Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2009, 05h30   #41 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Veuillez lire ce topic, je mets à jour le premier post en attendant.

De plus:

Citation:
- Peut-on utiliser Starpatch 4.2 sur le firmware 4.1 ?
La réponse est non et est plus ou moins traitée dans le chapitre II. Ainsi StarPatch pour firmware 4.2 n'est pas compatible avec le Firmware 4.1 ou autre; si vous avez un firmware 4.1, il faudra donc utiliser StarPatch pour le firmware 4.1. Chaque Firmware a son propre StarPatch personnel, il vaut donc mieux installer les patchs en respectant ceci.

C'était précisé dans le chapitre IV du tuto aussi... ^^ Installe StarPatch pour 4.1 et uniquement celui-ci !
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 17/10/2009, 14h21   #42 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ce tuto

Est-ce qu'il est possible d'utiliser SFU en offline?
Car je n'ai pas internet sur ma wii et pas envie de downgrader en 3.2

Merci d'avance
evergreen est déconnecté  
Vieux 17/10/2009, 19h31   #43 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marc0 Voir le message
Pour ta demande, si tu passes USB Loader, c'est le cIOS249 qui importe le plus, les autres IOS on est sensé ne pas en avoir besoin, donc qu'est-ce qui te met un écran noir: le jeu GH5 ou bien USB Loader GX du pack ? Oo Je ne vais pas pouvoir répondre s'il n'y a pas de précision...
Je ne te suis vraiment plus, un coup tu me parles de puce, et après par SoftMod, désolé. ^^
Si c'est le jeu qui te file un écran noir, essaie d'installer le cIOS d'Hermès. Si c'est USB Loader GX qui déconne, essaie de voir si tu l'as bien installé (mettre le dossier du pack dans le dossier APPS de la carte SD), ou d'aller chercher le loader depuis le site en cliquant sur le lien du chapitre III concernant la partie loader USB, honnêtement, c'est de là-bas que je l'ai pris et que je l'ai mis dans mon pack, s'il y a des problème, je mettre celui sur ma carte SD qui est à jour et on verra si ça déconne toujours.

Manipulation:






Firmware officiel 4.1 ? Ou alors par Waninkoko ? Ce tuto est uniquement du SoftMod et donc puces exclues. Mais pour les puces, je peux juste te conseiller de la mettre à jour et d'installer StarPatch pour 4.1 pour bloquer les mises à jour des jeux/backups. Pour le reste et ce qui concerne la puce, je ne pourrai pas t'aider plus que ça n'en ayant pas installé une, je ne sais même pas si elle est sensée bloquer les mises à jour c'est pour dire.



Il doit être possible de downgrader d'une 4.2 en 4.1, mais je ne ferai pas de tuto sur ça pour les raisons que je n'ai testé la manip que d'une 3.4 en 3.2 il y a très longtemps, et que dans mon tuto, je ne conseille pas de le faire. Cependant, si tu as un backup de ta Nand en 4.1 et BootMii, tu peux restaurer ce backup de nand et tu seras de nouveau en 4.1 comme avant puisque comme le dit mon tuto, en restaurant on retrouve les mêmees configuration qu'au moment où on a fait le backup.
Edit: J'ai d'ailleurs ajouté ta question directement dans le chapitre IV pour que ça apparaisse plus directement, merci.


Voili voilou. Mon tuto devient vraiment un fourre tout par contre j'ai l'impression... Plus rien ne concerne vraiment directement le tuto si ce n'est la dernière question qui peut paraitre intéressante... xD
Salut, j'ai tenter a plusieurs reprise de remettre ma Nand via BootMii en boot2 mais je n'y arrive pas car le bootmii fait ca phase de test puis a la fin il signale d'appuyer sur ok pour lancer l'écriture de la nand et lorsque j'appuie sur ok il revient au menu.
:reflexiomo6:
freelucos est déconnecté  
Vieux 17/10/2009, 20h10   #44 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par evergreen Voir le message
Merci pour ce tuto

Est-ce qu'il est possible d'utiliser SFU en offline?
Car je n'ai pas internet sur ma wii et pas envie de downgrader en 3.2

Merci d'avance
Je ne pense pas que SFU soit utilisable offline puisque les utilitaires de mises à jour automatiques utilisent le net... Au pire des cas, si un pack d'upgrade offline était dispo ça irait, m'enfin je ne sais pas s'il y en a/aura un...



Citation:
Envoyé par freelucos Voir le message
Salut, j'ai tenter a plusieurs reprise de remettre ma Nand via BootMii en boot2 mais je n'y arrive pas car le bootmii fait ca phase de test puis a la fin il signale d'appuyer sur ok pour lancer l'écriture de la nand et lorsque j'appuie sur ok il revient au menu.
:reflexiomo6:
Hum, es-tu sûr de faire ce qui est demandé car c'est étonnant qu'il retourne au menu... ?
Alors on va voir ça: Y a-t-il écrit quelque chose en fin de test à part appuyer sur OK ? Est-ce que pendant la phase de test de restauration, certains de tes blocks gris deviennent verts ?
Mais bon, si pendant la phase de simulation sur l'écran de BootMii Recovery (fond d'écran rouge) il n'y a pas de block gris qui deviennent verts pendant cette phase, et qu'à la fin du test il y a marqué "Nothing to do" c'est parce que ta nand n'a pas été modifiée et donc que la restauration n'a pas besoin d'être faite et il retournera au menu une fois que tu appuieras.
Au pire des cas si tu crois qu'il y a vraiment un problème avec BootMii (mais j'en doute), revois l'installation en suivant de nouveau l'installation de HackMii et seulement ce qui concerne BootMii en Boot2.
J'alimenterai le tuto avec des screens fais depuis ma télé dès que possible.


Mise à jour de StarPatch pour 4.2 (version 4.2.3) aussi, et dossier ajouté au pack, mais veuillez désinstaller l'ancien de la console avant d'installer la mise à jour.
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 18/10/2009, 18h40   #45 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 60
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum, le plus clair que j'ai rencontré (beaucoup sont incohérents, utilisent un vocabulaire inconstant, et font des raccourcis de langages préjudiciables à la compréhension de ce qui constitue le hack d'une wii).

Je viens de m'inscrire car je suis en train de hacker ma wii et malgré les explications du post de début, je ne trouve pas de moyen d'être sûr de ce que je fait. Je suis en 4.0.

Je quote le texte et j'ajoute un numéro pour chaque étape pour y faire référence par la suite :

Citation:
Envoyé par Marc0 Voir le message
Premier cas: Votre Wii a un Firmware 3.X jusqu'à 4.1 ?
1- Ayez une carte SD formatée si possible et donc vide dans votre PC (si elle n'est pas vide, copiez le contenu de votre carte sur votre PC le temps des manipulations)
2- Extraire le contenu de l'archive BannerBomb_v1.zip et copier le dossier "Private" directement à la racine de votre carte SD
3- Extraire le contenu de l'archive HackMii_Installer_0.6 et prendre le fichier "boot.elf" et le mettre directement à la racine de votre carte SD
4- Allumer sa Wii, et aller dans le menu de configuration de la Wii puis "Gestion des données" et ensuite, mettre votre carte SD dans la Wii et finalement cliquez sur l'onglet "Chaine"
5- A ce moment, un onglet avec écrit "Load /boot.dol?" va s'afficher, et suffit de cliquer sur Oui et suivre ce qui est demandé
6- Dans le menu qui vous apparait, il suffit d'installer la HBC et d'installer si possible BootMii en Boot2 (à condition d'avoir une Wii datant d'avant décembre 2008) ou en IOS pour ceux qui ne peuvent pas.
7- Pensez à préparer votre carte SD pour BootMii en cliquant sur l'option, même si je pense que c'est fait automatiquement à présent
8- Revenir ensuite au Menu System de la Wii et vérifier que la HBC est bien installée et fonctionne, et éteindre ensuite la console
9- Pensez à virer le dossier "private" et le fichier "boot" mais gardez le dossier BootMii encore un peu et seulement celui-ci pour le moment sur la carte SD et ce depuis votre ordinateur
Etapes 1 à 5 : ok
Etape 6 : il n'y a pas de menu (appelons les choses par leur nom ), c'est un log de ce qui est détecté sur la wii et ce log me signale en effet que BootMii ne peut être qu'installé en IOS
Etape 7 : préparer la carte SD en cliquant sur une option ... quelle option ? Si ça se rapporte à un autre chapitre ce serait plus clair de le ré-insérer là.
Etape 8 : le HBC me signifie qu'il y a une mise à jour 1.0.6 (je sais pas d'où il sort ce scoop, la console n'est pas connectée). Je fais la mise à jour et le boot suivant me signale que la mémoire est corrompue ...
Etape 9 : d'où sort un dossier BootMii ? Sûrement un résidu de l'étape 7 ...

Voilà où j'en suis de mes interrogation méta-physiques, je vous remercie par avance de tous vos conseils avisés.
gnogno est déconnecté  
Vieux 19/10/2009, 00h48   #46 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Petite modification du tuto qui s'accompagne maintenant de quelques photos prises et d'une amélioration du tuto en ce qui concerne le premier chapitre seulement pour le rendre davantage plus accessible encore. (rectification faite après avoir vu le post de Gnogno pour l'accompagner davantage jusqu'au bout de la manipulation)

Donc en complément, je réponds à tes remarques:

Citation:
Envoyé par gnogno Voir le message
Etapes 1 à 5 : ok
Etape 6 : il n'y a pas de menu (appelons les choses par leur nom ), c'est un log de ce qui est détecté sur la wii et ce log me signale en effet que BootMii ne peut être qu'installé en IOS
Oui oui tu as bien raison, dans l'ordre c'est bien un log qui apparait pour dire ce qui peut être installé ou pas, cependant dans mon tuto ce n'est pas de cette page que je parlais et que j'appelais menu (j'avais zappé cette étape qui ne nécessite qu'un clic, je pensais que ça serait compris mais apparemment non); cependant pour être le plus accessible, j'ai rajouté cette étape où il ne faut que cliquer car ça m'a l'air de t'avoir perturbé, donc ça peut en perturber d'autres... ^^ J'ai modifié le tuto, et j'ai appelé ce log: page où l'on pouvait voir ce qui pouvait être installé, après avoir cliqué, ce sont bien des menus d'installation que nous avons comme c'est marqué.
Là, en mettant le moindre petit détail et en le rendant plus accessible, je mâche le travail limite mais au moins, ça évitera que la remarque soit réitérée. xD


Citation:
Envoyé par gnogno Voir le message
Etapes 1 à 5 : ok
Etape 7 : préparer la carte SD en cliquant sur une option ... quelle option ? Si ça se rapporte à un autre chapitre ce serait plus clair de le ré-insérer là.
J'ai modifié a partie, si tu regardes bien, tu verras qu'il y a bien une option, ça ne se rapporte à aucun chapitre, il suffisait de savoir retranscrire en anglais ce que je disais et en voyant l'option, il suffisait de cliquer dessus et ce sera bon, je pensais pas qu'il faudrait que je pousses l'explication d'installation du clic au plus loin car il suffisait de naviguer sans rien installer pour s'y apercevoir et ensuite commencer l'installation. Cependant, question d'accessibilité du tuto m'oblige à détailler et n'oublier aucun détail on dirait...
Donc je m'excuse pour ce petit problème réparé en principe.


Citation:
Envoyé par gnogno Voir le message
Etape 8 : le HBC me signifie qu'il y a une mise à jour 1.0.6 (je sais pas d'où il sort ce scoop, la console n'est pas connectée). Je fais la mise à jour et le boot suivant me signale que la mémoire est corrompue ...
Hum, si tu utilise le pack, aucun problème de mise à jour et elle ne devrait pas être demandé, normalement tu es sensé avoir la dernière version à l'heure actuelle dans le pack du premier post (vérifié à nouveau à l'instant par moi et il fonctionne), donc refais l'étape d'installation. Vérifie bien qu'il te reste de la place sur ta Wii avant, car si tu n'as plus de blocks disponibles sur ta Wii, tu ne pourras pas l'installer (plus tu as de save, ou de jeux/chaines installés sur ta Wii, moins tu as de place essaie de toujours garder au moins 300 blocks). Vérifie tes paramètres de connexion internet (car tu étais peut-être connecté on ne sait où...) et vérifie que WiiConnect24 était bien désactivé.


Citation:
Envoyé par gnogno Voir le message
Etape 9 : d'où sort un dossier BootMii ? Sûrement un résidu de l'étape 7 ...
Le dossier BootMii est créé quand tu installes BootMii en principe ou que tu cliques sur l'option "Prepare a SD card" mais dans le doute, cliquez sur cette option quand même... Je l'ai précisé clairement dans le tuto maintenant.


J'espère avoir répondu à tes questions et avoir apaisé tes craintes, désolé pour avoir répondu tardivement aussi. Et merci pour les remarques qui m'aident à alimenter le tuto pour le rendre meilleur.
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 19/10/2009, 02h45   #47 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Âge: 44
Pays :
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci reponse a toute mes question et me suis meme instruit
l'ange noir est déconnecté  
Vieux 20/10/2009, 06h12   #48 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

De rien L'Ange Noir ! Content d'apprendre que ce tuto reste utile à certains.

Mise à jour du pack et du premier post concernant la partie installation du Preloader en 3.2 avec quelques photos à l'appui... Mais ne l'ayant jamais utilisé auparavant (donc pas très à l'aise avec) et ayant rencontré une erreur d'installation avec la dernière version, j'ai dû contourner l'erreur en vous faisant installer la version 0.29 d'abord puis la dernière. Mais ayant testé, ça fonctionne quand même et c'est quand même normal puisqu'on a suivit l'étape d'une mise à jour mais manuellement.
Si on peut raccourcir la méthode et la rendre plus simple seulement (probablement à cause d'un patch d'IOS nécessaire je pense, mais je suis pas sûr [?] J'ai vu un 60 trainer d'ailleurs pendant l'installation), je suis toujours preneur pour améliorer le tuto, sinon, je finirai bien par trouver moi-même d'où vient le problème en me concentrant un moment sur le fonctionnement du Preloader que je connais déjà mieux à présent pour y avoir vite fait touché. xD
Donc le hacking en 3.2 est maintenant presque arrivé au bout puisqu'il me reste seulement l'accès à la chaine boutique pour ce firmware.

Le reste arrive rapidement, et maintenant, il reste les étapes à suivre en 4.2 vie SFU et Waninkoko et notamment le Preloader pour Dretz qui veut un bon tuto et une confirmation de son fonctionnement. ^^ Désolé pour ce retard d'ailleurs...
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 20/10/2009, 09h08   #49 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Merci Marc0 ! Ca devient de la vraie balle ce tuto, c'est d'enfer !
Tiens pour l'info j'ai installe cIOS38rev14 hier soir sur ma 3.2E, ca c'est passe nickel. Du coup j'ai pu essayer WiiFlow, et ouahou, qu'est ce que c'est beau ! Donc j'ai pour l'instant quelquechose qui tourne tres bien (j'ai pas essaye encore de lancer des backups recents, faudra surement que j'installe les IOS manquants bientot), et ca me plait vraiment !
La prochaine etape sera le Preloader, et il parait qu'on peut meme lancer directement WiiFlow avec, sans passer par le system Menu. Et la j'aurai vraiment une install "ultime".
Mais en attendant, ma solution actuelle me va tres bien, donc je n'ai plus qu'a te remercier encore une fois vivement ! (Et pour le tuto Preloader, rien d'urgent, prends ton temps, je suis deja super content).
Allez, longue vie au forum MetaG@mes !!
Dretz est déconnecté  
Vieux 20/10/2009, 11h51   #50 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

En USB , seul le cIOS est nécessaire , pas besoin d'installer d'autres IOS manquants
Les jeux en usb sont lancés tous sans exception par le cIOS , les IOS de la console ne sont pas utilisés.
NeB est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Hotswap pour toutes les versions XBOX] yotsu La Bible de MacGyver 150 08/09/2013 16h55
NON RESOLU ! 2 questions pr le tuto : Hacker sa Wii 4.2: Big tuto pr les Nuls ! dsfdsqfddds Wii 36 29/09/2011 18h10
[DEPASSE] Hacker sa Wii Tt Versions, Tt Régions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! Marc0 Les Tutoriels Wii 5 26/03/2010 18h17
Pb avec la serie Nintendog's (Toutes versions/Toutes langues) chtom Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 25/05/2008 18h06
Cherche tuto flip top swap magic PS2 toutes versions Invité Playstation 2 3 17/06/2005 06h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.