Or le même jeu peut avoir plusieurs identifiants différents.
MaPomme a raison, si le nom du jeu apparaît et que l'ID du mec qui consulte la liste est différent de celui déja en place, le mec va pas comprendre pourquoi ca marche pas.
Il faut uniquement s'appuyer sur lID, de cette manière on évite toutes confusions...
Et puis faut bien qu'ils bougent un peu leur cul les newbies? non!?
MaPomme a raison, si le nom du jeu apparaît et que l'ID du mec qui consulte la liste est différent de celui déja en place, le mec va pas comprendre pourquoi ca marche pas.
Il faut uniquement s'appuyer sur lID, de cette manière on évite toutes confusions...
Et puis faut bien qu'ils bougent un peu leur cul les newbies? non!?
Très franchement je ne vois pas pourquoi...
Je veux installer la faille PS1
je télécharge le fichier Title.DB et le fichier "TXT" qui va avec, je consulte et je regarde si il y a un des jeux de cette liste que je possède ou pas...
C'est d'ailleurs comme-ça que je l'ai fait avec le tout premier kit qui n'était pas un de mapomme, la gars avait indiqué la liste des jeux qui se trouvaient dans son title.db
et voilà
enfin vous faites comme vous voulez, mais si il faut que les gens listent tous les jeux PS1 qu'ils possèdent pour noter les identifiants puis ensuite les comparer avec la liste, ça risque d'être un poil pénible!
.
1/ ce n'est pas la liste de tous les jeux PS1 qu'ils possèdent, seulement de ceux qu'ils utilisent pour la faille EN METTANT LEUR IDENTIFIANT DANS UN TITLE.DB.
2/ "je regarde si il y a un des jeux de cette liste que je possède ou pas..."
Eh bien, supposons que ce soit Ape Escape 2. La liste officielle nous donne ceci:
Code:
SCES-50885 Ape Escape 2 [PAL]
SCES-51103 Ape Escape 2 [PAL]
SCES-51104 Ape Escape 2 [PAL]
SLES-50885 Ape Escape 2 [PAL]
SLES-51102 Ape Escape 2 [PAL]
.
Ce serait malin, ça! Je sais bien que tu aimes bien gonfler les messages inutiles, mais là c'est pas la peine, je ne ferai pas des fautes exprès. Si tu me dis que tu as Ape Escape 2, je te demanderai l'identifiant, de toute façon...
En plus, y a des jeux en Fr qui ont 2 ou 3 versions (Normale, Gold, Platinum, etc).
Et si tu as Ape Escape 2 en danois, c'est un très bon usage que de t'en servir pour la faille PS1...
Bref, y a rien à faire: un TITLE.DB, c'est fait avec des identifiants, pas avec des suppositions logiques de Bitonio. Un identifiant, ça se suppose pas, ça se devine pas, ça se constate sur le CD.
.
"Et qu'est-ce que ça coûte de mettre le nom à côté de l'identifiant dans ton fichier TXT?"
T'es vraiment ultra-lourdingue, toi, quand tu veux pas comprendre !
Je t'ai déjà répondu :"Non, parce que, pour savoir si leur jeu est dedans, les gens liraient le nom du jeu au lieu de l'identifiant. Or le même jeu peut avoir plusieurs identifiants différents. "
Kyrax te l'a dit aussi: "si le nom du jeu apparaît et que l'ID du mec qui consulte la liste est différent de celui déja en place, le mec va pas comprendre pourquoi ca marche pas."
La liste contient un lien pour la base officielle Sony, si les gens veulent savoir à quels jeux correspondent les identifiants.
Alors maintenant, basta! Je ne te répondrai plus sur cette question.
.
enfin vous faites comme vous voulez, mais si il faut que les gens listent tous les jeux PS1 qu'ils possèdent pour noter les identifiants puis ensuite les comparer avec la liste, ça risque d'être un poil pénible!
Pénible pour qui?!!!!
Tu crois quoi? Si le mec veux s'installer la faille ps1 faut bien qu'il se bouge un peu le cul, merde!
Et puis ton truc ca tient pas debout! il n'y a besoin que d'un voir deux cd (au cas ou le premier soit illisible) pour démarrer sa faille, alors jvois pas pourquoi tu dis tous les jeux...
Les identifiants, c'est un truc trop imparfait pour qu'on se fie au nom du jeu, basta
Maintenant je sais que tu tiens à toujours avoir le dernier mot et ca je ne pourrais rien y faire mais pour ma part la discussion s'arrête après ce point.