Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2009, 17h25   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 46
Pays :
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui, tout à fait
Merci !

Une dernière précision, les wad, je peux en mettre autant que je veux, et les gérer avec wad manager?
AnagraM est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 17h30   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Hi reSalut Marc0 !
J'ai pris 3 minutes pour chercher un peu d'infos sur Preloader et BootMii IOS, et je suis tombe sur un truc qui a l'air nouveau (post d'hier):
Gueux Forum : Preloader 0.30R3 Installer/Remover
Si ca peut t'aider pour tes essais d'install de Preloader...
A+
Dretz est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 17h50   #23 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Salut Dretz ! ^^
J'étais au courant en fait pour le preloader, il y a même eu annonce sur ce forum. Je testerai ça, je te remercie. ^^


Citation:
Envoyé par AnagraM Voir le message
Une dernière précision, les wad, je peux en mettre autant que je veux, et les gérer avec wad manager?
Euh, pour ce qui est des IOS en WAD, bah s'il t'en manque, il fait mieux les ajouter, mais pour le moment il y en a 4 en 3.2...
Pour ce qui est des chaines en WAD (pour tes loaders par exemple), tu dois faire attention au blocks disponibles sur ta Wii, ou alors tu peux utiliser un émulateur de nand pour certaines choses. Je te conseille de te renseigner là dessus si ça t'intéresse mais si tu n'es pas encore vraiment très à l'aise avec le hack, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important donc prends ton temps pour comprendre le concept.
Une alternative à WAD Manager pour les chaines (au cas où ça t'intéresserait) se nomme Channel File Manager.
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 17h56   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 46
Pays :
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je suis de nouveau perdu là..
D'après ce que j'ai compris, pour GH5 et RBB, il faut installer les ios 56 et 223, dont j'ai trouvé les wad.
Je peux les installer avec wad manager, ou bien c'est trop compliqué, tant que je ne sais pas ce que je fais?
AnagraM est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 17h57   #25 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Bah s'il faut installer des IOS manquant, ce sont donc des fichiers à l'extension WAD et on utilise WAD Manager du pack pour ça.
Attention, c'est seulement à faire si tu es en firmware inférieur à ceux contenu dans les jeux (et comme je ne le sais pas) et que tu veux y rester !

Edit: En fait, c'est un peu de ma faute si tu étais perdu, c'est parce que quand tu parlais de gérer tous les WAD que tu voulais, j'ai pensé tout de suite aux chaines Wii, Jeux, et autres qui sont aussi des fichiers en WAD, et donc pour ça, je conseillais Channel File Manager.

Edit2: Par contre, IOS 223 à installer ? Je suis sceptique, à moins de parler du cIOS223 d'Hermès que je n'aborde pas dans le tuto pour faute de n'avoir jamais testé le loader qui le nécessite...

Edit3: Mise à jour du pack pour lire les backup Game Cube et ajout d'une partie concernant les backup Game Cube au Chapitre III et le moyen de les lancer sur sa Wii.
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 20h24   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 46
Pays :
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

oui, c'est le cios223.
ma wii est en màj 4.1, et je voulais lancer rock band beatles via la chaine disque, donc une fois de plus, si le cios223 est pour utiliser via un loader, encore une fois, je suis perdu..
AnagraM est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 21h04   #27 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Bah, via la chaine disque ça doit être l'original alors... et non le backup sinon, on rentre dans le cIOSpack pour lancer les backup depuis la chaine disque et je ne le conseille pas et n'en parlerai pas vu qu'il ne m'intéresse pas. Et en plus, tu me pousses à sortir hors de mon tuto là.

En 4.1 by Waninkoko tout devrait bien se passer puisque ces jeux ne devraient pas contenir la 4.2. Les IOS manquant sont pour les Wii dont le firmware équivaut à la 3.2. Là c'est moi qui ne comprends plus ton intention... Oo
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 21h24   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 46
Pays :
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je suis en 4.1 màj par le net.
J'ai une wiikey 1, màj 1.9.
Avec ça, Rock Band Beatles propose une màj, et ensuite, une fois que je lance le jeu, il reboot tout seul. Impossible de faire tourner le jeu.

Tout ce que j'ai trouvé comme info, c'est l'installation des cios223.

C'est plus intéressant de passer en softmod, via usb?
J'ai une clé usb16go, mais j'ai encore jamais essayé.
C'est quand même bcp plus simple de continuer à jouer par la chaine disque que de devoir lancer hbc, usb launcher, jeu.. (surtout pour les autres que moi, qui comprennent pas spécialement c'est quoi tout ça..).
AnagraM est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 21h37   #29 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Le cIOS223 est en .wad ? Si c'est le cas, installe le avec WAD Manager en ayant mis l'IOS dans le dossier WAD de la carte SD, et teste le jeu ensuite.
S'il est en boot.dol, alors il faut le mettre le dossier dans le dossier APPS de la carte SD et lance celui-ci depuis la HBC et installe-le. Une fois fait, teste le jeu ensuite sait-on jamais... ?
Mais honnêtement je reste sceptique car le cIOS223 d'Hermès est à utiliser pour les loaders... (ULoader pour ne citer que lui par exemple) Et toi qui veut lire le jeu depuis la puce, bah voilà quoi... :/

Désolé, je passe par USB Loader (et donc cIOS249) d'habitude et je n'ai pas encore touché à ce jeu car je ne possède pas encore l'original pour faire un backup et je ne m'y suis pas intéressé, mais je sais qu'il faut passer justement par ce cIOS d'Hermès pour le lire... Surtout qu'en 4.2 avec StarPatch on peut déplacer la chaine disque (et ainsi mettre une chaine Loader USB à sa place) et le but de ce tuto est de justement initier les gens à tout ceci. ^^

Et il y a effectivement des avantages depuis à passer par USB Loader. La lecture en x8 en SoftMod n'est qu'un exemple. Après, ce serait aussi dommage pour la puce.

De plus, je n'ai pas de puce, ce que je peux que conseiller c'est de voir si tu as aussi une mise à jour de la puce.


Edit: D'après ce que j'aurais lu à droite et à gauche, c'est bien seulement l'IOS 56 qui concerne GH5 dans le cadre d'une Wii pucée, et je ne me suis pas planté, le cIOS223 est bien à utiliser dans le cadre de Loader, donc il ne concerne en rien ton problème tu n'as pas besoin de ce cIOS pour lancer le jeu avec une Wii pucée depuis la chaine disque. Si tu choisis de le lancer par la puce et la chaine disque, il faudra donc passer un coup de Dop IOS (utilitaire où il suffira de sélectionner l'IOS et de cliquer sur A en gros sauf erreur de ma part) et appliquer le patch directement sur l'IOS 56. Comme je n'ai pas testé la manip je ne peux pas approuver, juste la faire passer. Mais je ne suis pas sensé apporter mon aide aux Wii pucées car je n'en ai pas et je suis donc mal placé pour le faire, uniquement du SoftMod. N'hésite pas à confirmer si tu testes cependant et je mettrai le premier post à jour s'il le faut, mais je pense que la question a déjà dû être abordée ici. ^^
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 16/10/2009, 09h36   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 46
Pays :
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bête question encore, mais on peut utiliser Starpatch 4.2 sur la màj 4.1 ou bien il faut upgrader en 4.2?
AnagraM est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Hotswap pour toutes les versions XBOX] yotsu La Bible de MacGyver 150 08/09/2013 16h55
NON RESOLU ! 2 questions pr le tuto : Hacker sa Wii 4.2: Big tuto pr les Nuls ! dsfdsqfddds Wii 36 29/09/2011 18h10
[DEPASSE] Hacker sa Wii Tt Versions, Tt Régions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! Marc0 Les Tutoriels Wii 5 26/03/2010 18h17
Pb avec la serie Nintendog's (Toutes versions/Toutes langues) chtom Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 25/05/2008 18h06
Cherche tuto flip top swap magic PS2 toutes versions Invité Playstation 2 3 17/06/2005 06h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.