Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   [TRAD SHENMUE] Vos questions ? Nos réponses ! (03-11-2012) (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/trad-shenmue-vos-questions-nos-reponses-03-11-2012-a-126164.html)

Sunmingzhao 17/03/2011 09h54

Exact Hiei-, tout à fait exact.
Même après la traduction de la saga, nous serons toujours à même de l'améliorer ultérieurement si on le veut. Pour le moment, on fait de notre mieux pour donner un travail d'une qualité digne du nom de Shenmue et j'espère qu'on permettra à des gens qui ont connu les jeux mais aussi à des tout-jeunes tout-nouveaux de les découvrir car ce serait bête de "mourir" sans avoir joué à Shenmue au moins une fois dans la vie. C'est un peu car pour les RE, les FF, et d'autres jeux, que sais-je...

ozakissan 17/03/2011 23h40

merci les gars pour vos réponses ! ça me rassure d'autant plus que j’attends ce patch depuis longtemps , j y jouer a shenmue déjà mais en anglais j'ai compris la trame principale mais les histoires annexes pas trop c'est pour ça que j'aimerai le rejouer en français et on pourra jamais vous remercier assez pour ça :jap:

ps: la version arabe je pense que ça ne vaut pas la peine! je m'imaginerai mal jouer avec رىو هازوكى

Sunmingzhao 18/03/2011 01h36

à la limite si en arabe cursif on ne peut, on peut toujours faire en arabe phonétique (mais les graphies phonétiques changent beaucoup en français :

- "zh" pour le chinois = "tch"
- "zh" pour le russe = "je"
etc, etc XD

zouzzz 25/03/2011 05h34

Merci pour le récap, bon courage à vous.

caros 28/03/2011 18h59

coucou a tous

Il me tarde vraiment de voir un shenmue en francais , vu que je n'ai jamais eu l'occasion dis jouer :( impossible de le trouver alors la en francais que du bonheur WOUAAAAAAA :D

Je vous souhaite un trés bon courage pour le boulot !!!

Sunmingzhao 04/08/2011 22h52

ça va changer beaucoup de choses de pouvoir lire Ryo en Français :P

cabou 05/08/2011 15h18

Citation:

Envoyé par Sunmingzhao (Message 1705419)
ça va changer beaucoup de choses de pouvoir lire Ryo en Français :P

Salut Sunmingzhao,
une question à laquelle t'as déjà surement repondu (mais la flemme de relire l'integralité de messages :zzz:) : pour les images iso que vois allez creer pour des CD de 99 min, y a t-il eu besoin de ripper/degrader qq chose? (les GD originaux etant pleins comme des oeufs)

car une fois il y a longtemps je voulais passer mes 2 Shenmue à mon frère, mais de peur qu'il les raye, j'ai telechargé les isos (rippés pour des 80min) et là l'horreur ! ils ont taillé de partout! des voix, des musiques qui manquent! etc... bref un massacre en bonne et due forme ! :hein::grr:

du coup je lui ai passé mes originaux, et je lui ai dit que pour chaque rayure je lui arrache un oeil (n'etant pas cyclope il avait droit à 2 rayures max!) :D

dreameur 12/08/2011 14h38

Bonne question cabou.

Ah lala shenmue que de souvenirs.Je me rappel encore ses heures de plaisirs à y jouer lors de sa sorti sur dreamcast.Malheureusement,je n'ai jamais fait le 2 car je n'avais plus de dreamcast et la xbox ne m'emballait pas.Grâce à vous l'envie de me le faire va venir,l'histoire est captivante.

Sunmingzhao 12/08/2011 18h54

Alors Cabou, pour te répondre :

Je ne l'ai pas précisé en plus, donc je vais y répondre maintenant.

Pour la version Xbox, il n'y aura aucun souci. Shenmue 2x fait un peu plus de 5Go, mais il rentrera facilement dans un DVD simple couche sans rien toucher.

Pour la version Dreamcast, il faudra des CD 99min (CD-R 100min /900Mo) qui sont les plus proches des 122 minutes d'un GD-ROM. Les releases Dreamcast seront donc destinées à être gravées sur des 99min. Normalement, il y aura une version 80min, mais c'est à l'étude. Nous en dirons plus dès les patchs opérationnels ;)

cabou 17/09/2011 13h53

merci Sunmingzhao,
mais ma question etait: "Est-ce que avec ces 99 min, tout rentre?" (sans rien ripper, ou downsampler)
;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.