Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2009, 00h03   #2021 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

comment vous faites pour savoir qui bosse sur quoi ?!
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2009, 13h33   #2022 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 40
Pays :
Messages: 108
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

BONNE ANNEE à toutes et à tous !
En faite Mimix, on s'est réparti les tâches à savoir :
Shendream sur le GD4 intégralement et aussi toute la partie "histoire/cinématiques" des 4 GD.
Moi sur les NPC du GD3 et du GD2 (en duo avec Shen qui a bien avancer le début des NPC).
Et d'autres coups de mains (Ryo Hasuki) pour le gd 1 et la correction (Stéphane Dhailly).

Enfin, on se regroupera tous pour harmoniser et faire une trad d'ensemble bien fidèle et cohérente les uns envers les autres lors de la correction et des betas tests finaux ^^

Et sinon, où en êtes vous les gars pour What's Shenmue et SHenmue1 ?

Dernière modification par Sadako ; 03/01/2009 à 17h16.
Sadako est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2009, 19h10   #2023 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ouai, ben ça c'est pour shnemue 2 mais y'a le 1 surtout car le blem c'est que les gens ne joueront pas au 2 sans avoir refait le 1 avant.
y'a du monde sur le 1 ? sur what's shenmue je sais que y'a hiei vu que je l'ais un peu aidé pour les images à traduire...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 19h33   #2024 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Moi aussi je préfèrerai que Shenmue 1 sorte en premier Mimix mais en même temps le premier Shenmue ne s'adresse qu'aux possesseurs de Dreamcast, alors que pour Shenmue 2 il y a la version Xbox et Dreamcast et ça c'est un bon point, j'espère qu'on fera découvrir ce jeu à un maximum de monde, sans la barrière de la langue.

En tout cas comptez sur nous pour vous donner régulièrement des infos sur la trad de Shenmue 2 (dont on voit le bout d'ailleurs ).
News sur Shenmue Master avec une magnifique vidéo de Kenji-kun.
http://shenmueangel.free.fr/

Dernière modification par Shendream ; 05/01/2009 à 19h36.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 01h26   #2025 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

D'ailleurs j'ai décidé de sortir les deux versions de Shenmue 2 en même temps à savoir sur Dreamcast et Xbox.

La version Dreamcast va être beaucoup plus proche du japonais, j'ai fait quelques recherches dessus et on peut prendre en exemple les fameux Wude (terme en usage dans les pays occidentaux) qui sont en fait les Butoku en japonais merci à Kenji-kun( principes fondamentaux du Bushido ), pareil pour la voix de Yuan qui est en fait un travesti alors que dans la version Pal ils ont remplacé sa voix par celle d'une femme, je vais récupérer les audio Jap et tout remettre sans aucune censure.

Dernière modification par Shendream ; 07/01/2009 à 07h29.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 08h54   #2026 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de ikus
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 405
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Merci de votre travail et bonne année 2009
@+
Ikus
__________________
Gamertag : ikus360
Je me fais vieux, mon fils de 4 ans me bat à Mario et Sonic aux JO sur WII en saut en longueur et triples saut,heureusement il reste SF et KOF
ikus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 09h08   #2027 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

En ce qui concerne l'avancé de Shenmue 1, d'après les dernières news que j'ai eu de la part de Hiei-, il était occupé sur le Whats Shenmue.

Malheureusement il doit traduire beaucoups de lignes qui sont pour la plupart identique et ca lui prend pas mal de temps pour rechercher 1 par 1 toutes ces phrases identiques du faite qu'il n'ait pas le "Multi Translation" d'incorporé dans ces outils.

Moi aussi j'espaire reprendre rapidement la traduction de Shenmue 1 parce que tan qu'a faire, j'aimerais bien recomencer le jeux en francais depuis le début.

Dernière modification par kogami-san ; 06/01/2009 à 09h17.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 21h28   #2028 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Soul Warrior
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 41
Pays :
Messages: 476
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

En tout cas vous faites un sacré boulot les gars félicitations et bon courage pour la suite.
Soul Warrior est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 23h30   #2029 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de sephirothff
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 186
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

salut
bon bah si vous avez besoin je propose mon aide pour la traduction de shenmue 1 , ayant pas mal aidé sur la traduction de tales of eternia sur PSP , j'ai deja une petite connaissance de la localisaion amateur.
bref pour ceux qui gerent shenmue 1 , envoyez moi un MP je me ferai un plaisir de vous aider dans cette tache ardue ^^
__________________

sponsorisé par RIKIMARU

besoin d'aide sur votre console playstation , xbox , 3ds , wii ou autre ?
http://psp-tuto.blog.weareplaystation.fr
sephirothff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 09h53   #2030 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kogami-san Voir le message
En ce qui concerne l'avancé de Shenmue 1, d'après les dernières news que j'ai eu de la part de Hiei-, il était occupé sur le Whats Shenmue.

Malheureusement il doit traduire beaucoup de lignes qui sont pour la plupart identiques et a lui prend pas mal de temps pour rechercher 1 par 1 toutes ces phrases identiques du faite qu'il n'ait pas le "Multi Translation" d'incorporé dans ces outils.
-Faux, vous pourriez avoir la Multi-translation sur Shenmue 1, je vais m'expliquer.
Quand on supprime les FREE.AFS de Shenmue 1 le jeu va lire les sous-titres dans le HUMAN.AFS (sur la vraie Dreamcast ça fonctionne aussi très bien et pour tout le jeu ) sachant ça déjà, moi personnellement jamais je ne traduirais Shenmue 1 en passant par les SRF des FREE.AFS du jeu.

-Si vous supprimez les SRF dans le FREE.AFS et que vous le recréer sans les SRF en question le jeu ira lire les sous-titres dans le HUMANS.AFS
(sauf pour certain fichier où il y a certaines intéractions de Ryo et en général on les reconnait vite car AKIR est le seul Character ID utlisé ) suffit uniquement de modifier la liste et de recréer le FREE.AFS.

-Avec la toute dernière version de l"éditeur FQ de Shenmue 2 (celui qui fait le travail de séparation sur toutes les sections ) j'ai fait quelques essais et surprise on peut ouvrir une très grande majorité des PKS de Shenmue 1 ( voir tous je crois ) et voir le texte s'afficher ( attention faut charger la Chart-list One de Shenmue 1 en la récupérant dans l'éditeur AIO et en la renommant Chart-list et ça fonctionne très bien )
Ci-dessous les PKS de Shenmue 1 ( avec les Character ID à quatre lettres )




-J'ai fait des essais dans le jeu et ça ne fonctionne pas ( les persos disparaissent ) tiens ça me rappelle un problème que l'on a déjà eu avec Shenmue 2, suffit d'optimiser l'éditeur FQ de Shenmue 2 pour Shenmue 1 et le tour est joué (problème de sections encore ), je donnerai les derniers codes sources de l'éditeur FQ à Manic ( avec le Visualisateur, la toute dernière version de la Multitranslation) etc...

-Comme Manic connaît déjà l'éditeur FQ il pourra le faire et même peut-être avec la version Unicode de Delphi 2009 et vous pourrez faire de la Multitranslation avec la version Jap de Shenmue 1 (BIEN utile quand on voit la quantité supplémentaire de textes qu'il y a dans cette version ) Sans compter que les dialogues sont dans l'ordre dans les HUMAN.AFS et je pense que c'est ça le point le plus important. D'ailleurs il y a beaucoup plus de dialogues dans les HUMANS.AFS que dans les FREE.AFS je soupçonne quelque chose de louche derrière ça.

-100000 visionnages pour ce forum 1/10 de million c'est impressionnant.

Plus-Tuta, Ryo Suzuki we can find a solution to translate the Freequest of Shenmue 1 from HUMAN.AFS, the big advantage it's than the dialogues are in order (Question = Answer ) + the Multitranslation fonction.

Dernière modification par Shendream ; 09/01/2009 à 18h39.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.