Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Jeux vidéo PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/)
-   -   Acheter ses jeux et accessoires PS3 moins cher / Savoir si un jeu import est en FR (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/acheter-ses-jeux-et-accessoires-ps3-moins-cher-savoir-si-un-jeu-import-est-en-fr-108089.html)

snamidro 24/05/2009 11h18

Le médiateur je vous dis, le médiateur.

Je sais pas si c'est plutôt dans les villes ou à la campagne qu'ils sont nuls.
A la campagne vu que tout le monde se connait ça craint pas trop. Mais en ville laisser ça aux voisins mais :lol:

Moi quand ils le remettent au voisins (même c'est arrivé avec Calberson) et bien il mets le ticket dans la boite aux lettres et écrit chez qui il l'a laissé.

Encore mieux dans l'impasse, dans la rue.
J'en vois un comme ça mais je prends.
LA rue est public et appartient à tout le monde, trouvé c'est trouvé.

shuyin 24/05/2009 11h29

Citation:

Envoyé par AshEvil10 (Message 1423212)
J'ai passé commande sur gameplay le 15 mai puis le 16 pour un ami et a ce jour je n'ai toujours rien reçus. Le plus bizarre c'est que j'ai aussi des commandes sur priceminister et ebay (de france cette fois ci) et ce n'est toujours pas arrivé, alors que j'ai eu confirmation des vendeurs de leur envoi. Ma boite aux lettre reste désespérément vide depuis plus de 1 semaine (meme pas de facture ni de courrier lambda comme relevé de comptes bancaire....). J'ai l'impression que mon facteur ne viens plus!!!!! :snif:

Je me demande bien ou tous mon courrier à pu aller, ou bien ou il est stocké!!!:reflexiomo6:

C'est déjà arriver à quelqu'un d'avoir une absence de facteur?

Le 15 un vendredi, le 16 un samedi, le jeudi 21 férié (donc aucun transit postal ces jours-là), et tu penses que t'aurais dû recevoir tes jeux ? C'est un peu court, tu ne trouves pas ? ;)
Pour ebay et Priceminister, si les envois datent de samedi dernier au plus tôt, rien d'anormal non plus.
Pour ton courrier, par contre, un peu plus bizarre, mais ce genre de cas m'est déjà arrivé parce que je n'avais tout simplement pas de courrier à recevoir à ce moment-là. ;)

AshEvil10 24/05/2009 11h51

Je m'inquiète car j'ai du courrier qui aurait du déjà être là.
+ d'une semaine pour lettre et toujours rien je ne trouve pas ça normal.
Certain sur le forum on passé commande dimanche 17 mai sur gameplay et on reçus leur colis mercredi 20. Je verrais demain matin dans la boite aux lettres.

mimix 24/05/2009 11h53

snamidro: moi non j'ai ma conscience... voir même je sonne pour avertir la personne.

ptit_zizi_fou 24/05/2009 13h01

Merci pour toutes ces infos.

Mais l'import est en perdition... : Acheter ses jeux PS3 moins cher en Angleterre, bientôt la fin ? | Le Journal du Gamer

mimix 24/05/2009 13h10

ben reste à voir si les prix sont plus conccurentiels en Italie, Allemagne, Espagne ou Hollande ! mais il nous reste toujours le canada. et si ça s'applique à tous les jeux, ben c'est pas grave, j'achèterais plus en neuf...

ils ont rien compris sony. baisser les prix du neuf supprime le marché de l'occasion de manière drastique. et eux ils vendent beaucoup plus !
mais bon on a l'habitude, leur mentalité a toujours été de prendre le consommateur pour une vache à lait.

Tidus93 24/05/2009 13h25

J'avoue que depuis quelques années la politique commerciale de sony me laisse perplexe.

ptit_zizi_fou 24/05/2009 13h53

Le marché de l'occasion est beaucoup moins réactif ces derniers mois qu'il n'a pu l'être dans l'ancienne génération (si j'ose dire). Un jeu PS3, baisse d'en moyenne, 5€/mois.

Je prends l'exemple de GTA IV, même 6 mois après sa sortie, il était encore à 45 voir 50€ sur certains sites d'occasion (2xmoinscher ou priceminister).

A l'époque, avec les jeux PS2, 6 mois après on les trouvait facilement à 30€. C'est quand même entre 15 et 20€ moins cher... 120 balles quoi!!

Donc bon, si Sony cherche à freiner le marché de l'occasion encore plus, c'est tout bénef pour eux : ils tabulent sur le fait que les gens vont acheter en neuf. Et si en plus de ça, on ajoute le fait que l'import se développe et que les consommateurs européens (hors UK) sont pris pour de vrais pigeons, ben c'est pas étonnant.

This is billing comme qui dirait l'autre... :|

AshEvil10 24/05/2009 13h59

Avant que la livre soit si basse, j'achetais en occasion; et bien je crois que je vais recommencer car 70 euros un jeu c'est vraiment du vol.
Et puis je mettrais peut être à l'anglais, comme ça je progresserais dans cette langue !!:rox:

shuyin 24/05/2009 14h15

Je vous en supplie, arrêtez de relayer cette news bidon sans aucun fondement autre qu'Infamous. UN jeu.

Citation:

Envoyé par ptit_zizi_fou (Message 1423428)
Et si en plus de ça, on ajoute le fait que l'import se développe et que les consommateurs européens (hors UK) sont pris pour de vrais pigeons, ben c'est pas étonnant.

Je t'invite à t'informer sur la société anglaise, ses avantages, ses inconvénients, et tu verra qu'on n'est pas si mal logés que ça en France...
J'ai l'impression que tu t'arrêtes au domaine des JV pour juger.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.