Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2008, 11h24   #971 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

J'aurais besoin d'aide pour modifier les paramétres d'affichage de la version Xbox de Shenmue 2 car l'image est très sombre et les couleurs mauvaise pour vous en convaincre tester les deux version de Shenmue 2 (d'abord sur Dreamcast et ensuite sur Xbox )vous comprendrez de quoi je parles a condition de passer par du RVB. Il faut savoir aussi que la plupart des premiers jeux sur Xbox ont ce problème comme PGR notamment parce que ces jeux ont dûs être développées sur un kit non définitif donc on faisant une recherche dans les fichiers de Shenmue 2 Xbox je suis tomber sur ce fichier .txt

01
CONTRAST=0.000000,11.526274
GRAYSCALE=1.000000,0.025255,-0.006510,7.396069,37.196060
SEPIA=1.000000,0.085137,-0.029176,0.000000,5.260356
CROSS=0.000000,0.471333,0.473333,0.471490,10,4,0.0 00000,0.000000,-1.000000,-1.000000,0.225765,0.000000,0.000000,0.000000,0.000 000,0.000000,0.000000,0.022029,0.021990,0.021980,0 .000000,0.000000,-1.000000,1.000000,0.225971,0.000000,0.000000,0.000 000,0.000000,0.000000,0.000000,0.023029,0.021990,0 .021314,0.000000,0.000000,1.000000,1.000000,0.2297 94,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0. 000000,0.021873,0.020961,0.023020,0.000000,0.00000 0,1.000000,-1.000000,0.225804,0.000000,0.000000,0.000000,0.000 000,0.000000,0.000000,0.023451,0.021696,0.019804,
CAF=0.106865,22.303732,0.521881,0.000000,1.000000, 0.950236,0.907764
CAF=13.495099,45.799805,0.491471,0.000000,1.000000 ,1.000000,0.596353
CAF=0.072555,32.563534,0.373648,0.000000,1.000000, 0.840039,0.513020


A savoir que sur Xbox il y a plusieurs filtres sépia de disoponible j'aimerai vraiment que quelqu'un me donne des précisions ce fichier se trouvant dans le repertoire Misc.
Et au passage si quelqu'un sait comment je peux retirer les effets de remanence pendant les combats (totalement inutiles) ca serait très bien.

Dernière modification par Shendream ; 17/01/2008 à 11h27.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 11h28   #972 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Dark_Neo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 245
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shendream Voir le message
J'aurais besoin d'aide pour modifier les paramétres d'affichage de la version Xbox de Shenmue 2 car l'image est très sombre et les couleurs mauvaise pour vous en convaincre tester les deux version de Shenmue 2 (d'abord sur Dreamcast et ensuite sur Xbox )vous comprendrez de quoi je parles a condition de passer par du RVB. Il faut savoir aussi que la plupart des premiers jeux sur Xbox ont ce problème comme PGR notamment parce que ces jeux ont dûs être développées sur un kit non définitif donc on faisant une recherche dans les fichiers de Shenmue 2 Xbox je suis tomber sur ce fichier .txt

Personnellement chez moi, la version XboX est bien plus claire ('scintillante') que ma version DC, testées toutes les deux avec un câble RGB.
Dark_Neo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 11h43   #973 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Darkneo tu es en train de me dire que la version Xbox est plus nette que celle sur Dreamcast, c'est pas possible a ce jour la Dreamcast c'est la console qui a la meilleure qualité d'affichage parce qu'elle a un processeur dédié uniquement pour ca, ca vient peut-être des réglages de ton téléviseur.^^
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 11h45   #974 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Dark_Neo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 245
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shendream Voir le message
Darkneo tu es en train de me dire que la version Xbox est plus nette que celle sur Dreamcast, c'est pas possible a ce jour la Dreamcast c'est la console qui a la meilleure qualité d'affichage parce qu'elle a un processeur dédié uniquement pour ca, ca vient peut-être des réglages de ton téléviseur.^^
Le mot que j'ai utilisé c'est scintillant voire un poil trop brillant comparé à ma version DC. Mon téléviseur est bien réglé je t'assure
Dark_Neo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 13h46   #975 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
- CD 3 (Voix JAP) : 942 Mo (une fois les fichiers des autres langues retirés, et sans les pistes audio des 2 logos, je me demande si la piste Audio de la moto tiendra par contre, à la limite on peut gagner 8 Mo en virant "Hang-On" et "Space Harrier" sur ce cd mais bon. Combien peut accepter un cd 99 minutes au maximum niveau taille pour ceux qui ont testé ? Histoire d'être fixé)
Moi j'ai 911mo pour le GD-Rom 3 avec voix Jap sans AFS Compactor :/

Je decend à 840mo apres un coup de AFS Compactor.

Tu parle une fois le jeux creer en .cdi ?

Dernière modification par kogami-san ; 17/01/2008 à 13h49.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 14h12   #976 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kogami-san Voir le message
Tu parle une fois le jeux creer en .cdi ?
Il ne faut pas se fier à la taille d'une image disque, ce n'est pas représentatif de ce qu'il va être réellement écrit sur le disque.
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 17h28   #977 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

J'ai fini de mettre à jour l'iso PAL avec voix japonaises, les 2 versions en sont donc maintenant au même point niveau traduction, voilà pour l'info. Un patch sous peu, sûrement toujours sur la version US sinon ça va faire un très gros patch (les menus seront donc toujours en Anglais, contrairement à la version finale).

Une autre bonne que je viens de tilter, avec les voix JAP sur l'iso PAL, la sauvegarde est conservé en mode PAL (ce qui est logique en fait, mais je m'en suis rendu compte en testant sur DreamCast lorsqu'il n'a pas demandé à changer de VM). Ca veut donc dire que l'iso final sera compatible avec les sauvegardes déjà crées sur le jeu PAL original, et que la sauvegarde avec le jeu terminé (avec voix Japonaises) sera compatible avec Shenmue 2 PAL.

Kogami : Oui, je parle en .cdi, mais de toute façon, si ça se trouve, ça rentrera. Faudra tester le moment venu, car ça dépendra aussi de la traduction, qui peut faire baisser la taille ou l'augmenter un peu.

Par contre, ceux US et les deux premiers rentreront sans problème car ils sont "largements" en dessous de la limite.

Shendream : Rien ne dit qu'elle le tutoie dans la version anglaise, vu que le "you" peut être "tu" comme "vous", sur ce point je suis d'accord avec Dark_Neo, du vouvoiement dans la version japonaise, et dans la version anglaise (c'est vrai qu'à l'époque je n'avais pas tilté car je n'y ais pas réfléchi plus que ça, mais une employée de maison au japon qui tutoierait le fils de son patron, en y pensant un peu, ce serait vraiment impensable en fait, car c'est vraiment complètement différent de ce qui se fait en France, ou en Europe). Mais bon, après, chacun ses goûts.

D'ailleurs, c'est "Yamagishi" et pas "Yamagichi", je n'étais pas très bien réveillé ce matin visiblement ^^;

Au final, j'en ferai sûrement deux sauf si tout le monde me donne le même avis (en fait par exemple, pour le début, il n'y a que pour Megumi que ça change quelque chose, donc au final, il n'y aura sûrement pas des masses de AFS à changer).

Le dummy ne sert pas à combler le vide, non, mais rempli le vide oui, mais pas histoire juste de remplir le vide. Il y en a un sur les versions kalisto par exemple, le fichier "0A.DAT". Il est gravé en premier, donc ici est le premier fichier du CD, et les données sont gravées ensuite, vu que la gravure commence du centre du CD et se termine sur l'extérieur, et comme la DreamCast lit plus rapidement les données à l'extérieur, ça lui permet de faire les chargement un peu plus vite (car sans dummy par exemple, elle ira chercher tout au centre du cd certains fichiers, et si cet espace est rempli par un dummy, elle ira les chercher moins loin).

Maintenant, ce sera faisable uniquement avec la version US, vu que la version JAP sera pleine. La version JAP aura donc des temps de chargements un peu plus long théoriquement, même si ce n'est pas très gênant.

Ayla : Ca ne le fait que sur le CD 1, les autres sont niquels. Ce n'est pas très grave de toute façon, c'est rectifié
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 19h27   #978 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Au fait, je suis preneur si quelqu'un a (selon ce que j'avais lu ce sur topic, mais flemme de rechercher sur plusieurs pages) les dumps de PAL et/ou JAP de Shenmue 1 en lien Megaupload.

Je les ais, mais j'en aurais besoin pour une connaissance et vu ma connexion de merde, le temps que j'uppe directement, il en a pour 3 ans (alors que sur Megaupload ou autre truc dans ce genre, je peux prendre directement ça de mon serveur et le mettre sur l'accès ftp qu'il a), et aussi pour une utilisation lié directement à la traduction.

Merci d'avance si quelqu'un a (ici ou mp, peu importe), même si au pire, je pourrais toujours les upper moi-même mais bon, à 3 Ko/s, pas très motivé lol.

(Evidemment, la personne en question aura un crédit sur le patch final dans le jeu pour son aide, je réfléchis justement en ce moment à où il est possible de les mettre).

Dernière modification par Hiei- ; 17/01/2008 à 19h30.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 19h57   #979 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Kogami : Oui, je parle en .cdi, mais de toute façon, si ça se trouve, ça rentrera. Faudra tester le moment venu, car ça dépendra aussi de la traduction, qui peut faire baisser la taille ou l'augmenter un peu.
En faite oui il faut pas ce fié au .cdi comme la dit SiZiOUS, pour savoir réelement la taille du jeux, il faut partir de tes fichier rippé sur ton DD, en plus comme tu la fais remarqué les outils de Manic en plus de modifier les textes permet aussi de compresser les fichier, ce que je n'ai pas pris en compte sur mes test.

Alors déjà qu'on avais la place à quelques 10aine de mo, la on aura même le luxe de placer des Dummy sur tout les GD-Rom

Donc laisse tomber le faite de suprimer des langues qui sont certe superflus, mais si on a la place de les conserver, hein

C'est plus Shenmue II ou j'ai un peu peur, déjà j'ai vue avec MagicSeb et 1er deception on ne pourra pas inclure de piste CDDA dans l'iso :triste: Et aussi le faite que le jeux sera gravé en multisession, Le CD-R 99 passera d'une capacité de 99 Minutes à 97 minutes soit environ 18mo de perdus.

Sinon j'ai déjà gravé le 1 CD de Shenmue I avec voix Jap et sans utilisé AFS Compactor et j'ai pus aussi inclure les piste CDDA sans probléme sur un CD-R 99.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 20h07   #980 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de hieronymus
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 450
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par SiZiOUS Voir le message
Tu veux dire quoi Hiei t'as eu un BBA à 70€ fdp in??? J'en cherche un par hasard et sur eBay ils montent très vite...
Pryonic en a quelques uns à vendre.
(je sais pas combien il en demande par contre)
__________________
hieronymus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.