Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2009, 12h00   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 63
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Hack de la wii noire limited edition 4.1E->4.2E

Bonjour à tous !

Alors pardon de demander des trucs à la con, je suis complètement nouvelle dans l'univers wii ainsi que sur votre forum.

1/ Je voudrai dans un premier temps savoir si quelqu'un a upgradé officiellement sa wii noire limited edition 4.1E en 4.2E puis a réussi un hack.

2/ Je voudrai également dans un second temps savoir précisément s'il est possible de faire un bootmii en boot2 avec cette wii précise (en 4.2E) . Sinon comment procède t-on ? Je sais qu'il y a les tutos, mais je cherche les wii où cela a fonctionné parfaitement. Les manip n'étant pas sans risque, merci aussi de dire pour les possesseurs de cette nouvelle wii s'il ont eu des pb et s'il les ont résolu (ou pas). N'ayant pas de manette gamecube, je sais pour installer bootmii qu'il faudrait éventuellement utiliser les touches "power" "eject" "reset" mais à quoi correspondent ces touches ? Si j'appuie sur "power" la console ne s'éteint pas ????

3/ Dans un troisième temps, je voudrai simplement dans l'avenir (une fois le hack effectué) pouvoir lancer des backup via USB et remettre la wii dans la configuration d'origine afin de faire des MAJ officielles.
Etre libre ensuite de la rehacker ou, si jamais le matériel a un soucis (une fois la config d'origine remise en place) de l'amener à réparer. Sera t-elle garantie dans le sens où un technicien la retrouvera nickel ?

Voilà... pour commencer !

Merci d'avance à vous tous pour vos réponses (n'oubliez pas de vous étendre car je suis noob).

Dernière modification par Minnie ; 04/12/2009 à 12h14.
Minnie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 12h15   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 43
Pays :
Messages: 192
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 15
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

pas de boot mii en boot 2
donc ne la hack pas !
__________________
*7cav*Remus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 12h39   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 63
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Salut *7cav*Remus

Merci pour ta réponse.

Est-il possible de mettre bootmii "en IOS" ?? Qu'est-ce que cela entraine ? Fiable, pas fiable ? Utile ? etc. ....

Merci.

PS : T'inquiètes pas, je ne la hackerai QUE si je suis sûre de ce que je fais ...pour l'instant c'est hors de question !! ;o)

Dernière modification par Minnie ; 04/12/2009 à 12h43.
Minnie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 13h00   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de kumash
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 827
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Minnie Voir le message

1/ Je voudrai dans un premier temps savoir si quelqu'un a upgradé officiellement sa wii noire limited edition 4.1E en 4.2E puis a réussi un hack.
Tu peux la hacker via bannerbomb, sans soucis

Citation:

2/ Je voudrai également dans un second temps savoir précisément s'il est possible de faire un bootmii en boot2 avec cette wii précise (en 4.2E) .
Non, pas possible !

Citation:

3/ Dans un troisième temps, je voudrai simplement dans l'avenir (une fois le hack effectué) pouvoir lancer des backup via USB et remettre la wii dans la configuration d'origine afin de faire des MAJ officielles.
Etre libre ensuite de la rehacker ou, si jamais le matériel a un soucis (une fois la config d'origine remise en place) de l'amener à réparer. Sera t-elle garantie dans le sens où un technicien la retrouvera nickel ?
Oulà, tu t'embarques dans quelque chose de compliqué et qui n'a pas d'intéret (à mon sens). Grâce à SFU, tu peux maintenir ta console à jour, sans passer par les MAJ officielles Nintendo et s'en en subir les désavantages et continuer à jouer sur l'USB. Si ta wii a un soucis par la suite, c'est plus délicat et tu devras la remettre d'origine.Ya des tutos pour ca (à toi de chercher) mais je pense qu'en masquant 2,3 trucs et si le problème n'est pas lié au hack, ca passera. Du moins je le pense, à confirmer

Et pour ta question de bootmii en IOS, ca sert à queudalle en cas de brick...
__________________

kumash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 13h02   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Minnie Voir le message
Bonjour à tous !

Alors pardon de demander des trucs à la con, je suis complètement nouvelle dans l'univers wii ainsi que sur votre forum.

1/ Je voudrai dans un premier temps savoir si quelqu'un a upgradé officiellement sa wii noire limited edition 4.1E en 4.2E puis a réussi un hack.
- La mention "noire limited edition" ce n'est qu'une mention publicitaire, rien n'est diffèrent d'une wii classique si ce n'est la boite. (tout du moins pour un "hack usb loader")

les tutos http://www.metagames-eu.com/forums/l...ls-115919.html

Et même plus précisement dans ton cas :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...le-115628.html

Enfin si ce n'est pas déjà fait ca ne sert à rien d'effectuer cette upgrade officielle, si ce n'est pas fait ne le fait pas.
Citation:
Envoyé par Minnie Voir le message
2/ Je voudrai également dans un second temps savoir précisément s'il est possible de faire un bootmii en boot2 avec cette wii précise (en 4.2E) .
Malheureusement et c'est tout l'intérêt de connaitre la chose suivante, si tu veux hacker (quel que soit la console ou autre) tu commence par ne pas accepter une mise à jour sans t'être informé.

Après mais là mes connaissances s'amenuisent, j'ai cru comprendre que ca dépends aussi de la version hardware qui a changé il y a grossomodo 1an (blanc ou noir c'est pareil).


Citation:
Envoyé par Minnie Voir le message
Sinon comment procède t-on ? Je sais qu'il y a les tutos, mais je cherche les wii où cela a fonctionné parfaitement.
Tu sais c'est toujours pareils certains se cassent les pieds à faire des tutos, et la plupart du temps c'est les problèmes qui remontent ceux chez qui ca marche nickel ne prennent souvent même pas le temps de le dire et de remercier.

Si tu suis le tuto à la lettre sans essayer de sauter des étapes pour des raisons obscures
Citation:
Envoyé par Minnie Voir le message
Les manip n'étant pas sans risque, merci aussi de dire pour les possesseurs de cette nouvelle wii s'il ont eu des pb et s'il les ont résolu (ou pas).
Encore une fois cette wii n'a rien de nouvelle de plus qu'un petit coup de marketing avant noel.

Citation:
Envoyé par Minnie Voir le message
N'ayant pas de manette gamecube, je sais pour installer bootmii qu'il faudrait éventuellement utiliser les touches "power" "eject" "reset" mais à quoi correspondent ces touches ? Si j'appuie sur "power" la console ne s'éteint pas ????
Sur une console évoluée comme la wii appuyer sur le bouton arrêt ce n'est plus un interrupteur de lampe de chevet. L'effet est le même que lorsque tu clique sur arrêter ton ordinateur, c'est l'ordinateur qui choisis derrière l'execution un programme d'arrêt.

Bootmii est à ce moment là "maitre" de la console, c'est lui qui interprète l'appuie sur le bouton et ne lance pas la séquence d'arrêt.
Citation:
Envoyé par Minnie Voir le message
3/ Dans un troisième temps, je voudrai simplement dans l'avenir (une fois le hack effectué) pouvoir lancer des backup via USB et remettre la wii dans la configuration d'origine afin de faire des MAJ officielles.
C'est plus ou moins faisable, plus ou moins inutile et plus ou moins compliqué voir risqué...

Citation:
Envoyé par Minnie Voir le message
Etre libre ensuite de la rehacker ou, si jamais le matériel a un soucis (une fois la config d'origine remise en place) de l'amener à réparer. Sera t-elle garantie dans le sens où un technicien la retrouvera nickel ?
Hacker dé-hacker re-hacker c'est un bon moyen pour perdre pied et surtout briker le tout.

S'il reste plus ou moins possible de la remettre d'origine avec bootmii, dans tous les cas si elle à besoin de retourner au sav à cause d'un problème hardware tu n'aura peut etre pas le temps ni la possibilité e de remettre le tout d'applomb avant...
Si tu plantes le tout lors des phases de hack, il faut savoir qu'il restera toujours un certain risque (minime ou pas) réparable (bootmii) ou pas mais à partir du moment qu'on entre dans une utilisation non cautionné par le constructeur il faut comprendre qu'il n'aura pas envie d'assurer un service après vente.
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à the_real_slim_jesus pour ce poste utile:
Minnie (09/12/2009)
Vieux 04/12/2009, 13h41   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 63
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Hé ben c'est chaud tout ça !

Alors si j'ai bien compris, je vais droit à l'essentiel : comme j'ai fait la MAJ 4.2E :

1/ Bootmii ne peut pas être mis en boot2. Mais pour quoi on voit : "Installer Bootmii , HBC , et les cIOS sur une wii en 4.2 OFFICIELLE ?

2/ Bootmii en IOS en cas de brick ça sert à rien. ?

3/ Donc, il vaut mieux ne pas hacker la wii... sauf si tout se passe bien, sinon c'est irrécupérable.

3 bis/ certains gens bien gentils et bien attentionnés et super balèzes s'occupent-ils de trouver une soluce pour réussir à mettre bootmii en boot2 sur la 4.2E ?

Merci à tous.

Dernière modification par Minnie ; 04/12/2009 à 13h44.
Minnie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 14h33   #7 (permalink)
Profil
Oeil de Faucon
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de achile
 
Date d'inscription: juillet 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 332
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 30
Remercié 26 fois dans 24 Posts
Envoyer un message via MSN à achile
Wii

Citation:
Envoyé par Minnie Voir le message
Hé ben c'est chaud tout ça !

Alors si j'ai bien compris, je vais droit à l'essentiel : comme j'ai fait la MAJ 4.2E :

1/ Bootmii ne peut pas être mis en boot2. Mais pour quoi on voit : "Installer Bootmii , HBC , et les cIOS sur une wii en 4.2 OFFICIELLE ?

2/ Bootmii en IOS en cas de brick ça sert à rien. ?

3/ Donc, il vaut mieux ne pas hacker la wii... sauf si tout se passe bien, sinon c'est irrécupérable.

3 bis/ certains gens bien gentils et bien attentionnés et super balèzes s'occupent-ils de trouver une soluce pour réussir à mettre bootmii en boot2 sur la 4.2E ?

Merci à tous.
bootmii en ios est clair moins efficace que boot mii en boot 2 car il faut acceder a hbc pour etre dans le menu bootmii,
mais si t'installe un preloader (priiloader) bin tu retrouve le menu bootmii au demarrage de la console en passan par priiloader......................
achile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 21h32   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 63
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par achile Voir le message
si t'installe un preloader (priiloader) bin tu retrouve le menu bootmii au demarrage de la console en passan par priiloader......................

Ah, ben alors on avance (afin du moins moi car j'y connais pas grand chose) et je comptais laisser tomber.

Donc en installant un "priiloader", j'aurai le menu bootmii au démarrage, en passant par prilloader.
Question "à deux balles" : si j'ai un souci (brick) je pourrai via le préloader accéder au bootmii ou pas ???

Quelqu'un ici a t-il la wii noire 4.1 update en 4.2 officielle hackée ?

Merci beaucoup à tous.
Minnie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 22h46   #9 (permalink)
Profil
Oeil de Faucon
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de achile
 
Date d'inscription: juillet 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 332
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 30
Remercié 26 fois dans 24 Posts
Envoyer un message via MSN à achile
Wii

Citation:
Envoyé par Minnie Voir le message
Ah, ben alors on avance (afin du moins moi car j'y connais pas grand chose) et je comptais laisser tomber.

Donc en installant un "priiloader", j'aurai le menu bootmii au démarrage, en passant par prilloader.
Question "à deux balles" : si j'ai un souci (brick) je pourrai via le préloader accéder au bootmii ou pas ???

Quelqu'un ici a t-il la wii noire 4.1 update en 4.2 officielle hackée ?

Merci beaucoup à tous.
si tu veus installé le preloader il faudrat que tu desactive starfall ou starpatch
mais le preloader reste dangereux si son installation foire ...... tu pourras toujours t'en servir comme une arme.............
un conseil installe starpatch selon la version de ta wii et bloc les maj disc et reseau

Dernière modification par achile ; 04/12/2009 à 22h49.
achile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2009, 10h22   #10 (permalink)
Profil
Xeq
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Xeq
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Arras (62)
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 554
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 4 fois dans 3 Posts
Par défaut

Starpatch est inutile non si on utilise que des jeux lancé à partir d'un DD ?
Xeq est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
wii edition limited brické greg7169 Wii 13 03/01/2010 09h13
[Tuning]La Sat-Com Edition Limited Tokami_V1.0 Oldies, Rétrogaming 10 12/01/2006 03h53
DOA 2 limited edition Invité Dreamcast 17 20/08/2005 20h55
Zelda limited edition Invité Game Cube 61 30/10/2004 17h16
Dreamcast : Edition limited ! Invité Dreamcast 12 04/03/2004 22h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.