Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2008, 18h28   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

oui mais attention il faut je crois minimum une carte nvidia 6150 le pour lire des divx HD sur un pc.la preuve c est exactement la carte que j ai actuelement.et jai eté tres tres surpris que dans la presse du monde pc,les carte de type geforce serie 6 ou 7 ne sont pas considéré comme etant des carte capable de lire des divx HD? c est bizard non? pourquoi ont leurs attribut toujours plus l image de carte type "bureau"?.

je sait que le divx hd demande pas tant de ressource system qu une vraie lecture de BD ou hd dvd.mais quand meme.

y as pas mal de marketing derriere tout ca je trouve.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 18h32   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

Nan les carte Geforce 6 et 7 ne sont pas capable d'aider au décodage des fichier h264 et VC-1 (les plus utilisé dans la HD) mais si tu as un processeur qui est asser puissant pour le faire c'est bon.
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 19h04   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

oui mais alors comment ce fait il que quand je desire rippé mon hd dvd et que je fait demux ou un rebuilt de ma video hd, j obtient une video HD au format VC1 qui est parfaitement lut et sans saccade sur ma 6150 le?

c est ca que je comprend pas la???.

le pc est il moins puissant en lisant directement sur un hd dvd que si il lisait la video sur disque dure? ya un truc qui mechape la.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 19h09   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

oui mais ton HD DVD sur ton PC tu l'as réencoder au passage non? Si oui il est moins lourd donc demande moins de ressource.
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 01h03   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

justement non lol jai pas re encodé. jai simplement demuxé la piste video qui reste toujours au format VC1( donc demux de la video VC1 brut quoi),et donc elle se lit parfaitement a partire du disque dure.

alors en plus de ca ce qui est choquant c est que je vient surement de decouvire qu il est possible de lire des flux VC1 avec une simple geforce 6150 le? c est possible dite moi que je reve? ou alors jai bien trouvé un truc dont personne soupconait l existence?.

Dernière modification par d-dre ; 04/04/2008 à 01h05.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 14h02   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Rien d'étonnant à lire un flux VC1 avec un G6150. Comme on l'a dit plus haut:
Citation:
si tu as un processeur qui est asser puissant pour le faire c'est bon.
E4400 OC+G6150 et rulez... Sans compter l'utilisation de CoreAVC qui te facilitera encore plus la tâche...
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 14h23   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ok donc si je comprend bien, c est uniquement a cause du faite qu un film au format VC1 ou h264 se trouvant sur un support HD DVd ou BD, tend a faire galéré la lecture via la carte Graphique ?.

c est ca que je pige toujours pas? pourquois ont nous bassine sur le net qu il faut imperativement une carte G surpuissante pour lire les flux vc1 ou h264 dans les hd dvd ou bd?.

ca me semble un peut floue la???(vue que je vient de prouvé qu ont peut lire un hd dvd demuxé avec une simple geforce 6150).

en faite c est parce que je cherche surtout a encodé mon hd dvd de king kong en divx hd que j ai decouvert le truc.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 18h46   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

Non, on te bassine sur le net qu'il faut une carte graphique puissante OU un processeur assé puissant. Les cartes graphiques capable de décoder les flux VC-1 et H264 (Geforce 8 au moins sauf les première 8800) décharge le proco de cette tache ce qui permet de lires les films sur une config légère. Pour l'affichage n'importe quel carte graphique le fait. Il faut faire la différence entre décoder un flux et l'afficher. Pour une CG afficher une vidéo une vidéo en pleine écran qu'elle soit HD ou non c'est pareil (autant de pixel) par contre la tache de décodage est plus dure car plus de chose à calculer (plus de pixels en taille de base).
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 23h04   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

je crois que tu fait error la ddje. jai lut par exemple sur les teste video hd que meme minimum chez ati ,une 2400xt ou alors chez nvidia une 8400gs sont tout aussi capable de decodé les flux vc1 des hd dvd.

donc il faut pas forcement une 8800 a ma conaissance.(d ailleur c est plus jeux video avancé les 8800).

mais la ou je bloque encore,c est que quand tu parle de decodage VC1,ont est bien d accord que c est de la lecture en temp reél de la video HD?

alors pourquois quand je tente de lire mon hd dvd avec ma geforce 6150 ca saccade a mort. alors que quand je demux la video en elle meme(toujours brut donc) la 6150 le lit parfaitement sans saccade? elle le lit d ailleur tres bien meme,comme si c etait deja un dvix HD.

hors je prescise que je ne suis passé par du re encodage.donc tres floue encore cette histoire de puissante carte G imperatif pour lire les HD DVd sur son pc.

en faite je veut surtout mettre le doigts sur le faite etrange qu une carte G, qui plus es n est meme pas entré de gamme HD comme la 6150, est capable de lire de la video HD?.
au pire tant mieux tu me diras? non? mais quesqui diable empeche alors la lecture correct et sans saccade lorsque je desire simplement lire le tout a partire de mon hd dvd?

c est toujours la que je percute pas.c est simplement parce que le film est sur HD DVD que ma carte G ne reussit pas a le lire sans saccade? .
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
efface la flash de la psp akhenaton55 Playstation Portable 5 12/12/2006 22h49
PSP = PS3 VIRTUEL nass93440 Playstation Portable 37 06/09/2006 11h47
fichier qui ne s'efface pas darkthug Informatique 7 14/02/2006 20h49
[reglé] elf qui s'efface du dd Invité Playstation 2 19 06/05/2005 12h44
dd d'origine effacé Invité Xbox 2 11/07/2004 19h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.