Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2008, 20h26   #1801 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Kayouh
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Shendream, c'est le lien pour supprimer le fichier que tu as posté.
__________________

J'ai un PC portable Sony VAIO avec Microsoft Windows Vista d'installé dessus et un magnifique émulateur qui me sert pour jouer à la Nintendo SNES ^^ Sinon j'ai aussi la WII, la PS3 et la XBOX360 ^^
Kayouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 21h01   #1802 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kayouh Voir le message
Shendream, c'est le lien pour supprimer le fichier que tu as posté.
Merci j'ai trop de boulot avec cette trad, j'ai corrigé le lien. Tiens-moi au courant si tu découvres quelque chose ou si tu trouves un Viewer de XPR si possible ça serait super car je n'ai vraiment pas le temps.

http://dl.free.fr/pRg7EAPsa

Apparemment d'après Magic-Seb les fichiers XPR sont des conteneurs qui contiennent des DDS et je le souhaite la fameuse Font de Shenmue 2. Dans le fichiers HangonXbox il y a deux fichiers (le fichier FONT.XPR) et une autre font qui sert bien dans Hang On justement (fichier arial abc) au moment d'entrer son nom. Mais ce qu'il y a dans le fichier FONT.XPR ça on ne le sait pas.

Dernière modification par Shendream ; 05/09/2008 à 23h49.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 03h45   #1803 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Quand tu colles certains accents, ça te donne des caractères Japonais (codé sur 2 octets"), dans Shenmue 1 en tout cas.

Il faut donc mettre une séparation entre chaque (un espace ou une lettre non accenturé), style :

àAâAäA

ou :

à â ä

Voilà deux screenshots si ça peut t'aider (toujours en PNG) :



***********************************

Tu as tout les accents et autres se trouvant dans le fichier .csv (dans l'ordre du fichier) de Shenmue 1 (mais je suppose que ce doit être les mêmes sur Shenmue 2 ?) et j'ai aussi rajouté les classiques (! : ... [ ] ( ) ' etc...)

Le 2ème screenshot n'est pas encore prêt car j'ai eu un bug là dans l'affichage dans le jeu, sûrement car je l'ai fait à la va vite et que j'ai réutilisé des .AFS/.IDX non originaux.

Je vais retester de ce pas.

Dernière modification par Hiei- ; 06/09/2008 à 03h58.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 04h45   #1804 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Voilà le second fichier :



Pas grand chose à dire, si ce n'est une précision. Chaque lettre présente sur ces deux captures d'écrans sont identiques entre leur contenu dans l'éditeur de sous-titres et leur affichage dans le jeu, sauf deux que je préfère préciser.

Les guillemets ouverts dans le jeu s'affichent "+" dans l'éditeur de sous-titres et les guillemets fermés dans le jeu s'affichent "|" dans l'éditeur de sous-titres.

Voilà pour la précision.

Quoi que j'ai peut être oublié [ et ], quelqu'un peut confirmer/infirmer s'il y en a dans le jeu ?
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 13h12   #1805 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hiei- Voir le message
Il faut donc mettre une séparation entre chaque (un espace ou une lettre non accenturé), style :

àAâAäA

ou :

à â ä
Merci Hiei ! Super je savais pas qu'il fallait pas coller les lettres accentués. Je pense avoir la majorité des accents qui me manquait maintenant.

Je pense pouvoir terminer le visualiseur assez rapidement maintenant. On complètera ma police bitmap avec les caractères manquant quand on tombera dessus. C'est assez simple à faire.

Il faut par contre que je corrige le bug de l'éditeur des NPC. Je vais essayer de m'en charger vite.

Merci pour ton aide !

EDIT: nullDC 1.0.3 est sorti !!!
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/

Dernière modification par SiZiOUS ; 07/09/2008 à 13h24.
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 15h10   #1806 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

J'ai testé la nouvelle version de NullDc 1.0.3 sur What's Shenmue chez moi et ça plante toujours, par contre en testant sur Shenmue 2 beaucoup de bugs ont été corrigés ça c'est un très bon point mais au niveau de l'audio c'est moins bon que la 1.06b (beaucoup de problèmes de décalages de son etc.....)et ça demande plus de ressources donc plus de ralentissements chez moi (AMD 64 X2 4800, 2go ram, ATI 1900XT).

Dernière modification par Shendream ; 08/09/2008 à 15h39.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 20h29   #1807 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

J'avais déjà testé la version "1.0.3" avec What's Shenmue et oui, pareil.

Pourtant, dans la plupart des listes de compatibilité, il est marqué comme fonctionnel de mémoire (je pense qu'ils ont juste testé de le lancer sans plus).

J'ai pensé un moment le signaler à ceux qui font l'émulateur, mais bon, après réflexion, ça m'étonnerait qu'il tente de corriger l'émulateur uniquement pour ce jeu, surtout une démo.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 05h46   #1808 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
J'ai pensé un moment le signaler à ceux qui font l'émulateur, mais bon, après réflexion, ça m'étonnerait qu'il tente de corriger l'émulateur uniquement pour ce jeu, surtout une démo.
Je pense plutôt que ca vaut le coup si on leur explique pourquoi on a besoin que ce jeux fonctionne.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 20h08   #1809 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Je me suis amusé à regarder le nombre de visionnage de ce forum pendant une journée parce que je trouvais que c'était passé rapidement de 76000 à 80000, hier soir à 21 heures on en était à 80097 et aujourd'hui à la même heure on en ai à 80285 soit 188 passages sur ce forum en une journée, pas mal. Edit aujourd'hui 80496 soit en deux jours 400 passages sur ce forum.

Sinon concernant la traduction de Shenmue 2, voici deux vidéos des NPC de Shenmue 2 en soustitrage français, la première concerne la version Xbox et je vous conseille de la regarder en premier, et la seconde bien sûr c'est la version originale Dreamcast que vous regarderez après, vous m'en direz des nouvelles. Je précise que c'est une béta, les soustitres seront améliorés dés que nous aurons fini la traduction totale du jeu.
C'est une scène où je fais beaucoup répéter Ryo mais c'est scène que j'aime beaucoup (en japonnais seulement)

Version Xbox (Pour une image beaucoup plus nette utilisez la fonction "Watch in high quality" en bas à droite.)

http://www.youtube.com/watch?v=EOc2xtPJ0yY

Et bien sûr l'excellent doublage japonnais de la version Dreamcast.

http://www.youtube.com/watch?v=4YdqQZAUVQQ

C'est tellement mieux sur Dreamcast que je ne trouve plus les mots pour le dire tellement ça n'a rien à voir.

Dernière modification par Shendream ; 09/09/2008 à 20h38.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 13h10   #1810 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Dark_Neo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 245
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous. Long time no see hey ? J'ai un 'léger' souci avec la fonction "Mass Exportation" de l'éditeur All In One. Lors de l'exportation en txt, les fichiers sont bien certes exportés mais pas en au format texte, mais au format xml. J'ai testé avec ma version XboX, ma version Dreamcast (là j'ai uniquement testé le 1) et avec des SRF recréés avec les anciennes versions (cf les srf/afs sur mon ftp) [et dans ce cas là uniquement ça marche]... Je n'ai pas encore essayé de compiler la dernière version de l'éditeur mais est-ce qu'il y aurait pas un léger bug ???

Dernière modification par Dark_Neo ; 10/09/2008 à 16h47.
Dark_Neo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.