Bon bon bon...
Et une petite protection empêchant OPL de lancer POPStarter, à la anti-vash32, c'est possible ? Pas pour emmerder l'utilisateur, mais simplement pour protéger OPL de tt rapprochement possible avec POPStarter. Je crains que le prochaine étape ne soit la détection des VCD depuis OPL, à l'aide de tes sources d'uLE... :'( - même si je doute qu'il ait les compétences pour (en revanche, ptet que danielb les a...). |
Rev#832
Nouvelle build
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Depuis le design de POPStarter et d'OPL ont changé. Si POPStarter n'écrase pas OPL en mémoire et que OPL ne nettoie pas la mémoire quand il lance des ELFs, il y aura peut être moyen de trouver le bout de code générique qui correspond à la page POPStarter d'OPL en mémoire, et de tuer l'exécution de POPStarter. En suivant cette logique, je pourrais aussi empêcher POPStarter de se lancer depuis toutes les builds d'OPL, en cherchant des bouts de codes d'OPL qui ne varient jamais selon les versions. Mais si je fais ça, énormément de personnes vont chialer... Enfin c'est pas pour demain. Je suis dégouté de POPS/POPStarter une fois de plus et je ne toucherais pas au code de POPStarter avant un bon moment. Citation:
EDIT : Et puis il y a des mecs qui utilisent toujours POPStarter 13 WIP 02 et POPS-00001. Alors j'imagine que bloquer OPL n'aura pour effet que d'inciter les gens à ne pas mettre à jour POPStarter... |
Question posée à qui tu sais ???
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C'est super qu'enfin cette version 0.9.3 sorte !!! As-tu posé la question que je t'ai énoncé hier par MP ? Si oui, quelle en a été la réponse ? Merci pour ton excellent taf et autant de Merci à kHn. Je sais reconnaître son travail depuis déjà bien longtemps. Gros remerciements à tous deux. |
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Ou à l'inverse et/ou en complément, discuter en off avec SP193 pour inclure dans OPL qq chose qui bloque les anciennes versions ? (je supprimerai au besoin ces messages) |
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Pas envie de mettre de l'huile sur le feu en clamant partout tout le mal que je pense de cette histoire. C'est certes un peu lâche, mais je n'ai pas non plus envie de me confronter à ceux qui approuvent cette page POPStarter et qui veulent toujours avoir le dernier mot. J'ai appris la leçon avec trash32 et il m'a pollué l'existence longtemps avant de me lâcher la grappe. Par contre, je me réserve le droit de bloquer les apps frauduleuses ou les lanceurs que je n'aime pas en ajoutant du code à POPStarter sans avoir à m'en justifier. Si POPStarter a toujours été closed-source, ce n'est pas pour rien. POPStarter est né sur les cendres d'un autre projet mort-né à cause des abus sur POPS-00001. C'est franchement regrettable qu'OPL soit devenu closed-source pour les mêmes raisons. OPL doit son évolution en grande partie à SP193 mais aussi au fait que c'était un projet ouvert. À côté de ça, il n'y a pas eu d'évolution majeure sur POPStarter en 3 ans, justement parce qu'il est closed-source, que je suis le seul à le modifier avec mes moindres compétences et parce que je ne suis jamais très enthousiaste à l'idée de travailler dessus. Citation:
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Par contre pour les anciennes builds de POPStarter, il n'y a pas moyen de les bannir de manière générique, à moins d'ajouter un espion très lourd qui vérifie la présence de POPS en mémoire jusqu'à ce que le ELF de POPStarter soit complétement dépacké. |
Mille remerciements à vous deux...
Bonsoir messieurs.
Pour le test pas concluant du FW sur POPStarter, je pense qu'il est concluant. C'est pas parce que j'ai eu une mauvaise écriture sur le support (le DD) lors de la création des dossiers des VMC qu'il faut en conclure que c'est mauvais. Le seul problème qui me semble le plus probable est que le Driver ne sait pas écrire sur le Support FW. Je pense qu'il faut juste dériver la création des Dossiers et des fichiers qu'ils contiennent vers un autre support (USB par exemple). Dans le même ordre d'idées, la lecture des données spécifiques des jeux devraient, en toutes logiques, être lues sur ce même support, les jeux eux, étant sur le DD externe. Les possesseurs de FAT ayant le support du FW (iLink) te remercieront aussi. Toutes les consoles PS2 ont un bus USB, donc c'est une idée qui peut être étudiée, si tu le veux bien kHn. Pour le ETH, il pourrait être utilisé de la même façon que pour le iLink, à voir. Tu sais aussi que j'ai été là pour les premiers tests et que je serai toujours là pour d'autres essais. Tu as ma reconnaissance pour tout ce que tu fais kHn. Tu sais que tu peux compter sur moi, je suis toujours présent à l'appel. Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit au noctambule qu'est kHn. Cdt. |
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La fonction "remember last game" conditionne le déclenchement du lancement automatique. Si jeu absent pour x raison (dans mon cas, jeu effacé volontairement), OPL ne se souvient pas du jeu, dans la mesure où il n'est pas listé. Dc le lancement auto et compte à rebours ne se déclenchent pas. |
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