Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2012, 17h04   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Date d'inscription: juillet 2012
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Quelques interrogations

Hello !

Je viens d'installer Free McBoot sur ma PSTwo (mes débuts dans ce domaine).
J'ai essayé un jeu en USB avec OPL : ça fonctionne mais à quel prix ?! Les cinématiques qui saccadent, le jeu qui plante.

Bref, l'USB n'est pas encore au point à mon goût.
Ainsi, je souhaite me tourner vers d'autres possibilités.

Que me conseillez-vous entre le réseau et les DVD ?
Pour le réseau, il faut obligatoirement un disque dur IDE ou n'importe lequel peut être utilisé avec des jeux qui fonctionnent parfaitement ? Quels loaders dans ce cas-là ?

Pour les DVD, quel est le meilleur loader ?

D'avance, merci pour votre temps.
moon-light est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 17h16   #2 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Salut

Citation:
Bref, l'USB n'est pas encore au point à mon goût.
Et ne le sera jamais au "point" puisque l'entré USB de la PS2 c'est du 1.1, donc plus lent que le 2.0 (que la Wii/PS3 utilisent eux).

Citation:
Que me conseillez-vous entre le réseau et les DVD ?
Si tu aimes le format physique, le DVD, car compatibilité 100% et logiquement fidèle avec une version d'origine si bien gravé. Le Réseau lui aussi est un très bon compromis, la compatibilité augmente au fur et à mesure des versions et la vitesse et largement meilleur comparé à l'USB.
Chose intéressante avec le réseau aussi, c'est qu'il peut prendre sans problème les jeux avec leur taille réduit, mais je m'égare un peu.

Citation:
il faut obligatoirement un disque dur IDE ou n'importe lequel peut être utilisé avec des jeux qui fonctionnent parfaitement ?
Pas trop compris ? N'importe quel Disque Dur (ou même un Externe) branché sur un ordis fonctionneront avec OPL logiquement. Du moment que le dossier de Partage est bien configuré.

Citation:
Pour les DVD, quel est le meilleur loader ?
Aucun, puisque y'en a pas des masse. Il y a le Swap Magic au format ELF qui permet de lancer n'importe quel jeu PS2 du moment que tu as un jeu Original avec un toc "élevé" (Capacité du disque). Je vais pas tourner autour du pot, le Swap Magic "original" reste meilleur. La version ELF c'est pour surtout ceux qui n'ont pas le SM ou qui ont trop peur d’abîmer leur SM d'origine.

Il y 'a aussi ESR (jamais testé pour ma part). Il transforme un "DVD Jeu" en "DVD Vidéo" en patchant l'ISO. Une fois gravé. Il suffit de lancer le ELF d'ESR pour pouvoir y jouer.

Voila, je crois que c'est un peu prés tout...
__________________
Mes consoles / configs


Dernière modification par squarealex ; 28/07/2012 à 17h21.
squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 20h21   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Date d'inscription: juillet 2012
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok, merci pour la réponse.

Donc, tu confirmes bien que les problèmes que j'ai rencontré sont "banals", ce n'est pas une histoire de pas de bol avec un jeu incompatible ou de mauvais fichier ?

Pour les DVD, ce que je crains est le gâchis. Je me souviens avec ma Wii, les problèmes de DVD perdus car le dump était mauvais ou qu'un patch était nécessaire.

Par contre, pour le réseau, il y a une différence de méthode entre PS2 et PsTwo, non ? Il me semble avoir lu quelque chose là-dessus.

Edit : Je viens d'avoir la confirmation sur un tuto ([TUTO] Tout sur le Disque Dur et ses outils dans la PS2) mais avec un Disque dur externe, pas besoin de boîtier HDD USB, non ? C'est aussi peu efficace que l'USB dans ce cas-là ?

Edit 2 : Je m'embrouille un peu mais je pense avoir compris. En réalité, ce dont je parle n'est pas le "réseau", c'est encore une autre méthode, non ? Le réseau désigne ce qui est évoqué dans ce tuto (http://www.metagames-eu.com/forums/l...de-129938.html) ? C'est donc très simple en réalité si on a une PSTwo ?

En fait, le réseau, c'est simplement l'accès au disque dur de l'ordi depuis la PS2? Et la compatibilité réseau équivaut quasiment celle des DVD ou est en tout cas bien meilleure que l'USB ?

Dernière modification par moon-light ; 28/07/2012 à 20h28.
moon-light est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 20h52   #4 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Citation:
En fait, le réseau, c'est simplement l'accès au disque dur de l'ordi depuis la PS2? Et la compatibilité réseau équivaut quasiment celle des DVD ou est en tout cas bien meilleure que l'USB ?
Oui
La compatibilité Réseau et USB est différente, mais en général ça fonctionne. Quand je dis compatibilité c'est tel ou tel jeu qui se lance. Apres question performance, oui, le réseau surpasse de très loin l'USB, mais là encore ça dépends du jeu et du PC.

Il y'a aussi quelque mode à cocher dans les options d'OPS2L pour que certain jeu fonctionne.

Pour ce qui est du Chargement, c'est plus ou moins pareil que sur DVD à un peu prés 1 ou 3 seconde de différence entre les deux. Bon là encore ça dépends des jeux. Par exemple MGS3 est assez long à charger pour chaque zone sur réseau comparé au DVD. Bon après ça vient peut être de moi.

Cinématique. En général, ça fonctionne trés bien mais sur quelque rare jeu, sa saccade a mort (Resident Evil Dead Aim par exemple).

Enfaîte, tout ce que je cite dépends aussi de l'ordinateur, par exemple, si on lance une conversion ou un programme qui bouffe le CPU du PC, c'est sûr qu'on obtiendra pas de bonne performance sur le réseau en jouant.

Citation:
Par contre, pour le réseau, il y a une différence de méthode entre PS2 et PsTwo, non ? Il me semble avoir lu quelque chose là-dessus.
Oui, la différence c'est sur les Grosse PS2, y'a pas de port Ethernet, il faut donc acheter un boitier réseau pour faire fonctionner ceci.

Citation:
mais avec un Disque dur externe, pas besoin de boîtier HDD USB, non ? C'est aussi peu efficace que l'USB dans ce cas-là ?
Je m'y connais pas assez en Disque Dur spéciale PS2 mais.. seuls les grosse PS2 peuvent en avoir et quelque rare PS2Two mais faut faire des modification interne, fin bref, le bazar quoi.

Pour ce qui est des Disque Dur Externe, ils fonctionne vià USB donc ils auront la même vitesse/compatibilité qu'une Clé USB si je me trompe pas. (Vu que c'est du 1.1)


Citation:
Pour les DVD, ce que je crains est le gâchis. Je me souviens avec ma Wii, les problèmes de DVD perdus car le dump était mauvais ou qu'un patch était nécessaire.
Sur PS2, y'a pas vraiment de système d'anti copie ou de patch. Si l'Iso crée est très bon et pas foireux et que la gravure semble bonne, il devrait en toute logique fonctionner sans problème que ça soit PAL/NTSC ou JAP.
Le seul problème reste les jeux en DVD9 (Gran Turismo 4, Forbidenn Siren 2, God Of War, Rogue Galaxy etc...) cependant, il y'a des tutos ici qui permettent de virer les fichier inutilisé et le transformer en DVD5.
__________________
Mes consoles / configs


Dernière modification par squarealex ; 28/07/2012 à 20h56.
squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 22h25   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Date d'inscription: juillet 2012
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'y vois plus clair, merci bien !

J'essaierai demain de tester la méthode en réseau.
moon-light est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2012, 08h56   #6 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

La méthode réseau, la plus fiable après le HDD interne.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PSP GO Quelques questions ? renzo59230 Playstation Portable 8 29/12/2010 17h48
Quelques questions kamus Xbox 360 7 08/03/2009 20h30
Futur posseseur = interrogations ;) dam54400 Playstation 3 4 26/05/2007 15h53
[ACH] Quelques jeux PS2 Neo57 Petites Annonces 1 21/03/2006 09h09
Quelques .elf Invité Playstation 2 18 22/08/2004 14h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.