'ai dit plus haut, seules les grosses séries sont vraiment porteuses, et celles-là sortiront sur PS3 de toute façon...

Il faut comprendre que nous, joueurs, en bout de chaine, on se fout un peu de ce qu'il se passe en haut-lieu, on se dit, tiens, la 360 est pas cher, et Krosoft récupère les exclus...

Seulement, Krosoft se bat avec une seule arme : l'argent... le seul but de Krosoft est d'être présent sur le marché, voire, à long terme, le renverser, et pour ça, ils vendent à perte, bradant les machines, et ils déboursent des millions pour voir rapatriées des licences historiques, en sachant très bien que ça ne changera pas grand-chose sur les ventes de machines, mais juste parce que ça entretien une sorte de buzz anti-sony "wé, trop des loosers, ils se font manger leurs grosses licences"...

SEGA a coulé pour moins que ça, et même Nintendo, pourtant le fabricant le plus rentable, ne pourrait pas se permettre une telle stratégie... Krosoft fait vivre ses consoles sous respiration artificielle, tant mieux pour nous dirons certains, mais faut pas croire, si jamais Krosoft arrive à avoir la peau de Sony, ils ne s'arrêteront pas là, les discours du début genre "nous pouvons très bien cohabiter avec Nintendo", c'est du blabla, après Sony, au tour de Nintendo, Krosoft ne vise qu'une chose, le monopole, l'hégémonie tout comme sur PC
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 21/10/2008 à 14h23.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 17h27   #176 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

J'aime pas Krosoft, mais je continue de penser que si Sony laisse tomber les éditeurs tiers pour se consacrer uniquement à ses jeux maisons (et c'est vrai quels jeux!!!) et bien on va quand même aller à la catastrophe.

Tu cites Square-Enix et Konami, ce sont pourtant des boîtes japonaises. Ils ne sont pas les seuls à développer sur la console de Billou:
Capcom ,Namco-Bandai, Tri-Ace et Sega sont aussi des éditeurs ayant dans leur besace de belles licences RPG.

A côté de ça des petits éditeurs toujours japonais ressortent des jeux sur la X Boite comme Compile Hearts et son Agarest Senki ou Idea Factory et son Blazing Infinity.

Tout ça pour dire qu'on comprend pourquoi la X boite se vend désormais mieux chez les japonais dont le J-RPG est le style le plus vendu.
C'est sûr que pour l'instant, il n'y a pas de grosses pointures mais quand on est friand de ce genre, on ne fait pas la fine bouche.

Eh ouais, je suis jaloux de la X boite, je me demande même pourquoi dorénavant les gens iraient acheter une PS3.

En face on a une console avec de belles exclus, toutes les grosses sorties des éditeurs tiers, des jeux typiquement japonais (une belle brochette de J-RPG, du Guilty Gear et même du Naruto) et une console piratée dont les jeux ne coûtent pas 70 euros et qui de toute façon est la moins chère des consoles!!

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que Krosoft ne s'intéresse qu'au pognon, mais néanmoins pour l'instant ils ne se démmerdent pas trop mal pour la conquête des marchés.

La seule vraie console RPG pour l'instant c'est la X-Box360, à mon grand malheur...
__________________
Pseudo PSN: garyus

Dernière modification par garyus ; 21/10/2008 à 17h31.
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 11h39   #177 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
J'aime pas Krosoft, mais je continue de penser que si Sony laisse tomber les éditeurs tiers pour se consacrer uniquement à ses jeux maisons (et c'est vrai quels jeux!!!) et bien on va quand même aller à la catastrophe.
Ben Nintendo n'a jamais gagné autant d'argent que depuis le moment où il s'est retrouvé quasiment seul à soutenir ses machines... la N64 est paradoxalement un échec en termes de ventes, et l'une des consoles les plus rentables que Nintendo ait produit, car les seuls jeux qui marchaient vraiment dessus étaient les jeux Nintendo

Et tu remarqueras que depuis la N64, les consoles de salon Nintendo sont quasiment dénuées de RPG, et elles ne s'en portent pas spécialement plus mal...

Citation:
Tu cites Square-Enix et Konami, ce sont pourtant des boîtes japonaises. Ils ne sont pas les seuls à développer sur la console de Billou:
Capcom ,Namco-Bandai, Tri-Ace et Sega sont aussi des éditeurs ayant dans leur besace de belles licences RPG.
Une "belle" licence RPG n'est pas forcément une licence "juteuse", à l'heure actuelle, seuls les FF, DQ et éventuellement Tales Of ont un potentiel mondial, les autres ne rencontrent généralement qu'un succès d'estime ou bien se limite aux inconditionnels de telle ou telle série...

Je doute que des jeux comme Baten Kaitos aient fait un carton, malgré la qualité des titres, et les noms prestigieux alignés, pourtant la concurrence était pas rude sur GC lol

De même que les RPG sortis sur 360 ont finalement pas plus fait parler d'eux que ça, ça fait un buzz sur les forums "wah Sony se fait bouffer les RPG blablala", mais dans les ventes, rien d'exceptionnel... des RPG sur PS3, il y en aura, seulement, ils feront parler d'eux quand il y aura vraiment de bonnes raisons de s'extasier à mon avis, personne n'aurait acheté une PS3 pour jouer à Lost Odyssey, Eternal Sonata ou Blue Dragon... c'est pas au niveau de ce qu'on attend sur une telle machine...

Citation:
Tout ça pour dire qu'on comprend pourquoi la X boite se vend désormais mieux chez les japonais dont le J-RPG est le style le plus vendu.
Crois-le ou non, mais en dehors de FF et DQ (encore), même au Japon, le RPG est loin d'être le genre le plus vendeur, tu serais étonné de voir le succès que peuvent avoir les mauvaises simulations de base-ball là-bas lol

Encore une fois, ça reste un évènement ponctuel, ça durera le temps de la durée d'exploitation des jeux, puis les ventes s'arrêteront, jusqu'à ce qu'un autre jeu puisse les faire repartir, en attendant, la PS3 se vendra lentement, mais sûrement...

Citation:
C'est sûr que pour l'instant, il n'y a pas de grosses pointures mais quand on est friand de ce genre, on ne fait pas la fine bouche.
Le problème c'est que les éditeurs misent là-dessus, après faut pas s'étonner si ça tourne en rond...

Citation:
Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que Krosoft ne s'intéresse qu'au pognon, mais néanmoins pour l'instant ils ne se démmerdent pas trop mal pour la conquête des marchés.
Je ne dis pas que Krosoft s'intéresse qu'au pognon, sinon, ils ne se seraient pas lancés dans les consoles, ils sont déficitaires sur ce secteur, et c'est encore pire !

Car Krosoft ne cherche pas le pognon, mais l'hégémonie, et c'est encore pire, et ils ont des moyens financiers hallucinants pour y parvenir, ils peuvent se permettre de vendre à perte pendant 8 ans, personne d'autre ne peut se permettre ça

Et c'est ça que je reproche à Krosoft, c'est que sans cette méthode, la première XBox aurait connu le sort de la Dreamcast, je ne lui aurait pas souhaiter car j'aime malgré tout la XBox, mais là on tombe vraiment dans des méthodes déloyales... tu peux faire couler n'importe qui comme ça, quelle que soit la qualité de la concurrence...

Citation:
La seule vraie console RPG pour l'instant c'est la X-Box360, à mon grand malheur...
Mwé, la PS2 torpille la 360 de ce côté-là

Et par extension la PS3, pour les rétrocompatibles
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 22/10/2008 à 11h45.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 12h33   #178 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Le problème c'est que le temps que l'écart technique se creuse (s'il se creuse un jour) entre la ps3 et la 360 on en sera déja à la génération suivante.
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 13h12   #179 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kmeru Voir le message
Le problème c'est que le temps que l'écart technique se creuse (s'il se creuse un jour) entre la ps3 et la 360 on en sera déja à la génération suivante.
Oui, et ça sera certainement Krosoft qui tirera le premier, non pas parce que le marché le réclamera, mais juste pour provoquer artificiellement un basculement de génération, qui ébranlera certainement la concurrence financièrement parlant s'ils décident de suivre...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 13h16   #180 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kmeru Voir le message
Le problème c'est que le temps que l'écart technique se creuse (s'il se creuse un jour) entre la ps3 et la 360 on en sera déja à la génération suivante.
En février 2009 on en sera toujours à la même génération qu'actuellement pourtant
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à bad wolf pour ce poste utile:
Cloud78 (22/10/2008)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
wii point ! mikado23 Wii 4 19/12/2007 09h36
Wii point Soul Warrior Wii 11 08/10/2007 08h39
point F kid Game Cube 4 13/07/2006 20h18
le point!!!! Invité Dreamcast 7 17/08/2005 00h09
point vip us/fr Invité Game Cube 3 31/03/2005 18h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.