Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   [Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/projet-traduction-des-sous-titres-de-shenmue-1-et-2-a-65066.html)

SiZiOUS 17/09/2006 21h14

Citation:

Envoyé par Manic (Message 774996)
Mais cependant, certaines sections du SRF sont des données qui doivent être copié à l'identique dans le nouveau SRF qui sera sauvegarder.

Ca dépend, en fait si j'ai bien compris, seulement certaines parties doivent être copiées à l'identique, mais est-ce que tu connais leur nombre, la taille de chaque bloc à recopier à partir du moment ou tu ouvres le fichier ? Le SRF contient-t-il un header qui t'indique tout ça ?

Sinon à vue de nez, si c'est le cas, je pense que j'aurais utilisés des MemoryStreams, c'est un flux ideal pour ce genre de choses.

Manic 17/09/2006 21h21

Oui, je peux connaître sans problème la longueur de chaque chose à être copié.

Si tu regardes dans le fichier 0008.csv ou 0008_v2.csv que j'ai mis en ligne, tu peux voir la colonne «EXTD Length» et «CLIP Length». C'est la longueur de chaque section à copier pour chaque sous-titre.

SiZiOUS 17/09/2006 21h42

Citation:

Envoyé par Manic (Message 775027)
Oui, je peux connaître sans problème la longueur de chaque chose à être copié.

Si tu regardes dans le fichier 0008.csv ou 0008_v2.csv que j'ai mis en ligne, tu peux voir la colonne «EXTD Length» et «CLIP Length». C'est la longueur de chaque section à copier pour chaque sous-titre.

Ca en fait un paquet de choses à recopier quand même. :fonsde:

Je pense qu'une bonne solution serait de faire un tableau dynamique (TList) de TMemoryStreams, ou t'aurais un MemoryStream par "ligne" (du CSV).

Manic 17/09/2006 22h25

Citation:

Envoyé par SiZiOUS (Message 775053)
Ca en fait un paquet de choses à recopier quand même.

Ce n'est pas tout les SRF qui contiennent près de 500 sous-titres. Je dirais plutôt que ça varie généralement entre 50 et 150.

Citation:

Envoyé par SiZiOUS (Message 775053)
Je pense qu'une bonne solution serait de faire un tableau dynamique (TList) de TMemoryStreams, ou t'aurais un MemoryStream par "ligne" (du CSV).:fonsde:

C'est une bonne idée, mais j'suis pas trop versé dans les TList... hmmm... je sens que je vais m'amuser moi!

SiZiOUS 18/09/2006 09h14

Un TStringsList est une classe descendente d'une TList, autrement dit une TList s'utilise pareil simplement qu'à la place d'ajouter des strings tu peux ajouter n'importe quoi.

En gros tu pourrais faire :
Code:

var
  mylist : TList;
  ms : TMemoryStream;

begin
  mylist := TList.Create;
  ms := TMemoryStream.Create;
  ms.Write(je_sais_pas_quoi);
  mylist.Add(ms);
  ...


French_guy 18/09/2006 09h42

Au fait si ça interesse au projet...j'ai download des fichiers de traductions pour Shenmue 1 mais en Espagnol :D ,c'est pour la dremcast...

Manic 18/09/2006 12h10

Merci pour l'exemple SiZiOUS !

Citation:

Envoyé par French_guy (Message 775241)
Au fait si ça interesse au projet...j'ai download des fichiers de traductions pour Shenmue 1 mais en Espagnol :D ,c'est pour la dremcast...

Ça pourrait toujours être intéressant à voir.

L@Cible 18/09/2006 13h22

Salut ,

Apparemment chankast ne fonctionne qu’avec des iso autobootable !
Je cherche donc a créer une image disque montable par deamon tool sans avoir a graver un CD-R , car j’estime que downsampler un jeu tel que Shenmue 2 est un crime !

Quel outil puis-je utiliser ? ( mkisofs ne permet pas de créer un ISO multisession mixant Données et track audio )

SiZiOUS 18/09/2006 14h57

Citation:

Envoyé par Manic (Message 775288)
Merci pour l'exemple SiZiOUS !

De rien. ;)

Si tu veux tu peux même faire une classe TSRFFile ou un truc comme ça, ou dedant en private tu aurais une TList générale ou chaque élément pourrait pointer sur un record (une struct). Dans ce record tu pourrais mettre le TMemoryStream que je te disais (avec tes trucs fixes), tes valeurs et tes TStringsList pour les sous-titres... Genre :

Code:

type
  TSRFEntry = record
    FixedBlock : TMemoryStream;
    Offset... : Byte;
    Subtitles : TStringsList;
  end;

  TSRFFile = class
  private
    GeneralList : TList;
  public
    ReadBlock(Offset : DWord ; ...) // ça ajouterais une entrée dans la GeneralList...
...

Enfin c'est toi qui voit, je ne sais pas vraiment la structure exact de ce fichier et encore moins ce que tu as déjà fait, car si faut tout reprendre pour s'emmerder avec une classe, c'est peut-être pas la peine. Mais je trouve ça quand même assez clair.

Si je peux t'aider encore pour quelque chose n'hésites pas. ;)

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 775339)
Quel outil puis-je utiliser ? ( mkisofs ne permet pas de créer un ISO multisession mixant Données et track audio )

Lu' L@ Cible, jetes un oeil ici.

L@Cible 18/09/2006 18h34

hey ! Sizious
c'est toi qui a ecrit le programe ipinj.exe et cdi4dc.exe ?

pour cdi4dc peut on lui passer des track audio ( au format raw ou wav ) en plus de l'iso ? si non puis je avoir le code sources ( ah non tu dev en pascal :grr: )

et plus important as tu deja reussi a creer une image autobootable de Shenmue 2 ( ou d'un autre jeux utilisant des pistes audio ) et le faire passer dans Chankast

SiZiOUS 18/09/2006 18h50

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 775627)
hey ! Sizious
c'est toi qui a ecrit le programe ipinj.exe et cdi4dc.exe ?

Oui c'est bien moi.

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 775627)
pour cdi4dc peut on lui passer des track audio ( au format raw ou wav ) en plus de l'iso ?

Non pour le moment ce n'est pas possible. De plus l'iso doit être obligatoirement avec un MSINFO de 11702.

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 775627)
si non puis je avoir le code sources ( ah non tu dev en pascal :grr: )

Le Pascal c'est bien :fuck:
Mais exception, cdi4dc est bien écrit en C. Je l'ai même porté sous Unix. Je l'ai fait parce que lib_edc est écrite en C... et puis je me suis dit autant faire tout en C (bien que j'aurais pu compiler lib_edc et importer tout ça vers Delphi mais bon...).

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 775627)
et plus important as tu deja reussi a creer une image autobootable de Shenmue 2 ( ou d'un autre jeux utilisant des pistes audio ) et le faire passer dans Chankast

Non jamais car je n'ai jamais rippé un seul jeu et puis je n'ai pas écrit cdi4dc dans cette optique.

T'es sur que Shenmue contient des tracks audios (si oui combien) ? Y'a pas qu'une piste de données ? Si y'a des tracks audio cdi4dc ne peut rien faire, ou sinon tu peux utiliser la technique ECHELON.

L@Cible 18/09/2006 19h14

Shenmue 2 contient 2 minuscule track audio de 8 seconde lol je pense que c'est des samples jouer juste avant le menu

ton programme cdi4dc rajoute bien une track audio avant la track de donnée ! non ?
bon je vais mater cette lib_edc ! c'est une lib pour ecrire une image cdi ?


bon je crois que je suis un peu hors sujet!
Manic je vient tous juste d'extraire le fichier 0008.AFS avec l'utilitaire afs_extract j'ai obtenus 481 fichier adx. il semblerai que seul le dernier est un fichier de sous-titre et il semble identique a celui que tu as mis en ligne

edit 1 : la regle de la secteurisation sur 2048 octets s'applique egalement sur le fichier dreamcast
et par rapport a la version XBOX il manque le morceau EXTD

Manic 18/09/2006 19h29

Dans les afs de Shenmue 2, le dernier fichier dans l'archive est généralement le fichier contenant les sous-titres.

Mais une chose: il n'y a généralement pas de adx dans les afs, du moins pas dans ses afs là. La plupart du temps c'est des ahx. Je penses que ton extracteur d'AFS ne supporte pas les noms de fichiers et renomme tout en adx.

SiZiOUS 18/09/2006 19h34

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 775687)
Shenmue 2 contient 2 minuscule track audio de 8 seconde lol je pense que c'est des samples jouer juste avant le menu

Vraiment des tracks de 8 secondes ? :| C'est pas des pistes qui sont toujours là dans les jeux ? Ca me parait bizarre quand même...

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 775687)
bon je vais mater cette lib_edc ! c'est une lib pour ecrire une image cdi ?

La lib_edc est la lib utilisée dans cdrecord pour calculer les secteurs ECC P et ECC Q ainsi que l'EDC. Rapidement il s'agit de code de correction d'erreurs qui sont présent dans chaque secteur d'un CD.

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 775687)
ton programme cdi4dc rajout bien une track audio avant la track de donnée ! non ?

Oui, une piste de 4secondes de silence (le minimum). Mais c'est en dur dans le code. En effet comme je l'ai déjà dit j'ai écrit cdi4dc uniquement pour l'homebrew et comme je connais aucun homebrew utilisant des CDDA j'ai même pas cherché à faire ça "bien".

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 775687)
Manic je vient tous juste d'extraire le fichier 0008.AFS avec l'utilitaire afs_extract j'ai obtenus 481 fichier adx. il semblerai que seul le dernier est un fichier de sous-titre et il semble identique a celui que tu as mis en ligne

Tous les autres fichiers ADX sont-t-il des sons ?

Edit :
Citation:

Envoyé par Manic (Message 775702)
Mais une chose: il n'y a généralement pas de adx dans les afs, du moins pas dans ses afs là. La plupart du temps c'est des ahx. Je penses que ton extracteur d'AFS ne supporte pas les noms de fichiers et renomme tout en adx.

Ah OK.

L@Cible 18/09/2006 19h38

Citation:

Envoyé par Manic (Message 775702)
Dans les afs de Shenmue 2, le dernier fichier dans l'archive est généralement le fichier contenant les sous-titres.

Mais une chose: il n'y a généralement pas de adx dans les afs, du moins pas dans ses afs là. La plupart du temps c'est des ahx. Je penses que ton extracteur d'AFS ne supporte pas les noms de fichiers et renomme tout en adx.

exacte!
il semblerait que les nom de fichier soit noter a la fin du fichier AFS ( c'est vraiment pas pratique ca !)

ben si un jour tu compte rendre disponible ton extracteur ... je suis preneur

L@Cible 18/09/2006 19h42

Citation:

Envoyé par SiZiOUS (Message 775706)

Oui, une piste de 4secondes de silence (le minimum). Mais c'est en dur dans le code. En effet comme je l'ai déjà dit j'ai écrit cdi4dc uniquement pour l'homebrew et comme je connais aucun homebrew utilisant des CDDA j'ai même pas cherché à faire ça "bien".

j'ai absolument rien capter a ce que fait la lib_edc :fou: mais je suis
intéressé par les specification du format CDI ou autre supportant le multisession


Manic 18/09/2006 19h50

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 775709)
ben si un jour tu compte rendre disponible ton extracteur ... je suis preneur

Si tu le veux, je peux te l'envoyer. Je n'ai aucun problème avec ça.

SiZiOUS 18/09/2006 19h52

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 775712)
j'ai absolument rien capter a ce que fait la lib_edc :fou: mais je suis intéressé par les specification du format CDI ou autre supportant le multisession

Pourquoi tu utilises pas le tuto d'ECHELON plutôt que de te prendre la tête ? :heu:

L@Cible 18/09/2006 20h00

merci !
tu peut m'envoyer ca a l'adresse la.cible|AT|free.fr !

je suis egalement intérrssé par les sources ! si c'est pas trop te demmander ...

sinon je vient de lancer le RIP de shenmue 1

L@Cible 18/09/2006 20h03

Citation:

Envoyé par SiZiOUS (Message 775719)
Pourquoi tu utilises pas le tuto d'ECHELON plutôt que de te prendre la tête ? :heu:

parce que je suis obliger de graver les piste audio chose que je veux eviter car je ne peux pas graver mon iso il depasse le GO

SiZiOUS 18/09/2006 20h05

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 775728)
parce que je suis obliger de graver les piste audio chose que je veux eviter car je ne peux pas graver mon iso il depasse le GO

Mais pourquoi tu veux graver ton ISO, tu peux le monter avec un lecteur virtuel, donc peu importe pour la taille.

Edit : ARF... J'avais oublié que Chankast émule parfaitement la DC donc je suis pas sur qu'il arrive à lire les images de plus de 700MB... quoique ! Faut essayer.

Manic 18/09/2006 20h20

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 775726)
merci !
tu peut m'envoyer ca a l'adresse la.cible|AT|free.fr !

je suis egalement intérrssé par les sources ! si c'est pas trop te demmander ...

Je t'ai envoyé au moins l'exécutable. Le code source demande encore des améliorations, et c'est du Delphi. :D

Edit: ce programme ne fonctionne pas avec les afs de Shenmue 1 malheureusement, d'après ce que j'ai testé. faudra revoir la structure du fichier pour l'adapter.

SiZiOUS 18/09/2006 20h22

Citation:

Envoyé par Manic (Message 775735)
et c'est du Delphi. :D

Kûpin :D Dommage L@ Cible :D (bon j'arrête le freepost :drink:)

Manic 18/09/2006 22h23

Arg, j'ai des problèmes avec les TMemoryStream là...

En fait, je dois copier une partie de mon TFileStream (mon srf) vers le TMemoryStream. Le problème: ça ne fonctionne pas. J'ai des erreurs de types incompatibles entre «TStream» et «TFileStream» ou entre «AStream» et «TMemoryStream».

À noter que j'utilises une unité du composant Fundamentals (http://fundementals.sourceforge.net) qui modifie TFileStream en y ajoutant des fonctions. Alors je ne sais pas si le problème peut venir de ça.

SiZiOUS 18/09/2006 22h45

Citation:

Envoyé par Manic (Message 775871)
En fait, je dois copier une partie de mon TFileStream (mon srf) vers le TMemoryStream. Le problème: ça ne fonctionne pas. J'ai des erreurs de types incompatibles entre «TStream» et «TFileStream» ou entre «AStream» et «TMemoryStream».

Comment tu fais pour passer le contenu de ton TFileStream vers le TMemoryStream ? Je t'ai fait un exemple très simple pour t'aider. :)

Citation:

Envoyé par Manic (Message 775871)
À noter que j'utilises une unité du composant Fundamentals (http://fundementals.sourceforge.net) qui modifie TFileStream en y ajoutant des fonctions. Alors je ne sais pas si le problème peut venir de ça.

Je ne connais pas cette unit, mais ça m'étonnerais qu'elle touche aux points essentiels des TStreams.

Bon vais m'coucher Manic, bonne chance et à plus tard. :hello:

Manic 18/09/2006 23h15

Avec ton exemple ça devrait être bon. J'avoue que ça aurait été plus simple pour moi de passer par un «array of Byte» dès le début.

djizeuss 18/09/2006 23h44

Juste un post pour vous encourager les gars !! :bnc:

Je pige qu'un mot sur 30 mais je crois comprendre que ça avance alors je salue votre boulot et votre investissement dans le projet.

SiZiOUS 19/09/2006 07h48

Citation:

Envoyé par Manic (Message 775910)
Avec ton exemple ça devrait être bon. J'avoue que ça aurait été plus simple pour moi de passer par un «array of Byte» dès le début.

En fait oui il vaut mieux passer par un buffer c'est beaucoup moins prise de tête. Bon là j'ai fait un array fixe direct pour plus de simplicité, mais rien ne t'empêche, si tu connais la taille de ce que tu dois lire (ce qui est sans doute très probable) allouer dynamiquement ton tableau avec la bonne taille (SetLength). Dès fois que tu ai besoin de plus de 2048 bytes. :)

Citation:

Envoyé par djizeuss (Message 775923)
Juste un post pour vous encourager les gars !! :bnc:

Je pige qu'un mot sur 30 mais je crois comprendre que ça avance alors je salue votre boulot et votre investissement dans le projet.

C'est rien Djidji comparé à ce que tu as déjà fait :D

Manic 19/09/2006 13h36

Citation:

Envoyé par SiZiOUS (Message 775999)
mais rien ne t'empêche, si tu connais la taille de ce que tu dois lire (ce qui est sans doute très probable) allouer dynamiquement ton tableau avec la bonne taille (SetLength). Dès fois que tu ai besoin de plus de 2048 bytes. :)

C'est exactement ce que j'ai fais après! Mais généralement, la taille est en dessous de 2048.

L@Cible 19/09/2006 16h55

Citation:

Envoyé par SiZiOUS (Message 775731)
Edit : ARF... J'avais oublié que Chankast émule parfaitement la DC donc je suis pas sur qu'il arrive à lire les images de plus de 700MB... quoique ! Faut essayer.

j'ai créer une image CDI avec ton programme cdi4dc sur les donnée de mon rip , bien que l'image dépasse le GB , deamon tool l'accepte !

bien évidemment cet image ne fonctionne pas sous chankast
  • soit par ce qu'il manque les 2 tracks audio
  • soit par ce que je n'ai pas fait sauter les protections( beaucoup plus probable )

et pour ton outils cdi4dc je pense qu'il est intéressant, même pour le homebrew, de pouvoir rajouter des tracks audio !

SiZiOUS 19/09/2006 16h59

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 776323)
j'ai créer une image CDI avec ton programme cdi4dc sur les donnée de mon rip , bien que l'image dépasse le GB , deamon tool l'accepte !

Sauf erreur, Deamon Tools monte bien des DVD ou même n'importe quoi d'autre à mon avis ;)

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 776323)
bien évidemment cet image ne fonctionne pas sous chankast
  • soit par ce qu'il manque les 2 tracks audio
  • soit par ce que je n'ai pas fait sauter les protections( beaucoup plus probable )

+1 pour les protections.

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 776323)
et pour ton outils cdi4dc je pense qu'il est intéressant, même pour le homebrew, de pouvoir rajouter des tracks audio !

Si tu veux t'en charger, ça pourrait être avec plaisir :D Mais comme faut modifier l'header du CDI assez profondément, j'ai pas cherché encore à essayer de le faire moi même. En fait ce que j'ai fait c'est que j'ai fait du reverse engineering sur des CDI à deux pistes audios, en me disant que ça suffira. Sinon y'a toujours CDIRip qui peut lire toutes les pistes, pour s'inspirer.

PsyKos 19/09/2006 20h06

+1. Moi non plus je comprends pas grand chose à vos explications mais je susi content que le projet reprenne de l'ampleur. Ce serait dommage d'arrêter. Toute unecommunauté l'attends avec impatience (y a qu'a voir les sujets sur d'autres forums)

Merci à vous ren tout les cas et bonne chance ! :jap:

Manic 20/09/2006 03h08

Arg, je déteste profondément les TList... comment je suis supposer récupérer mon MemoryStream une fois dans ma liste?

Je suis complètement perdu.

Edit: ok, c'est bon maintenant, ça devrait fonctionner normalement.

SiZiOUS 20/09/2006 13h49

Citation:

Envoyé par Manic (Message 776870)
Arg, je déteste profondément les TList... comment je suis supposer récupérer mon MemoryStream une fois dans ma liste?

Je suis complètement perdu.

Edit: ok, c'est bon maintenant, ça devrait fonctionner normalement.

Ben il suffit de caster normalement.

Code:

MS := TMemoryStream(item[i]);

Manic 21/09/2006 04h02

Finalement, je me suis fait une classe qui me stock mes informations et une TList pour conserver le tout.

Mais là j'ai encore des problèmes avec le format de fichier... certaines sections de sous-titre n'ont pas de de référence à 'EXTD' ou à 'CLIP'... arg... mais bon, ça c'est autre chose.

SiZiOUS 21/09/2006 09h48

Citation:

Envoyé par Manic (Message 777847)
Mais là j'ai encore des problèmes avec le format de fichier... certaines sections de sous-titre n'ont pas de de référence à 'EXTD' ou à 'CLIP'... arg... mais bon, ça c'est autre chose.

Ca je ne peux pas t'aider désolé :snif:

L@Cible 22/09/2006 19h26

AYEAH ! :bnc: j’ai enfin réussi a modifier les sous titres de la version Dreamcast et obtenir une image CDI qui passe dans chankast !

Et ça pas été de la tarte ! Tous d’abord , il est impossible de partir de son jeux originale car il faut hacker de nombreux fichiers binaire et faire sauter des protection . J’ai donc récupéré un backup déjà tous fait et auto-bootable sur le net ( celui d’echelon ) .
A partir de ce backup j’ai tenté de recréer un image CDI après avoir récupéré tous les données sur mon disque dur . Et autant vous le dire tous de suite , avec le programme de sizious cdi4dc cela ne fonctionne pas , cela aurai été trop simple !

Voila comment j’ai du procéder pour recréer une image CDI :
Tous d’adord mater la structure de l’image d’echelon :
Code:

$cdirip e-shen2a.cdi -info 
CDIrip - (C) 2004 by DeXT/Lawrence Williams
Searching file: 'e-shen2a.cdi'
Found image file. Opening...
This is a v3.0 image
Analyzing image...
Found 2 session(s)
Session 1 has 1 track(s)
Track:  1  Type: Mode2/2336  Size: 33600  LBA: 0     
Session 2 has 1 track(s)
Track:  2  Type: Mode2/2336  Size: 290474  LBA: 45000 
All done!

voila ça ressemble a rien de connus, a partir de la il faut extraire les données de chaque piste avec la commande suivante :
Code:

$cdirip e-shen2a.cdi -iso
On obtient les fichiers tdata01.iso et tdata02.iso , le premier fichier iso ce monte sans problème avec démon tools mais pas la deuxième, mais on remarque que la première piste contient bizarrement le fichier 1ST_READ.BIN et que (heureusement pour la suite) les fichiers de sous titres se trouve sur la deuxième.
Il faut donc malheureusement extraire le bootstrapeur ( se situant sur les 16 premier secteur de la piste 2 ) car on ne peut pas utilisé un fichier IP.BIN quelconque
Code:

dd if=tdata02.iso of=SHEN_IP.BIN bs=2048 count=16
A partir de la j’ai monté la 2me piste sur un répertoire data , sous nunux :
Code:

$mkdir data
$mount -t iso9660 tdata02.iso data -o loop

Reste plus qu’a modifier les fichiers de sous titres et une fois terminer, recréer un nouveau fichier ISO :
Code:

$mkisofs -C 0,45000 -M tdata01.iso  -V NOM_DU_VOLUME -joliet -rock -l -o piste2.iso data
Et injecter le bootstrap a l’iso :
Code:

$ipinj SHEN_IP.BIN piste2.iso
C’est a partir de la que ça ce corse un peu ! Je créer avec cdi4dc une image cdi temporaire :
Code:

$cdi4dc piste2.iso tmp.cdi
Je morcele mes images CDI avec la commande DD :
  • j’extrais la piste1 de l’image d’echelon dans fichier track1
  • j’extrais la piste2 de l’image temporaire dans fichier track2
  • j’extrais la structure CD de l’image d’echelon dans fichier footer
La méthode pour extraire les piste avec DD est trop compliqué a expliquer car il faut calculer les offsets en fonction des informations retourné par cdirip ( nb de secteur et taille d’un secteur ).

Reste plus qu’a modifier le fichier footer pour lui indiquer la nouvelle taille de la piste 2 ( j’ai écrit un programme a partir des sources de cdirip) et de recomposer l’image cdi avec la commande :
Code:

$cat track1 track2 footer > shenmue.cdi
Voila l’image cdi obtenu fonctionne avec chankast .

Par contre Manic connaît tu l’encodage des sous-titres car des que je met des caractère supérieur a 127 j’obtient de jolie Kanji :) es ce de l’UTF8 ?

SiZiOUS 22/09/2006 20h21

Truc de dingue tout ça ! :|

Et ben... ça va pas être de la tarte pour beaucoup d'entre nous. Dis Manic comment tu vas faire pour distribuer la traduction du coup ?

L@Cible 22/09/2006 20h37

Le probleme de cet methode est quel fonctionne uniquement pour remplacer la 2eme piste et uniquement la 2eme de l'image cdi

a ce propos Sizious sait tu comment calculer la valeur LBA de la deuxieme piste ( sans graver la premeire ) , elle doit obligatoirement dependre de la taille de la premiere !

SiZiOUS 22/09/2006 20h45

Citation:

Envoyé par L@Cible (Message 779134)
a ce propos Sizious sait tu comment calculer la valeur LBA de la deuxieme piste ( sans graver la premeire ) , elle doit obligatoirement dependre de la taille de la premiere !

Tu veux dire le MSINFO ? Je suis plus très sur... j'crois que c'est la taille de l'ISO / 2336 ou 2352... faudrais que je me replonge dedant à l'occaz...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.