Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2007, 19h45   #811 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Il serais pas possible avec le code source de faire l'inverse ?
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 20h37   #812 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kogami-san Voir le message
Il serais pas possible avec le code source de faire l'inverse ?
Je sais pas... peut-être que oui, peut-être que non. De toute façon, je pense pas être la bonne personne pour répondre à cette question.

Sinon, je cherche le fichier IDX d'un des fichiers FREE0x.AFS de Shenmue 1. J'ai besoin de vérifier certaines choses.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 21h50   #813 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Euh, pour le béta-test, une fois le jeu traduit, je préfère le faire sur DC directement perso (les émulateurs, c'est bien pour vérifier vite fait en attendant, mais une fois terminé, autant le faire sur la vraie console quitte à cramer quelques CD car on ne sait jamais. Des choses peuvent fonctionner différement sur émulateur et sur console, sachant que l'émulation ce n'est jamais parfait à 100%.

J'ai reçu le DVD qu'Ayla m'a envoyé donc j'ai maintenant aussi la version E (PAL) de Shenmue 1 dumpé. (Je lui enverrais ma version japonaise demain pour qu'il me fasse le dump des 4 GD (3 + Passeport). Je vais donc commencer à tester pour faire un iso complet des isos PAL déjà sur 80 minutes pour voir.

Kogami-san : Théoriquement oui, en faisant l'inverse, mais il faut s'y connaitre un minimum en programmation je pense. Quoi que, il faut voir encore. Car pour faire du "qqchose => wav", il suffit d'avoir un codec qui décode, mais pour faire "wav => qqchose", il faut avoir un codec qui encode, ce qui est différent.

Un petit exemple, le codec XviD n'encode qu'en XviD et pourtant, il peut décoder du DivX (mais pas en encoder).

Manic : Voilà le fichier "FREE01.IDX" provenant du dump complet du GD 1 : http://www.hiei-tf.fr/FREE01.rar

Si tu as besoin d'autres fichiers, n'hésite surtout pas

Dernière modification par Hiei- ; 14/12/2007 à 23h17.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 06h06   #814 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

J'ai créé une archive (avec une explication) permettant de récupérer le dump original (E) du GD 1 de Shenmue 1 à partir du CD 1 de la release de Kalisto (U).

Elle sera disponible la semaine prochaine (elle n'est pas énorme en soit, mais vu ma super connexion, il me faudra un minimum de temps pour l'uploader, et comme ça dépend aussi si je suis devant mon PC ou pas pour le lancer. Vivement le mois prochain, que je lâche, logiquement, cette connexion de merde !).

Ca permettra aux gens qui veulent bidouiller ou autre (par exemple, tenter diverses manipulations de rip ou autres) de pouvoir avoir le dump original (avec les AFS non compactés en autre), et j'ai aussi fait un readme en anglais si ça peut intéresser d'autres personnes d'autres pays).

Dernière modification par Hiei- ; 15/12/2007 à 06h09.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 06h22   #815 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hiei- Voir le message
et j'ai aussi fait un readme en anglais si ça peut intéresser d'autres personnes d'autres pays).
Shenmue 1 sur Dreamcast a déjà été traduit en espagnol. Il serait intéressant de voir les fichiers de cette release.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 08h25   #816 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut à ma connaissance il y a bien eu un debut de traduction de Shenmue 1 en espagnol et en russe mais je suis presque sûr que ca n'a jamais été terminé (pourquoi on ne les verrer pas sur les sites de téléchargement). Je crois bien que nous sommes les premiers à le faire mais si quelqu'un a de meilleures info que moi, qu'il nous donne un lien pour voir ca.
alphaphoenix55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 08h42   #817 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

J'ai eu une idée assez fou hier pour Downsample les voix, vue que CRI est aussi responsable du format ADX, j'ai testé de ré-encodé un WAV en ADX puis de renomé l'extension en .AHX puis de recompacter le tout en .AFS.

Le test s'est revelé positif bien que le son avais une qualité très mediocre et le fichier en .ADX était plus volumineu que le fichier original (bien que je n'ai pas modifié les parametre du wav, Mono, 8000Khz etc...)

EDIT: bon finalement ca vaux pas le coup car même en modifiant le wav au plus bas bitrage, on ce retrouve avec un fichier .ADX de même taille que le .AHX, donc aucun gain...

Dernière modification par kogami-san ; 15/12/2007 à 09h05.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 09h53   #818 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

A mon avis oui, les voix sont déjà ultra compressés. Il suffit de voir Shenmue 1, quand tu te dis que "toutes" les voix de l'intro tiennent dans 1 Mo environ.

J'avais lu que la version JAP du 1 était en mono mais ça me semble bizarre, à mon avis les voix le sont déjà vu la taille. Surtout qu'il n'y a pas encore si longtemps (avant l'époque PS2 et donc l'époque DVD-Vidéo au Japon, les animes étaient encore en mono à part l'opening en général, comme quoi...)

Edit : L'espagnol a été fait au complet visiblement. J'ai un .rar avec 3 ppf où le plus gros semble être traduit, même si si visiblement ce n'est pas complet. Surement 80-90% et des poussières je présume.

Trouvé sur emule, le nom de l'archive est "DC_Dreamcast_Shenmue_traduccion_castellano_ppfs.r ar"

Pour les releases, les archives sont à appliquer sur les releases Kalisto US.

Copier-coller du readme.txt :

Citation:
Antes de nada, vuelvo a decir q este curro es de muchos y no solo mio. Yo he mejorado lo presente y he creado los ppf xq hay mucha gente q no sabia aplicar los otros parches o luego no les salia la imagen autoboot.
En el rar he incluido el ppf3 para mayor comodidad.
Las releases a parchear, sobre las q se ha probado el parche son:
- Shenmue 1 [us] Dreamcast - DJ3 - Kalisto - Bootable - CD1 - Booktin.rar
- Shenmue 1 [us] Dreamcast - DJ3 - Kalisto - Bootable - CD2 - Booktin.rar
- Shenmue 1 [us] Dreamcast - DJ3 - Kalisto - Bootable - CD3 - Booktin.rar


Digan lo q digan los autores originales, las traducciones no estan ninguna al 100%. Pero de todos modos, es muy dificil encontrar textos en ingles. (o eso creo)

- Los 2 archivos incompletos son el free01.afs(primer gdrom), free02.afs (2º gdrom), free03.afs (3º).....
Estos 3 archivos son identicos pese al nombre. Deben ser los palikes de la gente q nos rodea y no del argumento ya q se repiten en cada gdrom.
- El otro archivo tambien repetido es el Humans.afs.

Si alguien se anima es mas facil de lo q parece, pero hay q hecharle horas e imaginacion para cambiar frases en ingles a español q encajen en el tamaño y sin usar "ñ".

1saludo a todos

Darkangel (elotrolado)
Neodreamer (gp32spain.com)
shenmue1.ppf : 1.28 Mo
shenmue2.ppf : 982 Ko
shenmue3.ppf : 348 Ko.

Dernière modification par Hiei- ; 15/12/2007 à 09h59.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 16h33   #819 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Il existe au moins 2 teams qui ont fait une traduction partielle de Shenmue 1 en espagnol. Je ne sais pas comment ils s'y sont pris, mais c'est tout de même intéressant. Je vais essayer de me renseigner.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 18h00   #820 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

C'est clair que ca serait très intéressant de voir ca avec eux surtout si ils ont des outils pour modifier les npc et qu'ils ne les ont pas utiliser jusqu'au bout.
alphaphoenix55 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.