Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2008, 22h57   #21 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Pardon pour cette question stupide, mais qu'appelez vous un JRPG ? C'est le J qui me gêne en fait...

Même mon ami Google ne m'a pas aidé sur ce coup là :pasmafaufe8:
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 23h08   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Yusenken
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 1 195
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 130
Remercié 64 fois dans 56 Posts
Par défaut

Ce sont les RPG Jap
Yusenken est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Yusenken pour ce poste utile:
oMc (23/09/2008)
Vieux 23/09/2008, 23h22   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Bon, pour en revenir un peu au sujet, qui parle des RPG Jap sur ps3, et pas savoir si les JRPG sont voué a disparaitre...

Je suis assez dégouté pour Valkyria Chronicles. C'est le gros carton rouge pour Sega..

Une tel perle qui va sortir en Europe en étant NON TRADUIT, sa me tue !! Non mais franchement on ce moque de qui là ?! L'Europe, c'est potentiellement les plus grosse vente de jeux ps3, et ils espèrent nous refourguer des jeux a 70€ dans une autre langue ?! Faut pas déconner !! C'est comme le spin-off de Yakuza... On l'attend toujours... Une des plus grosse licence Sega au japon, plus d'un demi million de vente a chaque épisode.. et on va devoir attendre encore 2 ans avant de le voir arriver et même pas sous titré... Comment peuvent-ils s'étonner après que le jeu ne se vend pas par chez nous ?!

Valkyria Chronicles était celui que j'attendais le plus. Maintenant que je sais qu'il va tout falloir ce taper en anglais, je l'attend beaucoup moins, et je sais même pas si je finirai par l'acheter... Merci Sega...

J'ai de gros espoir pour White Knight Story. Mais si il n'est pas traduit non plus, je revend ma ps3 moi ^^
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 23h30   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Yusenken
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 1 195
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 130
Remercié 64 fois dans 56 Posts
Par défaut

Put*** c'est abusé ça...

Je suis pas une quiche en Anglais mais franchement ça me fait chier, c'est un rpg pas un jeu de baston:pasmafaufe8:

c'est à la mode en ce moment les rpg non traduit
Yusenken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 23h51   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yusenken Voir le message
c'est à la mode en ce moment les rpg non traduit
Voila !! C'est exactement pour ça que je suis en colère. Sa commence a devenir gavant !!

Pour nous vendre des merde a 30€ genre Lea passion, la y a pas de problèmes, tout est traduit... Mais quand on vois des bombes comme Valkyria ou encore les remake de star ocean sur psp, la on nous refourgue la version anglaise...

Et depuis cette génération de console, sa n'arrête pas, c'est de pire en pire !! Bientôt ils vont nous annoncer que FF13 sera pas traduit si sa continue (sa me fait peur leur histoires de sortie demi mondiale...)

Moi non plus je suis pas une quiche en anglais. Un jeu de baston, un fps ou autre c'est pas encore trop gênant. Mais un jeu ou son principal intérêt, c'est justement son scénario... l'avoir dans une autre langue, sa fou un peu les boules quand même quoi..

Les blu-ray, c'est la mort, sa tue, c'est le futur, on peu mettre plein de trucs dedans, ouais cool !! Mais quand il faut juste faire des sous-titre (le plus souvent a partir de la version anglaise qui plus est, donc pas trop difficile et cher a traduire hein...) ben la y a pu personne pour le remplir notre blu-ray...

PS: Désolé pour les fautes, tout ça... mais la c'est la colère qui parle ^^
__________________

Dernière modification par Apocalypse59 ; 23/09/2008 à 23h55.
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 10h11   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
Sans déconner...c'est quoi un beau jeu pour toi???
Si Metal Gear, Devil May Cry, GT4p, Soulcalibur, etc... ne sont pas assez beaux pour toi, je me demande sincèrement ce qu'il te faut?
Disons que je ne confond pas "eye-candy" et techniquement poussé... les jeux que tu cites sont à peu près tous sans exception la même chose que la génération passée, en haute résolution et du polygone et de la texture en plus... mais dans le fond, dans la programmation, ce sont grosso-modo les mêmes jeux (je mets ma main à couper qu'ils utilisent d'ailleurs les mêmes moteurs que précédemment)...

Joue à SC2 sur XBox en 720p (la seule version du jeu montant à cette résolution, mais au détriment du mode 16/9), tu verras que finalement, SC4 te semblera beaucoup plus "quelconque" pour un jeu "next-gen" de 2008... et tu verras surtout que tu y trouveras exactement les mêmes défauts techniques, rien n'a été corrigé (genre le mur invisible du ring out lol)

Pareil pour MGS4, en l'état, il ressemble plus à un jeu qui aurait du sortir 2 ans plus tôt, après qu'on soit sensible à l'univers MGS, à l'atmosphère, à son esthétisme, OK, mais d'un point de vue froidement technique, c'est du MGS3++.

Le jeu vidéo, ça se limite pas à du polygone joliement texturé, même si la plupart des joueurs ne se fient qu'à ça, c'est aussi de la physique, de l'intelligence artificielle, de la dynamique des fluides etc... dans ces domaines là, un jeu comme Half-Life², qui commence à dater (et qui tourne même sur la première XBox) est bien plus poussé techniquement que beaucoup de jeux actuels, avec son moteur, tu pourrais faire des jeux qui tiendraient la route dans tous les styles, FPS, RPG, course etc...

Citation:
Ou alors tu joues avec un PC de 3000€ à des jeux que j'ignore...
Crois-le où non, je joue quasiment pas sur PC, d'ailleurs mes deux PC n'ont qu'une carte-graphique intégrée

Citation:
Tous ces jeux que tu cites sont sur PC.Pourquoi tu t'es pris une PS3?
Parce que c'est plus agréable de jouer installé sur un canapé face à un écran de 42" que de jouer le nez collé à un 17" sur une chaise de merde lol

Puis la PS3 est un bon compromis console/PC, en dehors du FPS et de l'infiltration, je joue peu à des jeux "typiquement PC"...

Après encore une fois, je critique pas les jeux jap' en disant que c'est "mauvais", je suis un peu comme tt le monde, j'y joue aussi, j'apprécie, mais ça ne m'empêche pas de garder un oeil critique, je suis pas du genre à me dire "j'aime, donc c'est forcément bien", je peux apprécier un MGS, je suis fan de VF, et j'aime toujours les RPG jap', seulement, je garde toujours à l'esprit la machine sur laquelle je joue, et, j'ai beau apprécier un jeu, ça ne m'empêche pas d'avoir souvent cette désagréable sensation qu'un jeu aurait presque pu tourner sur la génération précédente... et pour l'instant, j'ai bien plus souvent cette sensation avec les productions japonaises qu'avec les productions occidentales
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 24/09/2008 à 10h15.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 01h06   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Bon on s'en fou un peu la...

Et l'argument du "sa aurai pu sortir sur l'ancienne génération de console" est (et c'est pas pour te vexer Devilman ^^) un peu stupide.

Les devs sont pas con non plus, ils vont pas sortir un nouveau jeu sur une console en fin de vie... Oui sa aurai pu sortir sur une console d'ancienne génération, et alors ?! Disgaea pourrai sortir sur ps2, voir même sur ps1, mais est-ce que se serai rentable pour eux ? Certainement pas !!

Certes il y a encore quelques jeux ps2 qui sorte, mais faut bien avouer que... est-ce qu'on en entend beaucoup parler ? Est-ce qu'on leur fait des dizaine de news ? Non...

Et puis bon, les graphisme sa fait pas tout... Pour un jeu de tir c'est sur que c'est important, mais pour un RPG je prefere 100 fois des graphisme naze et un systeme de combat old school avec un scénario qui tue, que l'inverse.



.............


Sinon, pour revenir au vrai sujet du topic. Apparemment Level-5 va faire une grosse annonce aujourd'hui même. J'ai hâte de savoir de quoi il s'agit. Un deuxieme rpg ps3 se serai magnifique, même si je n'y crois pas trop ^^
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 12h17   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Apocalypse59 Voir le message
Bon on s'en fou un peu la...

Et l'argument du "sa aurai pu sortir sur l'ancienne génération de console" est (et c'est pas pour te vexer Devilman ^^) un peu stupide.
Je sais pas, je n'achète pas une machine à 600€, avec des jeux à 70€ pour me retrouver avec la même chose qu'avant avec juste un ajustement de la résolution...

C'est pour ça que je n'ai pas acheté la 360, parce que pendant plus d'un an, ce n'était qu'une XBox+, et que les meilleurs jeux 360 étaient sur XBox (au moins en version US, ils ont continué d'alimenter la console assez longtemps là-bas, contrairement à l'Europe), à peine améliorés visuellement (quand ils l'étaient... seul Splinter Cell Double Agent était un jeu vraiment différent sur 360)...

Quand je vois les RPG 360, des jeux comme SC4, PES2008 etc, je me dis qu'on se fout un peu de la gueule du monde... s'ils étaient un tant soit peu honnêtes, les développeurs changeraient de moteurs de jeu à chaque génération, à quoi bon faire des jeux plus jolis, si l'IA est toujours aussi con, les collisions toujours aussi mal gérées, la physique inexistante ?

Prenons SC4, graphiquement, c'est joli, mais si on occulte le fait qu'il soit en HD, c'est pas super éloigné de la génération précédentes, mais passons...

L'animation, bordel, c'est la même qu'avant, me dis pas que Namco n'avait pas les moyens de travailler sur une manière de faire une capture de mouvement plus réaliste, avec de meilleures transitions entre les différents coups, une poursuite plus intelligente de l'adversaire sur l'aire de jeu, virer l'espèce de mur virtuel qu'il y a au bord du ring... ben non, on nous refourgue le même jeu qu'avant, légèrement mieux enrobé, avec la même réalisation et les mêmes défauts...

En général, c'est pour voir ce genre de choses évoluer que j'achète une next-gen (ainsi que l'évolution graphique of course), alors voir du "old-gen+", ça ne m'intéresse pas

Citation:
Les devs sont pas con non plus, ils vont pas sortir un nouveau jeu sur une console en fin de vie...
Pourtant ça serait tout bénèf', d'un côté un parc de 15 millions de consoles de l'autre un parc de près de 200 millions de consoles... les dev' ne développent pas généralement sur une console en fin de vie pour deux raison :

- la console n'a pas suffisamment marché à leur goût, et n'est donc pas potentiellement viable (genre le Cube ou la XBoite, qui sont tombées dans l'anonymat) ;

- les constructeurs mettent la pression pour alimenter la nouvelle console et/ou refusent de céder une licence d'exploitation sur l'ancienne machine.

Citation:
Certes il y a encore quelques jeux ps2 qui sorte, mais faut bien avouer que... est-ce qu'on en entend beaucoup parler ? Est-ce qu'on leur fait des dizaine de news ? Non...
Ca les empêche pas de se vendre... et jusqu'à il y a peu (je ne sais pas si la situation a changé), les ventes mensuelles de PS2 restaient supérieures aux ventes mensuelles de 360...

Citation:
Et puis bon, les graphisme sa fait pas tout
C'est exactement ce que je reproche aux jeux jap' de cette génération, c'est justement qu'il n'y a QUE du graphisme (et encore...), et à peu près rien derrière qui démarque de la génération précédente en terme de programmation...

Citation:
Pour un jeu de tir c'est sur que c'est important, mais pour un RPG je prefere 100 fois des graphisme naze et un systeme de combat old school avec un scénario qui tue, que l'inverse.
Moi je préfère une belle histoire, avec des persos intéressants et une belle réalisation... le système de jeu, j'avouerai que je m'en cogne presque dans le RPG, parce qu'un super système dans un jeu inintéressant d'un point de vue scénaristique et/ou artistique, je vois pas l'intérêt, les Tales Of ou les DQ par exemple, sont des RPG que je trouve particulièrement inintéressants... ils ont beau se démarquer par leur système de jeu (pour Tales) ou par leur durée de vie (DQ), mais ils ne racontent que des histoires bidons avec des persos sans relief, les trucs classique qu'on voit depuis 20 ans, qui étaient peut-être exceptionnels à l'époque, mais relativement dépassés de nos jours

Puis, je suis joueur de très longue date (environ 25 ans), le "old-school", j'aime ça... sur les vieilles machines... au prix du matos et des jeux, j'attends autre chose d'une next-gen

Pour en revenir à Valkyria Chronicles, je pense (enfin j'espère pour SEGA) qu'il sera au moins sous-titré, sinon, faut croire qu'ils ne retiennent rien des erreurs du passé lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 15h22   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message

Pour en revenir à Valkyria Chronicles, je pense (enfin j'espère pour SEGA) qu'il sera au moins sous-titré, sinon, faut croire qu'ils ne retiennent rien des erreurs du passé lol

C'est clair, ils ont tué la Saturn et la Dreamcast en ne sortant pas certains jeux exceptionnels en Europe.
Ne pas traduire en français et dans les autres langues européennes serait une honte! Putain, ça coûte si cher que ça un traducteur? Quand on voit le travail de certaines teams de fansubs pour les mangas, une telle incompétence ça fait rêver...
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 15h24   #30 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Moi tout ce que j'ai à dire c'est : DECEVANT. Y'a pas d'autres mots qualifiant Sony sur ce coup là, Oui Oui concernant les RPG.

Entre les Exclus 360 : Tales of Vesperia, Infinite Undiscovery, Bientôt Star Ocean 4 ( et oui -_-)

Et les pertes d'exclus: Final Fantasy XIII (ça m'a fait mal ça) et bien voilà. Déception, y'a que ça a dire.

Sony sans RPG, le monde à l'envers.
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
wii point ! mikado23 Wii 4 19/12/2007 09h36
Wii point Soul Warrior Wii 11 08/10/2007 08h39
point F kid Game Cube 4 13/07/2006 20h18
le point!!!! Invité Dreamcast 7 17/08/2005 00h09
point vip us/fr Invité Game Cube 3 31/03/2005 18h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h04.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.