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algeriano 24/03/2016 08h00

super travaille camarade

mikaldo 24/03/2016 10h27

savez-vous si il est possible d'intégrer le 16/9 de ps2rd directement dans opl ?

ShaoliAss 24/03/2016 13h15

Citation:

Envoyé par mikaldo (Message 1772572)
savez-vous si il est possible d'intégrer le 16/9 de ps2rd directement dans opl ?

Oui c'est possible - pour tout code d'ailleurs, pas que pour le 16/9.

- PS2RD doit être activé dans OPL.
- les codes doivent être insérés dans un fichier nommé SCES_503.61.cht (exemple), fichier lui même placé dans un dossier nommé CHT, qui doit se trouver dans :
mass0:/CHT/ ou hdd0:/+OPL/CHT/ ou
- contenu du .cht :

Citation:

"Jak & Daxter the Precusor Legacy /ID SCES_503.61"
Mastercode
90125AD8 0C04965E
Widescreen code
202af8b0 3f1f3b64
202af85c bf1f3b64
2079f728 0015130c
A noter que tous les codes sont automatiquement activés - impossible de les sélectionner un à un ou ne pas tout sélectionner. Donc ajoutez un // devant la ligne de codes que vous ne voulez pas activer.

Ex :

Citation:

"Jak & Daxter the Precusor Legacy /ID SCES_503.61"
Mastercode
90125AD8 0C04965E
Widescreen code
//202af8b0 3f1f3b64
202af85c bf1f3b64
2079f728 0015130c

mikaldo 24/03/2016 13h23

Merci pour la réponse, j'ai récupérer l'archive contenant tous les codes en début de tuto , widescreen.rar le soucis c'est qu'il ne sont pas en .cht, je nage complètement pour être honnête:(

ShaoliAss 24/03/2016 13h33

Citation:

Envoyé par mikaldo (Message 1772574)
Merci pour la réponse, j'ai récupérer l'archive contenant tous les codes en début de tuto , widescreen.rar le soucis c'est qu'il ne sont pas en .cht, je nage complètement pour être honnête:(

Yep, l'archive contient des .pnach, à utiliser avec l'ému PCSX2. Il faut convertir avant de les utiliser.
- Pour trouver le mastercode d'un jeu, il te faut Mastercode Finder qui te permet de scanner l'ELF du jeu.
- Pour convertir le fichier pnach en code RAW lisible par PS2RD, il te faut ça : PNACH Converter 2.01 Un simple copié/collé et ca te donne quoi mettre dans ton .cht

mikaldo 24/03/2016 13h38

Un énorme merci je test tout ça ce soir en rentrant du boulot, elle va être longue la journée !! Merci

Allan58 24/03/2016 13h53

Enfin ...

Voilà de retour notre ami "ShaoliAss". Je suis très heureux de te revoir parmi nous.

Si tu as un peu de temps, mets un peu à jour les "Discussions" de Méta dont tu as la charge.

J'ai fais avancer la liste OPL093-VMC-GSM-RD, elle est consultable par quiconque le veut. Elle est en lien sur Méta. J'en ai créé une autre (une copie) pour les anglophones, voici le lien :

Liste ==> https://docs.google.com/spreadsheets...Koo/edit#gid=0
Form. => https://docs.google.com/forms/d/1ei8...hTnJ8/viewform

Le formulaire, pour ceux qui ne le sauraient pas est utilisé pour entrer les rapports de compatibilité des nouveaux jeux auxquels ils auront joué et qui ont des différences de fonctionnement voire pas encore testés.

Bonne journée mon ami. Bonne journée à vous tous.

mikaldo 24/03/2016 19h57

Bon et bien ça a l'air de fonctionner ! encore merci pour ton aide

ShaoliAss 23/09/2016 03h28

Ajout en post 1 du lien vers les dernières betas 0.9.3+ officielles compilées depuis le repo d'Ifcaro par ElPatas, du forum Elotrolado (Espagne) et du pack de langue qui va avec.

Les betas d'OPL sont maintenant compilées après chaque changement dans le code.

Dernière rev : 928. Nouveauté : ajout d'un IGS (In-Game-Screenshot) - encore expérimental.

- avoir une cm ds le 2nd slot ;
- désactiver le mode 6 + activer GSM ;
- puis combo L1+L2+R1+R2+HAUT pendant le jeu.

Exemple : SLES_535.07, Burnout Revenge

https://s12.postimg.io/j38oqgwzh/SLE...7_SCRsmall.jpg

Les fichiers "SLES_535.07_GS.dmp" et "SLES_535.07_SCR.bmp" sont à récupérer dans la 2eme cm.

Durant le combo IGS, 2 possibilités :
- ou l'écran freeze sur le rouge = échec du screenshot
- ou vous êtes renvoyé sur le nav = screenshot réussi

Ne PAS faire un screenshot durant une sauvegarde/chargement de save.

ShaoliAss 28/09/2016 11h01

- Nvelle MAJ : r930.

Citation:

Envoyé par DETAILED_CHANGELOG
rev930 - IGS: 16-bit Pixel Storage Size (PSMCT16 and PSMCT16S) fix
rev929 - IGS source code refactoring (several improvements and fixes)

Quoi de neuf ?

L'IGS est bcp plus stable apparemment.

Qq screenshots :

http://psx-scene.com/forums/attachme...973.99_scr.bmp

http://psx-scene.com/forums/attachme...207.12_scr.bmp

http://psx-scene.com/forums/attachme...210.05_scr.bmp

- Source : PSX-Scene.

- Téléchargement : ici.

*

Qq indications sur ce qui est actuellement en travaux :

Citation:

Envoyé par docxyz
I must confess I ain't worried about new OPL beta.... Someone else could (***carefully***) take of it... Now I am focused on coding IGS improvements, GSM (get rid of black borders, half-pixel offset on HD modes), Remaining IOP Memory (coloured "IOP-RAM-Meter" for debug purposes), PS2RD Cheat Engine (per-game cheats automatically downloaded from GameHacking.org) and who knows a fast USB/ETH modes on some PS2 Slims (maybe on SCPH 75000 and newer running v2.20 BIOS theorically we could reach approximatelly the theorical speed of 400MHz(!) using a to-be-done hack on DECKARD, the IOP emulator present on this newer slim models)... In fact I should inspect about the feasibiilty of this later fature with wisi, Maximus32 and SP193... None of this tasks have an ETA, as usual.

- poursuite du taff sur l'IGS;
- GSM : arriver à virer les bandes noires autour de l'image sur les modes HD;
- un truc de debug inintéressant pour l'utilisateur;
- fonction de téléchargement de cheats depuis gamehacking.org (super site de cheats au passage);
- un mode spécial slims (ptet pas toutes, 75K et suivantes - 90K exclues) pour USB/SMB plus rapide.

Source : PSX-scene.


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