Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   [Loader] Open PS2 Loader 0.9.3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/loader-open-ps2-loader-0-9-3-a-135244.html)

ShaoliAss 29/09/2015 09h24

Bon bon bon...

Et une petite protection empêchant OPL de lancer POPStarter, à la anti-vash32, c'est possible ? Pas pour emmerder l'utilisateur, mais simplement pour protéger OPL de tt rapprochement possible avec POPStarter. Je crains que le prochaine étape ne soit la détection des VCD depuis OPL, à l'aide de tes sources d'uLE... :'( - même si je doute qu'il ait les compétences pour (en revanche, ptet que danielb les a...).

ShaoliAss 29/09/2015 13h27

Rev#832
 
Nouvelle build

Citation:

  • Dev : doctorxyz
  • Changelog : "
    - b318dcf (r831) : Fixes for VMC (compilation warning) and Auto-start Last Game (bugs and conflicts)
    - 1eb5e2c (r832) : Auto Start Last Game - Configureable Countdown : Value in second(s), 0 to disable auto start
  • Date de sortie : 28/09/2015
  • Build # : Rev832
  • Commentaire fr :
    Correctifs pour le pb VMC + l'option "Auto-start" (fonctionnelle sous hdd interne pour moi). Option maintenant configurable grâce à un compte à rebours avant lancement auto du jeu. Cf image ci dessous.
  • Note : le lien pointe vers une version dont le GUI a été modifiée par celui qui l'a posté (RandQalan). Logo OPL restauré + image d'arrière plan supprimée. L1+L2+R1+R2+R3 = éteindre // L1+L2+R1+R2+L3 = IGR
  • Traduction FR : actualisée
  • Téléchargement : http://dev.eclipse.org/large_icons/a.../go-bottom.png

http://psx-scene.com/forums/attachme...playedgame.png

Citation:

Envoyé par SP193
@doctorxyz , other than one outstanding fix (for Lifeline) that I didn't manage to push out, I don't think that there are other issues that can be fixed.... unless people can actually pinpoint the issues.
The remaining ones are bizzare. Like people saying that games freeze randomly, but then it seems random; not only does it sometimes occur randomly, it seems to happen to only some people.

There might an issue (likely sector-access problems, evident in some games like Bust a Move) with how I've made changes to USB support.... but I did check the code a few days ago and all seemed faultless.
Sadly, I don't think that there's going to be ever a perfect solution here. Due to RAM constraints, we cannot provide a FAT filesystem driver for in-game support. But without it, people must totally defragment their games. Also, given that USB devices are removeable devices and OSes can have write caching, user must also unmount their devices properly. Which, I know some users won't do (I'm guilty of that too, when Explorer hogs some file on my device). All these factors tend to lead to problems.
I might try to make some tests here to prove/disprove the issue, but I cannot promise anything.

But if there are no further issues that you (or anyone here) can possibly see, perhaps we can crown your latest commit as v0.9.3? I can write out the changelog for you, given that I saw it through most of its development cycle so far.
I recommend that some time be given for people to report new issues, first.

Sortie imminente de la 0.9.3.

krHACKen 29/09/2015 15h30

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1771272)
Et une petite protection empêchant OPL de lancer POPStarter, à la anti-vash32, c'est possible ?

Justement j'y pensais hier soir. Ouais, ça devrait pouvoir se faire. Dans la rev.12, j'avais bloqué le OPL trafiqué par Yeshuachrist. C'était possible parce que OPL ne purgeait pas la mémoire quand il lançait les ELFs. Et donc il restait des traces de la page "About" massacrée par Yeshuachrist dans l'EERAM. Quand POPStarter voyait ça, il rebootait la console ou freezait.
Depuis le design de POPStarter et d'OPL ont changé. Si POPStarter n'écrase pas OPL en mémoire et que OPL ne nettoie pas la mémoire quand il lance des ELFs, il y aura peut être moyen de trouver le bout de code générique qui correspond à la page POPStarter d'OPL en mémoire, et de tuer l'exécution de POPStarter.
En suivant cette logique, je pourrais aussi empêcher POPStarter de se lancer depuis toutes les builds d'OPL, en cherchant des bouts de codes d'OPL qui ne varient jamais selon les versions. Mais si je fais ça, énormément de personnes vont chialer...
Enfin c'est pas pour demain. Je suis dégouté de POPS/POPStarter une fois de plus et je ne toucherais pas au code de POPStarter avant un bon moment.

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1771272)
Je crains que le prochaine étape ne soit la détection des VCD depuis OPL, à l'aide de tes sources d'uLE...

Ça me fait chier franchement. Si j'avais distribué les sources modifiées et mis tout ce qui concerne le lancement de POPStarter dans un fichier unique (kHnStuff.c), c'était pour que des devs puissent voir quels arguments POPStarter reçoit et coder un GUI. krat0s était intéressé par le codage d'un GUI à un moment. Mon code seul n'est d'aucune utilité sur OPL ou en dehors de uLE, parce qu'il dépend des fonctions internes de uLaunchELF pour l'indexation des VCDs et la navigation. Coder un truc de substitution n'est effectivement pas à la portée de tout le monde;).

EDIT : Et puis il y a des mecs qui utilisent toujours POPStarter 13 WIP 02 et POPS-00001. Alors j'imagine que bloquer OPL n'aura pour effet que d'inciter les gens à ne pas mettre à jour POPStarter...

Allan58 29/09/2015 15h54

Question posée à qui tu sais ???
 
Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1771273)
Nouvelle build



http://psx-scene.com/forums/attachme...playedgame.png



Sortie imminente de la 0.9.3.

Salut Shao.

C'est super qu'enfin cette version 0.9.3 sorte !!!

As-tu posé la question que je t'ai énoncé hier par MP ? Si oui, quelle en a été la réponse ?

Merci pour ton excellent taf et autant de Merci à kHn. Je sais reconnaître son travail depuis déjà bien longtemps.

Gros remerciements à tous deux.

ShaoliAss 29/09/2015 15h56

Citation:

il y aura peut être moyen de trouver le bout de code générique qui correspond à la page POPStarter d'OPL en mémoire, et de tuer l'exécution de POPStarter
La page POPStarter étant un clone de la page APPS, je crois que tu vas bloquer toutes les versions - y compris les versions officielles. Je doute qu'il y ait qq chose de spécifique sur la page POPStarter. Mais bon, maintenant que OPL est closed source... :'(


Citation:

En suivant cette logique, je pourrais aussi empêcher POPStarter de se lancer depuis toutes les builds d'OPL, en cherchant des bouts de codes d'OPL qui ne varient jamais selon les versions.
Le splash screen ? Ou un bout convenu en accord en off avec SP193 (et posté via doctorxyz ni vu ni connu)...


Citation:

Mais si je fais ça, énormément de personnes vont chialer...
Ouaip mais bon... Après, y a ptet pas besoin d'en arriver là. A ma connaissance, restent 2 seules personnes avec droits d'écriture direct sur le repo d'ifcaro : bat rastard et doctoxyz. Bat a complètement disparu et doctorxyz a pas vraiment l'air chaud pour faire les changements demandés. Jpense qu'il va rester sur ce statut quo.


Citation:

Enfin c'est pas pour demain. Je suis dégouté de POPS/POPStarter une fois de plus et je ne toucherais pas au code de POPStarter avant un bon moment.
Tu m'étonnes...

Citation:

Mon code seul n'est d'aucune utilité sur OPL ou en dehors de uLE, parce qu'il dépend des fonctions internes de uLaunchELF pour l'indexation des VCDs et la navigation. Coder un truc de substitution n'est effectivement pas à la portée de tout le monde.
Ok, ca me rassure un peu, je m'inquiétais de voir trainer tes sources partout.


Citation:

EDIT : Et puis il y a des mecs qui utilisent toujours POPStarter 13 WIP 02 et POPS-00001. Alors j'imagine que bloquer OPL n'aura pour effet que d'inciter les gens à ne pas mettre à jour POPStarter...
T'as pas une build privée bien intéressante, qui rend toutes tes betas obsolètes ?

Ou à l'inverse et/ou en complément, discuter en off avec SP193 pour inclure dans OPL qq chose qui bloque les anciennes versions ?

(je supprimerai au besoin ces messages)

ShaoliAss 29/09/2015 16h52

Citation:

Envoyé par Allan58 (Message 1771275)
As-tu posé la question que je t'ai énoncé hier par MP ? Si oui, quelle en a été la réponse ?

Citation:

Mon idée est, es-ce qu'il est effectué un test préliminaire pour vérifier la présence (ou l'absence) du jeu demandé sur le périphérique désiré par cette fonction et quel est le message d'erreur invoqué si absence.
Je ne voudrais pas que cette fonction plante OPL si pour une raison
quelconque le jeu n'est plus accessible (détruit, mauvais support,
changement de support, etc...).
Pour l'instant, j'ai juste testé ce qui arrive si le périphérique sur lequel se trouve le jeu "en mémoire" est éteint : le compte à rebours ne s'affiche pas, les jeux ne sont pas listés. Ce n'est qu'à l'allumage du périphérique que le compte à rebours commence - après que les jeux soient listés.

krHACKen 29/09/2015 17h28

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1771276)
Je doute qu'il y ait qq chose de spécifique sur la page POPStarter.

Je n'ai pas téléchargé les ELFs des OPLs qui ont la page POPStarter, mais justement je pensais que quelque part dans les ELFs on trouverait "POPStarter" en toutes lettres.

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1771276)
[...]doctorxyz a pas vraiment l'air chaud pour faire les changements demandés. Jpense qu'il va rester sur ce statut quo.

Ouais. Perso je serais sur la même ligne.
Pas envie de mettre de l'huile sur le feu en clamant partout tout le mal que je pense de cette histoire. C'est certes un peu lâche, mais je n'ai pas non plus envie de me confronter à ceux qui approuvent cette page POPStarter et qui veulent toujours avoir le dernier mot. J'ai appris la leçon avec trash32 et il m'a pollué l'existence longtemps avant de me lâcher la grappe.
Par contre, je me réserve le droit de bloquer les apps frauduleuses ou les lanceurs que je n'aime pas en ajoutant du code à POPStarter sans avoir à m'en justifier.
Si POPStarter a toujours été closed-source, ce n'est pas pour rien. POPStarter est né sur les cendres d'un autre projet mort-né à cause des abus sur POPS-00001.
C'est franchement regrettable qu'OPL soit devenu closed-source pour les mêmes raisons. OPL doit son évolution en grande partie à SP193 mais aussi au fait que c'était un projet ouvert. À côté de ça, il n'y a pas eu d'évolution majeure sur POPStarter en 3 ans, justement parce qu'il est closed-source, que je suis le seul à le modifier avec mes moindres compétences et parce que je ne suis jamais très enthousiaste à l'idée de travailler dessus.

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1771276)
Ok, ca me rassure un peu, je m'inquiétais de voir trainer tes sources partout.

Pour être honnête, si j'ai choisi de modifier uLE c'est parce qu'il avait déjà toutes les fonctions nécessaires. Et puis les deux seuls trucs qui ne sont pas autorisés de faire dessus sont d'y injecter du warez (genre Swap Magic/HDL/Codebreaker...) et d'y mettre le module UMCDR (dont l'auteur refuse la distribution depuis que Datel l'a volé pour l'ARMAX).

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1771276)
T'as pas une build privée bien intéressante, qui rend toutes tes betas obsolètes ?

Non, rien depuis la dernière beta publique. J'avais fait un essai de support HDD firewire, pas concluant. Plusieurs essais de SMB, la mémoire IOP était saturée. Plusieurs essais PS2IP (pas PS2IPS) et RadHost, ça plantait au bout de quelques secondes. Après j'ai du arrêter de toucher à la PS2. Le code source de POPStarter est resté dans un état très brouillon sans aucune inovation.

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1771276)
Ou à l'inverse et/ou en complément, discuter en off avec SP193 pour inclure dans OPL qq chose qui bloque les anciennes versions ?

Ouais, il y a bien un moyen de bannir toutes les rev.13 depuis OPL. Le payload de la rev.13 a été étudié pour ne jamais changer de structure, comme une sorte de standard. Peut être que je lui en parlerais...
Par contre pour les anciennes builds de POPStarter, il n'y a pas moyen de les bannir de manière générique, à moins d'ajouter un espion très lourd qui vérifie la présence de POPS en mémoire jusqu'à ce que le ELF de POPStarter soit complétement dépacké.

Allan58 29/09/2015 19h53

Mille remerciements à vous deux...
 
Bonsoir messieurs.

Pour le test pas concluant du FW sur POPStarter, je pense qu'il est concluant. C'est pas parce que j'ai eu une mauvaise écriture sur le support (le DD) lors de la création des dossiers des VMC qu'il faut en conclure que c'est mauvais.
Le seul problème qui me semble le plus probable est que le Driver ne sait pas écrire sur le Support FW. Je pense qu'il faut juste dériver la création des Dossiers et des fichiers qu'ils contiennent vers un autre support (USB par exemple). Dans le même ordre d'idées, la lecture des données spécifiques des jeux devraient, en toutes logiques, être lues sur ce même support, les jeux eux, étant sur le DD externe. Les possesseurs de FAT ayant le support du FW (iLink) te remercieront aussi. Toutes les consoles PS2 ont un bus USB, donc c'est une idée qui peut être étudiée, si tu le veux bien kHn. Pour le ETH, il pourrait être utilisé de la même façon que pour le iLink, à voir.

Tu sais aussi que j'ai été là pour les premiers tests et que je serai toujours là pour d'autres essais. Tu as ma reconnaissance pour tout ce que tu fais kHn. Tu sais que tu peux compter sur moi, je suis toujours présent à l'appel.

Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit au noctambule qu'est kHn.

Cdt.

ShaoliAss 29/09/2015 23h02

Citation:

Envoyé par krHACKen (Message 1771279)
Je n'ai pas téléchargé les ELFs des OPLs qui ont la page POPStarter, mais justement je pensais que quelque part dans les ELFs on trouverait "POPStarter" en toutes lettres.

Au cas où tu n'aurais pas vu, la page POPStarter est en passe d'être renommée... Pas sûr que ca résolve les pb de légalité... (page 8 OPL to support POPStarter ?)


Citation:

C'est certes un peu lâche, mais je n'ai pas non plus envie de me confronter à ceux qui approuvent cette page POPStarter et qui veulent toujours avoir le dernier mot.
A moins que ce ne soit une majorité silencieuse, j'ai pas l'impression qu'ils soient nombreux. Hormis ses trolls, le gars derrière tte cette histoire est quand même bien isolé...


Citation:

Si POPStarter a toujours été closed-source, ce n'est pas pour rien. POPStarter est né sur les cendres d'un autre projet mort-né à cause des abus sur POPS-00001.
En parlant de ça... [UNSOLVED] source code POPStarter? *facepalm*


Citation:

C'est franchement regrettable qu'OPL soit devenu closed-source pour les mêmes raisons.
(pour ceux qui lisent : OPL est tjs open source et le repo d'icaro visible et ouvert. seul le repo contenant le code pour la page POPStarter est closed - mais dans la mesure où des builds ont été faites à partir de là et distribuées, les sources doivent devenir accessibles selon les termes de la licence d'OPL. donc, à défaut de rendre lisible le repo, au moins inclure les sources avec la build... je dis ça, je dis rien :shy2: )

ShaoliAss 30/09/2015 00h59

Citation:

Envoyé par Allan58 (Message 1771275)
As-tu posé la question que je t'ai énoncé hier par MP ? Si oui, quelle en a été la réponse ?

Citation:

Mon idée est, es-ce qu'il est effectué un test préliminaire pour vérifier la présence (ou l'absence) du jeu demandé sur le périphérique désiré par cette fonction et quel est le message d'erreur invoqué si absence.
Je ne voudrais pas que cette fonction plante OPL si pour une raison quelconque le jeu n'est plus accessible (détruit, mauvais support, changement de support, etc...).
Testé à l'instant - oui, j'ai pas autre chose à foutre à cette heure ci :lol:

La fonction "remember last game" conditionne le déclenchement du lancement automatique. Si jeu absent pour x raison (dans mon cas, jeu effacé volontairement), OPL ne se souvient pas du jeu, dans la mesure où il n'est pas listé. Dc le lancement auto et compte à rebours ne se déclenchent pas.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.