Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Jeux vidéo PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/)
-   -   Acheter ses jeux et accessoires PS3 moins cher / Savoir si un jeu import est en FR (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/acheter-ses-jeux-et-accessoires-ps3-moins-cher-savoir-si-un-jeu-import-est-en-fr-108089.html)

SoulAnubis 25/04/2009 13h09

Yo !

J'ai reçu ce matin mon PoP commandé sur game.com le 20/04 : )

C'est le seul site uk sur lequel j'ai commandé et j'ai pas de débits chelou.

samurai 25/04/2009 13h14

salut apparemment ca ne viendrait pas de shopto mais plutot a une passerelle de paiement qui se serait fait hacker.

un lien qui date du 20 mars :

Aussie stumbles on 19,000 exposed credit card numbers - Internet - iTnews Australia

j'ai aussi fait opposition ce matin par precaution.

gregbm 25/04/2009 13h28

pOUAH je suis sur le ... pour les vols de num de CB.

Je suis deg pour vous les gars.

Mon num de cb est sur plein de sites (amazon shopto play...)

Vous pensez qu'il faut faire opposition? (j'ai pas trop envie parce que une fois j'ai perdu ma carte et j'ai eu 50€ de frais a la caisse d'epargne)

Ou supprimer ses infos de shopto suffit?

M3N0S 25/04/2009 13h32

Bas moi j'ai supprimé mes infos de ShopTo, et j'ai eu aucun débit frauduleux ^^

snamidro 25/04/2009 13h54

Si tu as tes infos sur shopto, même en les supprimant maintenant il se peut qu'il y a des débits frauduleux.
Donc consulter son relevé et si débits frauduleux le contester et voilà.

Et c'est la faute de shopto tout de même, vu que c'est à eux de choisir la passerelle bancaire.
Ils ont qu'à faire gaffe, et c'est pas la première fois comme je l'ai déjà dit.

PS: Va falloir renommer le topic mimix, en Les Bonnes affaires pour vous faire hacker.

mimix 25/04/2009 14h30

encoreheureux que c'est pas le cas de tous les vendeurs UK ... mais clair que ça fait peur cette histoire ! j'imagine pas ce qui se passerais si la même chose arrivait chez thehut ou amazon.co.uk ! ça serait 3 fois pire au moins.

gregbm 25/04/2009 14h36

Bon bah je vais faire ca, j'ai viré mes infos et je surveille mon compte. En esperant....

O2 25/04/2009 14h38

pour ma part le parquet de tours a envoyé une note a la gendarmerie et ils ne prennent plus les mains courante ou plaintes pour ce type de fraude c'est a ma banque de me rembourser integralement et sans frais.
ensuite libre a eux de porter plainte ou non (la banque)
jsuis rassuré :p

winners87 25/04/2009 19h33

ça ne sert plus à rien de lever vos n° de tous les sites .
le mal est déjà fait.il ne nous reste plus qu'à constater les dégâts.
d'accord les banques vous remboursent.mais vous pouvez etre sur qu'avec la vague de remboursement,les frais annuels vont augmenter.
soyez plus intelligent que les hackers et investissez dans la sécurité avec l'ecarte bleue.
perso avec ma femme,on a à la poste un compte adispo privilège qui regroupe la visa+alliatys plus+ecarte bleue.
dernièrement ma femme a perdu la clef de sa voiture.ils m'ont remboursé la clef+sa réinitialisation,soit 85€.
une fois,un site m'a refusé l'ecarte bleue .il attend toujours que j'appuie sur "valider la commande".
non sans dec,faut pas rigoler avec les achats sur le net.prenez vos précautions.
quand je lis que l'un de vous a subi un interrogatoire du flic qui a pris sa déposition,ça me rend fou.
courage aux victimes

@+

mimix 25/04/2009 20h14

clair, cette nouvelle option de mon compte, je vais l'utiliser ! :D coincidence en plus, j'ai fait le changement pour avoir ça avant l'effet shopto.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.