Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2009, 01h02   #2051 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par sephirothff Voir le message
merci pour les infos mais sans etre un pro en electronique , je suis pas pres de dumper moi meme mes jeux dreamcast ...
En fait avec la technique du port série il te faut un fer a souder, de l'étain, un vieux câble d'imprimante et 4 résistances de 100Ohm.

C'est super simple à faire si tu sait souder à l'étain, sinon fais-toi aidé de quelqu'un qui sait, je suis sur que tu connais au moins une personne qui est capable.

Pour ce qui est du port SD, là c'est un tout petit plus compliqué mais pas tant que ça (seul désouder les condensateurs de la mobo demande plus de dextérité que pour le port imprimante).

Et pour le lecteur DVD c'est le plus simple mais ça requiert le bon lecteur.

Perso, un adapteur SD qui rip un jeux en RAW GDI en 35min pour 10$, je trouve ça très bien. Et un cable qui rip un jeux en RAW GDI en 3h pour 0,10$ c'ets le meilleur rapport qualité/prix que vous ne pourriez jamais atteindre pour ripper un gd-rom. Bien mieux en tout cas que le BBA surévalué à 150$ pour ripper en a peu près 35min.

En passant les techniques qui utilisent le lecteur de la dreamcast pour lire les donnés du jeux obtiennent des dumps parfaites (les CRC MD5 etc. concordent avec la Database de Dumpcast). Pour ce qui est du lecteur DVD LITE-ON les tracks audio sont lies avec un offset différent et donc ne concordent pas, mais sachant l'offset spécifique au lecteur il serait possible de compenser.

BACK ON TOPIC: [GHANDI_MODE]Arrêter de vous chicanez pour ces traductions, faites le pour le plaisirs sans vous prendre la tête. Vous êtes tous ici car vous aimez Shenmue, alors concentré vous sur ce qui vous unis plutôt que sur vos différents![/GHANDI_MODE]

Peace !

FG
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll

Dernière modification par -=FamilyGuy=- ; 12/01/2009 à 01h07.
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 01h15   #2052 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par -=FamilyGuy=- Voir le message
Bon voila vous savez maintenant les méthodes les plus underground, dark et peu connues pour ripper des gd-roms.

En passant je les ais toutes testées.
Pour une hypothétique release de shenmue2 traduite, attendez-vous a voir "Shenmue2 Perfect Series French Edition" quelques heures/jours après la release de la trad finale sur les bons site de torrent et Usenet!
J'espère vous avoir éclairés!
FG
HAHA sacré FamilyGuy les "Shenmue2 Perfect Series French Edition" c'est pas mal, je trouve ça très bien même comme idée mais tu sais comment rendre bootable Shenmue 2 sur LBA 11702 parce que sinon on devoir dégager des audio, explique-toi moi de préférence si on a pas le choix, je vais supprimer les audio des mini-jeux de planche, les voyantes et autres mini-jeux jusqu'à ce que ça rentre, faudra que Magic-Seb me dise ça.

Tes méthodes de Dump sont hallucinantes, j'aurais jamais cru voir ça.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 01h30   #2053 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Et bien pour "Shenmue2 Perfect Series French Edition" c'est simple: tu prend la release de Darkfalz de "Shenmue2 Perfect Series" et tu ne change que les AFS modifiés. En conservant tout les autres donnés, le sorttxt.txt et le ip.bin.

Darkfalz a ripper avec adresse et talent le minimum de donnés pour que le jeu soit le plus possible comme le vrai (exemple: Certains audio des NPC sont conservés). Pour Shenmue2 CD1 il n'y à pas de track audio cdda conservés, mais apparemment elles ne sont utilisé que lors de l'écran d'ouverture.

Voici le NFO:
Code:
Title  Shenmue II
Region PAL E
Format Alcohol 120% / WinRAR
Parts  28 (Disc 1)
       27 (Disc 2)
       27 (Disc 3)
       26 (Disc 4)

Notes

ECHELON release ripped out multilanguage files and all of the free quest
speech. This wasn't entirely necessary. This release includes multilanguage
files for all discs, all disc change graphics, and a proportion of the
free quest speech depending on each disc. The free speech files also
contained important game information for when Ryo would encounter an area
he was looking for, in the ECHELON release he'd just focus on the sign and
nothing would happen. Here, you'll see what he was meant to say.

Other than that, the CDDA was ripped (only used in the opening screens) and
the Digest/Saturn movies on Disc 4 were downsampled.

Enjoy the best possible rip of Shenmue II on CD-R.

About

We are fans of the Dreamcast who are dedicated to the preservation of the
system and games.

We are NOT a warez/release group. We do not condone piracy, but see no
harm in releasing old games now that the system is discontinued and no
more commercial games are being produced.

We prefer to play copies to keep our originals safe. We suspect many
Dreamcast fans feel much the same and will appreciate what we are doing.

Our number one priority is quality. We aim to have as close to perfect
copies of games that is possible on an 80 minute CD-R, down to file order,
time stamps, volume label, dummying and so on.

There are a lot of sub standard rips out there and we have improved on
many of them.

Yes, this NFO sucks.
Il est assez facile en passant de faire un selfboot de shenmue2 en data/data à 45000LBA avec les bons outils. Mais c'est très dur que de ripper le jeux aussi parfaitement que Darkfalz. Son accord serait évidemment nécessaire à tout cela. Du moins selon moi.

En fait je pourrait très bien sortir un pack pour "convertir" la release Perfect Series de Darkfalz en FR. L'utilisateur n'aurait qu'à copier les fichiers du cd de Darkfalz dans un dossier et lancer un fichier .bat comme j'avais fait pour le GDI du Beta de SonicAdv2, pour ceux qui s'en rappellent.

Peace encore!

FG

[EDIT]

Pour être clair Shendream:

Pour faire un selfboot de Shenmue2 en utilisant tout le disque tu ne peux pas le hacké au lba11702 comme la plupart des gens le font, du moins plusieurs on tenter sans réussir.

Cependant il y a un truc: Tu te fait une premiere session de 69120000 bytes (33750LBA) et tu y mets les donné qui doivent être le plus à l'intérieur du disque, en faisant bien attention de les mettrent COMME SUR LE DISQUE. Puis dans un second dossier tu met TOUS LES FICHIERS DU DISQUE (downsamplés pour rentrer dans 80min), et tu te fais un iso à 45000LBA en prenant bien soin de fusionner sa TOC avec celle du précédent iso. Donc la 2ieme session est a 4500LBA (aucun hacks nécessaires pour le LBA) et elle contient des donnés qui sont physiquement dans la première session. Voilà tu utilise presque tout le disque (tu perd environ 23MB entre les sessions mais ce serait pareil à 11702) et c'est selfboot!

PS: ip.bin doit être hacké à 45000LBA via binhack et le 1st_read.bin mais on ne garde que l'ip.bin le 1st_read.bin on garde l'original (et oui non-hacké, sauf si le jeux à des protection qui ne sont aps basées sur le LBA).

En terme de commandes voila ce que j'utilise personnellement:

1ere session (69120000 bytes):
mkisofs -V SELFBOOT -duplicates-once -sort sorttxt.txt -hide 0.0 -l -o data1.iso data1

2eme session(tous les donnés):
mkisofs -C 0,45000 -V SELFBOOT -G ip.hak -M data1.iso -duplicates-once -l -sort sorttxt.txt -hide 0.0 -o data2.iso data

0.0 c'est un hypothétique dummy
sorttxt.txt c'est le fichier de sort
ip.hak c'est l'ip.bin hacké

C'est la commande "-M data1.iso" qui fusionne la TOC de la première session à la deuxième et "-duplicates-once" n'écrit qu'une fois un fichier qui serait en double (donc les fichiers de la 1ere session ne sont pas ré-écrits dans la deuxième car ils seraient dupliqués.

Wouf! Ça en fait du texte pour un cours accéléré de selfboot data/data 45000LBA!

Sinon je peux vous faires les isos finaux de test avec la perfect series ou from scratch (moins bon que perfect) en max 1 heure. J'offre mes services, faute d'avoir le temps de traduire!



FG
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll

Dernière modification par -=FamilyGuy=- ; 12/01/2009 à 01h52.
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 05h07   #2054 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Sadako : Ben pourtant, les insultes et menaces venaient de Shendream donc oui quelqu'un s'est permit d'en faire, Manic m'avait même envoyé un petit pm de soutien à cette époque. J'ai autre chose à foutre que ça mais si tu veux, je peux les retrouver sans problème (c'était lorsque j'ai annoncé que je sortirai les traductions CD par CD, Manic m'avait d'ailleurs confirmé qu'il aurait pareil s'il avait continué, là j'ai eu droit à des trucs du genre "Tu vas pourrir notre boulot en faisant ça, t'as pas intérêt de faire ça", ce genre de joyeusetés. D'ailleurs, mes messages de réponses sont toujours dans ce topic, mais curieusement, les autres messages en question ont été édités/effacés. "Malheureusement", les pms eux ne peuvent pas être effacés une fois lu par le destinaire, donc on ne peut pas les faire disparaître contrairement à des posts classiques).

Après, tu penses ce que tu veux aussi, mais je ne tolère pas qu'on raconte des conneries sur mon dos, donc qu'il prouve ce qu'il dit et après, je lacherai l'affaire (je ne vois pas où je pourrais ne pas en tenir compte quand en plus de ça, on raconte des conneries sur mon dos, car il n'est pas venu le jour où je me moquerai de quelqu'un).

Pour les traductions, vous faîtes ce que vous voulez, mais tant que je lirais des conneries sur mon compte, je ne suis pas prêt d'arrêter de poster (sauf si on me démontre textuellement sur des citations d'anciens messages où je me fous de la gueule des autres).

Pour le plombage de l'ambiance du forum, si toi tu tolèrerais des conneries sur ton compte, tant mieux, mais ce n'est pas mon cas.

Après, comme je disais, vous faîtes ce que vous voulez, mais comme dit le proverbe "Si c'est pour dire une connerie, on se tait".

Et rien de tout ce que je viens d'écrire ne te vise personnellement, je préfère préciser avant qu'on m'accuse (aussi) de ça, vu que ce n'est pas toi qui écrit les conneries sur mon dos.

Bref, si ce qu'il dit existe vraiment, ça va lui prendre 5 minutes à retrouver/copier-coller et ensuite je reconnaîtrai mes torts si c'est bien le cas, et comme ça, l'ambiance ne sera plus plombée vu que je ne posterai plus (par contre, bon courage je pense pour trouver des posts où je me fous textuellement de personnes faisant des erreurs, à moins que je ne fasse un dédoublement de personnalité et que je ne sois donc logiquement pas au courant ^^; Erreurs de quoi d'ailleurs ?).

Enfin, bref...
__________________



Dernière modification par Hiei- ; 12/01/2009 à 05h21.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 07h53   #2055 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Shendream, pour rendre ton Shenmue 2 en LBA 11702

Shenmue II LBA 11702
Modifier dans 1st_read.bin avec un editeur d'hexa

Chercher
5E B0 00 00 40 F1 1E 8C 6E B0

Et Remplacer Par:
4C 2E 00 00 40 F1 1E 8C 5C 2E
-------------------------------
Chercher
6E B0 00 00 01 00 00 00 43 44 30 30 31

Et remplacer par:
5C 2E 00 00 01 00 00 00 43 44 30 30 31

Modifier dans MOVIE.bin du GD-Rom 4

Chercher
6E B0 00 00 60 4D A1 0C

Et remplacer par:
5C 2E 00 00 60 4D A1 0C
-------------------------------
Chercher
6E B0 00 00 01 00 00 00

Et remplacer par:
5C 2E 00 00 01 00 00 00

Voilà avec ca plus de problème de place, du moin pour les GD-Rom 1, 3 et 4 !!
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 08h39   #2056 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Merci à FamilyGuy et à toi Kogami-san on va regarder ensemble pour faire entrer tous les audio de Shenmue 2 sur du 80 minutes.

J'ai les SDK CRI que tu as déjà aussi et que je vais envoyé à FamilyGuy ( pas la peine de les demander ) les mêmes outils utilisés par les concepteurs du jeu, sur la version Dreamcast le bitrate est de 14000Hz pour les AHX dans les FREEAFS alors que sur Xbox le bitrate est de 10050 je crois, si on downsample certains AHX avec un bitrate plus bas on pourra tout faire entrer sur du 80 minutes ou à la rigueur si vraiment il n'y a pas le choix supprimer quelques audio dans les mini-jeux. Dans tous les cas c'est du tout bon.

Toi, FamilyGuy et Magic-seb qui est sur le coup on devrait pouvoir y arriver sans problème.
Pour ce qui est à mon sens de loin la meilleure version de Shenmue 2 à savoir l'original sur la merveilleuse Dreamcast au complet.

Dernière modification par Shendream ; 12/01/2009 à 08h49.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 09h13   #2057 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Heu 80 minutes ca va être juste, part plutôt sur des CD de 100 minute !!
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 09h21   #2058 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ayla
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Oui, je pensais que vous comptiez créer les isos pour des CD 99 minutes ?
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 12h51   #2059 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

j'ai jamais réussi à graver un cd de 100 minutes moi ils ont tous foirés !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 12h56   #2060 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Ton lecteur n'est pas compatible avec les CD-R 100 Minutes tout simplement.

J'ai justement du racheter un lecteur pour ma part, j'ai opter pour un Plextor à 15€ d'occasion.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.