Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2010, 11h44   #1 (permalink)
Profil
kt1
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Sierre / Valais / Suisse
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
J'ai fait un rêve, J'avais le Full Set Dreamcast

Bonjour à vous,
Voila je me lance dans le partage de mon challenge. Grand fan de la dreamcast depuis son lancement au japon en novembre 1998, les années passent et je ne reste pas moins attaché à cette console comme à aucune autre. Ce fut pour moi la première console achetée avec mon argent provenant de mon travail ! Des heures passées sur Sonic et autre PenPen sur une version japonaise dans le magasin de jeux vidéos proche de chez moi. Achetée plus tard en PAL, été 2000 à la principauté d'Andorre pour espérer économiser quelques francs. La suite, on la connait, du jeu en ligne, un clavier / souris, Soul Calibur, Resident Evil Code Veronica, Shenmu, Utopia (jeux jap, homebrew) etc. Tout pour plaire, l'apparition des premiers émulateurs Nes, Divx, tout cela sans aucune modification hardware... bref je suis resté totalement "croché" à cette dame blanche !

En total insatisfait et loin d'être rassasié, je me lance (après avoir passé de nombreuses heures à graver des homebrews, émulateurs (SCUMM VM )) dans le Full Set Dreamcast PAL. Pas le plus gros challenge du genre voir peut-être le plus facile diront certains mais bref en plus de l'aspect collectionnite que procure ce challenge, il y a également le cœur qui parle et l'envie de préserver un peu de cette nostalgie.

Mon set n'est pas encore totalement complété mais je me permets de vous transmettre mon histoire, mon expériences, mes "coûts" durs etc. au cas où quelqu'un aimerait se lancer dans l'aventure .


Alors que je possédais déjà environ 60-70 titres répartis sur quelques années d'achats à prix raisonnables sur les différentes plateformes d'achat / vente, je me retrouve à gagné un lot de jeux dreamcast pal à bon prix le 1er septembre 2010. Bam la machine est lancée, je ne sais pas par quel mécanisme mais c'est décidé ! Avec ses 216 jeux PAL au compteur je me jette à l'eau, je les veux tous ! D'abord prudemment et patient puis de plus en plus avide de compléter ma collection. (Au passage, savez-vous que 216 titres dreamcast représente entre 4m60 et 4m70 de longue de jeux en la plaçant pourtant sur la tranches comme une rangée de livres^^.)

Mes intentions finales sont les suivantes : 216 titres complets avec leur manuel respectif, en français ou au pire en anglais, les boîtes / CD ne comportant pas de piste française ou au pire anglaise seront remplacée. (Ajoutons à cela un 217ème, afin d'avoir "Qui veut gagné des millions" version UK et FR). Idéalement, sur le moyen terme, toutes les boîtes seront en parfait état, originales, sans cassures, traces d'autocollants ou autre.

Au départ je voulais commander uniquement des lots à bon prix, et permettre de revendre mes doubles tout en récupérant les boîtes en parfait état mais petit à petit cela devenait difficile trop de double, frais de ports pour des colis à la place de lettres bulles etc. Il faut également souligner que j'habite en Suisse et les jeux commandés proviennent à 95% de l'international, les frais de ports représentant prêt de 30% de mes dépenses. Tous les détails chiffrés vous seront transmis plus tard une fois terminé au presque.

Ayant acheté des jeux à travers les pays suivants :
(Le franc suisse étant actuellement vraiment fort face à l'euro et la livre, c'était le moment ou jamais)
- Suisse
- France
- Belgique
- Autriche
- Allemagne
- Italie
- Espagne
- Portugal
- Pologne
- UK
Je dois dire que j'ai trouvé cela enrichissant et logistiquement intéressant. Je conseils, par ailleurs, de mettre en place un document Excel répertoriant la totalité des jeux et y listé ses achats en attentes, ses coûts etc. afin de s'y retrouver. J'ai pour ma part commandé mes jeux à près de 100 personnes différentes réparties donc à travers toute l'Europe. Bref trêve de discussions voici où j'en suis :

Etat de mon avancement :
190 jeux PAL complet en Français ou Anglais
18 jeux commandés et payés, en attente d'être livré
6 jeux incomplets
1 jeu dont j'attends la fin de l'enchère
1 jeu qu'un ami devrait, normalement, m'offrir si tout va bien
1 jeu perdu par la poste (pour l'instant) mais remboursé par le vendeur


Les jeux les plus chers, que je n'ai d'ailleurs pas forcément trouvé aux meilleurs prix ^^ :
1. Samba De Amigo PAL Complet
2. Evolution 2
3. Rival School 2
4. Giant Killers
5. Cannon Spike

Mes meilleures Affaires (attention à moi, je les ai pas encore reçues !!) :
1. Moho
2. Street Fighters 3 : 3rd Strike

Le jeu manquant (un peu d'égoïsme, je vous direz une fois trouvé ^^)
XXXXXXXXXXXX



Voila ma présentation fût plutôt longue, j'espère qu'elle vous aura intéressé et surtout motivé à vous lancer dans cette aventure !
__________________
Tuto PSO v2 Dreamcast BBA - Tuto Quake 3 Arena PC vs DC - Full Set DC (work in progress^^) - Dreamcast 4 ever -

Dernière modification par kt1 ; 17/10/2010 à 11h46.
kt1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 23h10   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de Sammy
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Pays :
Messages: 191
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

C'est génial ça, si après tu pouvais nous faire des photos pour que l'on puisse rêver nous aussi hein ! :p

tu dis bonne affaire pour Moho et SF3 au vu de leurs cote ?
__________________
Sammy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2010, 06h09   #3 (permalink)
Profil
kt1
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Sierre / Valais / Suisse
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Oui exactement les deux jeux fdpin ça ma fait un total de 25 euro. Et quand on voit Moho se vendre à 180euro et St. 3rd à 80 euro...

Mais comme j'ai dit, pas encore reçu donc pas se faire de fausses joies ^^.
__________________
Tuto PSO v2 Dreamcast BBA - Tuto Quake 3 Arena PC vs DC - Full Set DC (work in progress^^) - Dreamcast 4 ever -
kt1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2010, 16h45   #4 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

C'est un bien beau projet que tu as là et je te souhaite bonne chance
Est-ce que tu pourrai poster quelques photos de ta collection en ce moment histoire de nous faire baver ?
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2010, 11h24   #5 (permalink)
Profil
kt1
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Sierre / Valais / Suisse
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

J'attends un peu de recevoir mes dernières commandes avant les photos
Je suis en train également de me pencher sur un meuble sur mesure ou alors vraiment bien adatpé pour rassembler la liste des 219 boîtes (les 2 boîtes sup. des 2 shenmue + la version FR de qui veut gagner des million).

3 rangées d'1m60 donc...
__________________
Tuto PSO v2 Dreamcast BBA - Tuto Quake 3 Arena PC vs DC - Full Set DC (work in progress^^) - Dreamcast 4 ever -
kt1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2010, 12h37   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 48
Pays :
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Perso le full set Pal, ça fait un moment que je l'ai fait (même si les jeux prennent la poussière) et aucun des jeux que j'ai n'a été payé à un prix exorbitant, je dirais même que la plupart (même moho ou evolution 2) ont été payés moins de 30€, mais ça date donc ça a ptet pris en côte depuis - enfin si le samba de amigo m'a coûté 140€ je crois - . Une très vieille photo qui date quand même et très incomplète pour la partie Jap et US, juste pour avoir une idée..



Pour al partie US, je me suis contenté de prendre que les exclusivités US et les jeux qui existent en jap (mais injouable si on parle pas jap) et en version US mais pas en PAL, donc ça représente 45 jeux (mais il m'en manque pas mal).
J'en suis à 159 jeux jap, mais j'ai baissé le pied car je suis moins dans la collec depuis deux ans..
Enfin j'ai aussi pas mal de white label (45 précisément) dont des trucs intéressants, comme the flintstones, msr opel challenge ou encore sega extreme sports Milka edition.

Je ne compte pas les autres trucs, genre fullset dreamon, dreamcast express et quelques bizarreries..

Voilà tu as trouvé un autre excité de la DReamcast comme toi

Dernière modification par bomb78 ; 19/10/2010 à 12h40.
bomb78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2010, 20h31   #7 (permalink)
Profil
kt1
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Sierre / Valais / Suisse
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Héhé ça fait plaisir, on se sent moins seul, le souci c'est que oui maintenant les jeux commencent à côté de plus en plus et aussi... j'avais pas envie d'attendre... en gros j'ai fait une grosse partie du full set en 1 mois et demi. (150 titres), le porte-monnaie à donc un peu souffert .
__________________
Tuto PSO v2 Dreamcast BBA - Tuto Quake 3 Arena PC vs DC - Full Set DC (work in progress^^) - Dreamcast 4 ever -
kt1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2010, 17h04   #8 (permalink)
Profil
kt1
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Sierre / Valais / Suisse
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Quelques infos sur l'avancée de mon full set :
Samba de amigo reçu hier en parfait état mais avec un montant exorbitant de frais de port (provenance : UK).

actuellement 29 jeux commandés et payés que j'attends de recevoir.
(Au passage les facteurs doivent finir par me détester, je reçois parfois 6 à 10 paquets par jours ^^)

Une fois tous reçus, le full set sera atteint. Parmi c'est 29 jeux il y a également de ceux que je possède déjà mais en version allemande ou incomplets.

Une fois cette étape passée, mon objectif sera de gentiment remplacer toutes les jeux en boîtes anglaises par des jeux en boîte FR (s'ils existent) et également, lourde tâche d'ailleurs, avoir toutes les boîtes en parfaites état sans aucune fêlures, tâches ou autre.

Si d'ailleurs des gens sont prêts à échanger leurs boîtes en parfait état contre des boîtes légèrement fêlées + quelques euros, n'hésitez pas à me contacter !
__________________
Tuto PSO v2 Dreamcast BBA - Tuto Quake 3 Arena PC vs DC - Full Set DC (work in progress^^) - Dreamcast 4 ever -
kt1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 07h52   #9 (permalink)
Profil
kt1
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Sierre / Valais / Suisse
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Voici un petit cliché de mon fullset dreamcast pal, tous les jeux sont en bon état, complet en français ou au pire anglais pour quelques pièces.

L'étape suivante sera de préparer une belle étagère .

__________________
Tuto PSO v2 Dreamcast BBA - Tuto Quake 3 Arena PC vs DC - Full Set DC (work in progress^^) - Dreamcast 4 ever -
kt1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 09h39   #10 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

kt1, j'ai pensé à toi quand j'ai vu ça :
Dreamcast Collection by bel - The ASSEMblergames.com - Home of the obscure

Fin bon...
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.