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Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

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Vieux 23/01/2008, 08h39   #1021 (permalink)
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Les fichiers en double, c'était de quelle type ? Tu gagne 30 à 40mo, mais c'est avec les fichiers en double supprimé + la commande pour mkisofs ?

EDIT: est ce quelqu'un rencontre un message d'erreur en dézipant à l'aide de WinRAR le patch de traduction fournis par Hiei- ?

! C:\yt\Shenmue_1_DC_Patch_JAP-FR_Demo.rar: Information d'authenticité invalide ou corrompue

Dernière modification par kogami-san ; 23/01/2008 à 08h51.
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Vieux 23/01/2008, 10h40   #1022 (permalink)
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Envoyé par MagicSeb Voir le message
Salut tout le monde.

Je viens de regarder le contenu de Shenmue II disc 1 et il y a pas mal de fichiers en double. J'ai pu optimiser mon iso à l'aide d'une version speciale de mkisofs. On gagne entre 30 et 40 mo par disque (c'est toujours ça de moins à ripper ^^)

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

l'option à ajouter dans votre ligne de commande est -duplicates-once

A voir si ça fonctionne aussi avec shenmue I ^^
Sympa, je testerai et je verrai si ça marche. Dans le même ordre d'esprit il existe un relinker d'image cdi/nrg ou mdf pour pouvoir réinjecter des fichiers au coup par coup, c'est assez long de recréer une image à chaque coup.

D'ailleurs MagicSeb, je n'arrive toujours pas à reconstruire une image fonctionnelle de Shenmue II sur Dreamcast. Un conseil à me donner ? (Je n'ai toujours pas mes dumps, pas le temps encore donc je travaille sur la version Perfect Series).




En ce qui concerne les pvr/spr de Shenmue I que j'ai posté plus haut, les entêtes des PVR modifiés sont altérés lors de la création du SPR par SPRUtils c'est pour ça que ça ne marche pas. Il faut remodifier l'entête du PVR concerné dans le SPR (utiliser l'entête du fichier original).

Manic a posté les sources d'une première version de IDX Creator pour Shenmue I, pour le moment ça a l'air de bien marcher. A voir sur d'autres AFS/IDX (je n'en ai testé qu'un par faute de temps).

Dernière modification par Dark_Neo ; 23/01/2008 à 10h43.
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Vieux 23/01/2008, 12h11   #1023 (permalink)
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Envoyé par kogami-san Voir le message
Les fichiers en double, c'était de quelle type ? Tu gagne 30 à 40mo, mais c'est avec les fichiers en double supprimé + la commande pour mkisofs ?

EDIT: est ce quelqu'un rencontre un message d'erreur en dézipant à l'aide de WinRAR le patch de traduction fournis par Hiei- ?

! C:\yt\Shenmue_1_DC_Patch_JAP-FR_Demo.rar: Information d'authenticité invalide ou corrompue
La commande mkisofs crée des "liens" a l'emplacement des fichiers en double : Le fichier est encodé une seul fois sur le cd, les LBAs des fichiers en double sont identiques aux premiers fichiers encodé.

C'est la methode utilisée pour les Windows "All In One" (je ne vais pas rentrer dans le detail)
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Vieux 23/01/2008, 13h22   #1024 (permalink)
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Et la console Dreamcast arrive à lire ces racourcis ?

EDIT: Ca risque d'augmenter les temps de charges ?

Dernière modification par kogami-san ; 23/01/2008 à 13h35.
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Vieux 23/01/2008, 13h29   #1025 (permalink)
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Envoyé par kogami-san Voir le message
Et la la console Dreamcast arrive à lire ces racourcis ?
Sans soucis
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Vieux 23/01/2008, 13h34   #1026 (permalink)
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Envoyé par Dark_Neo Voir le message
D'ailleurs MagicSeb, je n'arrive toujours pas à reconstruire une image fonctionnelle de Shenmue II sur Dreamcast. Un conseil à me donner ? (Je n'ai toujours pas mes dumps, pas le temps encore donc je travaille sur la version Perfect Series).

Je posterais ce soir une explication "rapide", ca permêt de faire des tests sur emulateur. Pour une image à graver euh je passe mon chemin. Je vais travailler sur un tuto pour que tout le monde puisse créer un cd rapidement.

Guide to selfbooting 45000 LBA DATA/DATA images - FileForums = une solution ?

Dernière modification par MagicSeb ; 23/01/2008 à 13h39.
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Vieux 24/01/2008, 05h17   #1027 (permalink)
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Envoyé par MagicSeb Voir le message
/!\ Nero semble mal interprété le duplicates-once de mkisofs, et nous fait perdre l'avantage des 40 mo recupérés sur les fichiers en doublons.
D'après moi, le problème est que les fichiers que tu met dans la première session ne doivent pas être dans la deuxième session (i.e. quand tu prend 65MB de fichier pour les mettre dans le dossier data01, tu les COUPES et colles dans ce dossier, ils ne sont donc plus dans la deuxième session (data02). Je ne conanis aps la commande DuplicatesOnce, mais j'imagine qu'elle permet de lier des fichier dupliqué (duh!) cependant il ce peut que ça ne fonctionne que pour les fichiers présents dasn la même session (avoir des liens sur des fichiers étant déjà des lien sur une autre sessions peut ne pas fonctionné).

La commande "-M SESSION1.iso" utilisé pour la 2ieme session dans mkisofs va par contre lié les TOC des 2 sessions et donc si les fichiers de la 1ere session on été enlevé de la 2ieme avant de faire l'iso, ils seront tout de même sur le disque et auront leur place dans la TOC de la 2ieme sessions tout en prenant de l'espace dans la première !

SOURCE:
Citation:
Envoyé par What I know + My understanding of this
The 45000 LBA method requires you to have two data sessions, and if you don't have 65MB to spare on your disc, you are going to need to put some files on the smaller first session. Don't worry though, this doesn't complicate things much. Once the image is created, the Dreamcast (and your computer for that matter) will read both sessions as one. So, with the exception of 1ST_READ.bin, you're going to need to pick files from your ripped game totalling as close to 65MB as you can get, and cut and paste them into a new folder called SESSION1. The remaining files will be left where there are in the old folder, SESSION2. Note that the maximum size you will have for SESSION2 on an 80 minute CD-R is 610MB. If that's not enough space you'll need to use a bigger disc, downsample, or split the game across multiple discs. It's also worth mentioning it will not cause problems if you split up the contents of a folder between sessions, as long as the path to the files remains unchanged.

À noter qu'il est préférable, bien que pas toujours obligatoire dépendament du jeux, d'utilisé le 1st_read.bin non-hacké et l'ip.bin hacké avec binhack dans le jeux (Le 1st_read.bin est obligatoire pour hacké le ip.bin, mais ensuite ont efface le 1st_read.bin hacké et ont le remplace par l'original).

Hacké le 1st_read.bin pour d'autres protections que celles du LBA peut-être nécessaire.

J'ai répondu dans cette discussion car je ne voulais pas encombrer la page du tuto avec une longue post qui répète ce qui sera corrigé plus tard ... (Pour faire beau sur la page du tuto en gros...)

J'espère que ça t'auras aidé !


Avec respect !

-=FG=-

[EDIT]
Si le problème n'est QUE le fait que néro ne "comprend" pas le D.O. peut devrais-tu essayer de monter l'image dans deamon toolz et d'en faire une image avec alcohol ou diskjuggler. Bien que néro puisse avoir de la difficulté avec la comamnde D.O. si ton image est correctement faite Deamon Toolz dévrait, lui, très bien l'émulé et te permettre de créé une image avec un autre logiciel que néro.
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll

Dernière modification par -=FamilyGuy=- ; 24/01/2008 à 05h38.
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Vieux 24/01/2008, 11h52   #1028 (permalink)
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Envoyé par MagicSeb Voir le message
Je posterais ce soir une explication "rapide", ca permêt de faire des tests sur emulateur. Pour une image à graver euh je passe mon chemin. Je vais travailler sur un tuto pour que tout le monde puisse créer un cd rapidement.

Guide to selfbooting 45000 LBA DATA/DATA images - FileForums = une solution ?
Hmm, j'avais essayé cette solution, il y a un moment mais sans résultat positif. J'utilisais l'IP.BIN de la Perfect Series Shenmue II et le 1ST_READ.BIN aussi (ça joue ?). La 2eme session est illisible quoi que je fasse (ISOBuster me dit ISO en dehors des spécifications). Donc quand je crée le nrg, je ne vois que la 1ere session et une deuxieme track sans fichier visible non lisible par nullDC (Il dit d'insérer un cd de jeu...)

Sinon mkisofs duplicates marche sur Shenmue (enfin le seul GD que j'ai testé c'est le 1, mais ça marche) même si ça sert pas à grand chose vu qu'il doit rentrer. Enfin gain d'approximativement 15.1 Mo.

Citation:
Envoyé par kogami-san Voir le message
Les fichiers en double, c'était de quelle type ? Tu gagne 30 à 40mo, mais c'est avec les fichiers en double supprimé + la commande pour mkisofs ?

EDIT: est ce quelqu'un rencontre un message d'erreur en dézipant à l'aide de WinRAR le patch de traduction fournis par Hiei- ?

! C:\yt\Shenmue_1_DC_Patch_JAP-FR_Demo.rar: Information d'authenticité invalide ou corrompue
idem pour moi

Dernière modification par Dark_Neo ; 24/01/2008 à 13h08.
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Vieux 24/01/2008, 13h31   #1029 (permalink)
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Si ca fonctionne c'est intéressant pour la version JAP qui ne rentre pas à l'origine dans un 80 minutes.

@FamilyGuy je vais tester les deux methodes ce soir (Daemon tools et cut and paste)

l'objectif, pour nous, est de réduire au maximum l'espace du jeu sur les disques, afin de ripper le strict minimum dans le jeu.
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Vieux 24/01/2008, 14h35   #1030 (permalink)
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Chez moi, l'archive ne pose pas de problèmes, bizarre ? (D'autres ont le problème ou pas ?)

Tu extrais bien avec WinRar 3 ou supérieur ?

Pour recréer une image, chez moi, ça va super vite, mais j'ai un pc tout récent fait maison datant du mois dernier donc c'est sûrement pour ça (ça prend 40 secondes pour la première partie, et 35 pour la seconde [celle avec le pourcentage en violet).

Pour l'IDX, il fonctionne à peu près sur tous (je l'ai et testé depuis un petit moment, mes patchs sont d'ailleurs fait avec), sauf sur le FREE01.AFS, le HUMANS.AFS (format différent), sur deux qui n'ont pas de .SRF dedans (donc ça peu importe) et sur un autre dont j'ai oublié le nom (avec du texte).

D'ailleurs, pour changer le texte juste après l'intro (lettre), il faut prendre l'éditeur version 101a sinon ça ne fonctionne pas (car le dialogue n'a pas le nom de perso dans la version US).

Sinon, le relinkage, ça existe sur PSP avec UMDGen, mais bon, déjà que les temps de chargements sont un peu plus long sur une copie, perso je préfère utiliser des 99 minutes pour la version JAP, mais après, chacun fait comme il le sent.
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