Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2010, 22h12   #3031 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de ikus
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 405
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bonsoir mon ami, tu vas dire que je suis bête mais pourquoi et comment ce superbe projet peut être barré par une ordonnance de la cour? et dans quel but?
Proteger la team, mais pourquoi? ta reponse me rend dingue, doit on proteger la passion, le plaisir d'un point de vue juridique....

@+
__________________
Gamertag : ikus360
Je me fais vieux, mon fils de 4 ans me bat à Mario et Sonic aux JO sur WII en saut en longueur et triples saut,heureusement il reste SF et KOF
ikus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2010, 22h55   #3032 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ikus Voir le message
Bonsoir mon ami, tu vas dire que je suis bête mais pourquoi et comment ce superbe projet peut être barré par une ordonnance de la cour? et dans quel but?
Proteger la team, mais pourquoi? ta reponse me rend dingue, doit on proteger la passion, le plaisir d'un point de vue juridique....

@+
Tout simplement parce que ce que nous avons fait (ou plutôt pratiquement fait), est d'un point de vue juridique, complètement illégal.

Cette "vérification" aura pour but de montrer qu'au moins nous, les personnes à l'origine du projet, auront tout fait pour promouvoir l'usage uniquement privé du patch. Après c'est certains que des utilisateurs vont mettre des images déjà pré-patchées sur le net. On ne peut pas les empêcher, c'est certain. Même si on ne le cautionne pas, au moins, nous aurons montré notre bonne "foi" en mettant ce système de vérification.
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2010, 08h01   #3033 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de ikus
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 405
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

je comprend comme le jeu Parasite Eve ou on prenait l'image on rajoutais un patch et hop le jeu etait en français et hop sur la galette. n'empèche que avec du recul.... s'il venait à vous emmerdez, et bien ils auraient du temps à perdre
__________________
Gamertag : ikus360
Je me fais vieux, mon fils de 4 ans me bat à Mario et Sonic aux JO sur WII en saut en longueur et triples saut,heureusement il reste SF et KOF
ikus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2010, 09h37   #3034 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Sega devrait plutôt voir tout cela avec nous et nous proposer de balancer, à la limite, la traduction sur XBLA et PSN.

Pour info à l'équipe, c'est Shendream qui m'a recruté en 2009 et moi-même j'ai recruté quelqu'un dans ma résidence universitaire (où je suis actuellement) qui est graphiste et qui fait des études à Supinfogame Valenciennes. Elle a notamment retouché et retravaillé la jaquette du jeu ;-)

L'idée du XBLA et PSN vient de mon amie. En clair, on pourrait demander un kit de dév à Microsoft par exemple, puis balancer notre traduction, on serait déjà plus dans la légalité vu que ce serait le matos officiel.

En tout cas, je soutiens que Sega n'a rien à perdre s'ils nous permettront de leur "filer" notre trad. Imaginez ! des jeux DC ressortent sur les plateformes virtuelles : Shenmue 1 et 2 en feront sûrement partie, car sur Yahoo Mobage ça s'agite déjà bien ! Ils auraient tout à y gagner.
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2010, 14h48   #3035 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Duffman
 
Date d'inscription: mai 2009
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 4 fois dans 3 Posts
Citation:
Envoyé par Sunmingzhao Voir le message
Sega devrait plutôt voir tout cela avec nous et nous proposer de balancer, à la limite, la traduction sur XBLA et PSN.
Je suis d'accord avec ça si tu me paies une PS3 ou une Xbox360
Duffman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2010, 20h14   #3036 (permalink)
Profil
kt1
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Sierre / Valais / Suisse
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

En pourquoi pas vous faire "voler" votre travail par une team de hackers qui s'empresseront de le diffuser ?

ça parait un peu bête mais... je pense que c'est le meilleur moyen de se protéger .
__________________
Tuto PSO v2 Dreamcast BBA - Tuto Quake 3 Arena PC vs DC - Full Set DC (work in progress^^) - Dreamcast 4 ever -
kt1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 09h47   #3037 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ikus Voir le message
Etrange votre pensée de proteger la VF, Pourquoi? dans quel but? j'ai le jeu mais je repense à Parasite Eve 1 sur Playstation, si un fan n'avait pas fait la trad en français, jamais je n'aurais découvert ce superbe jeux, et encore acheter le 2. En pensant comme cela, vous me faites penser au Major. Etrange la direction de votre travail.....
Ca n'a rien à voir avec une protection.

Tous les groupes de traduction de jeux le répètent à longueurs de temps, ils ne cautionnent pas le piratage mais pas mal de gens continuent quand même à demander des isos pré-patchés ou autre.

Ca ne craint pas grand chose niveau traduction, au grand pire, Sega demanderait d'arrêter de la diffuser, et basta, mais la vérification, c'est un peu une caution morale qu'utilise certains groupes, et qui est logique, posséder l'original pour utiliser la traduction.

(C'est un peu comme le fansub, en général, les teams d'origine arrêtent de diffuser les animes récents sous-titrés lorsqu'ils sortent en version officielle (DVD ou autre).

Pour la traduction bénévole, Sega a une réputation à perdre, et déjà qu'elle n'est pas géniale par endroits.

Les fans qui travaillent sur des trucs officiels, ça fait toujours bondir la plupart des gens et à raison, car les joueurs se demanderont pourquoi payer à l'éditeur de jeu un jeu dont la traduction a été faite bénévolement (sans compter que ça ferait jaser dans le monde pro du jeu vidéo).

Penser qu'un éditeur de jeu prendrait une trad bénévole est une hérésie (et encore plus de penser qu'il l'utiliserait sans vérification, donc ça leur coûterait ausis cher que de traduire eux-même), aussi bonne soit-elle.

Et tu as beau acheter un kit de développement, il te faudrait aussi acheter la licence de Shenmue (le droit d'exploiter la marque), une licence en plus pour la réutilisation de chaque jeu (une pour le premier, une pour le second), ca te fait 3 licences.

Ca va donc se compter, au final, en millions d'euros (minimum).
__________________


Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 10h08   #3038 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Il faudrait racheter la licence carrément ? Remarque, c'est logique si c'est en vue de l'exploiter. Les millions on les a pas ^^ donc c'est rapé, on verra ce que SEGA dira. Le mieux est de rien leur dire sinon on va se jeter dans la gueule du loup (même si je pense qu'ils savent ptet que ce projet existe...)
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 13h12   #3039 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Ben, déjà, pour développer un jeu sous licence "Shenmue", il faudrait acheter une licence oui.

Mais là, pour la traduction, il faut évidemment utiliser le code source des jeux originaux, et je ne vois pas un éditeur donner accès à tout ça sans contrepartie financière (d'ailleurs, même avec l'argent nécessaire, je pense qu'ils refuseraient).

C'est juste utopique, mais bon, il est pas n'interdit de rêver (encore heureux, sinon le monde serait bien triste).
__________________



Dernière modification par Hiei- ; 16/11/2010 à 16h10.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 13h33   #3040 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Tout ce qu'on peut faire c'est se rabattre sur notre travail. De toutes façons, la Dreamcast et la Xbox sont "discontinued" comme disent les Anglais, c'est à dire que plus rien ne sort dessus. Et j'ai envie de dire que c'est pas plus mal dans le sens où des gens comme moi voudraient apprendre à programmer et à compiler sur ces machines, ça leur donne une seconde vie.
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.