Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Dreamcast (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/)
-   -   [TRAD SHENMUE] Vos questions ? Nos réponses ! (03-11-2012) (https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/trad-shenmue-vos-questions-nos-reponses-03-11-2012-a-126164.html)

l--Shalashaska--l 24/01/2011 22h24

AH ^_^ je ne savais pas pour ce site :), effectivement il est parfait, mais c'est vrai qu'une partie francophone sera un plus pour les non-anglophones, de plus, celui-ci est vraiment consacré a un aspect technique de la traduction et de son process.

Dans ma vision, je voyais qqch de plus "generaliste" ds l'avancement du projet

cristal-sephi 29/01/2011 15h46

le patch concernera t-il tout les cd ou il faudra faire la vérification de chacun? Car pour ma par le Cd 1 étant Hs, je l'ai remplacer par un iso et je ne pense pas arrivé a trouver juste le cd 1 en vente^^.

Sunmingzhao 29/01/2011 18h58

Citation:

Envoyé par cristal-sephi (Message 1667396)
le patch concernera t-il tout les cd ou il faudra faire la vérification de chacun? Car pour ma par le Cd 1 étant Hs, je l'ai remplacer par un iso et je ne pense pas arrivé a trouver juste le cd 1 en vente^^.

Je l'ai précisé il me semble, mais la vérification ne se fera que sur l'un des GD composant le jeu.

Par contre il y aura un patch par GDs (3 pour Shenmue 1, et 4 pour Shenmue 2).
Pour la version Xbox de Shenmue, il n'y aura qu'un seul patch.

Donc si tu as le GD2 et/ou le GD3 et/ou le GD4 de Shenmue 1 ou 2, ce sera bon pour toi ;) pas de soucis.

cristal-sephi 30/01/2011 18h33

ouf sa rassure, merci pour la réponse, et désolé, j'ai pas du faire assez attention

-=FamilyGuy=- 31/01/2011 15h05

Citation:

Envoyé par cristal-sephi (Message 1667396)
le patch concernera t-il tout les cd ou il faudra faire la vérification de chacun? Car pour ma par le Cd 1 étant Hs, je l'ai remplacer par un iso et je ne pense pas arrivé a trouver juste le cd 1 en vente^^.

Dépendament de la manière dont l'authenticité est vérifiée, il se peut que ton GD HS fonctionne quand même. Si des fichiers indispensables au jeu sont corrompues cela ne veut pas dire que le check d'authenticité va échouer, a moins que tu ai trempé ton gd-rom dans de l'acide sulfurique et l'ai passé au blender.

FG

sangokuwil 02/02/2011 11h11

Hum hum , que dire ?

Bravo et bon courage pour la suite !!!

On attend toujours le jour "J" avec une grande impatience !!!!

theking 04/02/2011 17h23

Je croix que les GD-rom de shenmue ne font pas 700MB mais plus comment va t-on faire pour qu'il tienne sur un cd de 700MB sans devoir retirer du contenu?

-=FamilyGuy=- 04/02/2011 17h41

En fait ça c'est mon créneau. En enlevant certains dialogues c'est facile sur 80min. En en downsamplant sévèrement certains (assez laid mais bon) ça se fait aussi sur 80 min. Et en en downsamplant légèrement certains ça se fait sur 99min.
Mon préféré est 99min mais 80min est faisable aussi, bien que de moindre qualité! (~167MB de moins que le 99min quand même...)

FG

Hiei- 04/02/2011 21h13

Citation:

Envoyé par theking (Message 1669093)
Je croix que les GD-rom de shenmue ne font pas 700MB mais plus comment va t-on faire pour qu'il tienne sur un cd de 700MB sans devoir retirer du contenu?

Il te suffira d'acheter des CD de 99 minutes (ça existe), et de les graver (la plupart des graveurs de ces derniers années savent les graver sans aucun problème), et la "DreamCast" les lit aussi sans aucun problème (après, il y a une tolérance différente selon les DreamCast mais théoriquement, elle lit au moins 90 minutes sans aucun problème).

Sunmingzhao 05/02/2011 00h21

il y a un jeu Dreamcast que j'avais en original japonais mais comme il est assez rayé, j'ai dû récupérer l'iso mais je ne l'ai pas encore gravé car c'est un 99min. dès que je l'aurai fait, je testerai voir si ça marche ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.