Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2008, 17h34   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut jai effacé le dvd virtuel de mon xp

en faite jai acheté ya de ca 2 ans a auchan mon pc compaq (seulement la tour).

alors en gros je n ai pas eu windows xp avec directement en DVD d instalation. le vendeur m as prescisé qu il etait deja intégré dans une partition separé du disque dur avec les logiciel et les pilote pour compaq.

bon alors depuis un bon moment je n ai jamais eté decidé a gravé l image (trop grosse elle demandait 2 dvd double couche). conclusion j en avait marre de la place qu occupait la partition d instalation de windows xp,des pilote compaq,etc.

donc jai decidé de tout effacé comme un con mdr..

donc en fesant un teste au demarage du bios , je me rend compte en appuyant sur la touche f10,que je ne peut plus restauré,ou reinstaler mon system windows xp d usine. ( vue que jai deliberement effacer la partition de sauvegarde ou il y avait mon OS et les drivers compaq lol)

alors en gros jai bel et bien viré tout le system de reinstalation du system d exploitation et des driver d usine compaq alors?. jai une chance de sauver mon windows xp qui tourne encore sur mon DD la? ( d ailleur jai gardé la clef officel de mon windows) elle se trouve sur le panneau de ma tour compaq.

et si mon windows xp venait a ne plus demarré? ou bug? je peut plus utilisé la partion de sauvegarde du system alors?.

tout ca parce que ces cretins de vendeur de auchan ne veulent plus donné les dvd d instalation de windows xp avec les drivers compaq.(ils les foutent directement en image sur le DD partitioner ) et donc je me retrouve baisé si un jour mon windows xp ne boot plus ou commenceras a bugeé.

alors moi ce que j ai peut etre en tete ca serait de faire une image de mon windows xp avec alcohol ou autres? possible ou non? histoire de sauvé au moins le plus gros et le plus important mon windows XP donc. ( les driver compaq perso je men fou completement de les avoir effacer lol).

Dernière modification par d-dre ; 18/03/2008 à 17h39.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 18h12   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 985
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 58
Remercié 43 fois dans 37 Posts
Par défaut

oui, tu as définitivement perdu ton système de restauration. donc tu peux faire une image complète de ton disque dur avec acronis true image ou tu achètes un ce de xp et tu télécharges tes drivers.
__________________
ol_4ever69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 18h56   #3 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Tu peut normalement utiliser ta clef avec un CD de windows basique ... celle la tu l'as toujours sur l'autocollant de licence

Si ta clef ne passe pas tu devrais pouvoir appeler MS pour leur signaler la chose ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 22h07   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

all forever 69 jai pas bien compris? tu me demande de racheté un windows xp?mais mon but c est pas ca. mon but c est de tenté de savoir si jai une chance de sauvegardé sur cd mon windows xp se trouvant sur le dd de mon pc.(mon OS actuel donc).

a moins que j ai bel et bien viré l OS en lui meme qui etait dans la partition de reistalation du system avec les pilotes?.

c est la que je bloque en faite. je veut dire windows xp il est possible que je le grave? en fesant une image? ou alors ca ne sert a rien vue que le vraie etait dans la partition que j ai effacer comme un con?.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 22h16   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Tu récupères la même version de XP qui était installé à l'origine. Récupérer ?->Ami, ou autre...
La clé se trouvant sur le sticker collé sur ta tour devrait te permettre de ré-installer XP(correspondant à la même édition que t'as récupéré) quand tu le souhaites.

Acronis, pour l'instant tu l'oublies. C'est quand t'auras réinstallé un XP propre que tu pourras faire une image de ton système.
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 03h51   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

a ok merci kira pour ces quelques prescisions.

donc en gros je ne peut pas espéré faire quand meme une image de mon system d exploitation actuel alors? je veut dire il est donc impossible a ce jour de faire directement une sauvegarde d image directement depuis son system d exploitation fonctionel?(comme c est le cas pour moi).

de toutes facons il est clair que je me doutait bien quand meme qu en formatant la partition de reinstalation du system et des drivers COMPAQ, je risquait effectivement d effacé l image du DVD windows XP qui devait etre gravé sur un double couche.

en faite ca fesait quand meme depuis 2 ans que je trainait toujours l image de windows xp sans jamais l avoir graver au final lol.mais d un coté je ne voulait pas gaché mes doubles couches uniquement pour sortir XP sur dvd dl.

en resumé je me permet de tiré un gros coups de geule a ces gens qui se foutent de nous dans les grandes surfaces ,et qui vendent des pc avec le system et les drivers d usine directement en fichiers image a gravé sur double couches.c est quand meme chiant au possible qu ils ne nous donnent plus comme avant les pc avec le vraie DVD d instalation du system OS plus les drivers d usine.

pourquoi diable ont ils voulut faire cette methode qui apporte plus de problem qu autres choses?
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 12h45   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 985
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 58
Remercié 43 fois dans 37 Posts
Par défaut

tu pourras faire une image de ton disque dur mais ça ne servirait à rien puisque l'installation n'est pas toute fraîche.
__________________
ol_4ever69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 13h20   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Citation:
pourquoi diable ont ils voulut faire cette methode qui apporte plus de problem qu autres choses?
Euh, limiter le "tipiakage" des XP OEM ?
M'enfin:
->C'est pas la seule surprise que les constructeurs ont pu te réserver.->Tatouage BiOS et DD...
->Tu peux récupérer ton CD de XP sur certains PC avec l'OS préinstallé:
http://macmicro.chez-alice.fr/fichie...windows_xp.pdf

kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 21h54   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

donc je peut carement utilisé ma clef windows xp qui se trouve sur le panneau de mon pc ,aussi sur un cd d instalation qu un pote pourrait me preté eventuelement? mais je comprend plus rien la, il me semblait que chaque cd d instalation de windows,disposait de sa propre clef personel d instalation??? .

en somme une clef xp peut marché meme avec un autres cd d instalation xp qui n etait pas le meme que celui qui etait livré avec mon pc donc?
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 22h00   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

Oui toutes les clé marche sur tout les XP du même type (home édition avec home édition, pro avec pro...).
Imagine si ce n'était pas comme ca le bordel que ce serai à la fabrication des disque
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
efface la flash de la psp akhenaton55 Playstation Portable 5 12/12/2006 22h49
PSP = PS3 VIRTUEL nass93440 Playstation Portable 37 06/09/2006 11h47
fichier qui ne s'efface pas darkthug Informatique 7 14/02/2006 20h49
[reglé] elf qui s'efface du dd Invité Playstation 2 19 06/05/2005 12h44
dd d'origine effacé Invité Xbox 2 11/07/2004 19h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.