Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Jeux vidéo PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/)
-   -   Acheter ses jeux et accessoires PS3 moins cher / Savoir si un jeu import est en FR (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/acheter-ses-jeux-et-accessoires-ps3-moins-cher-savoir-si-un-jeu-import-est-en-fr-108089.html)

C3dr1c 24/04/2009 18h26

Citation:

Envoyé par jahrude (Message 1410609)
Si tu savais C3dr1c le nombre de fausses dépositions que font les gens pour se faire rembourser des achats....Peut être a-t-il eu des consignes?
Je comprends ton désarroi , mais le problème original ne vient pas de lui , mais bien d'un site qui s'est fait piraté par manque de sécurité

Maintenant si ,comme tu dis dans ton message, tu ne demandes pas à un con de flic de faire son enquête, bah ne dépose pas plainte tout simplement !!
J'aimerais bien voir ta réaction , si c'était la banque qui te disait ça et qui refuserait de te rembourser...

Dans la loi il n'est pas necessaire de porter plainte pour que ta banque te rembourse, en general il te demande le proces verbal pour te pousser a aller au commissariat en se disant que si c'est du flan, tu n'osera pas aller au commissariat pour faire une fausse declaration.

Ensuite, quand tu fais ta deposition ( et que tu attend pret de 3 heure parce que le commico, c'est pire que la poste), le mec tout fier avec son uniforme (et j'ai rien contre la police en general, je vis en banlieue mais n'étant ni arabe ni noir, je ne suis jamais controllé ...) fait des sous entendu sur le fait que c'est moi qui est depensé l'argent, non mais attend coco, si je voulais me faire rembourser, j'aurai vidé mon compte en banque avant. Je vais pas faire une fausse déclaration pour 49 euro quand meme.
L'enquete vient apres la plainte, le mec n'a pas a insinué des choses, ce n'est pas son role de limite t'accusé.

bon bref j'arrete avec mon cas.

alhex 24/04/2009 19h56

Voilà j'ai un code de reduc de 10euros pour 30 euros d'achat minimum je viens d'en profiter, du coup killzone 2 version collector 30 euros livré .
ce code fonctionne pour toute nouvelle inscription donc rien ne vous empeche de creer un compte pour votre grand mere cousin etc ... et de profiter à nouveau de 10 euros .
code 2XCAL09V10

snamidro 24/04/2009 20h01

+1 c'est exactement pour ça qu'il demande une déposition.
APrès je sais que certains banques pour une opposition sur chèque, vol et bien il demande obligatoirement la déposition sinon il la prenne pas. (A la SG notamment car j'y azvais bossé)

Ensuite une rectification, on est pleins à la CE (Caisse Epargne) et peu on eu des problèmes un ou deux je crois.
Mais attention cela ne vient pas des banques, une banque ou une autre ça change strictement rien.

C'est vos autorisations, la méthode d'opposition qui diffère.

Sinon c'est bien shopto qui a merdé, s'il avait un site bien construit les numéros n'aurait pas été trouvable par google qui lui instinctivement (robots) les a référencé et voilà.
Après faut aussi les trouver et les récupérer donc bon bien joué.

ET après on se fait plaise en recharge mobile, revendu sur ebay surement et autre dépense en tout genre.

Après les problèmes de sous entendu bah ça parait logique. Y en a qui ont du en abuser, surtout des achats sur le net, si le gars voit qu'il y a pleins d'achats au UK et que tu en réclame quelques uns assez important il va se poser des questions. Mais bon tu dois dire rien que la vérité logiquement quand tu fais ta déclaration.
Et bon c'est clair que le gars il est un peu débile, si tu y vas pour contester 49€ et que ton compte a pas été vidé et qu'il te soupçonne :lol:

Après l'attente dans les commissariats bah ça c'est un peu partout, à moins d'habiter à la campagne et de faire sa déclaration au shérif.

Donc Shopto à merder seulement, et si vous avez pas commandé bah pas référencé dans le cache de Google.
Et le numéro est supprimé automatiquement si pas utilisé, j'étais juste inscrit et comme cliors ou mimix on a rien eu car jamais commandé.
(M'a jamais inspiré ce site)

EDIT: Quel site alhex ?
Si c'est shopto, fais gaffe tu vas te faire lyncher.

C'est pas la première fois qu'il merde en plus en 2006 c'était déjà arrivé.
Une preuve que leur site est mal fait, sur thehut tu cliques euros à chaque fois que j'y vais je suis en euro et si je met en livre ça reste en lvire.
Shopto je clique sur livre (car plus intéressant) ça me met en livre je me log ca repasse en euro je clique sur un jeu ça repasse en livre.
Kezako.
Codé avec les pieds.

biloute67 24/04/2009 21h14

je gère le topic import sur hfr, pour le moment il y a une douzaine de victimes.

je vous donne qqs liens en cas de problème avec votre banque :

RECOURS AUPRES DE VOTRE BANQUE

Le code monétaire et financier et plus particulièrement Titre III / Chapitre II : La carte de paiement / Article L132-4


Citation:

Article L132-4

Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 36 JORF 16 novembre 2001

La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.

De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.

Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.

mimix 24/04/2009 22h01

merci pour ton ptit passage ici ;)

cliors 24/04/2009 22h31

J'ai fait un relevé de compte au Credit Mutuel dans la soirée, et Ouf, aucune opération frauduleuse :P:P

snamidro 24/04/2009 22h43

L'avantage de la consultation sur internet c'est que on peut vérifier quand on veux.
mais pas forcément instantané .
Merci pour le message.

On a pas compté ici mais y en a bien 12 aussi.

WeskeR13 25/04/2009 02h04

il faudrait référencer les personne toucher quel bank débit nom de la transaction et sur quel site UK il a commander pour être sur moi j'attend que mes derniere transaction passe et apres je fais oposition par precaution jespere quel seron toute passer lundi

winners87 25/04/2009 07h15

Citation:

Envoyé par squall051 (Message 1410303)
ouais mais c'est pas forcément évident sur shopto car avec une précommande on sait pas quand ils vont tirer l'argent et pas possible de faire de précommande sans renseigner de carte bleue

même si ça date un peu,je voulais vous rassurer.
on peut utiliser l'ecarte bleue pour précommander sans probleme.
et contrairement à ce que beaucoup de monde pense,j'ai expérimenté avec succès un remboursement.

winners87 25/04/2009 07h20

Citation:

Envoyé par remy68200 (Message 1410397)
avec tout ça on va tous redevenir de bons sheep et racheter nos jeux en France à 70 euros :triste:

non de diou,et si c'était microsheep qui était à l'origine de ce hack mdrrr


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.