Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2006, 23h39   #51 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Methos_hi
Par défaut

Le problème c'est que c'est toi qui ne veut pas comprendre.

Il est evident que cela n'est pas compliqué d'accoler le nom du jeu àl'ID. C'est juste comme certains te l'ont semble-t-il maintes fois répétés cela peut(être source d'erreur.
En effet, pourquoi vérifier l'ID si le nom du jeu est présent dans la liste? Et là c'est le drame ...

"Ouuiiii heeeuuu, môn jeu est dans la listeuh et pourtant çà marche pââs. C'est nul vot' truc" Blah Blah Blah
__________________
Au temps pour moi ... (j'insiste)
Methos_hi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 00h15   #52 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Maka
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 37
Messages: 1 966
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Moi je trouve l'idée plutot sympa

Pour ma part :

SLES_002.98 Formula One
__________________
Maka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 06h14   #53 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

@Dmnj:

Code:
Je ne parle même pas de la place supplémentaire que cela prend sur la Memory Card...
J'ai lu des centaines de messages de toi, Dmnj, et jamais une seule erreur. Et là, paf, en voilà une !

Le fichier TITLE.DB, qu'il contienne un seul identifiant ou qu'il en contienne 190, occupera toujours 73856 octets sur ta carte mémoire, voilà. Un gage pour Dmnj.

Code:
Et en quoi les membres de Metagames, qui ne font rien de plus que les autres - à savoir transmettre leur(s) ID(s) de jeu - , sont-ils plus dignes de confiance que les autres ?
Le fait de savoir que ce fichier fonctionne chez plusieurs dizaines de Metagameurs, ça rassure, c'est sûr. Mais ça n'est pas le but: ce n'est pas une affaire de confiance, c'est pour faciliter les échanges entre nous. Si tu me mets un bout de soft quelconque pour la carte mémoire, tu peux y inclure ce TITLE.DB, tu sais qu'il marchera chez moi - et réciproquement.

Pour les newbies, ça les intègre immédiatement à notre "communauté" Metagames. Parce que les membres de Metagames, ils font bien quelque chose de plus que les autres utilisateurs de PS2: ils vont sur Metagames, justement...
.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 06h24   #54 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

@titiwiz06:

Code:
par contre pourquoi mon navig me le sort en txt ?
Ca dépend de la configuration de ton navigateur. A toi de le configurer comme tu veux.

Mais c'est réglé: maintenant c'est un zip à télécharger, ça évitera la confusion, et ça économise de la bande passante.

__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 08h53   #55 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Le problème c'est que c'est toi qui ne veut pas comprendre. 

Il est evident que cela n'est pas compliqué d'accoler le nom du jeu àl'ID. C'est juste comme certains te l'ont semble-t-il maintes fois répétés cela peut(être source d'erreur. 
En effet, pourquoi vérifier l'ID si le nom du jeu est présent dans la liste? Et là c'est le drame ... 

"Ouuiiii heeeuuu, môn jeu est dans la listeuh et pourtant çà marche pââs. C'est nul vot' truc" Blah Blah Blah

Il faudra toujours que vous ayiez peur de quelque chose...

Y'aura toujours des questions dans un sens comme dans l'autre...

La première question qui ressortira c'est "c'est où que l'on voit l'identifiant" "c'est quoi un identifiant"

Donc on donne l'identifiant et le nom du jeu...

On peut faire 2 listes, c'est avec les identifiants dans l'ordre, et une autre avec les noms de jeux dans l'ordre..

Ensuite la personne voit le nom du jeu, prend son jeu et regarde sur le dessus ou le met dans son PC pour voir si c'est juste...

On appel ça une double vérification

Et comme-ça, on saura également si d'autre version d'identifiant du même titre de jeu existe en france....

  Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 09h17   #56 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

.
"Et comme-ça, on saura également si d'autre version d'identifiant du même titre de jeu existe en france...."

On s'en moque. On ne fait pas un recensement des jeux PS1. Hors sujet.

"La première question qui ressortira c'est "c'est où que l'on voit l'identifiant"

Le deuxième message de ce sujet répond à cette question. Il n'y a qu'une manière de savoir l'identifiant sans erreur, pas besoin de double ou triple vérification: il suffit de faire comme la PS2, tout simplement.

La PS2 ne consulte pas une base de données, elle ne lit pas la boîte, elle ne lit pas l'étiquette sur le disque, elle ne va pas demander à Bitonio, elle ne fait pas de double vérification.

Pour connaître l'identifiant, la PS2 le lit dans le fichier SYSTEM.CNF sur le CD, c'est tout. Alors nous, on fait comme elle, voilà.
.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 09h30   #57 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tout ce que tu dis est déjà en route, la seule chose que je demande c'est d'ajouter le nom à côté des identifiants...

Je suis étonné que cela soit si dur pour toi???

Enfin, rien ne m'empèchera de reprendre ton TXT et d'y mettre les noms des jeux correspondants et après on verra bien si les "DJEUNSS" et "Newbies" s'en fouttent ou pas!

J'ai une idée, tu as la tienne, chacun la défend, mais au final ce seront les utilisateurs qui nous dirons si c'est mieux ça que ça...

PEACE
  Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 10h22   #58 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 281
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Code:
J'ai lu des centaines de messages de toi, Dmnj, et jamais une seule erreur. Et là, paf, en voilà une !

Le fichier TITLE.DB, qu'il contienne un seul identifiant ou qu'il en contienne 190, occupera toujours 73 856 octets sur ta carte mémoire, voilà. Un gage pour Dmnj.
Ah dans ce cas... ça fait tellement longtemps que j'ai installé la faille que je n'ai même pas pensé à regarder ça.

Par contre c'est embêtant quand tu veux jouer à un jeu PS1 original sans exploiter la faille. Si tu veux pas utiliser une Memory Card pour PS1, faut quand même sortir la Memory Card PS2 du slot.
Dmnj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 10h40   #59 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

.
C'est ton jour sans, Dmnj. Pour les jeux PS1, il faut utiliser une carte mémoire PS1, justement. Ils ne reconnaissent pas la carte mémoire PS2 pour les sauvegardes. Donc, faille ou pas, pour jouer à un jeu PS1, il faut changer de CM, de toute façon.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 10h53   #60 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de dorthian
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Pouzolles , herault (34)
Âge: 45
Messages: 722
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à dorthian
Par défaut

exact MAPOMME,

mais il veut peut etre parler d'un jeu où il ne compte pas sauvegarder ....

ou alors ce cher DMNJ est fainéant, lol !!!! il a peut etre pas envie de retirer sa memcard ps2 du slot 1 ...
__________________
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Dorthian.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
dorthian est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aux utilisateurs de FTP sur PS2 Invité Playstation 2 7 02/10/2005 18h24
Des grades pour les utilisateurs ! Invité Points Divers 56 05/07/2004 07h32
Top 10 des utilisateurs Invité Points Divers 1 05/06/2004 22h50
Alerte A Tout Les Utilisateurs De P2P !!!!!!!!!!!!!! Invité Points Divers 17 28/05/2004 21h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h00.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.