Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2009, 17h17   #51 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

si je comprend bien j'ai la version 4.2u sur ma wii vierge ! j'ai pas fait de modification ... donc j'utilise cette procédure ???
Bress est déconnecté  
Vieux 20/10/2009, 18h32   #52 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Tu fais ce qui est marqué pour les Wii en 4.2 ou alors tu vas directement dans le tuto de NeB qui est donné plus loin dans le tuto.

Et je rajouterai aussi dans le tuto qu'en USB, seul le cIOS249 est utilisé, car même si je le sais déjà, pas tout le monde est sensé le savoir...
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 20/10/2009, 20h57   #53 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 36
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ca fait plusieurs jours que je lis ce site pour hacker la wii d'un pote en 4.0E (d'une Wii d'avant décembre 2008), et j'allais poster un sujet là dessus ... bah plus besoin ^^

Tuto claire et limpide, en un mot : magnifique !

Juste une question par rapport à ma Wii hackée ...

Je pense l'avoir mal fait !

Je m'explique :

Ma Wii est une 3.3E
J'ai utilisé Bannerbomb pour mettre la HBC
Puis jai installé DVDx
Puis le cIOSpack rev 10
... ensuite seulement BootMii en Boot 2 (backup de la nand Reussi, 8 secteurs noirs seulement)
Actuellement j'utilise USBloader GX Rev 779, via un Forwarder installé comme une chaine. Pratique pour mes jeux et mon Naruto Import.

Je pense avoir fait une erreur de ce coté, dans l'ordre des installations

Aussi je me pose des questions :

Puis-je installer les IOS manquant via le Wadmanager 1.5 ? Sans risques ?
J'aimerai bien m'acheter Guitar Hero 5 ... mais je sais pas si il tournera en fait ! Et j'aimerai bien jouer à Metroïd Prime Trilogie de mon pote, mais j'ose pas foutre le dvd dans le lecteur ... et j'ai cru comprendre que si je fais un Backup, je ne pourrai ptet pas le lire :s

Pouvez vous m'éclairer please ?
J'ai joué aux apprentis sorcier dans la mesure ou je n'avais pas tant besoin que ça d'un USB loader GX (ne prenant aucun plaisir de jeux DL ...) mais bon il s'avere tout de même assez pratique !

EDIT : désolé jsuis impoli je me suis pas présenté ^^ Ya un topic dédié ?
EDIT 2 : j'ai réinstallé Bootmii avec le nouveau Hackmii, ainsi que la HBC 1.0.6 ya peu , avant j'avais l'ancienne version.
Blackwizzard est déconnecté  
Vieux 20/10/2009, 21h22   #54 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Aucun problème pour l'ajout des IOS pour faire tourner tes originaux. Mais si tu veux bloquer les mises à jour des jeux les plus récents des DVD, il va falloir installer Preloader ainsi qu'un hacks.ini compatible avec ta version 3.3, or dans le lien que j'ai pour le hacks.ini, il y en a pas et donc tu n'es pas protégé contre les mises à jour des backups et originaux DVD. Sauf peut-être Gecko OS et Neogamma à la rigueur, mais tu ne pourras plus lancer les jeux originaux récents depuis la chaine disque sauf erreur de ma part...

Donc deux choix s'offrent à toi si tu souhaites passer par les DVD originaux malgré tout depuis la chaine disque:
- Tu downgrades en 3.2 et tu installes StarFall et les IOS manquants pour tes backup DVD et originaux et une petite manip pour GH5 à faire pour faire tourner le DVD.
- Tu passes en 4.2 (via SFU ou Firmware Updater Waninkoko) directement et tu installes StarPatch tout en jouant à tes originaux et backup DVD sans problème.

Si tu veux continuer à passer en USB Loader, aucun problème pour rester dans ta config et même pour les derniers jeux puisque tout passe par le cIOS249 (les IOS manquants on s'en fiche quand on passe par USB et les mises à jour des jeux sont supprimées lors du transfert des jeux par ton logiciel WBFS ^^). Il y aura juste à installer le cIOS d'Hermès. Ça a été abordé dans le topic par un membre et il y a la solution, je mettrai à jour le tuto plus tard en reprenant la manip de l'un de mes posts et pour lancer Metroid, il y a une manip par USB avec les Dol alternatif à faire pour le passer sur USB Loader...

Ai-je répondu à tes attentes ?
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 20/10/2009, 22h51   #55 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 36
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci beaucoup, tu as même répondu au delà de mes attentes ^^.

Je ne connaissais pas tous les avantages de l'USB loader ! C'est plutôt bon à savoir.
Cela veut dire que si je fais l'impasse sur l'utilisation de mes originaux, je n'ai pas à me soucier des MAJS et des iOS manquants ? Je dump mes dvds sur support de stockage externe, je passe par eux et mes originaux dorment dans leurs boitiers (comme ce que je fais actuellement en fait ...)

Ceci dit, si je veux retourner à un usage plus classique de ma Wii , de sérieuses précautions sont à prendre, et pas mal de manipes aussi ...

Ayant la poisse avec les manips, je pense rester à l'utilisation de l'USB loader ... enfin j'aviserai en temps voulu

Encore une fois merci car je me sens plus éclairé sur le sujet désormais.
Pour être franc, tout ce que j'avais lu jusqu'à présent avait semé le trouble dans mon esprit sur le sujet, avec tous ces risques, précautions et mesures anti crashes, avec la diversité des situations (séries de Wii, Firmware, Region ...) je ne savais plus ou donner de la tête...
Blackwizzard est déconnecté  
Vieux 21/10/2009, 04h16   #56 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Pas de soucis concernant les IOS manquants et les mises à jour quand on passe par USB Loader, je confirme.
Content d'avoir pu t'aider alors. ^^

Mise à jour du tuto concernant la partie du passage en 4.2 (via SFU 4.2 ou FU 4.2 Waninkoko) qui s'accompagne maintenant d'un tuto plus complet (avec photo et explication) et de l'installation de hack et d'une protection StarPatch. Ajout de deux questions au chapitre IV.

Prochaine étape donc: Le Preloader en 4.2 (il va y avoir besoin d'un petit coup de Dop-IOS sur l'IOS70 nécessaire à son installation car c'est la même qu'en 3.2, mais la manip pour Dop-IOS sera expliquée en détail) et tout sera presque parfait ! Le restant ne sera que des broutilles un peu moins importantes. ^^

Comme d'habitude, s'il y a des remarques à faire, des questions, des corrections, etc... n'hésitez pas bien au contraire.


Attention, ne faites pas la mise à jour de la chaine boutique directement depuis votre Wii y compris ceux qui sont en 4.2 Waninkoko ou SFU ou vous serez en 4.2 officielle avec tous les inconvénients (mise à jour du Boot2 comprise) et vous serez obligés de tout refaire en suivant la méthode donnée par NeB. En attendant pour les 4.2 officiels, Waninkoko, SFU, il suffit de prendre la dernière chaîne boutique r18 via NUSD et de l'installer avec WAD Manager (en suivant la même manip que pour installer un IOS manquant dans ce tuto) ! (Voir le topic en relation avec cette annonce ici)
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 21/10/2009, 17h45   #57 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Une question qui peut être intéressante :
Et si je veux pas être en 4.2 mais upgrader en 4.1, je fais comment ?

la 4.1 est un exemple, mais les autres versions sont incluses dans la question ?
Donc pour ceux qui ne souhaitent pas être en 4.2
mais en 3.4 ou 4.1 officielle, comment peuvent-ils faire ?

Dire quel homebrew prendre, les manips à effectuer, etc

(allé au boulot mon petit ... ... ... )
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 21/10/2009, 18h44   #58 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

J'ai répondu vite fait à quelqu'un qui était en 3.4, donc pour ceux qui sont en 3.3 ou 3.4, j'ai rajouté une question dans le Chapitre IV. ^^
Je n'ai pas trouvé le hacks.ini pour Preloader de ces versions, donc je suppose qu'ils ne seront pas protégés des mises à jour des DVD...

Pour les 4.1, tu voudrais que je détaille toutes les méthodes de passage ou que j'en prenne seulement une qui fonctionne ? Parce que si je fais les quelques méthodes qui fonctionnent, mon tuto risque d'être encore plus long qu'il ne l'est déjà et ça va faire FAT "foire à tout" ("gros" quoi) et ça risque d'embrouiller certains nouveaux.

Moi je dis pas non, au contraire, ça m'amuse et j'apprends en même temps de mes propres manips puisque je les teste avant le tuto pour être sûr qu'elles fonctionnent.


Hamato qui me refile du boulot mdr !

Edit: Par contre, je finis d'abord mon taff sur le Preloader en 4.2 et ce sera bon pour la suite, ça te convient mon poulet ? ^^
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 22/10/2009, 17h10   #59 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 37
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour, j'ai une wii qui contient la version 4.2U. Comme je suis au Canada, ma wii est une version américaine. Je voudrais savoir si je peux la hacker quand meme en suivant votre tutoriel ou si sa prend des manipulations différentes en étant us. Et la version 4.2U est celle que Nintendo m'avais demander d'installer il y a quelque temps. Comme je n'y connais rien au hack, j'aime mieux demander pour etre sur. Merci A+
Sclub est déconnecté  
Vieux 22/10/2009, 22h52   #60 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Tu peux suivre une partie de mon tuto pour les 4.2 ouep...
Mais il faudra virer les stubs ensuite, et pour cela, faudra que tu cliques sur le lien que j'ai donné pour les 4.2 officiel dans le chapitre II...

Ce n'était pas précisé dans le tuto sérieusement ? Oo Je devrai peut-être le mettre en plus gros dans ces cas là... xD
__________________
Marc0 est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Hotswap pour toutes les versions XBOX] yotsu La Bible de MacGyver 150 08/09/2013 16h55
NON RESOLU ! 2 questions pr le tuto : Hacker sa Wii 4.2: Big tuto pr les Nuls ! dsfdsqfddds Wii 36 29/09/2011 18h10
[DEPASSE] Hacker sa Wii Tt Versions, Tt Régions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! Marc0 Les Tutoriels Wii 5 26/03/2010 18h17
Pb avec la serie Nintendog's (Toutes versions/Toutes langues) chtom Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 25/05/2008 18h06
Cherche tuto flip top swap magic PS2 toutes versions Invité Playstation 2 3 17/06/2005 06h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.